Le bus donc, pour aller vers Gion, quartier traditionnel et petites maisons en bois le long de la rivière de Kyôto.
Gion - Kyoto
je suis même repassée devant le restaurant où, il y'a plus de deux ans, on avait fêté l'anniversaire de Feyana…Ca fait bizarre d'avoir des souvenirs dans un endroit pourtant situé à l'autre bout du monde, et de se rappeler exactement de tout comme ça.

Une fois arrivée à Gion, j'ai un peu marché....
Gion - Kyoto
Je me suis promenée dans les parcs et les sanctuaires jusqu'au couché du soleil, puis je suis allée mangé dans une sorte de…Je sais pas en fait ^^;. Je suis rentrée là dedans, et j'ai mangé seule au comptoir, plusieurs plats variés et une grosse bière. Les serveurs et les jeunes cuisiniers étaient aussi mal à l'aise que moi c'était assez rigolo comme situation. Il n'y avait qu'un seul et unique autre client, un habitué qui fumait des cigarettes en buvant une bière lui aussi. En fait, ils semblaient tous étonné de me voir la dedans, et aux aguets pour voir si j'avais besoin de quelques chose. J'avais envie de rigoler, c'était un peu gênant tous ça ^^;;! Une fois fini, j'ai juste eut besoin de lever les yeux pour qu'on se précipite m'apporter l'addition (ça tombe bien car je ne sais toujours pas comment on la demande ^^;)…j'ai payé, repris le bus et je suis rentrée dans mon hôtel.

Jay semblait content de me voir et il se mit en tête de nous faire goûter son tôfu, un des plus réputé du coin pour lequel il avait fait plus d'une heure de queue dans la journée!! Il nous sort donc sa plaquette de Tofu, l'assaisonne un peu et nous sert ça…Mais genre un morceau énorme de tofu chacun dans un bol!! Andy et moi on avait beaucoup de mal ^^;;…
Andy - Kyoto
J'aime bien le tofu, mais un morceau entier, ça fait beaucoup! Surtout qu'on avait déjà mangé ^^;! Mais comme c'était si gentiment offert, on a essayé de tout manger ^^; !
hotel - Kyoto
En parfait gentleman, Jay en donne même à la japonaise qui était là elle aussi, voyez l'énorme assiette, on en avait chacun une ^^;!
Puis Jay me demande mon prénom, et comme c'est trop dur il me demande si j'ai un surnom…je lui dis que dans ma famille d'accueil ils m'avaient surnommé "Maru"!
Jay : "Ah non, non, ça fait trop bébé comme surnom…On va t'en trouver un nouveau!! Majo voila! Ca c'est plus kakkoii (cool/classe)!! Avec les kanji, 魔女, ça veux dire "sorcière", ça va mieux avec ton coté mystérieux!"
Il est trop fier de sa trouvaille en plus! huhu ^^;!
Jay hotel - Kyoto
David Caradinne Jay : "Mange du tofu Majo!!"

Après cette charmante soirée, je vais me couchée…Et je découvre que les matelas sont vraiment super fins, voir inexistants et qu'on sent vraiment le sommier du lit!!!
Je râle trop dans ma tête : "Rhaaa mais c'est quoi ce matelas, du papier à cigarette, je vais jamais réussi à dor…..ZZzzzzzzzzZZZZzzZz!" (oui, j'étais fatigué, j'ai même pas eut le temps de finir de râler ^^;! )

* * *

Le lendemain, je me lève assez tôt comme d'habitude là bas (vers 7h), et après un petits tour sur les Mac de l'hôtel, Jay, qui est déjà debout lui aussi, me propose de prendre du pain du beurre, de la confiture, tous ce qui est à lui en fait dans le frigo (qui est commun), que je peux me servir si je veux…et il me fait même de l'eau chaude pour le thé ^^;;;!! S'il est pas trop sympa. Apparemment il cherchait du travail et passait sa vie dans cet hôtel. Comme il parle anglais il aidait tout le monde, pour les visites, les bus à prendre, comment demander un pass pour les bus à la journée, comment utiliser les commodités de l'hôtel, etc, etc! Mais il était pas sympa avec tout le monde ^^;; Moi et mon surnom de sorcière, on était des privilégiés :p

Bref, une fois prête, je prends le JR grâce à mon JR pass, pour aller au Fushimi Inari Taisha, très connu, qui en fait une colline entière dédié au sanctuaire shinto, dont les chemins sont une succession de Torii (les portes rouges). Ce fut une des visites que j'ai le plus appréciée! La gare est juste à l'entrée du sanctuaire….
Fushimi Inari Taisha (entrée) - Kyoto
Et c'est parti!
Rien que de voir les premières allées de torii, en pleine foret, le matin, avec le chants des oiseaux, et les vieilles dames en train d'enlever la mousse dans les sous-bois, j'en avais, encore une fois, les larmes aux yeux!
Fushimi Inari Taisha (torii) - Kyoto Fushimi Inari Taisha (torii) - Kyoto
(si vous regardez bien la première photo, on voit une dame nettoyer la foret ^^!)
C'était trop beau, et je trouvais ça surréaliste d'être là! Je sais que c'est peut être couillons comme comparaison, mais j'avais encore trop l'impression d'être entrée dans les décors d'Okami (le jeu) et c'est très apaisant comme sensation!
Fushimi Inari Taisha (torii) - Kyoto
En fait, je pensais que ce chemin d'alignement de torii, c'était juste au début, mais pas du tout…Sur les piliers des portes, on peut lire le nom du généreux donateur qui a offert ce torii à la déesse Inari.
Fushimi Inari Taisha (torii) - Kyoto
Là par exemple, c'est Kansai terebi (TV) etc…
Et ce sanctuaire est dédié au kitsune, donc on croise partout d'imposantes statues de renard!!
Fushimi Inari Taisha (kitsune) - Kyoto
Il faut savoir qu'il y'a plusieurs chemins et "paliers" dans le parcours… C'est la colline entière, qui est en fait, plein de petits cimetières, ou de petits autels pour venir prier, on trouve également pas mal de petits restaurants et de magasins qui ne vendent que des ustensiles pour les morts ^^;… des bougies, du sake, de offrandes, pour les tombes et les kami!
Et comme c'est une colline, ça monte -______-;;…Des marches à l'infini, et j'ai cru mourir!! En plus une chaleur étouffante malgré l'ombre agréable, et des cigales dont le chant était incessant! J'ai croisé pas mal de petits vieux et de petites vieilles, et on s'est courtoisement dit bonjours à chaque fois…les pauvres, ils étaient trempés de sueurs et on compatissait en se croisant! ^^;…
Il faut dire que les petites sources d'eau pour se purifier les mains à l'entrée de chaque cimetière sont très utile pour se rafraîchir un minimum, et puis elles sont vraiment jolies ^^!
Fushimi Inari Taisha (kitsune) - Kyoto Fushimi Inari Taisha (kitsune) - Kyoto

Les offrandes dans ce sanctuaires, sont elles aussi bien évidement en forme de petit torii…on en trouve partout!
Fushimi Inari Taisha (kitsune) - Kyoto
Et au détour d'un chemin, dans un recoin sombre, j'ai trouvé cette source sacrée…C'était super agréable comme endroit et un peu secret !
Fushimi Inari Taisha (source pure) - Kyoto Fushimi Inari Taisha (source pure) - Kyoto
Fushimi Inari Taisha (source pure) - Kyoto
Joli *0* !

En fait, il n'y a pas vraiment de sommet à cette colline, j'ai quand même pris une photo de l'endroit le plus haut (un cimetière pour changer ^^) pour ma satisfaction personnelle, parce que après toutes ces marches, merde >o< !
Fushimi Inari Taisha  - Kyoto
Sommet...
On a quand même une vue de la ville à un des paliers :
Fushimi Inari Taisha (panorama) - Kyoto

Puis je suis redescendue, lentement, et je mourrais de faim. Il n'étais que 11h30 mais je suis quand même entrée dans un des petits restaurant vide. J'étais un peu inquiète car un banc bloquait l'accès à la salle et j'ai dû demander à la dame si c'était possible de manger! Elle me dit que oui, et m'instale dans un coin, ouf! C'était une sale (vide) très agréable, accrochée sur le versant de la colline et j'étais vraiment heureuse d'être là!
Fushimi Inari Taisha (restaurant) - Kyoto Fushimi Inari Taisha (restaurant) - Kyoto
Fushimi Inari Taisha (restaurant) - Kyoto
La dame m'a apporté un ventilateur et j'ai commandé, un Kistune Udon (soupe de nouilles épaisses accompagnées de rondelles de poireau et de tōfu frit et un peu sucré) pour rester dans le ton du sanctuaire ^__~!
Fushimi Inari Taisha (restaurant kistune udon) - Kyoto
J'ai apprécié ce repas, surtout après plus de 2h de marche ^^;; !!!

En partant la dame me dit que c'est pas commun de manger une soupe chaude en plein été mais je lui dit que c'était très bon quand même! Je crois qu'elle était contente de voir que je parlais un peu japonais et voulais papoter un minimum ^^ (puis je lui ai attiré deux clients chinois le temps où je suis restée là !).
En redescendant, j'ai fait un petit tour dans les nombreux magasins du quartier et j'ai acheté bon nombre de souvenir pour tout le monde ^^; !
Fushimi Inari Taisha - Kyoto
Un truc bouddhiste.

Puis, j'ai reprit le train pour une station, et je suis allée visiter, un minuscule temple avec un jardin de mousse
mousse - Kyoto
(c'est joli ça, j'aime bien!)
Puis, après de folles aventures, comme un minet en voiture de riche qui m'a suivit et interpellé, (ça m'a un peu énervée d'ailleurs -__-) et avoir perdu ma chemise au milieu de la route (j'ai fais demi-tour pour aller la chercher), je suis arrivée au Tofukuji, temple bouddhiste Zen.
C'était vraiment très beau là aussi…
tofukuji - Kyoto tofukuji - Kyoto
Un temple perdu dans une forêt de momiji (il parait que c'est à l'automne qu'il est le plus beau), avec un ruisseau qui passe à travers le jardin.
tofukuji - Kyoto tofukuji - Kyoto
tofukuji - Kyoto
Les différents temples et jardins sont reliés par ce pont en bois qui traverse les arbres.
tofukuji - Kyoto tofukuji - Kyoto
Ce fut agréable, mais je commençais a être fatiguée...

Puis, je suis repartie vers la gare JR, et en passant je me suis arrêtée devant la gare de vélos…Une vraie jungle!
vélos - Kyoto vélo - Kyoto
Impressionnant.

Petit arrêt à la gare de Kyoto et son architecture digne de Star Wars (mais je l'ai déjà visité et prise en photo sous toutes les coutures pendant mon précédent voyage…).
gare - Kyoto
Et la tour de Kyoto (je n'y suis toujours pas monté…), puis elle est moche XD
gare - Kyoto

Puis je suis partie à la recherche d'un café internet pour mes mails et autres…Seulement, impossible de trouvé!! J'ai fini par entrer dans le commissariat central pour leur demander XD!! Je faisais pas la maligne la dedans mais ça m'a fait rire d'aller là dedans pour demander un renseignement!!

Le soir, je suis rentrée à l'hôtel et Jay nous a proposé de nous préparer un dessert…je suis donc d'abord allée manger un Curry dans un chaîne spécialisée, puis sur le chemin du retour j'ai achetées 2 glaces à la vanille au combini comme il me l'avait demandé, et il nous a préparé une bonne salade de fruits avec glace ^_^!!
kyoto cheapest inn lobby - Kyoto
Jay, une américiane et Andy

On m'a ensuite proposé une bière que je n'ai pas pu refuser, et j'ai un peu parler avec les français qui étaient là (avant je m'étais bien gardée de leur montrer que j'étais française, mélangeant l'anglais et le japonais, mais ils ont quand même deviné que j'étais française XD)! Ce soir là, j'ai donc fait la connaissance de Pierre et Emeric (2 français), un Texan blond à l'accent épouvantable (Steeven je crois…) et deux japonais, un étudiant bien sympa et Takeshi, un pécheur de coquillages!!
kyoto cheapest inn lobby - Kyoto
Takeshi (en débardeur à rayure) il est resté qu'une journée, mais il était excellent! Il venait d'une île sur laquelle seul 20 personnes habitent (blague de Jay: "Maintenant qu'il est là, ils ne sont plus que 19!!" ^^;) et il était à fond et tout le temps en forme!
Ce soir là, il nous a fait une magnifique imitation de Zidane et de son coup de boulle en donnant plein de coups-de-boulle dans l'air : "Zidane! Zidane!" Puis on lui a appris à prononcer les "V" de sa bouteille d'eau "Volvic"!! Grande découverte pour un japonais que les "V"…Voila qu'il a passé sa soirée à dire "VolVic" (au lieu de "BolBic")!

Et puis je suis allée me coucher, après cette journée de fou et cette bonne petite soirée!! (A suivre)