Siro : "encore une supermascotte, c'est fou ce "pays des mascottes ^^"!"
Yutaro : "tu connais Super-wanwan?"
Siro : "Heeuuuuu non jamais vu ^^;!"
Yutaro : "Ah bin, moi non plus!"

Le tout s'enchaîne ensuite par une interminable session photo de chaque bambin avec super-wanwan…en en profite alors pour partir discrètement ^^;…Et aller explorer le reste du Studio Park (au pas de course car on meure de faim ^^). En ce moment à la NHK ça ne parle que du nouveau drama d'époque (Taiga-drama) avec Gackt : Fuurin Kazan

Puis, on passe dans l'antre aux anciennes mascottes recluses dont plus personne ne veut de nos jours (et même que, quand je suis rentrée dans ma famille d'accueil, Akiko quand elle a vu mes photos elle savait tous les noms de tous ces personnages ^^)!
NHK Studio Park NHK Studio Park
NHK Studio Park NHK Studio Park

et à la fin, le traditionnel magasin attrape couillons de souvenirs avec Domo-kun, la mascotte officielle de la NHK déclinée en 300 goodies ridicules…
NHK Studio Park

Alors on va manger…
Yutaro m'a ramené un porte-clef de Mucc et Gachapin à Okinawa de son voyage à… Okinawa! Si c'est pas chou!
Mucc and gachapin in okinawa
Et moi je lui ai donné 200 yens pour qu'il joue à un gachagacha pour avoir le phone-strap de l'habit traditionnel du Shinsengumi! Comme il a eut pile poile ce qu'il voulais, il était content!
shinsengumi phonestrap

Puis, après un tour dans le parc Yoyogi, je suis rentrée. On a mangé, et pour le désert, Akiko m'a fait une super surprise!!!! Les glaces pastèque que je rêvais de manger car j'en avait vu dans l'émission des V6 (gakkou e ikou)!! \o/ !!!! Elle est pas mortel cette Akiko ^___^
Pasteque icecream
Trop happy!! Alors, ça a vraiment goût de pastèque, y'a même les petites graines qui sont en fait des pépites de chocolat…qui ne se marient pas du tout avec le goût pastèque mais c'est pas grave, c'est cool quand même!

* * *

Lundi 27 août, dernière semaine de cours et dans ma famille d'accueil qui commence T___T…

Avec Cynthia, on va manger au Fresh-Burger à midi…Puis je prends cette bicoque en photo au milieu des immeubles modernes d'Harajuku…Ca me fait bien délirer!
vieille maison en bois - Harajuku

Ensuite on va devant la salle où se produit Takahissa Masuda en concert (un NEWS), le Globe Tokyo à Shin-Okubo
Takahissa Masuda - Globe Tokyo
Takahissa Masuda - Globe Tokyo Takahissa Masuda - Globe Tokyo

Je passe plus ou moins devant tous les jours avec la yamanote-sen, et de loin dans le train, je me suis toujours demandée pourquoi ils avaient fait des johnnys géants en céramique…Ouais..
Takahissa Masuda - Globe Tokyo
...en fait c'est pas de la céramique, c'est un poster géant dont le verre est quadrillé c'est tout ^^; (mais je suis un peu con ^^;)

Ma mission : acheter des goodies pour une amie qui me l'a demandé…Ca fait peur toutes ses filles qui nous dévisagent et qui se demandent ce qu'on fait là ^^;;…Alors, rassemblant mon courage, je vais demander à un gars du staff en costume pour les goodies et il me répond…que y'en a pas….rien du tout, pas un pamphlet, rien du tout…super ^^;;; On peut donc repartir bredouilles…
En partant, je peste contre les Johnny's qui s'acharnent tous à me rendre la vie impossible en ce moment, et j'essaye de rentrer par une porte géante à l'arrière du bâtiment (là où les camions doivent déposer le matériel) seulement c'est fermer bien sur -___-; il n'y a que le local électrique qui semble ouvert…Et si je coupais le courant gnihhihihiih *rire démoniaque*
…Mais bon, je veux pas finir mon séjour en prison et Cynthia m'appelle… ^^;

On décide de visiter un peu Shin-Okubo. C'est le quartier des 100 yen shops…ces magasins bénis où tous est à 100 yen (en vrai c'est 105 yen avec les taxes) mais ça donne envie de tout acheter…Et on traîne un moment! C'est aussi le quartier Coréen, mais ça je l'ignorais! Et puis Cynthia me dit "On à cas aller se défouler au Karaoke!!"
Siro : "Ouais, on estropiera des chansons des NEWS et des Arashi pour se venger!!"

On rentre donc dans le premier karaoke qu'on trouve, 10 mètres plus loin, et on se retrouve dans une petite pièce à l'ambiance…aquatique psychédélique super kitsch ^^!
Karaoke à Shin-okubo Karaoke à Shin-okubo
Mortel !!! BBlluuUUbb OoO°oo0°
On chantera bien 2 heures à tue tête!! Surtout sur Akaku Moyuru Taiyou des NEWS que je pensais inchantable au karaoke (surtout vu son rythme de makina espagnole infernal ^^;), bin en fait c'est super facile à chanter massacrer =^___^=…si, si, même la "voix dans la nuit" de YamaP…bon ok je m'égare dans mes délires de fangirl là, c'est mal…-____-;)

Je disais donc…Le soir en rentrant….c'est la soirée pour le départ de Marcos T__T…La Sayonara Party….Après ça, on va se retrouver seules Akiko et moi T__T
Pour l'occasion, la table et les chaises ont été poussées sur les cotés, Akiko-san a fait des VRAI takoyaki (au poulpe) et un succulent Sukiyaki, et on a même des invités!
sayonara party
Adrian revenu pour l'occasion, un japonais et son ami et Natsumi une amie de Marucosu.
Marcos, le roi de la soirée à même une écharpe ridicule rien que pour lui,
sayonara party
...et la télé passe…. Les Championnats du Monde d'Athlétisme d'Osaka -___-; youpi!
On passe une bonne petite soirée…Puis on raccompagne les invités à la gare…C'est triste T__T…Et sur le chemin du retour, Akiko me dit "Hey, dans cette rue y'a une vieille affiche des Arashi!"
Moi : "Ah bon? Je veux voir!!"
On se retrouve donc devant un petit restau traditionnel, devant l'affiche super vieille (wow les coupes de cheveux ^0^;) et délavée par la pluie!
vieux poster Arashi
Je prends donc une photo (pendant que Marcos plaisante en disant qu'on pourrait l'arracher pour la voler -__-), et c'est au moment où il s'approche pour voir si c'est faisable, que la dame du restaurant surgit!!
"Aahhh bonsoir madame ^^;;….on ^^;;…on regardait juste votre affiche ^^;;; On voulait pas la voler ^^;;…!" Huhu!
Elle nous dit qu'elle pensait qu'on était des clients et Akiko qui explique :
"Non, non, c'est juste cette jeune fille, qui est française, et elle est fan d'Arashi alors je lui montrais votre affiche…"
Me voila en train de faire des petites courbettes gênées!! La dame est toute étonnée et dis que je suis super "kawaii!!" et tout tsss ^^;;! Bref…
Après cette anecdote, et une fois rentrés, Akiko nous demande ce qu'on veut faire…Et je sais pas comment on en est arrivé là, mais je demande à voir des photos de son mariage \o/ !! Elles sont trooop belles! Et je me sens trop dans le ラブラブトーク♥ ("Love-love talk ♥") des Mago Mago Arashi!
ラブラブトーク♥
ラブラブトーク♥ ラブラブトーク♥ ラブラブトーク♥
(je crois qu'elle me tuerais si elle savait que je post ces photos ^^;;;;..Alors je les ai mise en tout petit pour moins mourir...) Bref…
Je vois aussi des photos de papa Michio petit et de Marina et même de Taiyô! Alors voila que je râle et que je demande si je vais voir un jour ce mystérieux Taiyou (qui est leur fils étudiant de 21 ans ^^)…Et elle me dit qu'il devrait passer oui…

Puis, après avoir dit au revoir à Marcos qui faisait son sac, je vais dormir…

Cette nuit là, à 2h du matin, un inconnu entre dans ma chambre et me parle en japonais…J'émerge vaguement de mon sommeil et entrouvre un œil. La je vois un gars, enfin, sa silhouette à contre jour dans la lumière de la porte (en gros, je vois rien du tout ^^) et là, il semble se rendre compte de son erreur, un peu surpris et part en bredouillants des excuses en japonais toujours!! O___O;
Je me demande alors si je n'ai pas rêvé, et au bout de quelques minutes, je vais voir dans le couloir pour être sure! La maman, dans l'autre chambre râle du fond de son lit que son fils est vraiment un baka (crétin) et s'excuse elle aussi! Ah, c'est donc le fameux fils mystère ^^;; quelle belle entrée en matière. Il passe alors en disant un petit "Hajimemashite (enchanté)", et je réponds avant d'aller me recoucher ^^;….

* * *

Le lendemain j'apprendrais que c'était en effet Taiyô, et qu'il m'a pris pour sa mère -___-;…Et qu'il est aussi allé dans la chambre de Marcos avant de trouver la bonne chambre…Il à l'air doué ça promet^^!

En ce début d'après-midi du mardi 28 août, on entreprend un petit atelier origami. C'est le genre de trucs qui commence trop bien, on choisi une petite feuille avec de jolies couleurs ou de jolis motifs, on est plein de bonnes intentions et on choisi un petit animal mignon à faire…Les 3 premières étapes se passent bien et puis d'un coup…on comprends plus rien au schéma avec des flèches dans tous les sens, et ça devient vite pénible -__-;
"Mais comment ils passent de ça...à ça!!! Ahhhh! Ryusukeeeee!!!!" >____<
Origami Origami
Au final, c'était sympa…Même si bon…On m'a dit sur la fin, en tournant mon origami dans tous les sens : "Ah mais, tu es très…créative." Je vous laisse imaginé ce que ça veut dire (surtout, dans la bouche d'un japonais XD)!

Après cette petite séance de casse-tête d'Origami, j'ai rendez-vous à nouveau avec NDJ pour faire quelques emplettes…Cynthia nous accompagne.

On commence par le 100円 shop d'Harajuku que je commence à connaître par cœur mais que j'apprécie toujours autant ^___^!...je me dis que je ne vais rien acheter maintenant car je reviendrais avant la fin de mon voyage faire le plein de conneries (mais en fait à la fin je n'ai pas eut le temps et je n'avais plus de sous T__T) mais NDJ lui, dévalise tout ce qu'il trouve!
Je craque quand même devant Koko-kun, la super marionnette en forme de coq malgrès son prix double huhuuh \o/ !! Yeah!! Du coup, hop, elle se retrouve sur ma main et elle ne me lâche plus!
koko-kun
Les deux autres commencent à se demander si je vais garder ça sur ma main toute la journée et ils rient jaune…
Surtout que je leur parle avec....
Puis Cynthia me fait remarque qu'on a jamais fait de perikura QUE toutes les 2 "Oui, y'a toujours un parasite, genre Loic (un gars de ma classe) ou encore Koran (la fille dans sa famille d'accueil)!" Alors on abandonne provisoirement NDJ et son panier et on se retrouve à glousser dans le perikura du 100 yen shop! Et koko-kun tape la pose avec nous!!! Il est déjà méga célèbre et tout (alors que je rappelle que je ne l'ai même pas encore payé ^^;;;;)…
D'ailleurs, au moment des pires poses et quand on rigole bien, on voit NDJ passer avec son panier plein et nous regarder l'air perplexe : "Ah d'accord….nanannan je n'ai rien vu!" et il continu son chemin ^^;!
On fini par payer et sortir du magasin pour aller au Tower Records de ShibuyaNDJ achètera tout le rayon de Tokyo Jihen ^0^ et il donnera d'ailleurs gentiment tous ses points accumulés grâce à ses achats à Cynthia (merci gars, c'est classe ^_^)!
Puis elle repart et nous on va à Ebisu où on revoit Kana et son manager pour une deuxième soirée bien sympa!!
Elle nous offre même son album qu'elle nous dédicace, merci miss ^0^.
Puis, une fois de plus je dois rentrer tôt à cause du trajet en train, et j'abandonne tout le monde...Pour aller dormir!!

(à suivre)