sironimo no blog

jeudi 8 novembre 2007

Stardust, un film qu'il est bien!

Il y a deux jours, je voulais absolument aller au cinéma.

Mais je voulais surtout voir un "film de Noël" (comme j'aime à les appeler) ces films "contes de fée" qui ne m'intéressent pas forcement le reste de l'année, mais qui, quand les jours d'hiver et plus spécialement Noël approchent, j'adoooore aller voir pour en ressortir avec des étoiles plein les yeux!
L'année dernière, on était donc aller voir Eragon (et j'ai même vu Arthur et les Minimoys, c'est pour dire ^^;;…mais on avait une excuse, on avait bu de la bière :p) bref. Cette année, je sais qu'on est servi, ce genre de film y'en a plusieurs qui sortent en ce moment…Mais hélas, oh infamie! Aucun au centre ville!! Tous ont été déplacés loin en banlieue (T__T)! Qu'à cela ne tienne, Mabo et sa super voiture nous ont emmenées direct au Gaumont de…là-bas loin! Et on est aller voir : Stardust, le mystère de l'étoile.

stardust - titre
Pour moi, avec un nom pareil, je pensais que c'était un film sur un groupe de rock des années 80, voir une comédie musicale… Apparemment c'est surtout un nom pour pas mal de boîtes-de-nuit, et même un cabaret ici à Toulouse. Bref, tout sauf le conte de fée que je voulais voir. Et bien j'avais tort ^^!!
Ne sachant donc pas du tout à quoi m'attendre (alors que Mano m'avait brièvement évoqué le livre quelques jours plus tôt au téléphone, mais je n'avais pas encore fait le rapprochement), je me suis confortablement installée devant ce conte, qui m'avait l'air sympathique mais pas plus. Et bien, une fois encore, je me suis trompée. C'était vraiment un bon film (à voir même quand ce n'est pas Noël :p), je ne me suis pas ennuyée une seconde dans cette belle aventure heroic-fantasy, et en plus, ce n'était pas une trilogie, parce que maintenant qui dit "film qui parle de magie" dit histoire qui s'étale sur plusieurs films…
stardust - vaisseau
Un vaisseau tout droit sorti de Final Fantasy? Non, juste du film Stardust.

C'était drôle, voir même très drôle, c'était magique et pas gnangnan cul-cul, et même le héros auquel je pensais ne jamais m'attacher, qui me semblait moche et minable au début (même si c'est fait exprès), finalement je me suis vraiment attachée à lui au fil de l'histoire!!
Et je ne parle même pas de la fourchette d'acteurs ni des rôles formidables qu'ils ont, (et en plus, y'a des pirates ^.~). Bref, j'ai vraiment beaucoup aimé!
* * *
Rien à voir mais, je pars une semaine à Paris faire la folle, soyez sage ^__~!

Okami, c'est fini!

Ca y est, j'ai, encore une fois, triomphé du mal !! Ca n'a pas été facile tous les jours, ni une partie de plaisir, mais j'ai fini complètement Okami. Quand je dis complètement, c'est parce que, comme une acharnée, j'ai tout fait à fond et en m'aidant le moins possible d'une soluce (et oui, c'est ça la grande classe :p).
Je m'en sors donc avec les "Félicitations" du jury ^__~!
Felicitations - okami
J'ai réussi à réunir les 100 perles errantes (putain ce que j'en ai chié pour arriver à ça ^^;!)...
100 perles - okami
J'ai trouvé tous les trésors et même à en garder un exemplaire de chaque...
Trèsors - okami
Pareil pour les poissons (ne pas tous les vendre afin d'en garder aussi un exemplaire de chaque)...
Poissons - okami
Et à la fin, les résultats finaux :
les résultats finaux - okami les résultats finaux - okami
Après, non pas 79 heures de jeu, mais simplement 78h 59min et 16sec, j'ai survécu à toutes les épreuves et tout récolté XD!
C'est plutôt satisfaisant, et je peux maintenant recommencer une partie avec tous les bonus dû à mon rang (immortalité, changements de formes, vidéos, dessins et musiques) *se la pète :p*!
bonus de fin - okami
(Mais je ne vais pas recommencer ce jeu de suite ^^;;; non merci…)

Et voila, je peux dire au revoir au petit chef-d'œuvre de Clover, non sans verser une dernière petite larmichette! (T__T)
Clover - okami
C'était drôlement bien!!