L'escalier en face du pont, (mais bon, j'ai perdu cette photo ^^).. donc vous avez droit qu'à l'endrois dérrière nos amis les Arashi XD super....
Yashio - pikanchi spot
le passage du train monorail en hauteur, qu'ils longent tous les 5 pour aller à la gare (D'ailleurs, c'est par là qu'on est arrivé en train ^^)…
* La réalité *
Yashio - pikanchi spot
Ce train il déchire, il passe en hauteur, entre les gratte-ciels, juste au dessus, des rues, des rails, des cours d'eau et de la mer et… ça fait peur!
* La réalité *
Yashio - pikanchi spot
(il ne me reste que cette photo…T__T)

Et puis le fameux "dessous du pont" sur lequel, dans le film on retrouve écrit "Life is Hard だけど Happy" (Life is Hard dakedo Happy)…Phrase culte!! En vrai l'inscription n'y est pas, mais on a marché des kilomètres pour trouver le bon pont alors crotte >___< (car y'a des ponts partout là bas)!!!
* La réalité *
Yashio - pikanchi spot Yashio - pikanchi spot
1ère photo made by ©Winkychan

* le film *
Yashio - pikanchi spot
(C'est aussi là que Nino (blond) fait du skate pour s'entraîner…)! Bref, on était contente!
Surtout avec les bonnes indications de Takuma (Nino) dans le film :
Yashio - pikanchi spot
"Allez voir là-bas, sous le pont"
Merci gars, mais bien évidement c'est de l'autre coté et 2 ponts plus loin XD….c'est que des menteurs dans les films ^^;; !

On a eut des bons fou rire en croisant des petits vieux qui se demandaient tous ce qu'on faisait là, à prendre des ponts en photos….Les maniacs détraqués des ponts, c'est nous XD!
Puis on s'est écouté le morceau de Pikanchi à fond, avant de rentrer chez nous…
Enfin c'était très sympa ^^!

* * *

Le lendemain, Samedi 25 août, on passe la journée avec l'école à visiter Kamakura, ville qui a été le siège du bakufu (shogun) pendant des années, à 1h de train de Tokyo.
Il fait super chaud ^^;;…On voit pas mal de temples et des endroits vraiment beaux et agréables…
Kamakura Kamakura
Kamakura
(Engaku-ji) Un ensemble de temples bouddhiste d'où émanent une odeur de bois en d'encense et où on entend, au loin, des sutras répétés par les moines…c'est bizarre mais toute cette ambiance me fait penser à mon grand-père (du coté de mon papa)…Il était bouddhiste, (Belge mais bouddhiste ^^;) ou tout du moins très intéressé par la religion et sa chambre entière ressemblait à un temple tibétain, obscure et mystérieux…mais avec les mêmes odeurs et la même atmosphère…
Kamakura Kamakura
Mes photos genre "carte postale" ^_^!

Kamakura
La boite pour donner des sous pour prier… avec le symbole de la tri-force de Zelda dessus XD (et oui, pour les otaku des jeux vidéos XD… mais non pas moi voyons, les autres… )!

Kamakura
Une petite porte (ouais, ça plaisante pas les portes d'entrée des temples ^^)

Puis on est allé dans ce cimetière planté au milieu d'une forêt d'arbres touchants le ciel…
Kamakura Kamakura

Plein de tombes éparpillées dans la nature…
Kamakura Kamakura

Une tombe ronde avec un bonzaï planté au sommet…elle est vraiment particulière et jolie celle là!
Kamakura

Ou encore cette statue endormie...
Kamakura
Puis on a marché en suivant une route, pour aller dans le plus grand sanctuaire shinto de Kamakura (Tsurugaoka Hachiman-gû).
Là, c'est la maison de Totoro ^0^!
Kamakura

Les gardiens / guerriers du sanctuaire!
Kamakura Kamakura
(Cat, ton porte bonheur vient de ce sanctuaire :p)

J'ai retiré un おみくじ (omikuji) le dernier datant de la visite d'Asakusa mais qui m'avait dit "grand malheur" et tout et tout ^^;;….donc là, je voulais conjurer le sort! Cette fois-ci j'ai eut :
Kamakura
Y'a du progrès ^^;;…
Un des accompagnateur japonais bénévole qui est avec nous me fait une petite traduction…Ca va, c'est pas pire…
Puis, en bas du papier, y'a des sections particulières, genre "Argent, Amour, études etc…" et pour Amour y'a écrit : "Trouve toi une personne timide!" …Il est mort de rire… o__O;…

L'entrée du sanctuaire…
Kamakura

Les jarres de sake (vide, je le sais maintenant)…
Kamakura
Les marchands qui ont fait des dons au sanctuaires ont ainsi le droit de suspendre leurs jarres de sake avec leur "emblème", c'est une sorte de publicité quoi (mais ça à la classe *0*)!

Puis on retrouve les autres près de l'étang au lotus!!!
Kamakura Kamakura
C'est beau mais c'est nettement moins beau que le 1er que j'ai vu au parc Ueno…Et l'eau est vachement croupie…(mais en photo ça reste trop beau ^^),
Kamakura
surtout quand je fais des super effet, fleur + héron blanc gris... HAHA je suis trop une artiste!

Là, Ryusuke lit aussi mon papier tiré à l'omikuji, et il se marre aussi à la partie "Tu dois choisir une personne timide" ..Mais pourquoi ils sont tous mort de rire >_____< je comprendrais jamais….

Le double pont bois/pierre.
Kamakura

Bref. Plus loin on a du temps libre dans le shotengai une rue commerçante…Où j'achète une glace pilée (kakigori) Encore XD!
Après je suis bien emerdée car je ne peux pas rentrer dans les magasins avec ^^;! Mais c'est pas grave…mare des portes-clef Hello Kitty ou des machins portes bonheur en forme de perso Disney…super authentique! …
Avec Cynthia, on fait cependant une étrange découverte...Les spécialités de Kamakura, des beignets, gateaux ou glaces...a la patate douce violette o______O!!!! Et bien rigolez si vous voulez c'est super méga trop bon !!!! J'en veuuux encore!!! Si vous allez là bas, n'oubliez pas de goûter, ca vaux le détour!
Puis j'avais raison tout à l'heure! Voici Totoro!!
Kamakura - Ghibli Shop
Ceci dit, ce magasin Ghibli (à la fin de la rue) est le meilleur magasin de produits Ghibli que j'ai vu pendant mon séjour…Il était bien (cher, bien-sur mais sympa)…Plein de trucs pour le jardin, des plantes et des petites bestioles, le tout en sous-sol avec des éclairages un peu magiques…Vraiment le mieux que j'ai pu voir, et je trouve même le petit sac de graines que Totoro donne à Mei et Satsuki pour qu'elles fassent pousser des arbres…seulement je ne l'achète pas car je me disais "Je vais au musée Ghibli bientôt, ça sera bien mieux que ça…" Mais j'avais tord et je ne le savais pas encore :p

Puis on fini par aller voir le Daibutsu de Kamakura (le bouddha géant) très connu.
Kamakura - Daibutsu Kamakura - Daibutsu

Seulement, on a marché toute la journée, on est fatigués, et on ne peux même pas entrer dedans (car normalement on peut) car il est trop tard… les visites se sont finies il y'a 15 minutes -___-;!
Ce qui est rigolo ce sont… les fenêtres ouvertes dans le dos du bouddha (ouaiiis il a des ailes!!)
Kamakura - Daibutsu

et ses "tongues" géantes accrochées au mur pour si jamais il a envie de se promener ou d'aller faire pipi la nuit hihihihi!!
Kamakura - Daibutsu
Véridique en + !

Puis Ryusuke fait sa fameuse "dispersion ici", nous laissant nous débrouiller pour repartir de Kamakura et rentrer chez nous…Super ^^;; (mais on a les billets de trains c'est déjà ça….)
On décide donc d'aller voir la mer qui est juste à coté de la gare… je suis trop impatiente!! Depuis le temps que je veux voir la mer et la plage pour de bon et pas des bouts tout pourris et tout pollués de mer dans la baie de Tokyo…Seulement grosse déception en arrivant…. Ca sent le poisson et l'algue pourri….la plage est toute crade, sacs en plastique, bouteilles partout…C'est un peu tout moche et tout crade et on ose même pas s'asseoir dans le sable!!
Kamakura - plage Kamakura - plage
"C'est quoi ce pays? O__O; tout est propre, le métro, les rues mais la plage elle est dégueu o__O;"
Kamakura - plage
Le village de pécheurs par lequel on est arrivé…
On repart donc, un peu dépités…Et là, la galère pour trouver les bons trains commence…On manque tous s'engueuler 10 fois tellement on a des avis contradictoires et tout et tout ^^;;…

Après avoir prit 3 trains différents, on arrive enfin à Shibuya et on se sépare! Moi je vais au Club Phase de Takadanobaba voir encore une fois mes potes UNSCANDAL en concert !! \o/ !!
Quand j'arrive je ne sais pas trop quoi dire à l'entrée mais elle me demande mon nom...
"heuuu Shironimo?" et j'ai droit à une place moitié prix avec une conso ^0^! Yeah!! Après, je retrouve mes amis à leur stand de goodies, et ils sont contents de me voir encore une fois…
Unscandal Unscandal
"Achetez nos CD!"...tu fais peur Jackey :p

Ce soir, il y'a 8 groupes qui jouent à la suite o___O; c'est la folie! Puis y'a des rockeurs et des rockeuses partout, c'est bien marrant!!
Comme je suis la seule gaijin du coin (comme souvent ^^) y'a pas mal de gens qui viennent me parler…Et surtout les membres d'un des groupes de jeunes qui ont déjà joués (et que j'ai raté XD)…ils sont à fond et disent plein de conneries….Mais ils m'offrent de la bières alors ce sont mes amis XD!
Hu, hu! Non mais plus sérieusement, ils sont bien rigolo (et surtout ils ont trop bu ^^)…Alors leur grand jeu c'est d'aller danser comme des malades devant la scène pour qu'on les voit dans l'écran géant qui est dans l'autre sale, dans le bar là où je suis restée…
Je reste parler avec Nari, qui m'offre leur single, un badge, un autocollant et tout…On prends des photos et on échange nos mails… (mais on s'est jamais contacter en fait ^^;)
Le groupe : thepop69cafe et leur site : http://www3.to/thepop69cafe

Je vais écouter quelques groupes… ça enchaîne sévère et l'ambiance est bien sympa!
Puis c'est le tour de mes potes UNSCANDAL
Unscandal
Et ce concert n'a rien à voir avec le premier concert!! La salle est en délire, y'a pas mal de monde et le groupe est déchaîné ^__^!
Unscandal Unscandal
Unscandal Unscandal
C'était vraiment super!!! Je reste donc avec Chie (car maintenant je sais son nom) la fille qui vend leurs goodies et tout (et sûrement la copine ou la femme de… je ne sait toujours pas qui ^^) et qui est adorable!! Elle me présente à une des fans du groupe en disant que je suis une fan venue de France et que je parle japonais…La tête trop étonnée de la fille et les "Sugoiii!!!" qui fusent sont bien drôle à voir! Bref…

Petite vidéo (sans le son)

Y'en a même un dans le public qui fait du air-trombone arriverez vous à le voir ? huhuhu

2ème vidéo
Et là, on voit bien les déchaînés du premier rang dont je parlais plus haut ^^;;..c'est bien drôle!

Puis la soirée se termine, et Chie-san vient me chercher pour m'emmener à l'étage dans les loges privées dire coucou au groupe!!
J'arrive la dedans, noyée dans la fumée de cigarette bon marché et ils sont tous encore trop en forme et bien content de me voir! Ils me présentent un autre gars d'un autre groupe et me disent de me méfier car c'est un Yakuza (mais bien sur ^^) D'ailleurs le "yakuza" en question hallucine de me voir là dedans et trouve que je parle bien japonais!! Alors il m'offre le DVD + CD de son groupe en me disant de les faire connaître en France XD!!! Et on fait une photo où ils font les bad-boy ...
Club Phase
Membre du groupe Full Monty, web-site : http://www.fullmonty.jp/pc/
ou les gars de bonne humeur :p
Club Phase

C'est bien rigolo…Mais je dois rentrer car il est tard et que j'ai encore 1h de train sur ma ligne de l'enfer (toujours la même ^^)!
Le bassiste et le guitariste partent avec moi car on doit tous pendre la yamanote-sen pour quelques stations et le guitariste me file son numéro de téléphone et son mail en disant que bassiste-san travail dans un bar à Shinjuku et que faut qu'on y aille un de ces soirs (sauf que j'ai pas eut du tout le temps par la suite ^^;; c'est dommage d'ailleurs…La prochaine fois XD)!!

Et puis pour une fois… je me rends compte que je suis dans LE train que je voulais depuis des jours!!! Je m'explique….
Sur la yamanote-sen (la ligne que tout le monde prend en général car elle fait le tour de Tokyo)…Y'a quelques trains entiers dont les wagons sont entièrement sponsorisés!! En gros ce sont des trains à thème! Ils sont mélangés au milieu des trains normaux, et j'ai par exemple eut le train pokemon… pour les 10 ans des pocket monsters !!! Donc en gros, toutes les pubs du train ne sont que des pubs pokemon. Et les écrans au dessus des portes ne diffusent que des spots pokemon!!! Sur les wagons, de l'extérieur, on a droit à des autocollants géants de …pokemon etc…. vous avez compris le principe :p! Ca fait un peu peur d'ailleurs ^^;!!
J'ai aussi eut le train pour les lentilles de contact et celui Axa (ou quelque chose comme ça) mais moi je voulais le train 氷川 きよし Hikawa Kiyoshi, le prince de l'Enka!!
Je suis super fan de ce gars et il est monstrueusement connu au Japon…Pour exemple… au Book-off, magasin de livres, CD, DVD etc.. d'occasions, je cherchais absolument un de ses albums à acheter… et quand j'ai enfin trouvé le rayon… au milieu des tucs bradés à 200 yens…son CD coûtait…3500 yens o___O d'occasion!!!! Mais vous êtes fou >____< !!! C'est quoi ce prix!!! Pourquoi il est si connu….
*le repose direct….et pleure T__T*
…et donc, il a lui aussi un train rien que pour lui, avec des affiches partout et des pubs sur les écrans (peut-être qu'il vend un produit ou quoi, mais j'ai pas compris quoi XD)! Et donc, pour en fois j'étais dans CE train. Mais que pour 2 stations T___T et en + j'ai prit des photos, j'ai eut l'air ridicule dans un train bondée le samedi soir à prendre les publicité en photos….et je les ai elles aussi effacées par inadvertance -______-;
*la vie est injuste* !

Une fois dans mon autre train, je n'étais pas sure qu'il s'arrête bien à ma petite gare…alors je demande au gars à coté de moi…qui ne sait pas et demande au gars à coté de lui…qui ne sait pas non plus et regarde sur internet grâce à son téléphone portable…Et donc il répond a l'autre gars qui me dit : "Oui, on arrive dans 8 stations dans 22 minutes à peu près" o___O; Wow merci de la réponse précise ^^;;…J'en demandai pas temps…
Après, le gars à coté de moi (un salaryman qui rentrait du travail) m'a proposé de m'assoire à l'arrêt suivant quand une place s'est libérées en face de lui, mais j'ai poliment refusé (ça me fait marer, ils sont prêt à vous marcher sur le pied et à vous pousser pour s'asseoir ou pour rentrer dans le train, mais à partir du moment où vous leur demandez quelque chose, ils se sentent responsables de vous et de votre bien-être, c'est fou ce revirement de situation o__O)! Une fois arrivée à ma gare, j'ai eut droit à des sourires et des hochements de tête des deux hommes pour me dire que j'étais bien arrivée et au revoir et tout et tout XD!

Une fois rentrée, seul le papa était encore debout devant la télé (c'était minuit passé faut dire, la fois où je suis rentrée le plus tard dans ma famille d'accueil!) et après une bonne douche, je suis allée au dodo…

* * *
Le lendemain, je me suis levée… et je me suis demandée à qui appartenait le mail et le numéro de téléphone dans ma poche…Pas moyen de me rappeler, j'ai bien mis 10 minutes avant de me souvenir que c'était le guitariste d'Unscandal qui me l'avais donné sur le chemin du retour XD !!
Bravo, vive les bières :p

(A suivre... toujours et encore... ^^)