J'ai été prise de nostalgie devant un paquet de magazines vendu à prix réduit dans mon supermarché. Des "Journal de Mickey" (je sais pas si on dit "journaux" quand y'en a plusieurs alors que c'est le nom du mag ^^ On peux changer un titre pour faire l'accord? Quelqu'un a une idée?). Bref 5 euros 5 magazines avec gadgets et tout et tout le tout sous plastique! Et ça m'a rappelé ma tendre jeunesse huhu (attention je vais raconter ma vie :p).

Quand j'avais donc 8/9 ans, je n'habitais pas en France métropolitaine, mais à la Réunion. Ok, c'était cool, passer noël en maillot de bain, grimper aux arbres, aller à la plage s'enterrer dans le sable, manger du tamarin et autres fruits dans les arbres (:p), mais il y avait également (comme partout) des inconvénients. La vie est cher et comme (presque) tout vient par bateau, les choix sont réduits…Une seule chaîne de télé (RFO) (et une deuxième qui s'est rajouté après)…Heureusement, on avait le Club Dorothée, ouf sauvés!!! Du coup mes parents n'avaient acheté qu'une petite télé noir et blanc qu'on a eut pendant plusieurs années…A l'époque, j'avais deux grandes passions, les dessins animés japonais du Club Dorothée et le Journal de mickey (et aussi Mickey Parade, Picsou magazine etc…) ^^;. D'ailleurs mes parents furent surpris de me voir faire du volley-ball tous les jours en rentrant de l'école pour ressembler à mes héroïnes, les Attaquantes (le premier anime de sport qui m'a marqué ^^) et se sont empressés de m'acheter un ballon de volley pour noël pour m'encourager dans cette voie (on voit le résultat maintenant :p)!
Bref, tout ça pour dire que, les rares fois où on rentrait en France pour voir la famille, comme mon grand-père qui habitait à Béziers par exemple, c'était trop la fête pour moi!! Je m'installais dans son fauteuil de grand père super confortable avec truc pour les pieds et tout, et j'allumais son ENORME télé ultra moderne (en couleur), et là, je restais scotchée devant le nombre incroyable de chaînes (au moins 5 ou 6 ^^)!! Des dessins animé que je ne connaissais même pas (sur la 5 par exemple), comme Jeanne et Serge "Wow mais c'est carrément mieux que les attaquantes o__O!!". C'était le paradis. Mais évidement je me faisais engueuler, car on venait pour voir mon grand-père et pas la télé T__T!! Mais y'avait vraiment rien à faire chez-lui pour une enfant…Fallait toucher à rien, entre les bibliothèque sous verre, les bibelots ramener du canada et le carrelage en marbre… Alors, la deuxième attraction super drôle, c'était d'aller au Géant Mammouth et sa galerie marchande de l'autre coté de la route.
supermarché Mammouth
Ce supermarché c'était Byzance pour moi (oui, j'emploie les termes que je veux dans mon récit, non mais :p)!! Déjà c'était énorme, trop de choses et de choix, et puis surtout, y'avait en plein milieu du supermarché, des bonbons en libre service *______* !!! Mais, mais, mais, je suis au paradis des enfants!!!! Je me disais alors que les petits enfants qui vivaient en France avaient bien de la chance, et quand j'en voyais un pleurer dans le supermarché je me disais "Quel capricieux!! Avec tout ce qu'il a à portée de main!!! Si j'habitais ici je pleurerais jamais!!" (oui, on est naïf quand on est petit :p)!! Et le must, près de la caisse, les sachets en promo remplis de Journaux de Mickey invendu pour un prix dérisoire (genre 10 francs) *0* ^0^ (je voulais donc en venir là dans mon histoire ^^;)!! Je m'empressais de dépenser mon argent de poche mais ma maman me disait déjà : "Tu ne peux en prendre qu'un…parce qu'après faudra le porter et le prendre dans l'avion…"! Je devais donc choisir judicieusement quel paquet prendre, en faisant attention de pas en prendre un dans lequel y'en aurait que j'avais déjà, avant de rentrer chez papy regarder des dessins animés :p.

Plusieurs années après, quand je suis revenue en France, les Mammouth ont commencés à fermer un à un T__T Je trouve ça triste….Et je n'avais jamais revu de paquet de Journaux de Mickey invendus… Jusqu'à hier ^^;;!! Je me suis quand même retenu de l'acheter (puis 5 euros c'est méga cher >o< ), la seule débile la larme à l'œil en train de fouiller le tas avec des enfant de 7 ans ^^;;