Naughty John : http://naughtyjohn.jp/hp/ !

Naughty John Naughty John
Naughty John Naughty John
Les Naughty John~ donc on a passé presque toute l'après-midi à les écouter par tranche de 30 min!
Cynthia et ses cheveux démoniaques :p!
Yoyogi park
Mais ce qui est drôle dans ce parc Yoyogi, c'est qu'en ce moment la mode c'est… le bon vieux Rockabilly!!!!! Et les mecs ils ont trop la classe!!!! Déjà danser toute l'après-midi, en plein soleil, avec la chaleur qu'il fait, en pantalon de cuir…Moi je dis Bravo les gars!!
Yoyogi park - Rockabilly
Y'a aussi des enfants qui s'y mettent et des filles avec des robes des années 60 à volants…
Mini-video faite par mes soins... (sans son)

woooooohouuu les déhanchés du diable ^____^! *__* !
Random video prise sur youtube : http://youtube.com/watch?v=k0iQBRwqxNM
Ca tue ^__^!

Puis j'ai mangé quelques yaki-soba vendus dans une échoppe et une glace pilée à la fraise (かき氷 Kakigori : j'adooorreee ce truc).

Yoyogi park - kakigori
Plus loin dans le parc, fini le rock, on se retrouve dans le "village" des hip-hopeux, tag, streeet-dance, filles décolorées en mini-jupe ou mini-short, skate-park et mecs torse nu avec de casquettes en train de danser partout o__O! On a appelé ça "Los-Angeles village" ou "USA village"
Yoyogi park - Hip Hop village Yoyogi park - Hip Hop village
Exemple de la population fréquentant le L.A. village :
Yoyogi park - Hip Hop village
Plus loin, on s'arrête un peu devant les アンチノイズ (Antinoise = website.)
Yoyogi park - アンチノイズ Yoyogi park - アンチノイズ
Petit groupe dont le chanteur use un peu trop de son œil accrocheur pour faire s'arrêter les gens (et ça marche -___-) !

En partant, on croise un énergumène typique d'Harajuku….Un mec habillé en fille, avce des cheveux de toutes les couleurs et qui hurle dans tous les sens en nous faisant croire qu'il chante…
Yoyogi park - Harajuku visual nimp
Du bon Visualkei bien n'imp ^^;
C'est…abominable et même pas drôle ^^;!

Le soir un bon petit repas m'attends….
Repas japonais :p
Et on regarde le Mago Mago Arashi enregistré la vieille (et dont j'ai vu la fin dans les locaux de la Fuji-TV ^^)!
Ce qui est très drole c'est que Matsujun aide à faire des Yaki-soba sur la plage...
mago mago arashi 2007-08-18 - matsujun - yakisoba
Alors je dis : "Ahhh c'est exactement ce que j'ai mangé aujourd'hui!!!...Mais c'était pas Matsujun qui les faisait -__-;…".

Puis ensuite, 10 secondes après, c'est le tour d'Ohno de faire de la glace pilée à la fraise (かき氷)!!
mago mago arashi 2007-08-18 - Ohno - kakigori
Rebelote!!
"Mais, mais, c'est aussi exactement ce que j'ai mangé aujourd'hui!!! o___O
Et Akiko qui rajoute "...Mais c'était pas Ohno!!"
On a bien rigolé ^^;;;

* * *
Puis la semaine de cours repend, et ce lundi après-midi, on se fait une après-midi spéciale fille. Cynthia a invité Koran (18 ans), la fille de sa famille d'accueil, et ensemble on va à Shibuya!
Direction d'abord le 109 2 (une tour remplie de magasins de fringues et autre trucs à la mode), pour faire des perikura débiles, puis après-midi karaoke \o/ !!
karaoke a Shibuya
J'ai même réussi à mettre cette abominable chanson qu'est Rock your Body de Justin Timberlake (Spéciale dédicace Mr. Malinois, et a nos longues minutes à chanter ça dans le R.E.R. à Paris)…
karaoke a Shibuya
La preuve!!
Et puis Niji, le solo de Nino que… j'ai lamentablement raté ^^,
karaoke a Shibuya - Ninji, Kazunari Ninomiya's solo
Je rentre "chez-moi", épuisée par cette journée exténuante entre filles, et là, Akiko me dit "bon, j'ai pas envie de faire a mange ce soir…on va dans un Izakaya!!!" Ouaiiiiis \o/ Au diable les devoirs huhuhuhu !
J'adore les izakaya ^___^!

On a donc bu des bières énormes….
Biere - izakaya
 izakaya
en mangeant des sashimi! Frais, trèèèèès frais!! Ame sensibles s'abstenir ^^;
Sashimi - izakaya

(et en fait, elle voulait nous emmener dans un endroit plein de jeunes étudiants… et c'était tout vide on était seul dans la pièce T___T).
izakaya
Mais c'était cool quand même! (Et puis quand j'ai bu, je raconte plus facilement ma vie… en japonais, c'est drôle ^^)! :p

* * *
Le mardi 21 août, on va assister à une pièce de kabuki!! Interdiction formelle de prendre des photos!!!!!! …Donc je prends furtivement la scène avant que le "joli" rideau à rayures ne se lève…
Kabuki
On est tout en haut, là où les places sont les moins chères (1000 yens) et en fait y'a un nombre limité de places assises…les premiers arrivés s'assoient, les autres restent debout (comme moi). J'ai la chance d'être à coté de Ryusuke (notre gentil accompagnateur), qui m'explique donc la plupart des scènes…à voix haute car les japonais ne savent pas chuchoter ^^;!
"Alors elle c'est la femme fantôme (bakemono) qui a couchée avec 100 hommes!" Etc…
C'est rigolo !

L'endroit pour voir les pièces de Kabuki est très beau!
Kabuki Kabuki


Le soir, on passe une cool petite soirée…avant la journée du lendemain… appelée (par moi) : "La pire journée du cauchemar de l'enfer!!!!"

* * *
Ca commence mal dès le matin, où je me retrouve pour de bon compressée dans le train pour aller à l'école…2 stations suivantes, des salary-men (super hargneux le matin, et qui, comme ils vont travailler, pensent que le Japon entier leur doit le respect et que ce sont eux les maîtres du monde…) bref…
Ils montent donc et essayent de se créer un espace vital à coup d'épaule et de poussages… Résultat, autour on morfle… et quand le train démarre ces crétins tombent -___________-;…sur moi bien entendu ^^;; formidable. J'arrive de super mauvaise humeur à l'école…Mais la journée ne fait que commencer…

L'après-midi j'ai rendez-vous à la gare de Akihabara avec wickychan (une française) … Je pars sans manger car c'est un peu loin et que je n'ai pas le temps…Et puis j'arrive et j'attends…J'attends…J'attends… rien.
Forcement comme y'a plusieurs sorties, je fini par faire le tour des sorties… Mais ça fait déjà 1h30 que j'attends seule…Personne aux autres sorties non plus…
Résignée, je me décide à rentrer penaude dans ma famille à qui j'avais dit la vieille "Ne m'attendez pas, je rentrerais tard le soir, après manger et tout!"….Je prends un train…Puis un autre…Et là le train s'arête…Et ne redémarre pas >___< !!
Je vois les gens commencer à partir puis je lis sur le panneau "Out of order" o______O;;; C'est quoi cette blague!!!
Des messages dans le haut-parleur nous indiquent de pendre un autre train (qui ne va pas du tout chez-moi T___T)…Je suis donc bloquée comme une conne…
Sur le quai y'a des lycéennes qui pleurent… C'est formidable comme ambiance et je commence aussi à me sentir misérable et sans trop savoir quoi faire, qui voir, ni où aller…

Je décide donc de repartir vers Tokyo, il est déjà 17h passée…
Je prends donc le train dans le sens contraire…qui s'arête car en panne…PUTAIN MAIS QUOI ENCORE >_____< ?!!?!!!! On attends tous, compressé la dedans… puis ça repart enfin. Et je fini par arriver à Harajuku (la nuit tombe… youhou.. quelle journée de fou)..je vais donc vers mon école ne sachant pas trop quoi faire…

J'arrive grave dépitée….Et je tombe sur ma prof super genki toujours de bonne humeur!!
"Ahhhhh Justement je pensais à toi!!! Je voulais appeler dans ta famille pour te dire… de prendre des chaussettes de rechange pour demain… pour la cérémonie du thé!"…
Moi : "Des…chaussettes?"

Ca y est, je suis dans la 4ème dimension…. Je vis la pire journée de tout mon séjour et elle, elle me parle de chaussettes….!!!

Je lui dis que je dois aller aux toilettes… pour respirer 2 minutes… et elle se rend compte que je n'ai pas l'air d'aller fort…alors je lui explique un peu ma journée…Et elle regarde sur internet…
"Ahhhhh oui en effet, y'a la foudre qui est tombée sur ta ligne (la Saikyousen)" o______O "Le trafic est interrompu pendant plus de 3h….C'est pas de chance!"
C'est tout ce qu'elle trouve à dire?? Pas de chance??!! Ah bin c'est clair >___< fufufu!!

Elle me dit que ma ligne est réputée pour être toujours bondée aussi…(Ah ça, j'ai remarqué…)!
Je m'assoie sur un tabouret et j'attends….Je peux rien faire d'autre de toute façon…

Puis, Yuuki (avec 2 "u", car Yuki c'est ma prof (fille) et Yuuki c'est un autre (un garçon)) Yuuki donc, arrive et me dit :
"Yo, ça va genki?"
"grumpfl… non pas genki du tout là…>o< "

Je lui raconte ma mésaventure et il check lui aussi sur internet…
"Ca devrait être réparé vers 19h…c'est bientôt!! Mais tu devrais attendre un peu car ça va être bondé…!" Puis il ajoute…"Fait attention à toi, cette ligne est réputée pour… ses pervers!!!"
C'est la fête ma parole ^^;;….

L'école va fermée, alors je pars vers 19h20….Ma ligne remarche enfin… mais comme prévue par Yuuki-san, c'est bondé de la mort… je me retrouve accrochée, non pas à une poignée, mais à la barre du haut pour poser les bagages, presque sur les genoux d'un monsieur assit…On doit être 90 au cm carré! C'est abominable!! Et en + le train est super lent et effectue 30 000 arrêts inopinés…Dans les gares il reste super longtemps aussi…Bref…
Si bien que j'arrive enfin à ma gare (et je peux à nouveau respirer) vers 20h50 -___________-;;; (bien sur je n'ai rien mangé…)

Super journée….De dépit et de rage, j'achète donc des bières au combini de la gare!!!!!! Pour parfaire le tout, bien sûr il pleut….. super….Je rentre donc sous la pluie, sans parapluie...-_____-;

J'arrive à la maison, où il y'a une invitée (la fille fan d'Arashi qui était déjà venu fêter l'anniversaire de sa maman, aussi fan d'Arashi, quelques jours plus tôt…). Elle (Haruko je crois...)et Akiko sont donc trop en forme et moi j'arrive avec ma tête de 3 pieds de long et trempée….
"Heuuu ça va pas?"

J'explique alors le super gag de la foudre sur la ligne (j'ai donc apprit un nouveau mot de japonais ce jour la : "foudre/éclair" -__-). Et Akiko s'excuse "Ahhhh désolée Maru-chan!!! Ma ligne de train est vraiment nulle!!! Elle s'arête toujours et elle est bondée…je suis désoléeeee!"
Genre c'est de sa faute -___- n'importe quoi huhu !

Marcos me laisse vite sa chaise et va mettre mes bières au frigo….il m'en sort un toute fraîche en me disant "Détends-toi maintenant !! Ostukare-sama!!" (limite le massage qui va avec! ^^) Je dois vraiment faire peur à voir pour que Marcos soit gentil comme ça :p !

Puis on regarde des émissions d'Arashi enregistrées (que j'ai déjà vu) et en + j'ai droit à la spéciale Nino, que des émissions avec lui (que j'ai déjà vu ^^) genre quand il revient de France est qu'il est tout heureux et qu'il dit que Arashi sont super connus en France et tout et tout ^___^! Ca m'a fait du bien!

Pendant que je vivais ma pire journée, Akiko et la jeune fille, elles, elles ont passés l'après-midi à construire un Uchiwa de Sho qui brille de mille feux pour les futurs concerts d'Arashi -____-;;;;;
Sho's Uchiwa tezukuri
La vie est injuste!

* * *

Jeudi 23 août et sa fameuse cérémonie du thé.
Cérémonie du thé - sado
On a donc un petit cours théorique (en français) puis on suit la sensei dans la salle de la cérémonie (où on doit changer de chaussette à l'entrée pour être un peu plus "pur".)
Cérémonie du thé - sado
On s'assoie donc à genoux, dans la position qui coupe bien le sang (sauf certains garçons qui n'ont pas le courage, mauviettes :p), et c'est parti!
Cérémonie du thé - sado Cérémonie du thé - sado
On nous sert un succulent wagashi (gâteau japonais) puis une assistante de cérémonie vient battre le thé en mousse pour nous. C'est stressant, on a tous peur de faire une bêtise mais on s'incline et on bois le bol comme nous l'indique la sensei, à tour de rôle!

Puis, ça va être à nous de préparer le thé dans les règles de l'art!!!
3 par 3 (car on est très peu nombreux bizarrement pour cette activité ^^, avec Ryuusuke qui nous accompagne, on est 6… et je suis la seule fille!). Les 3 premiers, on prépare donc le thé pour les 3 autres…Je dois faire le mien pour Ryusuke justement ^__^! *lucky*!
Quand cnotre thé est prêt, on se lève et on leur amène leur bol en inclinant le front jusque par terre! Les deux garçons avec moi n'arrivent pas à se lever et à marcher car ils ont trop mal aux jambes (à cause de la position assise)…Ils marchent comme des vieux pépé de 90 ans et c'est très drôle ^___^!

Les autres boivent, puis les rôles sont inversés! On nous donne des mini gâteaux, comme des bonbons, tout rond, et il y'en a un qui échappe au gars à coté de moi et qui roule à travers toute la pièce ^^;;;…. En plus il essaye de le rattraper c'est franchement comique, surtout dans cet environnement où tout est si solennel ^0^, le fou rire arrive vite!

Ahhh, que c'est agréable de se faire servir par Ryuusuke qui s'incline jusque par terre en me donnant du thé *Siro et ses penchants de dominatrice* Gnihihihi =^__^=!

On visite ensuite la cuisine où sont entreposés et lavés les ustensiles…
Cérémonie du thé - sado
On prends notre sensei et son assistante en photo...
Cérémonie du thé - sado Cérémonie du thé - sado
et puis je m'intrigue sur le feu et demande un peu comment il est fait…
Et là, elle nous apprend que c'est super codifié évidement, que le feu est fait dehors et qu'ils prennent seulement 3 morceaux de charbon qu'ils ramènent à l'intérieur, le tout disposer sur un tapis de cendres super aménagé…
Cérémonie du thé - sado
et oui, car ce n'est pas le fond de la céramique que l'on voir qui surélève le tout, mais de la cendre tassée à la perfection o__O;!! Elle nous dit que le matin même, Machin-san a passé 1h30 a arranger le feu!!! Wow *0*!! C'est impressionnant !! J'ai bien fait de poser la question ^__^!

On remercie tout le monde, et puis on repart…

(A suivre :p)