Ce temple est surtout connu pour sa plateforme soutenue par des piliers qui domine Kyôto et pour sa source d'eau pure.
Kyoto - Kiyomizudera Kyoto - Kiyomizudera

Il y a là une cloches imposante et, en face, des arbres, des fleurs et un petit temple ravagé par un incendie…c'est joli!
Kyoto - Kiyomizudera Kyoto - Kiyomizudera

En bas, les pèlerins font la queue pour aller boire un peu d'eau sacrée à l'aide d'écuelles accrochées au bout de longs bâtons.
Kyoto - Kiyomizudera

Y'a pas mal de lycéens en uniforme qui sont là en voyage scolaire, qui se pressent dans les boutiques acheter des porte-bonheurs et qui piaillent. Le parcours jusqu'à la source me permet d'aller voir le petit temple qui a brûlé…
Kyoto - Kiyomizudera

Il faut payer pour boire…Toujours du commerce!
Kyoto - Kiyomizudera
Alors à la place, je m'arrête un peu plus loin dans une échoppe et je bois un thé vert froid avec des dango mochi au thé vert, c'est bon!

Puis, comme il est midi passé, et qu'il commence a pleuvoir, je me réfugie dans un restaurant tout vide (o__O)
Kyoto - Kiyomizudera
et je commande un katsudon.
Kyoto - Kiyomizudera - katsudon
C'est souvent que je me retrouve seule dans des salle de restau vide, avec 3/4 employés qui me sourient en ce demandant un peu ce que je fais la toute seule ^^;!
Un couple fini tout de même par entrer manger. En fond musical, un CD de shamisen ou de biwa (des instruments traditionnels)…et tout d'un coup je reconnais Seishun Amigo (Shuuji to Akira) mais au biwa o__O;; alors ça c'est trop bizarre!! Mais finalement c'est sympa ^^!
Dehors il pleut, et ça ne se calme pas, et bien sûr, j'ai oublié mon parapluie. Puis je fini tout de même par repartir, sus la pluie fine, je m'arrête à quelques magasins acheter des cadeaux pour tout le monde, et je passe devant ce magasin de bambou (fermer) mais qui me plait bien! Que des objets fait à base de bambous et l'atelier qui va avec!
Kyoto - atelier bambou Kyoto - magasin bambou

Plus loin, je tombe en admiration devant un magasin de geta (sandale ou tong de toutes sortes).
Kyoto - magasin geta
Le vendeur, un vieux monsieur, vient me parler spontanément et commence à me montrer tous ses modèles, alors je me dit que je vais peut-être en acheter une paires! Le prix vont de 1000 yen à 450 000 yen pour les vraies geta de geisha ^^; autant dire que y'en a pour tous les goûts…
Kyoto - magasin geta

Celles qui me plaisent le plus sont pour les enfants, et puis finalement, je commence à vouloir une paire avec les semelles noires laquées. C'est tellement joli!! Je trouve un modèle qui me plait mais la lanière est bleue…Et je préférerais une rouge! Alors, le vieil homme, gentil comme tout, me sort tout son stock de lanières et me dit qu'il peut me mettre celle que je veux!! Je choisi un rouge éclatant et il me dit qu'il en a pour un quart d'heure, que je peux aller visiter le temple si je veux…"Maiiis monsieur, j'en viens du temple ^^;;!"
Alors il me sort un tabouret, et comme il a le ventilateur pour travailler il me prête un uchiwa! Puis il se met au travail et je demande si je peux le pendre en photo. Il est un peu gêné et tire un brin sur ses habits pour se redonner un peu de prestance!
Kyoto - artisan geta
Au final, et après que je les ai essayé, il emballe mes geta dans du beau papier et me dit qu'il ne me fait pas payer le changement de lanières. Quel gentil monsieur ^^!
Je repars donc prendre le bus toute contente de mon achat.
Kyoto - mes Geta Kyoto - mes geta
Depuis, je les ai offertes à ma maman.

Je rentre à l'hôtel assez tôt aujourd'hui, et on assiste à un joli arc-en-ciel dans le ciel nuageux rougeoyant de la fin de journée.
Kyoto - arc en ciel Kyoto - arc en ciel
Avec Emeric (le français qui est devenu mon ami :p) on va faire un petit tour sur le toit de l'hôtel pour contempler un peu la vue et voir si les restes du typhon s'éloignent.
Kyoto - toit hotel

Puis, après un petit appéro avec Jay...
Kyoto - kyoto cheapest inn
... on part manger des Takoyaki dans une baraque à Takoyaki!! Je marche lentement avec mes geta et Emeric est bien moqueur : "T'avance pas vite avec tes sabots!"
"Dis donc >o< !! Ce ne sont pas des sabots!"...

Le monsieur qui prépare les Takoyaki (avec une tête en forme de Takoyaki)…
Kyoto - takoyaki
Emeric qui en goûte pour la première fois!
Kyoto - takoyaki
C'est sérieux :p
Le monsieur semble content de ses clients (nous) il nous offre du thé, une bouteille énorme de thé cher rien que pour MOI, et nous montre sa photo souvenir de sa rencontre avec un acteur connu dont il est très fier!
Kyoto - takoyaki
Ensuite j'essaye de lui demander juste 2 boules de Takoyaki comme Jay m'a demandé de lui ramener, mais comme ça marche que par lot de 6, y'a une incompréhension flagrante entre nous…Et Emeric qui au lieu de m'aider se moque encore T__T! Au final il nous en donne 6 qu'il ne nous fait pas payer…Mais on promet de revenir le lendemain!
De retour dans le lobby/salle à manger/garage, on boit des bières avec les gens qui sont là, tout en regardant les infos du typhon à la télé…Y'a 2 japonais qui sont là depuis un moment, un rasta qui s'appelle…j'ai oublié ^^;;, Neo je crois, et un étudiant qui s'appelle Gaku. Au début ils osaient pas trop nous parler, ils voyaient bien qu'on formait un "clan" avec Jay, Andy (l'autrichien) et Emeric, le clan des picoleurs et qui mange toujours ensemble près du frigo :p! Puis, finalement ils sont venus parler avec nous et ce fut fort sympathique! (puis ils étaient contents de voir qu'ils pouvaient parler japonais avec moi :p!)
Kyoto - kyoto cheapest inn - Neo Kyoto - kyoto cheapest inn - Gaku
Kyoto - kyoto cheapest inn - Neo and Gaku
La super pose ^^;
Neo (?) le vieux pirate et Gaku qui ressemble à... Aiba (Arashi)!
Neo (dont je suis toujours pas sûre du nom, ça m'énerve...) a passé quelques mois en Australie et parle un peu anglais, et Gaku quant à lui, mange tout ce qu'on lui propose! Un vrai ventre sur pattes! Il mange même des pistaches…avec la coquille car il ne savait pas que ça s'enlevait ^^;;; (Et il me fait penser d'autant plus à Aiba!).

Et puis, de nouvelles personnes arrivent pour dormir là…Et je reconnais un français qui était à la même école que moi à Tokyô o___O;; Le monde est petit!! On est mort de rire, l'hôtel des voyageurs pauvres :p!
Au final on a passé une bonne soirée tous ensemble…Ca fait du bien de se détendre un peu, de rigoler et de partager nourriture et boissons avec tout le monde, écrasés par une chaleur moite de fin d'été pendant que la moitié du Japon est paralysé par un typhon...

(A suivre)