Je pense que cela vient du fait que ça se passe dans une école d'art, un peu le même genre d'ambiance que l'on retrouve dans les manga de Ai Yazawa, et qu'à chaque fois ce genre d'ambiance me rappel une partie de moi, et des études d'arts plastique que j'ai pu faire.
Au niveau du cast on a Sakurai Sho (Arashi), c'est peut-être la raison première qui m'a poussé à prendre ce film plutôt qu'un autre j'avoue ^^;. Pour son personnage, il joue un garçon ordinaire, avec un manque de classe et de style total, surtout pour un étudiant en art, et c'est les filles de son école qui le disent dès la première minute du film. Toujours en short avec un sourire niais, mais il reste le héros, quelconque soit, mais au combien sympathique du film.
Sakurai Sho as ♣ Yūta Takemoto ♣
Sakurai Sho as Yūta Takemoto

Sakurai Sho as Yūta Takemoto

Sakurai Sho as Yūta Takemoto

Sakurai Sho as Yūta Takemoto
Et puis y'avait Mayama qui me disait quelque chose, et pendant le générique de fin (dont la musique est Aozora pedalu – Arashi), je vois son nom, Ryo Kase, et là ça fait 'tilt' dans ma tête!! Mais bien sûr! Il a également joué Shimizu dans Lettres d'Iwo Jima (celui qui est dans la police militaire)...
Ryo Kase as ♣ Takumi Mayama ♣
Ryo Kase as Mayama

Et à la fin du film, en guest star, on a même Shido Nakamura (Le Maître d'arme avec Jet Li, Lettres d'Iwo Jima etc…)
Je commence à connaître tout le monde huhu…

Mais mon coup de cœur du film, ça reste Yû Aoi. Et j'en ai déjà parlé, pour cause, elle fait la voix de Shiro dans Amer Béton (Tekkon Kinkreet, voir les posts plus bas :p). Bref, cette fille ne correspond pas vraiment à ce qu'on peut appeler "jolie" ou "belle", mais pour moi elle a cette beauté fragile inexplicable d'enfant qui me touche. Et dans ce film, les habits qu'elle porte et les tableaux qu'elle peints, les couleurs, toute l'atmosphère qui règne dans la pièce où elle se trouve, sont chargés de quelque chose d'insondable qui me plait.
Yu Aoi as ♣ Hagumi Hanamoto ♣



















Cette nostalgie, que j'avais déjà ressentie en regardant Benny & Joon à l'époque, les mêmes ambiances de maison, le même genre de personnage mystérieux et vulnérables, qui ne parlent presque pas, mais qui expriment tellement de choses, toujours à la limite entre l'autisme et le génie…

Me voila plongée dans un abysse de mélancolie et de nostalgie artistique.
Bref ^__^! Tout ça pour dire que c'est un film sympathique, sans prétention, que je suis contente d'avoir vu!