Il est interdit de prendre des photos à l'intérieur, forcement, mais en gros voila ce que l'on y trouve :des reconstitution d'ateliers sympa, mais rien de bien exceptionnel (on dirait une maison européenne, des meubles en bois, des vieux pinceaux, du bric-à-brac et des dessins, certes très beaux.) Des toilettes, des ours géants et leur maison géante sortis de boucle d'or qui font pleurer les enfants, des toilettes, le fameux Chatbus en peluche géante, mais uniquement pour les enfants et interdit de s'en approcher, des toilettes, quelques expo bizarres, une salle de projection avec un court-métrage en exclusivité pour le musée (une histoire d'araignées d'eau qui ne m'a pas franchement séduite), un magasin de souvenirs bondé et bien sûr, des toilettes!
Bon, forcement je noirci un peu le tableau, mais j'ai quand même était déçue, même le magasin Totoro de Kamakura me semblait plus intéressant et mieux recréer la magie Ghibli :p!
Et je n'étais pas la seule dubitative du groupe…On a essayé de mettre un pied dans le magasin bondé vers 16h…Mais quelle horreur!! Des gens partout, plein de goodies moches (genre des assiettes en porcelaine ou des montres culcul la praline), et des peluches Totoro chères que les enfants s'arrachaient comme des petits pains et que les vendeurs replaçaient au fur et à mesure des ventes sur le étagères (car, pas plus de 5 ou 6 posées là en même temps!)…On est repartit direct!!
Puis, tout le monde a commencé à vouloir rentrer et à partir…seulement moi je ne voulais pas partir avec cette mauvaise impression, alors heureusement Guillaume (un gars de ma classe super cool) est resté avec moi qui faisait mon caprice au milieu du musée…Et on a décidé de faire un dernier tour, de tout bien voir et de trouver des trucs bien!!!!
Musée Ghibli Musée Ghibli
Il faut avouer que le bâtiment est quand même bien sympa! Avec pas mal de trucs en bois, une verrière au plafond, des formes bizarres genre termitières, de chouettes vitraux etc, etc…Puis c'est quand même au milieu d'un parc, alors il y'a pas mal de verdure…
Musée Ghibli Musée Ghibli
Musée Ghibli
Musée Ghibli Musée Ghibli
En fait, c'est le sentiment de vouloir recréer quelque chose "d'authentique" et d'"Européen" qui ne m'a pas vraiment emballée…Certes pour les japonais ça doit être original et agréable à voir, mais pour nous c'est juste…presque normal. Comme cette fontaine au milieu d'une petite placette pavée avec du bois entreposés dans les coins…
Musée Ghibli Musée Ghibli
Ok c'est joli, mais on dirait la maison de campagne de mon grand-père.

Et puis, je voulais voir le robot géant de Laputa…je savais qu'il était en extérieur car j'avais déjà vu des photos, et on a fini par le trouver sur le toit…
Musée Ghibli
Le toit d'ailleurs, est vraiment un endroit sympa et un peu à part!
Musée Ghibli Musée Ghibli
Et y'a ce cube comme tombé du château de Laputa aussi!
Musée Ghibli Musée Ghibli
Puis on est retourné dans le magasin (un peu moins bondé) et j'ai pu un peu mieux regarder (car je suis têtue malgré tout...)…Je n'ai acheté qu'un chat chauve-souris pour Cat

Après un dernier petit tour, on est finalement sorti, et je voulais absolument une photo avec le Totoro de l'entrée (le seul truc bien, avec le robot, qu'on ai le droit de prendre en photo :p) mais y'avait un groupe énooooorme de Coréens qui arrivait, alors Guillaume me disait : "Vite, vite dépêche-toi, sinon c'est mort sauf si tu veux poser avec 30 personnes!!" On a réussi in extrémise à prendre une photo sur laquelle j'ai l'air seule au monde avec Totoro alors que juste à 2 mètres derrière, y'avait une armée de Coréens ^^;;….
Totoro - Musée Ghibli
Enfin, on a bien rigolé au final…Puis on est rentré!

En arrivant à "la maison", je trouve Akiko en train de compter toutes ses pièces de 1, 5 et 10 yen…
Akiko
Un vrai trésor de pirate ^__~!
tresor
Puis, elle me dit qu'on va aller manger au Sushi-bar où on est allé le jour de mon arrivée, et que je vais enfin voir son fils, Taiyo, dans des conditions normales XD !
Il arrive avec son copain Daisuke, et il s'excuse encore une fois pour cette intrusion nocturne ^^;;….
Akiko me dit qu'ils ne sont pas aussi kakkoii (classes) que Tackey & Tsubasa mais que bon…Et ils me disent "On est Taiyo et Daisuke, les Johnny's de Saitama"…Mais bien sûr….
Taiyo Daisuke
Taiyô & Daisuke
Ce jour là, je décide de faire quelque chose de fou…je décide de goûter les Uni Maki, (Maki aux oursins)…Et bien c'était infâme ^^;; Encore le nattô ça passe, mais là, les oursins au super goût violent des fonds de la mer…j'ai pas aimé du tout du tout…Et ça les a bien fait rire :p (c'est Taiyo qui a dû manger le deuxième ^^)!
Comme dans tous les sushi-bar, on paye à l'assiette, et là on les met dans une sorte de trappe et toutes les 5 assiettes, ça déclenche un mini-jeu de hasard et on peut gagner une boulle avec un porte-clef dedans (j'en ai déjà parler dans mon post du début du Home-stay ^^) Bref, cette fois encore on a gagné le bonhomme à moustache qui s'appelle : ムッシユ サーモン (Musshiyu Samon)…Musshiyu c'est la super prononciation de "Monsieur"…c'est donc un français, Les deux fois on a gagné le même, et donc forcement, ils me l'ont donné, car le "monsieur" va à la "mademoiselle" :p!!
Monsieur saumon
On est passé par un magasin de manga d'occasion en rentrant et Akiko était étonnée que je connaisse autant de Manga ^^;…(pourtant, je suis pas une otaku et j'en connais pas beaucoup :p).

* * *

Jeudi 30 août, avant-dernier jour de cours…On passe "l'examen" de fin de séjour sur tout ce qu'on a apprit ^^;;…C'est dur…!
Yuki-sensei
Yuki-sensei~

Le soir, Akiko m'amène chez son amie qui habite à deux pâtés de maison, la super fan des Arashi! On arrive dans l'antre du mal, et elle me sort toute sa collection, les photos, les magazines, les Uchiwa, les livres les DVD…
Arashi goodies
Arashi goodies Arashi goodies
On regarde même leur premier concert (Suppin Arashi) en VHS attention ! Et on papote! Akiko dit qu'elle a beau être japonaise, elle comprend pas la moitié de ce qu'on raconte (conversation de fan, ça fait peur ^^;;)...
Puis on rentre à la maison avec Momo-chan, l'écureuil de la dame, qu'on va garder le temps qu'elle aille au concert d'Arashi pendant le week-end, en famille…
Momo-chan
Momo-chan
J'ai même eut le droit de voir les places de concert où je peux même pas aller T_____T….
Arashi goodies
La vie est cruelle avec moi^^;;… Bref!

On est rentré, et Taiyo est passé, avec son pote toujours le même…Ils m'ont d'ailleurs offert un grand moment de fan-service (à la limite du yaoi, attention!)…
Taiyô trop fatigué, affalé dans le divan, et Daisuke qui lui propose une tranche de rosbif…Mais comme Taiyo est trop fatigué pour bouger, Daisuke le nourri directement!
Et c'est là que mon coté tordu et pervers se réveille *_________* !!!
"Attendez, je vais chercher mon appareil photo, vous voulez pas refaire ça?!"
Et ils le refont, tranquille o____O; gnihahahaha!
Nyiiaaaaaaa~
"Vous allez être célèbres sur internet!" Ils me regardent mais ils ont l'air de s'en foutre huhuhu!
* * *

Et voila, c'est le dernier jour à l'école…Pour l'occasion j'ai même mis une robe, attention :p!
Sayonara party, des plateaux géants de Maki *0* !!!...Du thé glacé et de la salade de Tofu ^^;
Sayonara Party Sayonara Party
Sayonara Party
C'est la fête, tout le monde rigole (et mange), on prend des photos…Classe par classe, on dit au-revoir au profs, on s'échange des mails….Mais c'est trop tristeeee T___T !!! Et puis voila, au-revoir tout le monde….(T_____T)…Mais le soir on a prévu un denier repas de "classe" avec Yuki, notre prof préférée…alors ça va!

Je passe l'aprem avec Cynthia, on visite une galerie d'art sympa à Harajuku!
Galerie dart Galerie dart
Puis, on fait du shopping tout l'aprem…On entre même dans un magasin avec de la music infernale!!!!! Un truc genre mega-remix-non-stop-eurobeat-techno-dance-makina-maximum-party-mix mais un truc indéfinissable…Je me disais que, si j'étais vendeuse la dedans, je tiendrais pas plus de 5 minutes…Et en plus, je décide d'acheter une chemise…Il a donc fallu que je fasse la queue à la caisse…Ce fut épique, un fou rire nerveux, et trop envie de tout lâcher au milieu du magasin et de partir ^^;
Après quelques autres emplettes (j'ai acheté un polo et une robe ballon imétable, je sais pas ce qui m'a pris :p)…On a mangé une crêpe indigeste (mais sympa) et on a fini…au karaoke pour changer :p! Puis Cynthia a insisté tout l'après-midi pour venir à notre repas de classe du soir…alors finalement elle est venue!!

C'était sympa ce repas (Sauf que Ryûsuke devait venir et qu'il a trouvé une excuse au dernier moment, bien évidement… -__-;). On est allé dans un Izakaya de fou (mais cher ^^) dans les sous-sols de Shibuya….Pas du tout un endroit à touriste le : 京町恋しぐれ !
Web-site : http://r.gnavi.co.jp/g465407
D'ailleurs, je ne sais même pas comment on prononce ça…Kyômachi koishigure? (Je n'ai pas prit beaucoup de photo désolée, car tout y est sombre, éclairé que par quelques lampes et ça ne rendrait rien en photo ^^)
Enfin, quoi qu'il en soit, même si l'endroit et un peu cher ça vaux le coup d'oeil…comme son nom l'indique, c'est une vraie ville la dedans…C'est énorme, y'a des ruelles, des coins sombres, des petites cabanes, des pièces aux ambiances différentes…
京町恋しぐれ 京町恋しぐれ
Et un énorme Bouddha sur le chemin des toilettes (j'étais trop impressionée)…
京町恋しぐれ 京町恋しぐれ
La déco des toilettes à l'ancienne est bien sympa d'ailleurs aussi!
京町恋しぐれ
Bref! On a bien mangé, c'était super bon, et on a bien bu aussi ^^;;;
last soirée
Ce fût vraiment une super soirée pour fêter la fin des cours…Les garçons de la classe ont vraiment été super(s) chou(x) avec moi…J'ai même réussi à voler me faire offrir une photo de YamaP et une de Ikuta Toma (ouais, y'a des garçons qui achètent des photos d'idols mâles japonais…Alors que même moi j'ose pas :p….si, si, et ils ne sont même pas gay!!!)…
Et puis j'ai recommencé avec mon coté tordu pervers…
"Dites les garçons, vous vous faites un bisou pour la photo?!.."....
Ca marche à chaque fois :p (je crois que je suis un peu trop démoniaque ^^)… Tadaaaa!! (photo miniature censurée pour ne pas heurter certains lecteurs :p)

Puis j'ai dû rentrée assez tôt (alors que les autres voulaient sortir toute la nuit…) et ce fut des adieux déchirants en plein dans les rues de Shibuya au milieu des kogaru, des ganguro et des yamamba…Un "câlin collectif" super discret ^^;;…Et ensuite je me suis retrouvée dans le train…toute seule et super triste (T__T)…

Mais heureusement, un dernier week-end de folie avec ma famille d'accueil m'attendait…Mais ça, je l'ignorais encore~

(A suivre!)