sironimo no blog

mercredi 31 octobre 2007

Liberté !

araignée
J'ai envie de faire un post sans trop savoir quoi raconter dedans…
La liberté c'est aussi de ne pas réfréner ses envies, alors je le fais!

Mais avant tout :
citrouille Happy Halloween à tous!chauve-souris

En ce moment, je fais des rêves un peu étranges, je rêve que j'achète un T-shirt de X-Japan au Japon pour une amie le jour même où le groupe annonce sa reformation (même si je ne l'ai apprit que quelques jours plus tard).
x-japan
Pour l'anecdote, c'était un T-shirt dont le X clignotait et il coûtait 1200 yen.
Je rêve que mon voisin joue à la DS et ça me réveille à cause de la musique (alors que c'est MOI qui joue à la DS dans mon lit), et aussi que mon plafond et un écran tactile géant.
Je rêve que je bois la (mini) bouteille de lait d'un…Shounentai et que je me fait engueuler. Certains d'entre vous ne connaissent probablement pas les Shônentai, et quelle regrettable erreur. Il s'agit d'un groupe japonais des années 80 dont les fringues peuvent variées du T-shirt dérobé sur le plateau des Z'Amours (France 2), au costume de scène des plus élégants. Ils ont incontestablement la clase!
Je volais donc sa bouteille de lait à Higashiyama Noriyuki (c'est lui : "Rends-moi ma bouteille de lait, insolente!!"), ça se passait mal et au final on devenait ami. J'attends qu'Hollywood me rachète les droits de ce scénario colossal maintenant.

Bref, ma vie nocturne est formidable…

lundi 29 octobre 2007

Halloween en avance!

Me voila de retour!
Après une semaine passée à la campagne (ma console marche très bien là bas aussi, et faire tester Zelda à ma maman ce fut bien rigolo ^0^)...

... j'ai enchaîné sur un week-end placé sous le orange et le noir. On a passé 2 jours très agréables, malgré l'accident du fantôme-bougie qui a pris feu (paix à son âme).
fantôme-bougie d'Halloween
On t'aimait bien…

Lire la suite

mercredi 24 octobre 2007

DS en liberté!

Je teste ma console dans la forêt pour quelques jours...on va voir si elle tient ses promesses loin de la civilisation ^__~!

lundi 22 octobre 2007

I ♥ my DS~ !

Ma rubrique "game" ou "jeux vidéo" (~catégorie~ à droite) n'est pas très fournie pour l'instant…Mais tout va changer pour votre plus grand bonheur, ou malheur… je ne sais pas ^___^!!! Quoi qu'il en soit c'est un fait!

Il est vrai que je ne suis pas une "vraie" gamerz comme d'autres peuvent l'être. Je ne joue pas à 80 milliards de jeux, je ne suis pas impatiente à attendre la sortie de jeux fébrilement (à part quelques cas exceptionnels, comme Okami que j'attendais depuis des années), mais je m'en fous d'avoir un jeu dès sa sortie, je peux attendre….Je me contente de jouer à ceux qui me plaisent, et par période seulement. En règle général, exit les jeux comme Halo, Metroid, ou autres jeux de sport…en gros, bye-bye les jeux pour mecs :p (à part un peu de Quake II en réseau local, Battlefield Vietnam et Counter Strike pour le fun, sinon ce n'est pas ma tasse de thé). Ah si, j'ai fini le premier Metal Gear Solid, 2 fois, mais c'est parce qu'il était assez original (pour l'époque) et subtil finalement ^^!
Il est vrai que je n'ai jamais eu de console étant jeune…je n'ai connu ni Mario, ni Sonic (snifu~)…Et j'ai fait mes premières armes sur ordinateur à la place : Amstrad CPC 6128 pour commencer! Par contre là, avec les jeux je m'en suis donnée à cœur joie ^__^! Puis avec un bon vieil Atari (que j'ai toujours d'ailleurs).
Bref, ma première console ça a été la Playstation, quand j'ai eu les moyens de l'acheter (à deux en +)!
Enfin bon, en général les jeux que j'aime ce sont les RPG, les action-RPG, et tous les petits jeux à la con ou ludique, surtout qu'actuellement ce genre là fleuris de plus en plus pour attirer "la fille", et ça marche ^^!

Grâce à ma nintendo DS je peux maintenant découvrir tout un tas de nouveaux jeux, et ça me plait ^0^! Et ce qui est formidable, c'est que cette console permet de jouer aux jeux européens, américains ou japonais sans aucun problème (enfin *0*, il était temps !)
► J'ai donc commencé Slime Mori Mori Dragon Quest 2 (Titre US : Dragon Quest Heroes - Rocket Slime).
Slime Mori Mori - Dragon Quest 2 (cover)
Qui est en fait un jeu annexe à la série des Dragon Quest, puisque c'est l'histoire du Slime bleu (la mascotte de la série) qui doit sauver ses amis dans la forêt! J'ai fait fort pour un premier Dragon Quest!! C'est comme si, pour mon premier Final Fantasy, je jouais à un jeu avec les Chocobo uniquement ^^;; Mais je m'en fiche, il est vraiment chou ce petit jeu, simple, rigolo, coloré, pas trop long non plus, et en anglais…Bref, tout ce qu'il faut pour passer le temps ^0^!
Slime Mori Mori - Dragon Quest 2 (screenshot) Slime Mori Mori - Dragon Quest 2 (screenshot)
Et puis, j'aime beaucoup le début du jeu : tous les Slimes de la ville sont embarqués et fait prisonniers, sauf moi parce que j'ai avalé une flûte et que, du coup, je ne ressemble pas à un Slime mais à un ver de terre, alors les méchants me jettent par-dessus un pont o__O;! Si ça c'est pas un début d'histoire qui assure ^__~!
Slime Mori Mori - Dragon Quest 2 (art)

► Le deuxième jeu auquel je joue, n'est pas vraiment un jeu mais plutôt la version amélioré d'un Tamgochi. Je ne voulais pas d'un Nintendog, d'abord parce que m'occuper d'un chien, même virtuel, non merci, puis je ne trouvais pas ça formidable…alors à la place, j'ai adopté… un phoque ^____^! : Mame Goma : Honobo no Nikki (まめゴマほのぼの日記)!!!
Mamegoma : Honobo no Nikki (cover)
Mamegoma (まめゴマ), est un personnage de San-X qui vit dans un bocal avec des glaçons et qui se nourrit de...pois!
Mamegoma : Honobo no Nikki (screenshot 1) Mamegoma : Honobo no Nikki (screenshot 2)
Je pensais que j'allais juste trouver ça marrant 2 minutes…Et en fait, je suis accro à mon bébé phoque. Evidement j'ai choisi le rose (une fille de la race des sakura-goma) que j'ai appelé Momo (もも = pêche), et je peux même l'appeler par son nom (grâce au micro) et lui apprendre des mots ^^;!! C'est mes voisins qui doivent être contents quand, pendant 10 minutes en pleine nuit dans mon lit je répète "Ohayô!!", "Ohayô!!!!", Pour l'apprendre à Momo qui, évidement, ne comprend rien (^0^;)!! En tous cas, moi je m'éclate XD !
Et ce qui est formidable, c'est que c'est un jeu tout en japonais, mais pour les enfants, du coup je comprends tout et ça me fait travailler mon japonais *0* (ou comment jouer et faire passer ça pour quelque chose d'instructif ^_~)!
Je suis contaminée, j'ai même mis ça en fond d'écran de mon PC….
Mamegoma : Honobo no Nikki (wallpaper)
En plus y'a un siro-goma huhu, c'est un signe (bon ok, c'est pour shiro = blanc mais bon :p)

► Enfin voila! Je n'ai pas laissé tomber Okami pour autant, au contraire, je progresse…Sauf que là je m'occupe encore de toutes les quêtes annexes un peu chiantes (et surtout très longues), et j'approche lentement mais sûrement de la fin ^_^!

dimanche 21 octobre 2007

Premiers jours à Kyôto: tôfu, kitsune et Volvic.

La suite, encore et toujours.

Le matin du lundi 3 septembre, après avoir ouvert mon JR pass me permettant de prendre toutes les lignes JR, je pars donc pour le Kansai et plus exactement pour Kyôto, où je vais rester quelques jours.
Dans mon souvenir, le trajet Tokyo/Kyoto était vraiment court, mais j'avais du dormir tout le long la dernière fois, car il faut quand même dans les 2h50 en Shinkansen. Le train est rempli de couples partant en petite semaine de vacances. Bref.
Je fini par arriver à Kyoto, et j'attends un train (qui n'est pas le bon) pour aller vers mon hôtel. Ayant un gros doute je demande au chef de gare, qui m'indique un train plus loin…Je monte pour 3 stations, puis je sors mon plan (que j'ai dessiné à la main ^^) pour trouver mon hôtel. C'est un hôtel dortoir près du château de Nijo qui porte le sympathique nom de "Kyoto Cheapest inn" ça ne s'invente pas XD! Seulement ce n'est même pas vrai, il existe moins cher depuis le temps ^^; (là c'est 2100 Yen la nuit). Je l'ai réservé sur internet deux jours avant, tous les autres étant complets…

Je ne me perds pas, mais les distances ont l'air incroyablement plus longues que ce que je pensais…forcement quand les japonais disent "10 minutes" c'est minimum 20 en fait (-__-), surtout avec un sac et la chaleur!! Car autant à Tôkyô ça s'était rafraîchi, autant là, je redécouvre la chaleur du sud ^^; Et je redécouvre aussi que les mecs dans le Kansai sont plus authentiques…C'est-à-dire ou super beaux, ou super moches XD mais en tous cas, ils ont moins des petites gueules formatées qu'à Tokyo (bhoulalala mais qu'est ce que je raconte moi -__-).
Donc, pour en revenir à mon histoire, j'arrive finalement à mon hôtel, et je ne vois qu'une entrée de garage, avec au fond une cuisine et deux gars assis là…alors je m'approche d'eux…Il y'a là un vieux monsieur qui me dit bonjour donc je lui dit (en japonais) que j'ai réservé et tout et il me sort : "Ah, et donc vous voulez peut-être dormir ici c'est ça?!"
-___- super, un comique ! L'autre, un jeune blond, est mort de rire! Il m'explique en fait qu'il n'est qu'un client comme les autres et m'indique qu'il faut monter au second étage (premier pour nous donc) et se présenter à l'accueil là haut etc, etc…Ce que je fais. Je paye mes nuits et on m'amène à mon lit…Ce sont des lits superposés dans un grand dortoir mixte, mais je suis quand même dans le coin des "filles seules" ^^;.
Après avoir posé mes affaires, je redescends dans la cuisine/lobby, et le monsieur se présente. Il s'appelle Jay (et pour moi, même si ce n'est pas le cas, il me fait penser à David Carradine ^^) et me présente aussi Andy, le blond, un Autrichien qui cherche une fac pour l'année prochaine. Jay est un japonais qui parle anglais et m'explique donc (à fond la caisse et avec un accent que j'ai du mal à saisir) tout le fonctionnement de la cuisine, salle de bain, machine à lavé, truc pour faire chauffer l'eau, casiers à bagages etc, etc…Puis il me dit qu'il est trop tard pour faire des visites (il doit être 16h30) mais que je devrais aller faire un tour... ce que je fais!
Je pars donc me promener dans les alentours…J'ai déjà visité le château de Nijo (avec le fameux "plancher rossignol" qui a inspiré Le Clan des Otori - Le silence du rossignol) et donc ça ne m'intéresse pas de le voir une deuxième fois. Je longe tout de même le jardin pour tenter de trouver un raccourci menant à la gare JR! Je visite un petit jardin, tout mignon…
jardin japonais - Kyoto jardin japonais - Kyoto
avec un bateau dragon trop classe (sûrement un bar/restau)…
Puis je continue ma promenade.
Je fini par arriver à un croisement…Et par prendre un bus, car Kyoto est la ville des bus. Jamais pris le métro, et le JR est presque inexistant. Par contre il y'a des bus partout et tout est très bien desservi. Ce qui m'a fait halluciné dans le bus, c'est le nombre de boutons pour demander l'arrêt au chauffeur…comme les japonais sont timides et ne demanderai pas à leur voisin d'appuyer sur le bouton, il y'en a partout, sur les sièges, chaque barre, les poignées, les fenêtres, partout ^0^;!!
Bus - Kyoto
Toutes les lumières orange sur cette photo le prouvent d'ailleurs, et ce n'est qu'une petite partie du bus.

Lire la suite

vendredi 19 octobre 2007

Chroniques de la vie ordinaire (2).

Puisque mon premier post dans le genre avait bien marché, je récidive!

Je pourrais raconter tout ce qui se passe ces jours-ci, comme ce genre faits marquants :
► Par l'intermédiaire de Littlesa je me suis retrouvée à traduire les propos affolés d'un papy japonais par téléphone pour les pompiers et la police car le monsieur en question avait laissé se refermer la porte d'un appartement sans avoir les clefs et avec un bébé d'à peine un mois enfermé à l'intérieur à secourir.
► Ou encore parler de cette pendaison de crémaillère où on a mangé des okonomiyaki en jouant au Trivial Poursuite (les filles ont gagné!).
► De la crémaillère d'aujourd'hui qui est annulée pour cause de non aménagement complet ^^;.
► Des verres pris avec un ami de fac pas vu depuis plusieurs mois et extrêmement plus bavard que d'habitude.
► Du thé bu avec cette amie que je ne vois pas souvent.
Et que sais-je encore…mais non, je vais plutôt parler de choses un peu futiles, mais tellement importantes :p!


De temps en temps, il m'arrive de faire la cuisine…Je veux dire la vraie cuisine, celle avec des recettes et qui permet d'expérimenter de nouveaux plats. Donc, quand ça m'arrive, je sors mon plus beau tablier, ma spatule en bois et c'est partiii~!
Mon tablier
Cette fois-ci je voulais expérimenter : la Tarte aux poireaux.

Lire la suite

mercredi 17 octobre 2007

Ramen, kimono et kermesse du lycée!

Pour mon dernier week-end avec ma famille d'accueil, Akiko a gentiment prévu des activités spéciales. En effet la vieille elle m'avait demandé : "Maru-chan! Tu aime les Ramen?"
J'avais répondu que oui mais que je n'en mangeais pas souvent car Cynthia n'aime pas ça…
Alors, ce samedi 1er septembre, elle m'a proposé d'aller s'amuser ensemble à Ōmiya chez une amie à elle et de manger des supers ramen! Ouaiis \o/ !

On tente donc de réveiller Taiyô, sans succès, et on prend le train. Omiya n'est qu'à deux gares de là, mais je n'y suis jamais allée car cette ville est dans le sens inverse de la direction de Tokyo…Je suis bien contente d'y aller finalement ^__^! Puis en plus, Omiya me fait penser à OhmiyaSK forcement (c'est le duo comique formé par Ohno et Ninomiya dans Arashi toujours, cherchez pas…:p) Puis c'est une ville qui revient souvent, et que j'ai vu dans pas mal de films, même Saigo dans "Lettres d'Iwo Jima" il vient d'Omiya…bref ^^;;
Donc on part là bas, son amie Kasuya-san vient nous chercher à la gare et nous emmène dans sa grande maison!! En fait, c'est la senpai d'Akiko pour tout ce qui est Home-stay et famille d'accueil, elle fait ça depuis 12 ans (si je me souviens bien) et sa maison entière sur 2 étages et remplis de chambres prévus à cet effet!! Je rencontre d'ailleurs Sonia, une italienne qui vit là.
Puis on va manger les fameuses Ramen qu'on m'a promis! Apparemment ce sont des ramen assez réputées car ce sont les ramen noires!
Kuro ramen
On est donc allé au : らーめん道龍丸 et pour tester un peu le tout, on a pris les Ramen avec la soupe miso blanche, la rouge et les ramen noires (et Sonia n'a prit qu'une salade)!

Lire la suite

dimanche 14 octobre 2007

Mon humeur va mieux.

Je suis finalement allée manger chez Domitille et son copain vendredi soir et ce fut bien sympa. On a parlé de Dofus et de jeux vidéo, autour de quelques bières et d'une pizza, puis on a regardé toute la saison 1 de Nerdz (et, ça c'est cool :p)! La semaine prochaine, je dois l'aider à faire des maki/sushi pour sa pendaison de crémaillère…

Par contre, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi je suis en train de faire mon grand nettoyage de printemps... alors qu'on est en automne? J'arrête pas de ranger et de trier des trucs…Des fringues, des mangas, des DVD, des…trucs…(Même mon disque dur et mon cerveau!). enfin tant mieux, y'en a besoin…
Ah, et puis, pour les mac-addict (filles) qui me lisent (si, si, je sais que vous êtes là, je vous ai débusqué :p), aujourd'hui j'ai trouvé le must, les faux ongles Apple!
Faux ongles Apple
Si c'est pas top tendance ça :p Vu sur : http://pupe.jp

P.S : C'est pas parce que j'ai eut un moment de relâchement que le prochain post ne sera pas... la suite de mon voyage au Japon (vous y échapperez pas, faut pas croire :p)!

vendredi 12 octobre 2007

Aujourd'hui je voulais ressembler à Candy.

Après m'être lavé les cheveux, j'ai tenté les anglaises…Un petit peu…Ca rend pas trop mal.
Siro Candy style...
Mais c'est chiant et long à faire….Et de toute façon, y'a rien qui tient plus de 10 minutes dans/avec mes cheveux -__-; Maintenant ils sont tout furibonds et indisciplinés…

Puis j'ai la tête ronde d'un enfant de 8 ans…la peau jaunâtre d'une mamie de 83 ans, des cernes de Dracula qui aurait pas mangé ni dormi depuis 3 semaines, je sais pas comment m'habiller, finalement mes cheveux m'énervent…J'ai envie de sortir mais je ne vois pas trop pour quoi faire. J'ai envie de voir personne et tout le monde à la fois…Bref…Mon humeur, comme ma coiffure se sont dégradées au fur et à mesure de la journée.

Maintenant je suis d'une humeur de cochon sauvage (mais avec la coiffure de Candy), voila.

jeudi 11 octobre 2007

Ghibli, Sayonara-party et un peu de yaoi :p

Mercredi 29 août, dernière visite avec l'école…Le musée Ghibli \o/!!!

On prend le train, puis le bus (mais un bus normal.. pas de bus spécial Ghibli -__-)…On traverse un parc…Conversation avec Ryûsuke : "Ce parc est connu…Des événements par le passé."
Siro : "Ah bon?"
Ryusuke : "Oui, il y'a 10 ans, un tueur a tué et découpé quelqu'un en petits morceaux dans le parc! Ca a terrorisé tout le monde…"
Aah bin super ^^;;;

Ryûsuke nous abandonne à l'entrée "On va faire la dispersion ici"... QUOI >___< !! Alors que c'est notre dernière visite avec lui…c'est trop triste!
Ryusuke : "Pour rentrer, prenez le bus, mais c'est vous qui payez, ou rentrez à pied…"
Siro : "Quoi? Tu nous abandonne et en plus tu nous dis de rentrer à pied quand la nuit va tomber, par le parc où tu viens de me dire que y'a eut un tueur découpeur de gens?"
Ryusuke : "Mais c'est fini maintenant, c'était y'a 10 ans! Au revoir"...Et il s'en va …..T____T!!!!

En fait, je n'ai pas vraiment aimé le musée Ghibli…Beaucoup de monde m'avait dit que c'était décevant, mais je pensais que j'apprécierai quand même…et en fait non pas vraiment…
Peut-être que c'était à cause de mon humeur de ce jour là, la fin du séjour approchant, une surprise que je n'ai pas appréciée quelques instants plus tôt, Ryusuke parti, le ciel noir et menaçant plongeant Tokyo dans la pénombre…
Musée Ghibli

Lire la suite

mercredi 10 octobre 2007

Chronique de la vie normale (1).

Rien à signaler, tout est normal…
Mon savon pour se laver les mains fait des bulles dans ma salle de bain.
Bulles de savon et poulpe
Je joue de temps en temps…toujours la même console et le même jeu pour le moment.
okami et ma PS2
J'ai retrouvé au fond de mon sac mon gloss parfumé à la pêche acheté dans un 100円 shop au Japon (j'aurais dû en acheter plusieurs…Pour faire une corbeille de fruits.).
Peach gloss
Mes plantes sont revenues pour regarder la télé avec moi~
Mes plantes regardent la télé
J'ai repris mon visionnage nostalgique des épisodes des Chevaliers du Zodiaque (vf).
CDZ Shiryu
Du coup j'ai changé ma liste de "trucs en cours" sur la droite, il était temps…Et je regarde de nouveau des dessins animés, c'est fou o__O;!
Et j'ai changé quelques liens aussi (rien de bien extraordinaire, dans ma vie ordinaire.)

Pour finir, Je dois rendre hommage à l'image qui m'apporte les visites les plus exotiques sur ce blog…Le screenshot de mon bureau du mois de mai!
Mon bureau de mai Kazunari Ninomiya
Indonesia, Thailand, Canada, Maroc, Suisse, USA, Brazil, Moldovie, Japon, Espagne, Vietnam, Singapour etc...
Comme je suis sympa, je vous donne le wallpaper vu que c'est moi qui l'ai fait et que tout le monde le veut :þ !

Dokuro - Ninomiya Kazunari

dimanche 7 octobre 2007

Matsuri, NHK, pastèque, love-love talk et Origami.

Je sais, je sais, ça commence à vous saouler avec cette vieille histoire de mon voyage au Japon…mais je dois la finir sinon je vais trop regretter de ne pas l'avoir fait!!

Alors, Dimanche 26 Août, j'ai raté ma dernière et unique chance de voir Arashi en concert (Vu qu'ils se sont acharnés à faire des concert éparpillés au 4 coins du Japon, à 14h ou 18h en pleine semaine, avec impossibilité d'acheter des places sauf à des prix exorbitants (genre le prix de 2 Nintendo DS) au marché noir…donc super ^^)…
Alors, à la place, je suis allée à Harajuku (pour changer ^^) voir le fameux Matsuri d'Harajuku qu'il y avait à ce moment là…
Harajuku - Matsuri
Harajuku - Matsuri Harajuku - Matsuri
Pas mal de scènes avaient étaient construites et éparpillées entre la station de JR Harajuku et le parc Yoyogi, et on pouvait voir bon nombre de défilés de groupes de danseurs de tous âges arborant tous le même costume!
Harajuku - Matsuri
Comme par exemple cette petiote toute choupi qui suivait un groupe de danseurs avec un sérieux et une application digne d'un professionnel (mais avec tous les mouvements fait 3 secondes en retard ^^;;)!
Ce qu'elle a dans la main ce sont des trucs qu'ils font claquer au rythme de la chanson (sorte de castagnettes)… je crois que ça s'appelle : Naruko! (J'en ai vu en forme de scorpion et j'en voudrais trop des comme ça ^0^)

Bref…Après avoir observé ça un moment, avec Yutaro, on je décide d'aller au Studio Park de la NHK juste à coté!
Studio Park de la NHK
Quand on arrive la dedans, on nous indique qu'il va y avoir un Character Show et là je dis "Ouaiiis!! Je veux trop y aller!!"
On se retrouve assit par terre au milieu d'enfants de 4 ans et de leur maman…La moitié ne tient pas en place, l'autre moitié pleure bruyamment …-___-; Et c'est là que…Super-wanwan apparaît!! Houhouuu super! Super-wanwan (wan-wan étant l'onomatopée au Japon pour le chien qui aboie…Notre wouf-wouf à nous quoi…) est donc un super chien muni d'une cape…
NHK Studio Park - super wanwan NHK Studio Park - super wanwan
Magnifique…Et il fait des poses de super héros et même il fait… la roue o__O!! Wow, ils ont les même blagues de cosplay au Japon qu'en France :p!

Lire la suite

Parce que moi aussi je suis une fille...parfois.

Alors aujourd'hui...au lieu de continuer le récit de mon voyage au Japon…noooon...il a fallu que je fasse radicalement autre chose.

En fait, j'ai trouvé sur le blog de Tanja ce site pour fille : Poupée Girl (c'est japonais).
Site oh combien futile car il s'agit d'y poster toutes nos petites possessions vestimentaire + accessoire + maquillage etc (Et là je pense à certains posts vestimentaires de Marjorie, Sasa, ou encore Cat ^^;)…Les gens peuvent commenter et voter pour ce qu'ils préfèrent…Et avec tout ça, on peut avoir des habits pour notre "poupée". Ouais.
Il faut savoir qu'avant je raffolais de tous ces trucs inutiles…Surtout s'il faut emmagasiner plein d'objets (virtuels), mais maintenant j'ai plus l'impression de perdre mon temps…
Ceci dit, aujourd'hui j'ai eut comme un relent d'envie de trucs de fille et de futilités par kilos, un peu comme quand les chats crachent une boulette de leurs poils (oui, belle métaphore, je sais ^__~!) et donc, à cause grâce à ce site, j'ai pris une petite douche, lavé mes cheveux avec un shampoing aux fruits qui sent bon, mis de la crème et ensuite, je me suis attaqué au rangement et au tri de mon armoire à vêtements ^^;;…..Et c'était pas gagné!
J'ai donc tout bien rangé, jeter une bonne partie de trucs immettables, et redécouvert pas mal de choses…J'en ai profité pour passer en revue toutes mes jupes courtes qui traînaient au fond de mon armoire, et pour me rappeler que, si j'en mettais jamais, c'est parce qu'elles ont toutes un défaut!...
les jupes courtes de siro
Mais si…Enfin, finalement c'est peut-être moi le défaut commun de ces jupes…

En tous cas, je commence à apprécier ma collection de T-shirts (je vous aime mes T-shirts ♥). Puis, comme tout ça était éprouvant, j'ai repris une douche et je me suis donc inscrite sur ce site pour fille.
Mon profil : http://pupe.jp/profile/cL7J8WhWzfix/
(bon, pour l'instant il n'y a pas encore grand-chose, mais apparemment y'a un nombre limité d'objets par jour...donc je compléterais ces jours-ci ^^)….Voila.
* * *
Et pour finir sur une note un peu plus sérieuse, à l'autre bout du monde, Mog et Mony on eut hier un joli bébé : Lilas! C'est le genre de nouvelle qui fait plaisir.

vendredi 5 octobre 2007

Insomnie... ~__~

Cette nuit j'ai souffert d'une insomnie… mais une bien comme il faut où on ne dort pas du tout…mais du coup, cette petite insomnie m'a permis de découvrir que mes potes UNSCANDAL, ils avaient un blog bien rigolo sur leur site officiel…Et qu'ils avaient même parlé de moi dedans y'a plus d'un mois forcement -___-; (avce une photo et tout)…Je suis un peu à la traîne!
Je vais donc les ajouter dans mes liens tiens…

jeudi 4 octobre 2007

PIKA☆NCHI, Kamakura et UNSCANDAL!

Suite de mes aventures au Japon!

Le 24 août, après mes cours, j'ai à nouveau rendez-vous avec Winkychan, et cette fois c'est moi qui ai fixé le rendez-vous pour être sur qu'on ne se rate pas ^^;; (je ne veux absolument pas revivre la même journée de l'enfer que la dernière fois…).
Je la rencontre donc pour la première fois, et on a décidé d'aller se promener dans un endroit hautement touristique et très fréquenté à cette période de l'année ^^;;…en fait on a décider d'aller au Yashio Park Town Complex. Il s'agit en fait d'un complexe d'immeubles (comme une citée HLM quoi) près de la baie de Tokyo, bordé de cours d'eau et d'un parc de verdure.

Si on veut aller là bas, ce n'est pas pour rien…c'est là qu'a été tourné le film PIKA☆NCHI (Pikanchi), avec les 5 Arashi. Comme je suis très fan de ce film (et de la musique du générique… je l'ai d'ailleurs ajoutée dans la radioblog pour l'occasion! ^__^ écoutez la!) ça me faisait bien plaisir d'aller là bas à la recherche des coins de tournages…Seulement j'ai un peu perdu (presque) toutes mes photos de ce jour là par inadvertance donc je suis bien dégoûtée…

Mais bon, on arrive donc au Yashio Complex, toutes heureuses, et même si par exemple le Gau's shop n'existe plus, ou n'a jamais existé, (le mini-supermarché très important dans le film :p), on a quand même retrouvé pas mal d'endroits…comme le pont qu'ils prennent pour partir (le pont qui relie Yashio au reste du monde XD)…
* La réalité *
Yashio - pikanchi spot Yashio - pikanchi spot
2ème photo made by ©Winkychan

* le film *
Yashio - pikanchi spot
Les screenshots sont fait par Winkychan aussi (flème de les refaire)...

Lire la suite

mardi 2 octobre 2007

Kiiroi Namida DVD release

Demain, le 3 octobre sort au Japon le DVD de Kiiroi Namida (黄色い涙), le film avec Arashi qui se passe dans les années 60, que je n'ai toujours pas vu mais qui a l'air drôlement bien (rien que pour l'ambiance recrée ça doit valoir le détour). Bref. Pour fêter ça, comme quand on fait une recherche sur "Kiiroi Namida" dans google.fr on tombe sur ce blog en premier (*trop happy*) et comme avec le décalage horaire c'est déjà demain (oui, oui), voici un petit scan de la pub pour la sortie DVD (prise au Tower Records de Shibuya XD)!
Kiiroi Namida Kiiroi Namida
Et j'ai remis les 2 morceaux de la B.O. que j'aime bien dans ma Radio.blog. Voila c'est tout!

lundi 1 octobre 2007

Yoyogi koen, Kabuki, journée de l'enfer et cérémonie du thé.

(Voyage au japon, la suite…c'est long je sais, mais c'est drôle et intéressant quand même :p)

Le lendemain, dimanche 19 Août, je ne me repose pas (loin de là)…Après avoir dit au-revoir à Adrian qui change de famille d'accueil, on part (avec le papa et maman de ma famille d'accueil) poster le colis pour Mabo.

Colis mabo Colis mabo
Le fameux coli sur les genoux d'Akiko...
Ce fut une sacrée aventure…Il a fallu le rouvrir 2 fois, le peser, enlever des trucs et puis écrire précisément ce qu'il contenait.
"Les douaniers français sont très stricts" voila ce qu'on nous a dit à la Poste ^^;!

Ensuite ils m'ont posée à la gare, et j'ai rejoins Cynthia au Yoyogi koen pour passer le dimanche à regarder et écouter des groupes de rock~ !
Alors, Cynthia elle est fan d'eux…(elle a même acheter le CD et elle est allée les voir tous les dimanches ^^)
Naughty John

Lire la suite