Musée Edo-Tokyo!
Ce musée super grand, et entièrement en intérieur, fût assez intéressant (mais trop grand :p)
Musée Edo-Tokyo! Musée Edo-Tokyo!
Reconstitutions de l'époque.
Musée Edo-Tokyo! Musée Edo-Tokyo!
Des objets de rites et des maquettes énormes du monde flottant.

...Mis à part le fait qu'on avait une guide qui parlait français mais qui avait sûrement bu trop de café ou qui était tombé dedans quand elle était petite...Elle parlait à fond la caisse et avançait au moins à la même allure (elle courait limite quoi ^^), nous empêchant de s'attarder sur le moindre truc...Comme on a eut du mal à la suivre, et que donc on donnait l'impression d'écouter à moitié, elle s'est vexée et est partie, nous laissant en plan en milieu de visite o____O; formidable ^^!! Mais ce fut nettement plus tranquille une fois notre guide vexée à vie et partie ceci dit :p
Musée Edo-Tokyo!
La guide qu'on a vexée...

* * *
Le soir même, je découvre une amie de Marina à la maison ainsi que la maman de l'amie en question...On faisait une petit fête car Marina devait partir pour les USA le lendemain...Avec des TakoSaucisseyaki, et Marina est encore tombée sur celui au Wasabi préparé par ce vilain Adirian, comme toujours ^0^!!!
On a fini la soirée au Karaoke, Marina, sa copine, Adrian et moi...
Karaoke Karaoke
Elles ont chanté à tue-tête et Ando-kun à fourbement essayé de me faire chanter une chanson des kat-tun (Signal) beurrkkk -____-;....
Karaoke - kat-tun signal
Grrr...saleté d'Espagnol fourbe :p

* * *
Les midi avec Cynthia, on a testé toutes sortes de restau…Par exemple l'excellent restaurant à omurice (omelette farcie au riz avec une sauce qui déchire) juste en face de la queue pour entrer au Johnny's shop, où on s'est même fait des amis. Un japonais qui rentrait juste des USA et qui mangeait avec une de ses amies… Ils ne s'étaient pas vu depuis plus de 8 ans et ont demandés à ce qu'on les prennent en photo. Puis on a blablater et on leur a donné nos mails (mais on a pas eut le temps de les revoir par la suite)!

Mais, ce midi là donc, on Cynthia décide d'aller tester le Jonathan's, une chaîne de Family restaurant…Et bien, on a bien rigolé ^__^!

Jonathan's restaurant logo
D'abord, une fois arrivée, il faut faire la queue, et donc on nous indique d'écrire notre nom sur une liste d'attente (où on précise aussi combien on est, et si on veut aller en salle fumeur ou non-fumeur…). Je me lance donc et écrit mon prénom en katakana…Et puis on attend. Bizarrement, tout le monde est appelé, sauf nous ^0^. Le serveur gueule les noms : "Tanaka-sama!" ou "Yamada-sama!!!" Et nous que dalle! On commence à ce dire qu'il doit flipper avec ce nom imprononçable…puis, finalement, il arrive à coté de nous, et murmure mon prénom avec un gros doute dans la voix genre "C'est vous hein? C'est bien vous? Ca peut être que vous de toute façon, ne~?…" héhé!
On le suit donc, et il nous emmène à une grande table pour 4… mais dans un coin entre un paravent et un escalier o___O;! Ils veulent nous cacher ou quoi? Ca fait mauvais genre les Gaijin ? ^^;;..Je commence à rire bêtement et ensuite impossible de s'arrêter ^^;;!
On décide ce qu'on veut manger…Mais personne ne vient prendre notre commande…Et c'est là qu'on découvre, la petite sonnette sur la table!!!!! Huhuhu!
La sonette du Jonathan's
ding ding♪♫ !
On appuie donc dessus et en moins de 30 seconde, un serveur super speed avec une oreillette, genre agent de sécurité arrive. On commande et on part en délire qu'il doit y avoir un mec avec plein d'écrans dans un coin qui repère direct quand quelqu'un appuie sur la sonnette et hurle dans l'oreillette du gars : "La table 9 a sonné, viteee vas voir ce qu'ils veulent, dépêche-toi!!!!!". A vrai dire je ne sais pas comment ils font…Peut-être que ça se passe vraiment comme ça au fond ^_^!
Puis un autre gars (avec un nœud papillon) vient nous apporter de l'eau et les petites serviettes pour se laver les mains…Mais il reste super loin de la table, pose tout à distance de nous, fait 3 courbettes en marmonnant des formules de politesses incompréhensibles qu'on n'entends même pas tellement il est loin et repart direct.
"Il a dit quoi?!"
"Chai pas….blabla gozaimasu~!"
"Ah oui, ça doit être ça! ^0^"

Ca commence à devenir drôle tout ça ^^; et dès que j'aperçois 2 mecs tous seuls qui entrent dans le restau pour faire la queue, je fait des signes géants pour délirer : "Nous on est seule… à une table pour 4 !! On veut bien partagerrrr avec vous!!!" Mais personne ne m'entend étrangement :p
On fini quand même par avoir nos plats et par manger…

L'après-midi, j'ai rendez-vous avec NDJ pour aller faire un tour à Shibuya. Mais avant, on mange une énorme et célèbre crèpe-glace indigeste d'Harajuku (c'était bon ceci-dit, merci NDJ ^__^!)!
Shibuya
Shibuya
Bienvenue à Shibuya et ses pubs et écrans géants dans tous les sens…
On file donc à Tokyo Tower ou je découvre le rayon Johnny's avec les DVD qui défilent sur les écrans et tout et tout…Ce fut dur de m'extraire de là :p (j'achète d'ailleurs à ce moment là le DVD de Takki pour l'anniv de Mabo, et le single de T&T!)
Puis on repart, direction…Le cyber-manga-café (ouin on a que ça a faire ^0^). Sur le chemin, hop une affiche du duo comique que j'aime bien, Oriental Radio, et plus loin, un vrai duo comique en train d'enregistrer une emission de télé…Et on peut regarder ça à travers les vitres, direct dans la rue, avec le son au haut-parleur!! C'est dingue ^^;!

Shibuya Shibuya
On fini par passer au Mandarake de Shibuya faire 2/3 courses d'otaku (ou des repérages pour plus tard pour NDJ), et ce dernier m'a même offert un gacha-gacha (les machines à boules aléatoires, parce que je suis fan de ces trucs…) avec des porte-clefs sonores reprenant tous les classiques des jeux-vidéo!!! Trooop fort *0* ♥~!!
pacman miss sound
J'ai eut Pac-man qui meure ^___^!
(Et j'ai vécu bon nombre de situations cocasses avec ce truc dans ma poche ou dans mon sac qui se déclenche quand il a envie ^^;;…Comme dans l'ascenseur avec la directrice de mon école par exemple…"C'est…Un téléphone portable?" et moi forcée d'avouer…"Heuuu non madame…c'est heuu… un jouet ^^;;;;!...Désoléee!"). Plus tard, je l'ai laissé à la maison donc ^^;;…
Mini cross-post : http://www.ndjblog.net/index.php?id=2361#2361
Mais revenons-en à mon histoire (déjà que c'est long, si en + je pars dans tous les sens :p)

On part ensuite direction Ebisu, car on a rendez-vous avec Kana (la chanteuse) et son manager pour aller….manger et picoler XD!!
izakaya
On a passé une bonne petite soirée à se parler en 5 langues (Japonais, anglais, français, signes et dessins ^^;;), et ce fut fort sympathique (même si Kana sur les photos elle à l'air.. d'un zombi la pauvre ^^;, en vrai, même si elle était pâle, ça allait!). Puis j'ai du partir car j'habite loin!

* * *
Le lendemain matin, Samedi 18, Marina partait pour étudier quelques temps au USA…Baibai Marina, snifu~ (T_T)! Et quelques heures plus tard, je rejoignais Yutaro pour un dato~ à Odaiba!

On avait décidé, ce jour là, d'aller dans les bâtiments de la Fuji Terebi (toute façon je voulais y aller >o< ) pour chercher le fameux phone-strap de Tamori-san (j'en démords pas ^^).

Odaiba, c'est une île artificielle construite dans la baie de Tokyo qui, maintenant, est plutôt dédiée aux loisirs…Et le samedi, c'est le rendez-vous idéal des familles (donc, plein de gosses partout -___-;!)
Odaiba Odaiba
Odaiba Odaiba
Plein de trucs où je ne suis pas allée :p (parcs d'attractions et compagnie…).
Odaiba
Un coffre au trésor *0*
Direction, la Fuji TV donc, et son bâtiment si particulier!!! \o/ !
Odaiba - Fuji TV Odaiba - Fuji TV
Odaiba - Fuji TV
Fuji TV building
Quand on arrive, on assiste a un mini (abominable) concert d'idoles d'au moins 14 ans et demi..:p!
Odaiba - Fuji TV
Et ensuite, Yutaro me dis que j'ai pas trop le droit de faire des photos…Trop tard :p

Je passe dans la boutique bondée, plein de goodies des émissions et des drama du moment et je trouve enfin des goodies de Tamori!!!! ^__________^!! En fait, le phonestrap n'est pas trouvable car il est seulement donné en lots aux invités de son émission qui gagne un jeu (donc je l'aurais que quand je serais super célèbre au Japon, que je serais invitée et que je gagnerais le mini-jeu… pas pour tout de suite quoi ^^;;;)…Mais j'ai trouvé le porte-clef, je suis bien contente de mon achat!!!!
Fuji TV - Tamori-san no strap, keyholder
Vive Tamori \o/ !!
Rien que pour le sac en plastique qui va avec, ça vaux le coup de faire des achats…
Fuji TV - plastic bag
(On peut reconnaître Sayuuki, le drama avec Shingo Katori des Smap en enfant singe blond, dont le film sortait à ce moment la au cinéma!)..Quelques présentateurs phares de la chaîne et également… l'horrible mascotte, un chien bleu…

...Mascotte que j'ai d'ailleurs croisé au détour d'un couloir…Mais j'ai (un peu) loupé ma photo ^^;;…
Fuji TV - dog mascote
ceci dit, admirez la magnifique robe de la dame!

Y'a du monde…
Odaiba - Fuji TV

Y'a Mucc et Gachapin *love love*
Fuji TV - Mucc to Gachapin
Le journal de Gachapin : http://gachapin.fujitvkidsclub.jp/
Les drama du moment de la Fuji TV…

First Kiss et Ikkemen Paradise (HanaKimi)
Yutaro m'apprend le mot "Gekku" pour les drama, qui est un mix de GEtsuyoubi (le lundi) et de KUji (9 heures), c'est donc le terme pour désigner les drama à succès du lundi à 21h…

On a ensuite visité une petite partie de ce qui est visitable, avec interdiction de prendre des photos dans plein d'endroits, des objets d'émission en expositions et des mini décors d'émissions recrées pour l'occasion (et là, on peut faire des photos en faisant la queue :p) Je me suis donc amusée dans le mini décor de SMAP X SMAP
Fuji TV - smap x smap
ou encore de Waratte iitomo (Tamori-san c'est moiiii~).
Fuji TV - waratte iitomo
Bref.

Il se trouve que c'était 13h20, et que y'avait des écrans de télé dans un couloir qui passaient les programme de la Fuji TV à ce moment là…Et qu'est ce qu'y'a le samedi à cette heure là? Et oui…en plein pendant le Mago Mago Arashi de la semaine!!!!! Impossible de me décrocher de devant la télé (Même si maman Akiko me l'enregistrait gentiment à la maison!)…en plus, quand je me décidais à avancer…PAF une autre télé me bloquait à nouveau!!!.. la fatalité!
Pauvre Yutaro ^^;;…..En plus c'était un des meilleur épisode de mon séjour au Japon…Celui ou Matsujun et Ohno vont aider Papy et Mamy dans une bicoque sur la plage! Bref ^^; Je m'égare encore!...(et AUCUN goodies Arashi ni même Mago Mago no Arashi à Fuji TV, cherchez pas….Johnny-san garde bien tous les droits pour lui T___T…)

Comme on a (super) faim, on va dans un espèce de grand complexe de Ramen ("le village de Ramen" mais à l'intérieur d'un immeuble)…Il faut choisir celles qu'on veut manger…Et pour nous aider, on a des affiches avec un mec qui nous présente son bol de Ramen les bras croisés l'air menaçant (ok c'est super flou et raté comme photo, mais c'est juste pour illustrer ce que je suis en train de raconter ^^;; ) !
Odaiba - ramen

Yutaro : "Choisi celui que tu préfère…Le plus Kakkoi!"
Siro : "Bin… c'est-à-dire qu'ils font tous un peu peur ^^;;…On dirait qu'ils vont nous dire "Mange ton bol!! Dépêche-toi!!"!!"
Il rigole et je choisi en fait le bol qui m'inspire le plus (plutôt que le bonhomme qui fait peur ^^)…Puis là, ça se complique (et je repense au Jonathan's la vieille ^^)…
On fait une première queue avec des gars du staff du restau qui ont des serviettes sur la tête qui nous guident et nous font avancer…On s'arrête devant une machine (un distributeur de tickets en fait) et on doit choisir et payer notre bol de Ramen là!
Odaiba - ramen
La machine et le staff avec les serviettes sur la tête
Puis, selon notre choix, on est dirigé vers une baraque à ramen, où on doit refaire la queue! La je me dis qu'on a plutôt intérêt de tous choisir le même plat pour manger ensemble, sinon on se retrouve éparpillé dans les différentes queues o__O; Encore un système qui m'échappe…
Odaiba - ramen
Les jarres à sake entreposées dans un coin….Mais hélas vides ^0^;; (Oui, j'ai soulevé pour voir…Yutaro commençait à se dire qu'en fait j'étais… bizarre…huhuhu!).
Puis on a mangé un gros bol énorme de ramen… et en partant je vois un des gars énergique du staff avec une serviette sur la tête faire des grands signes et dire "Bye bye!!" aux petits enfants juste devant nous…alors en passant je fais pareil "Bai bai monsieuuurr!!" et ça le fait bien rire! "Hey, Goodbye!!!" Arg! Je suis pas américaine T___T Yutaro se fout de ma gueule :p!

On va ensuite faire un petit tour près de la baie de Tokyo où y'a un bout de mer…
Odaiba
Là on croise un magicien…
Odaiba Odaiba
Jeune et mignon *0* ! Par contre, il rate un peu ses tours, du coup on reste pas trop longtemps ^^;
En face, dans un immeuble, y'a un mariage de fou!!!
Odaiba
(je joue les paparazzo avec mon zoom ^0^)..
et des fleuurreeuu~
Odaiba
Ouais bon, je suis pas là pour vous montrer des fleurs, mais pour vous parlez du Japon! Je sais, je sais >___< mais c'est mon coté romantique surement :p

Dans cette baie, on peut voir...Le célèbre Rainbow-bridge!! Et il fait un temps magnifique ^^;;;!
Odaiba - Rainbow bridge

Et la statue de la libertée (si, si!!).
Odaiba - Rainbow bridge
Et aussi une plage (qui ne donne pas du tout envie de se baigner) avec des poissons fous qui veulent devenir des oiseaux…Ils bondissent frénétiquement hors de l'eau, c'est très bizarre o__O;
Odaiba - plage Odaiba - plage
On s'est assit là quelques instants…Yutaro a piqué des fous rires avec mon Pacman dans la poche qui se déclanchait aléatoirement quand je m'asseyais ^0^; (si vous ne comprenez pas cette phrase, voir plus haut dans le post :p)!
Et on a sauvé une cigale géante qui traînait sur le dos au milieu du chemin! (C'est peut-être aussi encore mon coté romantique ^__~!)
Odaiba - plage

Et puis on est arrivé, par hasard, à la boutique Shonen Jump!!!
Odaiba - shonen jump shop
Et là, je repense à NDJ, qui doit être aussi à Odaiba, pas très loin, mais au Tokyo Big Sight pour assister au Comiket qui a lieu ce week-end!!!

Odaiba - shonen jump shop Odaiba - plage
One piece, One piece et…
Odaiba - shonen jump shop
...One Piece? (vous noterez le "please don't take a photograph"... Siro la "fuck the rules XD" :p)
Et les manga de Yamada Taro Monogatari *0*!! Mon drama du moment!!

Puis, on est allé boire un café en…. Italie!
Odaiba Odaiba
C'est un fait une galerie marchande, reproduisant une rue typique européenne, avec faux ciel et tout (si si!)…
Et j'ai du rentrer dans ma famille d'accueil !!
Mais avant de partir, j'ai prit en photo une pub pour GAP avec Watanabe Ken qui a grave la classe quand même!
Voila…

Ce fut méga long, désolée, mais Odaiba reste un grand souvenir pour moi…

(à suivre) =^___^=!