On traverse d'abords les douves pour y accéder.
osakajo - Osaka
Le canon gardant l'entrée.
osakajo - Osaka
L'intérieur du château est assez décevant. Ultra moderne, quelques scènes de guerre son reconstituées (maquettes) et les seules parties intéressantes (où de vrais objets d'époque sont entreposés) sont, bien sûr, interdit à la photographie.
osakajo - Osaka
Et puis je suis tombé en même temps que des groupes entiers de coréens et de chinois qui m'ont passablement énervé je l'avoue. Il n'y a un peu que eux au monde pendant les visites -__-;!
Le toit du château par contre, permet d'avoir une bien jolie vue d'ensemble de la ville.
osakajo - Osaka
Je me croyais très haut, mais je n'avais encore rien vu car cette journée fut placée sous le signe de "la hauteur"!
osakajo - Osaka
L'immeuble de télécommunication (ou de télé).

Puis je suis redescendu et sortie du château, et c'est là que je découvre…plein, mais alors plein de groupes de jeunes lycéens coréens! Partout, ça grouillait! Y'en a un qui vient vers moi et me demande (en anglais) si on peut prendre une photo tous ensemble (c'est-à-dire moi, et 30 lycéens moches boutonneux bizarres o___O;)….Je refuse poliment et…. Je fuis ^^;; !!!!!
Je tente les magasins souvenirs pour acheter quelques cartes postales, mais là aussi l'invasion coréenne a fini par me faire partir assez rapidement (en courrant).

Comme c'était midi passé, et que je commençait à avoir sérieusement faim, j'ai regardé mon plan donné par l'office du tourisme avec des Okonomiyaki, Takoyaki et autres crabes géants dessinés partout sur le plan, et j'ai finalement reprit le train pour finir….dans un immense centre commercial (MIO) où tout le dernier étage était consacré aux restaurants!
Et je me suis alors laissé tenter par le Unadon (Unagi + Donburi) qui est en fait, un grand bol de riz recouvert…d'une anguille!! Je sais que c'est un plat raffiné (et cher), dont les japonais raffolent et j'avais très envie de goûter! Et en plus, dans ce petit restaurant presque vide, le prix était tout à fait convenable! Et c'était très bon, le goût de l'anguille est très fin!
Unadon - Osaka Unadon - Osaka
Par contre, comme c'était un menu, j'ai eu quelques surprises, comme retrouver la colonne vertébrale de l'anguille au fond de ma soupe miso (oui, ça surprend ^^;;). Et le pot au fond à droite, c'était une sorte de bouillie de blancs d'œuf pas très cuit…avec, au fond, des crevettes ou autres. Très particulier aussi ^^;;; !
J'ai profité de cette pause du midi pour écrire quelques cartes postale que je suis ensuite allée poster à la Poste du centre commercial (y'a tout la dedans)!

Je suis ensuite allée visiter plusieurs temples…
Comme le Shitennoji, et sa pagode sur plusieurs étages dans laquelle, fait rare, on peut monter ^^!
Shitennoji - Osaka Shitennoji - Osaka
Un puis pour faire des vœux, surveillé par un dragon mystérieux se reflétant dans l'eau!
Shitennoji - Osaka
Les gardiens qui font peur.
Shitennoji - Osaka Shitennoji - Osaka

Puis, le temple aux tortues, l'étang devant est rempli de tortues!
Shitennoji - Osaka
Plus loin, un autre temple avec un cimetière, plein de chats et de poissons!
Temple - Osaka Temple - Osaka
Après les temples, je me suis dirigée vers la célébrissime tour d'Osaka…La Hitachi tower, connue également sous le nom de tour de Tsutenkaku. (103m de haut).
Tsutenkaku tower (Hitachi) - Osaka
Et le temps s'est couvert...il commence même à pleuvoir.
Elle est sensée, d'après son nom, nous conduire au paradis, mais moi j'ai surtout trouvé ça cher. Oui, d'accord, avec le billet d'entrée, on nous donne un petit carton à découper avec la tour à fabriquer chez-soi, mais quand même.
Tsutenkaku tower (Hitachi) - Osaka
L'ascenseur qui nous emmène en haut est plongé dans le noir avec des étoiles au plafond et la lune. Et puis arrivé en haut, la vue.
Tsutenkaku tower (Hitachi) - Osaka
Avec le château d'Osaka que j'ai visité le matin même!
Tsutenkaku tower (Hitachi) - Osaka
Le Osaka-dôme!
Tsutenkaku tower (Hitachi) - Osaka
Mais surtout avec l'horrible statuette en bois d'une représentation de dieu que tout le monde vient voir : Billiken.
Tsutenkaku tower (Hitachi) - Osaka
Il faut lui caresser les pieds pour récolter prospérité, chance et tout le tralala (d'où les trous creusés dans les pieds, beurk!). La foule s'amoncelle pour être pris en photo avec ou lui brosser les pieds avec la paume de la main, ce truc est affreux et me fait peur. Juste à coté, un magasin souvenir rempli de porte-clefs et autres gadgets à l'effigie de "l'horrible chose", et un vieux pervers qui commence à me parler. Je fuis.
A l'étage d'en dessous, on retrouve une salle avec de jeux et autres gacha-gacha. Alors je regarde une bande de 3 jeunes garçons qui essayent de gagner un paquet géant de chips (mais quand je dis géant c'est genre 2 kilos!) en jouant à un jeu que je n'ai vu que là. Le but du jeu était de lancer un verre de bière (un faux en plastique, ça va de soit) sur un (faux) comptoir de bar et qu'il s'arrête juste devant la marque électronique désignée par le jeu. C'était très drôle et ils ont bien essayé 10 fois, chacun à leur tour, sans jamais y arriver ^^.

Puis je suis sortie, et j'ai fait un petit tour dans les rues commerçantes avoisinantes, où on trouve entre autre un restaurant ultra connu de fugu (le poisson qui, s'il est mal cuisiné, peut vous tuer).
Tsutenkaku tower et rue- Osaka
Tsutenkaku tower et rues - Osaka Tsutenkaku tower et rues - Osaka
Ensuite (et après m'être arrêté dans un cybercafé pour envoyer des nouvelles) je suis retournée prendre le J.R. qui fait le tour de la ville. En face de moi, s'assoit une lycéenne en uniforme qui, après avoir dit au revoir à ses copines, sort un magazine de son sac…Et là je voit que sur la couverture il s'agit de Ninomiya Kazunari ^__^! Alors je me penche et me tord le cou en tous sens pour essayer de voir de quel magazine il s'agit, tout ça avec la discrétion du ninja bien entendu :p. (c'était le Gyao d'octobre, magazine de cinéma, oui, au Japon les mag sortent avec 2 mois d'avance).
gyao october 2007

Au bout d'un moment, alors que je somnole, je me rends compte que le train ne faut pas tout le tour comme je le pensais, mais il s'arrête à Nanba…avant de faire demi-tour …Il repart donc dans l'autre sens -___-; alors je change de train et je repars vers Umeda.

Comme monter tout en haut du château d'Osaka, puis de la Tour Hitachi n'a fait que me mettre en appétit, je décide d'aller au sommet du Umeda Sky Building et d'observer la ville de son Observatoire du jardin flottant. Ce building, ou plutôt ce DOUBLE building est, encore une fois, une bizarrerie architecturale! Il ne contient pas qu'un observatoire mais également, un cinéma, des restaurants et cafés, des salles de conférences, une clinque et prêt de 6000 employés et bureaux.
Umeda Sky Building - Osaka
J'avoue que je prends un chemin, qui n'est pas du tout le plus court pour y aller, et surtout qui est un peu dangereux, entre une voie rapide et la voie ferrée ^^; très rassurant.
L'observatoire flottant se situe à …170 mètres de haut! Et forcément, qui dit plus haut, dit plus cher :p (700 yen). On prend d'abord un ascenseur, puis un escalator se trouvant au milieu de…rien pour les derniers étages (ça fait peur).
Umeda Sky Building - Osaka Umeda Sky Building - Osaka
Et puis me voila tout au sommet, DEHORS avec vue à 380° !!
Umeda Sky Building - Osaka
C'est très impressionnant et très beau.

Umeda Sky Building - Osaka
Un hôtel juste en face de la voie ferrée qui me semblait géant vu d'en bas mais vu d'en haut, non seulement il fait tout petit, mais surtout il est entouré d'immeubles encore plus grands que je n'avais pas vu ^^;!!!
Umeda Sky Building - Osaka
Le château d'Osaka, encore, qui parait toujours perdu au milieu de la ville!

La vue est très agréable, et en plus, on a des jumelles panoramiques gratuites disposées au quatre coins cardinaux.
Un américain arrive et commence à me parler mais forcement… je ne comprends rien XD! Alors il se rend compte que je ne suis pas américaine (et bien non, on est pas tous américains dans la vie :p) et il a l'air un peu embêté. Puis il me demande si je comprends le japonais et me demande de lui traduire ce que dit l'annonce micro que je n'avais même pas remarqué tellement on s'habitue vite à ce que TOUT parle au Japon! Je tends l'oreille…(passer du japonais, au français, puis à l'anglais…au boulot Siro :p)
Siro : "Heu, et bien, rien de bien important, de ne pas oublier nos affaires, de ne pas dépasser les barrières de sécurité, de respecter l'heure de fermeture… des choses comme ça!"
Lui : "Ah ouf! Je croyais que c'était un message d'évacuation ou quelque-chose dans le genre!"
Il sourit et poursuit son chemin. L'annonce s'arrête et on a droit à une douce musique classique. Dans le lot, je reconnais deux musiques de film, Titanic et Totoro (mais version musique de chambre, ça fait bizarre ^^).
Ce fût un pur hasard, mais encore une fois j'ai eut un bon timing, puisque je suis tombée en plein couché du soleil! Et la nuit qui tombe sur Osaka, et sur la mer et les fleuves, c'est vraiment magnifique.
Umeda Sky Building - Osaka Umeda Sky Building - Osaka
L'américain s'en va, après m'avoir envoyé un sympathique "See you again!" heuu oui, mais je crois pas hein ^^;;.

Je suis restée encore quelques minutes, puis je suis redescendue voir… le magasin souvenir ^__^! Y'avait plein de produits typiques d'Osaka et rigolo. Ca allait du phonestrap takoyaki-kun aux duos de comiques insupportables en autocollant et j'ai acheté pas mal de conneries ^^;
oriental radio stickers
Le duo comique Oriental Radio (parce que je les aime bien XD)!

En payant, sur le ticket de caisse, je vois l'heure et là je me dit "Olalala, je vais être en retard à mon rendez-vous!!!", alors je pars aussi vite qu'une étoile filante…
Car oui, j'ai rendez-vous avec Satoshi, un ami dessinateur que j'ai connu grâce à Myspace (Voila d'ailleurs son MySpace) !
C'est là que je trouve (en suivant la foule qui sort du travail) le chemin rapide (et pas dangereux) pour rejoindre la gare et arriver au Yodobashi Camera (un grand magasin multimédia) devant lequel j'avais rendez-vous!
Yodobashi Camera - Osaka
Et en fait, ce #f~u!*c-°k@! de ticket de caisse n'était pas à l'heure et je suis arrivée avec 30 minutes d'avance ^^;;;…

J'ai donc attendu patiemment en m'adonnant à une de mes activité préférée : regarder passer les gens.
Provenant des haut-parleurs du magasin, j'ai eu droit, toutes les 5 minutes environs, à des annonces promotionnelles dans toutes les langues : japonais, coréen, espagnol, allemand et enfin français. Au final, j'avais peur que Satoshi-san arrive avant que j'ai pu écouter l'annonce en français ^^!
Il sortait lui aussi du travail et est arrivé très à l'heure, puis on est allé manger un délicieux okonomiyaki!!
okonomiyaki - Osaka
Satoshi est vraiment très sympa et ce fut un agréable moment!
okonomiyaki - Osaka
Quand je lui ai raconté toutes les visites que j'avais faites dans la journée, il ouvrait des yeux ronds comme des billes et a répondu "Tout ça? Normalement, en une journée, nous à Osaka, on ne fait d'une seule de ces visites!" ^^;
On s'est tous les deux fait des cadeaux… il m'a offert un dessin.
dessin - Satoshi
"Je suis désolé, je l'ai fait vite fait à mon travail aujourd'hui"…Ah oui, bien sûr, c'est super joli, gentil et y'a même un cadre en verre, y'a de quoi s'excuser franchement :p!
En fait, il est graphiste/designer/superviseur dans une boite de jeux vidéo et le jeu sur lequel il travaillait à ce moment là va sortir également en France sur DS…C'est Draglade (un jeu de baston)!

Ensuite, on a fait un petit tour dans Osaka by night, écouté quelques groupes de rock qui jouaient dans la rue, puis, dans les allées menant à la gare, il y a des aquariums impressionnants remplis de poissons de toutes sortes!!
poissons - Osaka poissons - Osaka
Et une fontaine avec des Kappa qui boivent de la bière XD !
kappa - Osaka
Et une grande roue.
grande roue - Osaka
On est allé boire un cappuccino avant que je reparte prendre mon train pour rentrer à Kyoto, cappuccino que j'ai essayé de payer, mais Satoshi a refusé, et m'a rendu tout mes sous en usant de stratagèmes compliqués, car j'étais "son invitée pour la soirée" ^^!
grande roue - Osaka
"T'as vu Shironimo? J'ai mis un T-shirt à rayures parce que je sais que tu aime les pirates!"
Huhuhu~!

Puis on s'est dit au revoir, et je suis repartie. Arrivée à la gare, je demande au chef de gare quel train prendre juste au moment où un Shinkansen entre en gare et il me dit "Celui-là" (alors qu'en fait c'est le seul que j'ai pas le droit de prendre avec mon JR. pass, bravo monsieur le chef de gare :p!), je monte dans le wagon et en redescend aussitôt : "Heuu, monsieur, vous êtes sûr? Il est vide ce train!!" Il est mort de rire!
Shinkansen - Osaka
Pour finir je rentre sans encombre en 13 minutes o__O; (mais j'arrive un peu tard) à Kyoto, où je file me coucher.

(a suivre)