La suite, encore et toujours.

Le matin du lundi 3 septembre, après avoir ouvert mon JR pass me permettant de prendre toutes les lignes JR, je pars donc pour le Kansai et plus exactement pour Kyôto, où je vais rester quelques jours.
Dans mon souvenir, le trajet Tokyo/Kyoto était vraiment court, mais j'avais du dormir tout le long la dernière fois, car il faut quand même dans les 2h50 en Shinkansen. Le train est rempli de couples partant en petite semaine de vacances. Bref.
Je fini par arriver à Kyoto, et j'attends un train (qui n'est pas le bon) pour aller vers mon hôtel. Ayant un gros doute je demande au chef de gare, qui m'indique un train plus loin…Je monte pour 3 stations, puis je sors mon plan (que j'ai dessiné à la main ^^) pour trouver mon hôtel. C'est un hôtel dortoir près du château de Nijo qui porte le sympathique nom de "Kyoto Cheapest inn" ça ne s'invente pas XD! Seulement ce n'est même pas vrai, il existe moins cher depuis le temps ^^; (là c'est 2100 Yen la nuit). Je l'ai réservé sur internet deux jours avant, tous les autres étant complets…

Je ne me perds pas, mais les distances ont l'air incroyablement plus longues que ce que je pensais…forcement quand les japonais disent "10 minutes" c'est minimum 20 en fait (-__-), surtout avec un sac et la chaleur!! Car autant à Tôkyô ça s'était rafraîchi, autant là, je redécouvre la chaleur du sud ^^; Et je redécouvre aussi que les mecs dans le Kansai sont plus authentiques…C'est-à-dire ou super beaux, ou super moches XD mais en tous cas, ils ont moins des petites gueules formatées qu'à Tokyo (bhoulalala mais qu'est ce que je raconte moi -__-).
Donc, pour en revenir à mon histoire, j'arrive finalement à mon hôtel, et je ne vois qu'une entrée de garage, avec au fond une cuisine et deux gars assis là…alors je m'approche d'eux…Il y'a là un vieux monsieur qui me dit bonjour donc je lui dit (en japonais) que j'ai réservé et tout et il me sort : "Ah, et donc vous voulez peut-être dormir ici c'est ça?!"
-___- super, un comique ! L'autre, un jeune blond, est mort de rire! Il m'explique en fait qu'il n'est qu'un client comme les autres et m'indique qu'il faut monter au second étage (premier pour nous donc) et se présenter à l'accueil là haut etc, etc…Ce que je fais. Je paye mes nuits et on m'amène à mon lit…Ce sont des lits superposés dans un grand dortoir mixte, mais je suis quand même dans le coin des "filles seules" ^^;.
Après avoir posé mes affaires, je redescends dans la cuisine/lobby, et le monsieur se présente. Il s'appelle Jay (et pour moi, même si ce n'est pas le cas, il me fait penser à David Carradine ^^) et me présente aussi Andy, le blond, un Autrichien qui cherche une fac pour l'année prochaine. Jay est un japonais qui parle anglais et m'explique donc (à fond la caisse et avec un accent que j'ai du mal à saisir) tout le fonctionnement de la cuisine, salle de bain, machine à lavé, truc pour faire chauffer l'eau, casiers à bagages etc, etc…Puis il me dit qu'il est trop tard pour faire des visites (il doit être 16h30) mais que je devrais aller faire un tour... ce que je fais!
Je pars donc me promener dans les alentours…J'ai déjà visité le château de Nijo (avec le fameux "plancher rossignol" qui a inspiré Le Clan des Otori - Le silence du rossignol) et donc ça ne m'intéresse pas de le voir une deuxième fois. Je longe tout de même le jardin pour tenter de trouver un raccourci menant à la gare JR! Je visite un petit jardin, tout mignon…
jardin japonais - Kyoto jardin japonais - Kyoto
avec un bateau dragon trop classe (sûrement un bar/restau)…
Puis je continue ma promenade.
Je fini par arriver à un croisement…Et par prendre un bus, car Kyoto est la ville des bus. Jamais pris le métro, et le JR est presque inexistant. Par contre il y'a des bus partout et tout est très bien desservi. Ce qui m'a fait halluciné dans le bus, c'est le nombre de boutons pour demander l'arrêt au chauffeur…comme les japonais sont timides et ne demanderai pas à leur voisin d'appuyer sur le bouton, il y'en a partout, sur les sièges, chaque barre, les poignées, les fenêtres, partout ^0^;!!
Bus - Kyoto
Toutes les lumières orange sur cette photo le prouvent d'ailleurs, et ce n'est qu'une petite partie du bus.

Lire la suite