Kuro ramen Kuro ramen
Trois énorme bols supers bons ^___^!
Kuro ramen
Les fameuses "kuro ramen"!

Une fois repues, on est retournées dans la maison de Kasuya, boire un café et papoter entre filles. Là, Taiyo téléphone (vers 15h) pour savoir où était son pantalon, (ou quelque chose comme ça…Les garçons sont bien tous les même :p) Et, après avoir raccroché, Akiko sort une blague qui me fera rire pendant bien 10 minutes…: "Mais pourquoi je l'ai appelé Taiyô (le soleil)…alors qu'il dort toute la journée!!"
Huhuhu, j'en ris encore~!

Puis la discussion dévie…"Maru-chan, tu as déjà porté un kimono?"
Moi : "Non, jamais T__T!"
Elles : "Et tu aimerais bien?"
Moi : "Ah bin oui, carrement!!"
Puis elles me montrent d'autres gaijin en kimono sur une photo sur le site de Kasuya et me demande de choisir une couleur…Quoi? Pour de vrai? Je vais vraiment porter un kimono? Whouhouu!!
Je choisi donc le…rose, car je suis une fille :p et Kasuya me fait revêtir toutes les différentes épaisseurs du kimono et noue toutes sortes de ceintures et autre…J'arrive plus trop à respirer, et j'ai trop la pression mais je suis super heureuse!! Je ne suis pas coiffée, pas maquillée ni rien, mais on enchaîne sur une petite séance photo car, ce n'est pas tous les jours que je porte un kimono!! On me prète un petit sac à main brodé, des chaussures traditionelles et on va même dehors devant les quelques fleurs de la maison!! Kyaaaa *happy*!
Elles me disent que j'ai trop de chance, car aujourd'hui il fait vraiment frais et que d'habitude c'est dur à supporter avec la chaleur de l'été…Ca, je veux bien le croire ^^…
Et puis je dois déjà enlever mon kimono car on va partir…
Kimono
Kasuya-san plie soigneusement le kimono…
On la remercie pour tout ce qu'elle a fait ,c'était vraiment cool cette petite après-midi, et nous revoilà dans le train. Pendant le trajet je remercie également Akiko, et puis on engage une petite discussion sur le séjour où je lui dit que je suis surprise car il y'a plein de trucs typiques japonais que elle et sa famille ne font pas!! Comme par exemple…En un mois, on a presque pas mangé de riz, ni de soupe miso, il n'y a pas de pantoufle chez-elle, et on ne prends pas de bain mais des douches (malgré la grosse baignoire)…et tout un tas d'autres choses comme ça! Alors on a beaucoup rigolé et elle me dis que effectivement, ça ne fait pas très japonais tout ça…Mais elle m'avoue aussi détester l'image de la femme japonaise en tablier attendant son mari dans la cuisine avec le bain prêt et tout…et je ne la comprends que trop bien ^0^ !! (oui, parce qu'elle n'a pas de tablier non plus :p)…Et puis elle m'a aussi dit avoir commencé à faire famille d'accueil il y'a 7 ans, quand son mari a commencé à travailler loin de la maison…
Voici d'ailleurs la carte du monde dans leur salon, où chacun d'entre nous colle une petite étoile sur la ville d'où il vient (et quelques pokemon vivent dans la mer :p)!
carte des home-stay
C'est trop mignon ^^!
Enfin, le retour et les discutions furent très agréables! ^^!

* * *

Le dimanche 2 septembre, dernier jour….je fais ma valise, et on la met dans la voiture…puis on part, Akiko, Michio (sont mari) et moi vers le lycée de Marina (qui est toujours au USA) pour la super fête de l'école!! En route on prend Bide-san (je sais franchement pas comment il s'appelle vu que Akiko déforme tous les noms ^^), il est suédois je crois, et son nom doit être proche de …Weedey? Enfin je n'en sais rien, un blond donc…
bide-san
Et nous voila parti direction la fête du lycée pour la journée entière \o/!! Akiko étant un membre éminent du PTA (Parent Teacher Association) elle se devait d'être là ^__^!!!

A l'entrée, les élèves ont affichés toutes sortes de peintures géantes faites par leur soin, et on nous prête pour la journée… des affreuses pantoufles. Et oui car, dans l'enceinte de l'école, même si c'est la fête, on doit porter des chaussons, on entre pas avec nos chaussures ^^!
Fete du lycée - japon Fete du lycée - japon
Les stands et les casiers à l'entrée du lycée.
Les photos sont malheureusement interdites car apparemment il y'a a eut des abus sur internet, genre des lycéennes et de leur jupe trop courte…Bref. Comme Akiko sait que je prends toujours tout en photo, on parcourt donc toute l'école à la recherche du directeur pour demander l'autorisation pour moi de pouvoir prendre des photos ^^;;
Autorisation accordée.
Je dois donc porter un petit ruban rouge sur mon col signifiant que je peux tout prendre en photo si je le veux hihihihi!...Et c'est alors que, petit à petit, je réalise où je suis tombée…Je suis dans une vraie fête de l'école, comme une kermesse géante, où chaque classe s'est chargée de faire quelque chose : une buvette, un stand de bouffe, un stand de glace, des mini-jeux, un labyrinthe, une maison des horreurs, un concours de danse et que sais-je encore! Pour ceux qui ont vu de drama "Nobuta wo produce", bin la même chose!...Et surtout, je me rend compte qu'ils m'ont emmené dans un lycée, remplis de garçons (trop jeunes), qui se disent : "Tient, une gaijin, et qui fait des photos en plus, on va tout faire pour se faire remarquer…". Et, à cet âge là, (trop jeune donc) c'est plein d'hormones les garçons…Ils étaient trop à fond XD….Et en plus, les garçons japonais ils se font des papouillent entre eux…Là, ça m'a achevé ^^;!

Donc, tout ça pour dire que j'étais là, à vouloir prendre trop de scènes en photo, comme cette cuisine remplie de garçons (trop jeunes) en tabliers, en train de faire la cuisine ensemble ou de "chahuter" entre eux ^^;;!
Fete du lycée - japon Fete du lycée - japon
Genre de trucs qu'on ne verrait jamais ici!

En fait, je dois dire qu'on critique beaucoup les japonais qui font toujours tout "avec" et "pour" le groupe, des activités collectives, et qui ne créer pas d'individualité propre chez chaque personne…Mais je dois dire que quand je vois ce genre de chose, quand je vois que dans les écoles, une classe c'est vraiment un groupe uni, et que chacun se donne à fond pour faire quelque chose pour SA classe et pour, à plus grand échelle SON école, bin je comprends mieux qu'on ai envie de faire partie de ce genre de groupe.
Fete du lycée - japon
Les T-shirts qu'ils portent par exemple, Akiko m'a expliqué que chaque année, chaque classe fabrique sont propre T-shirt…Tous ensemble ils font un logo, et les noms de tous les élèves de la classe sont écrit au dos…Chaque année, chaque classe fait donc son propre T-shirt (et le porte pendant la fête ^^)…Il y'a quand même des cotés plus humains dans leurs écoles à eux que dans les notre finalement (je dis pas que c'est parfait, mais y'a quand même des choses biens!)…
Bref revenons-en donc à tout ça…

Dans une des salles, il y avait des concerts…Là, c'était concert de rock!!
Fete du lycée - japon
J'ai reconnue une chanson de Luna Sea mais par contre elle était allégrement massacrée ^^;; c'était assez fun, surtout la tête de Michio qui m'avait accompagné ^^!
Fete du lycée - japon
Une pièce de théâtre dans le gymnase.

Fete du lycée - japon
Un stand de pop corn

La scène principale, dans la cour, où les orchestres et chorales se sont succédés.
Fete du lycée - japon
même les professeurs chantent.

Puis, chaque club montre ce qu'il sait faire…On est donc allé à la cérémonie du thé, donné par les élèves faisant partis du club de sadô.
Fete du lycée - japon Fete du lycée - japon
Fete du lycée - japon

Et en passant dans l'atelier calligraphie, des garçons (trop jeunes :p) ont sauté sur l'occasion pour montrer un peu comment ils calligraphiaient bien…
Fete du lycée - japon
Et c'était vrai… qu'ils étaient soigneux et appliqués (j'en sais quelque chose depuis que j'ai essayé et que ce fut un désastre ^^).

On est ensuite passé par la salle de physique-chimie…et là trop drôle...Le cliché!!!! Le club de scientifiques où ils devaient au moins être 3 (en comptant le professeur), trop des Screech à lunettes avec des coupes de cheveux des années 60, qui nous ont montré leur collection de … reptiles bizarres! ^^;;;
Fete du lycée - japon
C'était bien rigolo!

Puis, le club d'ikebana, avec les productions des élèves…
Fete du lycée - japon

Et une salle de classe dans laquelle ils avaient tous stocké leurs affaires et leur sac…J'ai trouvé ça typique et je voulais absolument prendre ça en photo ^^;;….
Fete du lycée - japon

Ensuite, on a fait une petite pose, en mangeant une glace à la pêche dans un petit emballage plastique en forme de pêche, c'était trooop chou (je l'ai gardé d'ailleurs ^^)!!
Glace à la pêche, japon - momo ice
Alors que je prenais tranquillement ma pêche en photo, un jeune garçon en kimono de fille à commencé a faire le malin et a poser pour que je le prenne en photo… alors c'est ce que j'ai fait ^___^!
Fete du lycée - japon

Mais rassurez-vous, il n'y avait pas QUE des garçons (TROP JEUNES >__< ) dans ce lycée…bien sûr il y avait aussi des filles aussi ^0^!! Et on a eut une formidable démonstration de majorettes / pom-pom-girls / chearleaders!
Fete du lycée - japon Fete du lycée - japon
Ca valait le coup d'œil et j'ai dédicacé ce moment à pas mal de garçons de ma connaissance qui auraient aimé voir ça de leurs propres yeux XD !!!

Après ça, on a mangé des saucisses grillées, et des yakisoba…Et je voulais absolument aller voir la salle "Pirates of the Caribbean"!
Fete du lycée - japon
Qui resemblait à ça...Pendant ce temps, sur la scène principale y'avait même un "pirate" égaré. :p
Fete du lycée - japon
En fait, "Pirates of the Caribbean"! c'était une succession de mini-jeux…Il fallait additionner un total proche des 100 pour gagner un, deux ou trois bonbons!!
mon score au mini-jeu
Voila mon score par exemple...
Fete du lycée - japon Fete du lycée - japon
Ca commence donc par une sorte de bowling avec des ballons de volley ou de basket et des bouteilles vides, puis un jeu de massacre, puis un moguratataki (le truc où on nous donne un marteau et où on doit normalement taper des taupes)…mais là c'était des bouteilles vides passées dans un carton parsemé de trous. Et comme c'était de (trop) jeunes garçons plein d'hormones, quand je suis passée ils ont enlevé les bouteilles pour que je tape directement sur leurs mains o___O…mais ils sont fous il ne me connaissent pas ^^;; Les pauvres ils ont eut un peu mal :p….(mais j'ai fait un joli score). Et à la fin il faut jeter des balles dans des trous avec des scores différents selon la grosseur des trous…Bref!!
Fete du lycée - japon
C'était franchement très amusant...Le problème, c'est qu'après cette expérience, je voulais faire tous les mini-jeux de l'école…et gagner plein de bonbons gratuits!! Alors, pendant que tout le monde regardait les spectacles de danse sur la scène principale…
Fete du lycée - japon
…C'est Yoko-san (une autre parent d'élève) qui m'a accompagné pour faire les jeux en duo…On a cherche sur le programme de la fête, et on les a tous fait!! On a vraiment bien rigolé ^^;!
Et voila comment on a quitté l'école les poches pleines de bonbons…
On a dit au revoir à un (trop jeune) garçon habillé et maquillé comme une fille (oui c'est leur trip ^^) et à monsieur le Lapin rose ^__^!
Fete du lycée - japon Fete du lycée - japon
Et on a rendu nos chaussons et nos rubans qui permettaient de prendre des photos…. Mais ce n'était pas fini, on est juste aller boire des sodas et manger des glaces dans un family restaurant en attendant le soir pour le feu d'artifice final!

On est donc revenus, une fois la nuit tombée…et ils s'étaient tous réunis sur le terrain de baseball…Et surtout, ils avaient tous remis leur uniforme de lycéens *____* !!
Comme, bien-sûr, je voulais à nouveau prendre des photos, il a fallu redemander l'autorisation ! C'était chou de les voir tous en uniforme…
Fete du lycée - japon Fete du lycée - japon
Même si parfois, des garçons (trop jeunes toujours T__T) venaient se battre dans la poussière, salisant leur belle chemise blanche, juste limite sur mes pieds pour faire les malins…Et après se confondre en excuses…^^;;;….
Feux d'artifice final.
Fete du lycée - japon Fete du lycée - japon
Cette journée restera un de mes meilleurs souvenirs.... j'ai vraiment vécu des journées exeptionelles pendant ce séjour...et celle-ci en fait partie!

Et puis je devais partir car j'avais rendez-vous avec Cynthia pour lui refiler un de mes sacs afin de partir légère dans le Kansai. Alors Akiko et Michio m'ont déposé à la gare en voiture…avec mes 2 énormeeeees sac!!! Et je devais me speeder car les feux d'artifices m'avaient mise en retard…
J'ai donc dis au revoir à Akiko dans la gare…C'était super triste de les quitter, surtout après cette super journée et ce super séjour dans cette super famille, mais elle était là : "Oui, oui, dépêche toi Maru-chan!! Le train, le train!!!"
Donc les adieux ont été courts… mais heureusement, sinon j'aurais vraiment étais trop triste (je l'étais déjà ceci dit ^^)…
J'ai peiné avec mes gros sacs jusque devant l'école à Harajuku où j'avais rendez-vous avec Cynthia. J'ai croisée ma prof Yuki qui sortait des cours et qui était contente de me voir…Puis j'ai abandonné lâchement mon sac énorme à Cynthia et sa copine arrivée le jour même, et j'ai foncé à mon hôtel pour la nuit pour arrivé à temps pour le check-in

Ca me faisait trop bizarre d'être toute seule tout d'un coup…après tout ça. J'avais du quitter ma famille d'accueil pour ma dernière semaine en solo au Japon et ça me rendais triste de quitter une famille aussi gentille et accueillante…et puis dans l'hôtel, j'en ai profité pour prendre un vrai bain!!! Car finalement ça m'a manqué!! Dans l'énorme baignoire collective de l'hôtel, au 8ème étage…Et j'étais toute seule en plus dans cette énorme baignoire super bouillante! C'était le pied!! =^__^=
jardin de l'hotel
La vue de ma chambre sur le jardin de l'hotel...

Puis, je me suis endormie pour ma dernière nuit à Tokyo avant un moment….

(A suivre).