sironimo no blog

lundi 31 décembre 2007

Le compte à rebours a commencé…

Ce soir c'est la fin de cette bonne année 2007! Une année super riche, bien que je préfère considérer qu'elle a commencé en février pour l'année chinoise du cochon.
Comme dans mon jeu Animal Crossing (sur DS cette fois) je compte les heures avant le feu d'artifice final…
animal crossing jour de l'an


La bonne nouvelle de cette fin d'année, c'est que les clips d'UNSCANDAL sont maintenant diffusés sur Nolife, en tous cas, au moins un clip pour commencer : 1, 2, 3 !!!… Comme ce sont mes potes, qu'ils sont vraiment excellents et qu'ils adoreraient jouer en France, je vous invite à voter pour eux au J-top, même si vous n'avez pas Nolife (comme moi ^^), et a aller faire un tour sur leur MySpace, parce qu'ils méritent un peu d'attention et un petit coup de pouce :p!
Ils viennent de finir le tournage de leur tout nouveau clip et leur nouveau maxi single Força sort en début d'année 2008!
unscandal Força cover
On leur souhaite le meilleur ^___^!
Et une BONNE ANNEE 2008 à tout le monde \o/ !

dimanche 30 décembre 2007

Au retour, une surprise

Comme je le disais hier donc, à mon retour je découvre un mail de Camille un peu surprenant, qui m'invite le lendemain midi…à son mariage !!!
Voila donc comment le lendemain matin, je me suis préparée en quatrième vitesse (j'ai même mis mes nouvelles bottes) pour aller au Capitole assister à ce mariage express. Je suis arrivée la première et on m'a fait attendre dans la grande salle d'attente toute vide…De quoi se mettre à l'aise :p
Capitole
Le buste du président De Bastard en face de moi qui me surveillait (et qui m'a bien fait rire au passage ^^; Ca c'est du nom!)
Capitole - président De Bastard

Puis tout le monde est arrivé, et on s'est dirigé vers la salle des Illustres qui domine la place du Capitole et qui est interdite au public…Au fond, un immense sapin de noël clignotait.
Capitole - Salle des illustres Capitole - Salle des illustres
Capitole - Salle des illustres Capitole - Salle des illustres
Comme Camille avait un nœud papillon sur une chemise blanche, on a pas arrêté de l'embêter avec des "Hep garçon! Une Tourtel!", c'était rigolo. Sa jeune femme avait, quant à elle, une petite robe fleurie sympathique.
Bref, comme j'ai pris quelques photos du mariage, je n'ai pas profité des fauteuils rouges en velours, mais ce n'est pas bien grave. A la fin, un photographe nous a rassemblé comme à l'école et a fait la photo de groupe officiel qu'il a offert aux jeunes mariés (et où on me voit à peine tellement je suis petite :p), puis, comme les mariages s'enchaîne le samedi, et qu'une mariée en robe de meringue arrivait, Camille a dit "mince un vrai mariage arrive maintenant, vite partons" et on est aller manger des petits fours ainsi que des crêpes chez lui…

J'ai fini l'après midi à faire les magasins avec la mariée, Alice et Tristan (la sœur de Camille et son chéri) et comme j'avais mes nouvelles bottes, bin, forcément j'ai des ampoules et mal aux pieds maintenant :p!

samedi 29 décembre 2007

Quelle semaine bien remplie!! Et ce n'est pas fini…

Tout a commencé à la vieille de Noël sur une petite colline enveloppée de brume.
brume de noel brume de noel
Ainsi coupés du monde, tel les dieux de l'Olympe sur leurs nuages, une petite famille de trois personne (en l'occurrence, mes parents et moi ^^;) s'apprêtait à fêter Noël. La fête s'annonçait, comme chaque année, douce et chaleureuse. Pendant que tout le monde s'affairait aux derniers préparatifs, le repas mitonnait tranquillement et les bougies furent ensuite allumées.
bougies de noel bougies de noel

Lire la suite

jeudi 27 décembre 2007

The One-Foundation

Quand on sait qu'il a été blessé en protégeant sa fille de 4 ans pendant le tsunami du 26 décembre 2004 (pile 3 ans) et qu'on connaît sa philosophie de vie, on est pas étonné de voir que Jet Li consacre maintenant une bonne partie de son temps à l'association humanitaire qu'il a crée : The One-Foundation Project.
C'est bien de voir que maintenant qu'il est connu et fait plein de films aux USA, il se préoccupe de son pays natal et récolte des fonds en agissants activement pour lutter contre les catastrophes naturelles et les maladies mentales.
Et en plus, il a rassemblé avec lui d'autres artistes chinois comme Jackie Chan ou encore Andy Lau.

Jet Li et Jackie Chan.
Jet Li and Jackie Chan - The One-Foundation Jet Li and Jackie Chan - The One-Foundation
Et même un calin *0* !

The Forbidden Kingdom jackie chan ← VS. →The Forbidden Kingdom Jet Li
Jackie Chan versus Jet Li ^__^!


Maintenant j'attends avec impatience leur film ensemble : The Forbidden Kingdom (en 2008 probablement).
Ainsi que The Warlords avec Andy Lau (et Takeshi Kaneshiro, ce qui ne gâche rien ^_~)
Forbidden Kingdom Poster et The Warlords
Deux affiches qui se ressemblent...^0^;

Andy Lau a tourné un clip, pour la fondation (The One-Foundation), et comme Jet Li n'a pas pu être présent pour le tournage, on retrouve donc "une petite marionnette en papier" de Jet Li pendant la chanson, ça me fait bien rire ^__~!

Lire la suite

lundi 24 décembre 2007

Joyeux Noël 2007

le houx de noel Joyeux Noël tout le monde!!!le houx de noel

Amusez-vous bien et tout et tout…comme je n'ai rien a dire, mais que je souhaite quand même le meilleur à tout le monde, voici mon vœux personnel de Noël (Comment ça Noël ce n'est pas pour faire des vœux? Mais je fais ce que je veux non mais oh >__< !)
Attention ça sent le sucre et la niaiserie à plein nez vous êtes prévenus, noooon ne regardez pas!! …(mais ça m'a fait rire!) *Attention les yeux*

Lire la suite

samedi 22 décembre 2007

Parfois, la SNCF reconnaît ses erreurs

Pour ceux qui ont un peu suivi mes tribulations à Paris, et la super grève de la SNCF…et qui savent aussi que je me suis pris une prune dans le train du retour (120 euros, merci les grèves -__-) …. J'ai fait une énorme lettre (pleine de pièces jointes) envoyée avec AR et voici la réponse que j'ai enfin eue aujourd'hui!!!

Me voila soulagée…Y'a une justice tout de même, merci père-noël!

vendredi 21 décembre 2007

La lucarne magique de Noël

Je pars demain dans ma famille pour fêter Noël et j'ai encore 30 000 envies de posts à faire ici…ça craint! Je vais essayer d'en préparer certains en avance (même si c'est de la triche :p).
Aujourd'hui j'ai passé quelques heures sympathique avec Marie. Maintenant elle habite à Dijon alors on se voit moins souvent, mais c'est toujours un plaisir de la voir. Elle devait passer la soirée avec moi jusqu'à minuit, heure où son copain devait arriver à la gare, mais forcement, comme c'est un garçon (et j'aurais tendance à dire qu'ils n'existent par conséquent que pour faire chier le monde mais on va encore me dire que je ne suis pas objective avec mon bidon de napalm sous le bras prêt à griller tous les mâles de la planète :p), comme c'est un garçon donc, il a réussi à trouver un train plus tôt et à arriver à 19h…donc finalement pas de repas, mais un goûter avec Marie. J'ai expérimenté des patates douces à la poêle aspergées au sucre (et une bière), c'était pas mal ^__^. On a regardé des émissions d'Arashi en rigolant bien, notamment le Sugoroku d'Aiba de l'année dernière.
arashi no shukudai-kun - Xmas 2007 sugoroku
Une sorte de jeu de l'oie de Noël, avec de la bouffe à gagner et des gages humiliants.

Lire la suite

jeudi 20 décembre 2007

Gaia-online!

Je dois avouer qu'en cette période de Noël, je me suis remise presque activement à "joué" à Gaia-online.
Non, je ne poste pas sur les forums comme avant, mais je fais du tri dans mon inventaire, je classe les objets, j'essaye des combinaisons de vêtements, bref je palie à mon manque de finance en m'amusant virtuellement et je dois dire que j'ai une bonne petite liste de fringues pour mon personnage depuis les années d'accumulation ^^.
Inventory Siro Gaia 12 2007
Ca c'est la collection de mon personnage principal, la fille belle et vénale qui passe ses journée à s'habiller de ses plus beau atours.
Mais j'ai aussi un personnage secondaire qui s'occupe essentiellement du commerce et des bénéfices, bref de faire bouillir la marmite, et ça, bien sûr, c'est le rôle du garçon :p!
Kyochon inventory gaia décembre 2007
Mais revenons à mon personnage principal, au tout début, je il ressemblait à ça :
Siro gaia Juin 2003
J'ai trimé pour gagner mes premier gold et m'acheter en priorité...un casque d'aviateur!!

Il y'a deux jour, j'ai craquée, et hier je me suis enfin achetée une coupe de cheveux qui ressemble à mes vrais cheveux (oui, c'est palpitant).
Siro gaia décembre 2007
Fini les cheveux courts rouges et bonjour cheveux longs et noirs.

Mon second personnage, le commerçant, quant à lui à un look un peu plus extravagant...
kyochon gaia décembre 2007
Et je ne parle même pas de mon troisième personnage…qui est un personnage gay ^^;.

wings barre

Je dois dire que c'est un sacré concept que Gaia. J'ai commencé à fréquenter cette communauté le 19 juin 2003 et depuis j'ai assisté à sa lente évolution et à son expansion extraordinaire.
Gaia au départ, c'était simplement un forum, avec comme concept de faire gagner de l'argent (virtuel bien sûr, des gold) à chaque activité effectuée comme poster sur le forum ou participer à un sondage. On pouvait également voter pour des œuvres ou même participer en envoyant ses dessins à ce concours. Parfois, quand on est chanceux, on trouve un coffre rare qui flotte sur les pages du forum, contenant un objet tout aussi rare!
Ensuite, il suffi de dépenser son argent dans les différents magasins du site afin d'avoir le "top look" pour son avatar. Tout ceci a toujours été gratuit, et, au fur et à mesure, un système de donation a été mis au point. Les premiers généreux donateurs qui ont envoyé quelques dollars permettant de faire vivre le site et ses créateurs, on reçu ce mois là (en Juin 2003) un objet unique et exceptionnel pour leur personnage, un halo en or d'ange gardien. Cet objet introuvable que seuls quelques utilisateurs possèdent maintenant et devenu l'objet le plus cher et le plus prisé du jeu! 350 millions de gold, rien que ça ^__^;! (L'objet le plus cher que je possède -des Mini Angel Wings- coûte "seulement" entre 25 et 50 millions de gold :p)
Tout ceci est resté, mais à présent, Gaia touche-à-tout. Des jeux son apparus, tel que le poker ou les machines à sous, on peut aller à la pêche, vendre les poissons ou en faire des chapeaux (^^;). Puis une sorte de "jeu online" a vu le jour, on peut maintenant se promener sur les terres de Gaia en (presque) 3D, cueillir des fleurs, ramasser des papiers gras ou encore attraper des insectes. On peut aussi y construire une maison et acheter les meubles et fournitures qui vont avec. Maintenant, les utilisateur on même une voiture prête pour le tuning comme dans Pimp my ride, avec laquelle on peut provoquer des joueurs à faire la course.
Comme cette belle machine tourne bien, des industries ont commencé à investir dans Gaia et surtout à faire de la pub. Ainsi, parfois, une quête est proposée au joueur pendant un certain temps. Regarder la bande annonce d'un film qui va bientôt sortir au cinéma pour gagner une peluche à l'effigie de l'animal héros du film ou encore répondre à un quiz sur les cartes Magic pour gagner des orbes magiques.
Un cinéma (virtuel) à également ouvert et propose des films à voir en choisissant une séance. Si les premiers films étaient des œuvres libres de droit, des courts métrages et des séries Z, on a maintenant le choix de regarder Matrix ou encore Space Jam.
Le système de donation a été maintenu, et tous les mois, de nouveaux objets uniques font leurs apparitions dans des enveloppes fermées jusqu'au 15 du mois, que les donateurs reçoivent sans savoir ce qu'elles contiennent et qui se revendent à prix d'or sur le marketplace.
Et bien sûr, il reste également ce qui fait un des attraits essentiels de Gaiaonline, les events. Chaque année à Pâques, Halloween ou Noël, un événement inédit se met en place, et permet aux joueurs de récolter des items gratuits tout en s'amusant. Il faut, par exemple, ramasser des œufs, des bonbons ou des cadeaux, ou se battre contre une invasion de vampires, sous peine de rejoindre à notre tour les forces du mal.

Bref, les créateurs de Gaia (comme Lanzer, le gars à la base de tout) se creusent sans cesse la tête et nous proposent de nouvelles innovations toujours originales (et gratuites, ce qui est bien pour une communauté aussi importante quelle l'est maintenant)! Au début, ils n'étaient que 4 et maintenant ils sont des centaines à bosser là dessus, sans compter les différents partenaires, donc je pense qu'il faut croire en ses projets et ce donner les moyens de les réaliser.

Je suis un cyborg et 46 Oku Nen no Koi.

Je suis allée voir Je suis un cyborg (I'm a Cyborg, But That's OK) au cinéma.
Je suis un cyborg - affiche
C'est un film coréen réalisé par Park Chan-wook (auteur, entre autre du triptyque sur la vengeance : Lady Vengeance, Old Boy et Sympathy for Mr. Vengeance dont je n'ai vu que Old Boy)…Mais cette fois-ci ce n'est pas le réalisateur qui m'a initialement motivée à aller voir ce film, mais l'acteur Jeong Ji Hoon, mieux connu sous le nom de Rain (Bi). Forcement, comme tous les asiatiques connu, il est acteur, mais aussi chanteur. Je l'ai découvert dans le drama Full House et, lorsqu'on suivait le parcours de Nino pour la promo de Lettres d'Iwo jima, Mabo a découvert qu'au Festival de Berlin il y avait non seulement Nino, mais aussi Rain, qui venait pour présenter ce film (ici, en présence de l'actrice Im Su-jeong et du réalisateur Park Chan-wook). Alors, on a donc patiemment attendu et l'annonce de la sortie de "Je suis un cyborg" en France nous a rempli de joie. Voila donc pourquoi j'attendais de le voir depuis presque un an maintenant.
Je suis un cyborg 2
Ce fut un bon petit film, très agréable, qui traite de la folie avec beaucoup de poésie, et je dois avouer qu'on a beaucoup rigolé (avec Côme, parque Mabo s'est empressée d'aller le voir à sa sortie). Park Chan-wook dit d'ailleurs s'être inspiré de Tim Burton, mais ça se ressent surtout pendant le générique de début accompagné de la musique qui ressemble vraiment a une composition de Danny Elfman (mais il ne se cache pas d'avoir demander à sa compositrice de s'inspirer du style de Eflman!)
Rain dans je suis un cyborg
Rain, avec ses mimiques de gamin alors qu'il est super grand et ses deux mèches en accroche-cœurs dressées sur le haut du crâne il est super craquant et l'actrice Im Su-jeong elle fait de sacrées têtes aussi, surtout avec ses sourcils décolorés qui lui donne un air surnaturel.
Je suis un cyborg 1

* * *
Restons dans le cinéma toujours (je crois que je regarde pas mal de films en ce moment ^^), avec 46 Oku Nen no Koi, bizarrement traduit Big Bang Love, Juvenile A. C'est un film de Takashi Miike qui n'est pas encore sorti en France.
Takashi Miike réalise énormément de films dans des styles très différents. Parmi ceux que j'ai vu, je peux citer par exemple les très opposés Zebraman et Ichi the Killer.
46 okunen no koi - affiche 1 46 okunen no koi - affiche 2
Les deux affiches résument bien l'atmosphère du film. Sensible et cruel.

46 oku nen no koi est un film assez conceptuel qui traite de l'homosexualité. On y retrouve l'univers violent et torturé de Takashi Miike, mais aussi une touche fortement sensuelle et romantico-dramatique qui me plait bien (mais je suis une petite perverse c'est bien connu ^^)…Et je dois avouer que je voulais absolument voir Ryuhei Matsuda et Masanobu Ando se tourner autour.
Si j'avais déjà vu Ryuhei Matsuda dans Tabou (Gohatto en japonais, un autre film gay, à croire qu'il aime bien ça finalement :p) et jouer aussi le rôle de Ren dans le premier film de Nana, je n'ai vu Masanobu Ando que dans Battle Royale et je vais donc devoir combler cette lacune!! Car je dois avouer qu'il est très intéressant ^^;!
Tout comme Jun (Ryuhei Matsuda) j'étais fascinée par le tatouage qui apparaît et disparaît continuellement sur le dos et les bras de Shiro (Masanobu Ando).
46 okunen no koi - tatoo
Bref, ils sont vraiment beaux tout les deux dans ce film.
Par contre, je rappelle qu'il est très conceptuel. Le décor et les lumières font penser à un opéra moderne, la mise en scène est particulière, les coutumes des bouts de tissu arrachés (mais ça, c'est plutôt plaisant ^^) et je n'ai pas vraiment compris certaines métaphores chimérique tordues :p.

Voila pour les films que j'ai vus et appréciés récemment!

dimanche 16 décembre 2007

Nara no shika desu (et un peu de Nino)

Voyage au Japon...

Vendredi 7 septembre 2007. Je prends le train pour aller à Nara (capitale du Japon au VIIIème siècle, peuplée d'anciens monuments historiques inscrits au patrimoine mondial de l'humanité). Le trajet en train dure à peu près 40 minutes et est plutôt agréable. Une fois arrivée, je me dirige vers l'office du tourisme de la gare afin de demander un plan de la ville. La dame, très gentille me demande si je veux un plan en japonais, anglais ou français, alors je lui répond français et elle a l'air ravie de voir une jeune française parler un peu japonais. Elle m'explique alors tout ce qu'il y'a de bien à visiter et je la remercie.
Alors que je remonte la rue centrale qui mène au parc où l'on retrouve toute sorte de musées, temples et sanctuaires, je m'arrête devant une librairie géante. La voila ma chance de feuilleter le magazine avec Nino qu'une jeune fille lisait dans le train à Osaka 2 jours plus tôt (^__^)!
Gyao - october - ninomiya kazunari
Ce Gyao du mois d'octobre pour souvenir.
Oh, et puis comme le Myojo, le Potato, le Poporo, le Wink Up, Duet etc (que des magazines de Johnnys)… sont sortis, je n'ai pas le choix et je jette également un œil!
La situation me fait rire…Je suis là à Nara , cette ville superbe, mémorial de l'histoire du Japon et je regarde des magazines tout pourris avec de jeunes éphèbes sur papier glacé, c'est formidable ^^;;! Mais le papier n'est pas si glacé que ça justement et je commence à râler sur la qualité de ces magazines dont on voit le texte à travers les photos, mais c'est scandaleux >___< , puis les photos d'Arashi sont plutôt moches…Me voila donc raisonnable, je referme ces maudits magazines et je reprends mon chemin vers le parc!!!
En route, je m'arrête dans une Poste poster quelques cartes postales, puis je fini par manger (dans un freshburger, la honte ^^;) car même s'il n'est que 11h30, je meure de faim et je n'ai aucune envie de chercher mille ans un restaurant qui sera encore fermé…

Puis, une fois sustentée, je me remets vaillamment en route…Et je commence à chercher les daims! Et oui, les fameux daims de Nara, en liberté, mais pour l'instant je n'en vois aucun.
Je fini par arriver dans le parc et à découvrir, enfin, les daims qui vont avec ^__^! Ils se promènent en petites bandes et son souvent accompagné de touristes en tous genres qui essayent de les approcher. Moi je me méfie de ces bêtes là :p…Mais en fait, ils ont chaud et restent, pour la plupart allongés à l'ombre. En fait, les daims de Nara c'est un peu des clochards…Ils sont là, avachis dans tous les coins, venant parfois quémander à manger, entrant même dans les magasins, car les commerçants les nourrissent parfois, si bien que souvent on croit qu'il sont empaillés au milieu des autres objets, mais pas du tout!!
Ca fait un peu "Hééééé mec, t'as pas une clope à bouffer!!"
Il faut savoir qu'un peu partout dans les magasins de la ville on peu acheter des shika senbei, gâteaux de riz pour les daims (et que parfois les touristes étrangers mangent en pensant que c'est une spécialité locale ^^;), et les daims en raffolent, mais moi je n'en ai pas acheté…Mon chalenge de la journée, c'était de copiner avec un daim sans nourriture aucune, sinon c'est trop facile :p.
Mais donc, je disais que c'était des animaux sacrés des vieux clochards, et j'ai perdu mes meilleures photos le prouvant je suis dégoûtée.
Nara - daims - shika Nara - daims - shika
Nara - daims - shika
Ils ont donc l'air fatigués et se reposent à l'ombre un peu partout, comme devant cette statue ou encore près des rochers.

Lire la suite

samedi 15 décembre 2007

My Blueberry Nights

Hier soir je suis allée voir My Blueberry Nights au cinéma. La seule chose qui m'a décidé à aller le voir, non, ce n'est pas Jude Law, mais c'est que c'est "le dernier Wong Kar-Wai".
My Blueberry Nights - affiche
Wong Kar-wai (2046, In the mood for love…) fait parti de ces réalisateurs que j'aime bien, et le voir tourner un film aux États-Unis me semblait intéressant, et en effet ça l'est. L'atmosphère de ses films est tellement reconnaissable qu'il transpose avec aisance ses ambiances particulières que l'on retrouvait dans ses films asiatiques dans un tout autre décor sans vraiment d'altération.

Finalement, je n'ai vu que 5 films de Wong Kar-Wai, mais je pense que ça suffit pour dire si on aime ou pas un réalisateur. My Blueberry Nights, 2046, In the mood for love, Fallen angels et Nos années sauvages, mon préféré étant Fallen angels (Les anges déchus en français) parce que c'est grâce à ce film que j'ai découvert Takeshi Kaneshiro et puis il y a Leon Lai qui joue dedans aussi :p.

En y repensant, souvent on aime un réalisateur et, avec lui, son compositeur fétiche. Comme Tim Burton avec Danny Elfman ou encore Hayao Miyazaki et Joe Hisaishi. Pour Wong Kar Wai c'est un japonais, Shigeru Umebayashi, qui a également fait des musiques sublimes pour un autre réalisateur que j'adore : Zhang Yimou (Épouses et concubines, Hero, Le secret des poignards volants, La cité interdite etc…) et aussi pour Le maître d'armes avec Jet Li (j'ai du mal avec les titres français -__-).

Finalement, quand on observe un peu les choses, on se rend très vite compte que tout est relié.

vendredi 14 décembre 2007

Jeux et livre

Aujourd'hui, mon premier test de jeu vidéo a été publié sur dstouch.com alors forcement je suis contente et j'espère que ce n'est que le premier d'une longue liste. Il s'agit du jeu dont j'ai déjà parlé ici Mame Goma - Honobo no Nikki. Enfin un truc que j'écris et qui ne fini pas dans le vent, sa rassure un peu…

Et pour continuer sur ma lancée de "promo", voici la couverture d'un bouquin, Les portes du temps dont le dessin a été fait par ma copine Annick.
Les portes du temps - cover
Vous pouvez le commander ici : Editions Voy'[el]

jeudi 13 décembre 2007

Ca se fête

Je suis partie quelques jours voir mes parents. On en a profité pour décorer l'énorme sapin qui trône fièrement dans la maison. Cette année pas de guirlande (à part celles avec des ampoules), que des boules, et le résultat est plutôt agréable à l'œil.
sapin de noel 2007 sapin de noel 2007
Regarder un sapin à Noël, ça détend, c'est comme regarder un feu de cheminée.

On en a aussi profité pour fêter les 48 ans de mon papa. Chaque année, en décembre, il faut lui trouver des cadeaux pour son anniversaire, et, juste après, faut remettre ça pour Noël.
48 ans papa
En plus, c'est un vrai papa qui répond toujours "Mais je n'ai besoin de rien, j'ai déjà tout ce qu'il me faut!" Et ça nous rend la tâche vraiment difficile…:p
On avait d'autres petites choses à fêter, comme l'obtention d'un permis de construire. Alors champagne!
48 ans papa
Et puis, mon papa a retrouvé son vieil ami, le docteur Kawashima sur DS
48 ans papa
Celui qui lui dit toujours de travailler son cortex préfrontal, qui lui dit que son cerveau est tout vieux, et qui commence déjà à l'agacer (mais même le docteur lui a souhaité un bon anniversaire, c'est fou).
Pour conclure, je dois dire que même les fenêtres avaient un petit air de fête.
sapin de noel 2007 sapin de noel 2007

mercredi 12 décembre 2007

Mais qui va être le 10 000ème visiteur?

Quel suspense insoutenable! Déjà 10 000 personnes (même si ce compteur n'est pas top fiable, et que je ne le regarde presque jamais ^^), ça passe vite, et je suis revenue juste à temps!

Pour fêter ça, rien de mieux qu'un éternel petit bilan…
Quelles sont les recherches qui aboutissent ici, sur ce blog, et qui y met les pieds, souvent, de temps en temps, rarement…? Découvrons-le ensemble :p
Par exemple, qui es-tu toi, qui viens sans arrêt ici depuis : les Émirats arabes unis?! Il est temps de laisser un commentaire si tu n'es pas un robot qui laisse du spam (c'est un ordre >_< )!

Les questions :
"comment écrire oula hop" → je dirais "hula hoop"
"comment ressembler à terence hill" → Bouhahahaha la super ambition dans la vie !! Chui morte de rire.
"comment ecrire mon prenom kanji" → y'a des sites pour ce genre de gadget je pense!
"quel dingo etes-vous" → C'est toi le dingo :p
"que veut dire "par plaid"" → je ne sais pas…qu'un morceau est joué par le groupe Plaid?
"est-ce qu'il faut vendre les trésors dans okami" → Youpiii une question que je comprends et à laquelle je peux répondre! La réponse est oui, ils ne servent qu'à gagner de l'argent :p

Les recherches incompréhensibles :
"crazy film pourquoi il aime pas noel?" → heuuu je ne vois pas de quoi vous voulez parler!
"le film de les chaussure de david"rocket""Davy Crockett?
"les fille du japon comment qui se maqui" → Bin y s'maqui avec du maquillage!
"telecharger linux ubuntu yamada" → c'est quoi ce délire? Un linux japonais? ^^;
"jackie chaine" → y'en a qui insiste avec ça ^^;…Ca n'existe pas, c'est Jackie Chan! (ça va finir par rentrer)
"écouter "les cornichons"" → o__O;c'est un groupe ça?
"jeux gingembre cul" → Mais le jeu de fou …. !!
"j'aime la coiffure que tu aujourd'hui" → Heu, oui, moi aussi :p
"youtube bruce lee ses truk du tournage des film" → Alala, toutes ces fautes d'orthographe…Et bizarrement ça arrive chez-moi, c'est ça qui fait peur!

Les trucs gratuits (et à rallonge) :
"regarder tout les épisodes du dessin annimé mangas mes tendres années gratuitement en ligne" → plus compliqué encore?
" tou site de cul possible a voir san conplex gratuit" → Mais bien sûr….-____-;
"telecharger comment bruce lee et mort gratuitement" → c'est glauque vos recherches les gars…^^; et "gratuit" en plus!
"avoir des parties de jeux gratuites sur le site bebe phoque" → c'est quoi ce truc encore….
"apprendre le kong fou gratuitement sur internet" → Le "kong fou" -___-;; encore un effort les gars….
"télécharger les dessins animés de hong kong fou fou gratuitement" → mais qui veut regarder ce dessin animé tout naze ^^;!
"regarder gratuit du film je sais rien mais je dirais tout""regarder du film", on dirait du jambon..

Et quelques trucs mignons :
"woof japon japan" → heuu ouais… si c'est pour chercher la juste onomatopée, en japonais c'est "wan-wan" ^^
"jet li fiere et rapide" → Hihi, c'est bien vrai!
"jet li aime le tai chi chuan" → sûrement oui.
"dessiner un géant vu d'en bas" → faut faire des gros pieds :p
"hop hop hop on y va" → Mais qui cherche ça o___O, ça mène à quoi c'est fou ^^;;..Ah bin oui, ça mène à mon blog huhu!
"mon chat m'attaque pendant mon sommeil" → Ha ha ha, quel vilain chat, faut se méfier de cet animal perfide ^^!

Et pour finir les recherches de mes amis qui veulent probablement que je parle d'eux ici (bande de falsifieurs de recherches) :
"je me fais tellement chier que je fais des recherches à la con pour arriver sur le site de sironimo" → Haha c'est malin ^^
ou encore
"cococerise mange des nouilles" → ^^;;!

Et voila ^___^! Joyeux 10 000 visiteurs monsieur le blog!

vendredi 7 décembre 2007

Dessine-moi un fond d'écran.

Hier je voulais changer de fond d'écran…Parce que des phoques mignons de toutes les couleurs ça va bien 5 minutes :p! Et puis, Noël approche, alors j'ai besoin de quelque chose d'un peu plus féerique…
Il se trouve également que ma fibre artistique qui tombe bien souvent en décrépitude, s'est remise à vibrer depuis quelques jours, et finalement, je suis tombé sous le charme de ce dessin trouvé complètement par hasard.
Drawing by ©Foo Swee Chin
Ok, on y retrouve pas vraiment l'esprit de Noël que je cherchais, mais je m'en fous, ça me plait et ça me parle.
Le site de l'artiste : http://www.fscwasteland.com/
Ce que j'apprécie sur ce site, c'est le bordel ambiant, avec des liens vers des dessins plus ou moins torturés qui se promènent partout et nulle part.
Et puis, comme le monde est petit, Foo Swee Chin (qui est une artiste de Singapour) fait aussi quelques illustrations pour Gaia (communauté sur laquelle je passe un peu de mon temps depuis de nombreuses années).

Une petite fourchette de ses œuvres…
Drawing by ©Foo Swee Chin Drawing by ©Foo Swee Chin
Drawing by ©Foo Swee Chin Drawing by ©Foo Swee Chin
Drawing by ©Foo Swee Chin Drawing by ©Foo Swee Chin
…à retrouver sur http://www.fscwasteland.com/ donc.

En continuant dans ma lancée, même si ça n'a pas grand chose à voir et comme la plupart des gens arrivent ici à la recherche de wallpaper, voici plusieurs fonds d'écran et illustrations du jeu Okami.

Lire la suite

jeudi 6 décembre 2007

Chroniques de la vie ordinaire (3).

Les bananes trop mûres, ce n'est pas bon. Alors avec mes bananes trop mûres, hop, je fais un gâteau!
gateau banane
Ok, pas de photo du résultat final parce que ce n'était finalement pas très réussi... ^^; mais bon c'était quand même, meilleur que des bananes trop mûres toutes seules!

Et puis, comme je suis fidèle au fournisseur internet le plus cher du marché et qui ne propose rien de plus que les autres, de temps en temps j'ai quand même droit à une petite récompense (ils me doivent bien ça, parce que rester fidèle ne m'a jamais apporté grand-chose :p)… Donc, de temps en temps à noël, ils m'offrent un bon d'achat Alapage. Et voila comment j'ai pu m'acheter 2 mangas neufs pour 2,20 euros.
mangas
Le last Fruits Basket que tout le monde a déjà lu, sauf moi, et L'infirmerie après les cours, dont je voulais le tome 3 mais il est en rupture de stock, donc là c'est… le 7 ^^;; (oui je ne pourrais pas le lire tout de suite :p)…

Voila.

mercredi 5 décembre 2007

Le courrier rigolo.

Ahhh quel plaisir, ça faisait longtemps!
Aujourd'hui, dans ma boîte aux lettres j'ai reçu une facture…Ok, je devrais râler, mais pour la première fois depuis longtemps, enfin une facture d'électricité négative!! Yatta \o/! EDF me doit des sous! (d'un autre coté c'est norpal, avec leurs estimations de fou et le compteur coupé pendant 40 jours pendant que j'étais au Japon…mais c'est cool quand même :p)

Lire la suite

mardi 4 décembre 2007

New Resolution ♫

J'apprécie toujours des chansons sans savoir vraiment ce qu'elles racontent. Par la suite, je découvre parfois ce qu'elles veulent dire… J'écoute enfin vraiment leurs paroles, et bizarrement elles me parlent. Les musiques que j'aime ont aussi des paroles que j'aime ou qui représentent parfaitement mon état d'esprit du moment.

Il y'a quelques temps, à la fin de l'été, j'ai écouté en boucle celle-ci : New Resolution de Azure Ray (elle est en écoute dans ma radioblog à droite justement….) non seulement je l'aime beaucoup, mais voici les paroles...

Lire la suite

lundi 3 décembre 2007

Mais pas que...

De quoi je vais parler dans ce post….

J'ai passé un sympathique week-end, je suis allée voir Apocalyptica en concert (un groupe finlandais de métal mais dont la particularité est d'être composé essentiellement de violoncellistes, mais pas que…).
Apocalyptica - Toulouse le phare
J'étais bien accompagnée, de nombreux amis ont répondus présents dont certains venus de loin exprès pour l'occasion! Le décor plein de têtes de mort était franchement agréable à l'œil, mais pas que…
Apocalyptica - Toulouse le phare
Par contre, étant cernées que de grands, n'y voyant rien et manquant même d'oxygène, j'ai décidé à un moment de fuir vers le fond…excellent choix stratégique (mais pas que :p).
Apocalyptica - Toulouse le phare
C'était bien mieux! Vue sur toute la scène, meilleur son, et au moins les interactions (intéressantes ^^) entre les membres du groupes ou les chorégraphies de cheveux ne m'ont pas échappées!
Apocalyptica - Toulouse le phare
Un sympathique concert donc que ce premier concert d'Apocalyptica, groupe que j'ai découvert il y'a maintenant bien 5 ans par hasard sur ARTE. Entre temps j'avais écouté pas mal d'albums et puis j'avais un peu laissé tomber…alors c'était l'occasion de les voir et de les écouter enfin en vrai ^__^!
La suite du week-end fut placé sous le signe de la bouffe, mais pas que…Un petit-déjeuner copieux avec plein de bonnes viennoiseries. Une succulente fondue savoyarde le samedi vers 4h de l'après-midi…Suivit d'un dessert de gâteaux sucrés + punch coco avec des petits glaçons étoiles semées au vent (c'était joli *0*).
punch coco avec des petits glaçons étoiles
Puis on a joué à des jeux de sociétés et on a remangé le soir vers minuit (mais léger :p)! Le lendemain, c'est reparti…on s'est goinfrés dans une crêperie/salon de thé, mais pas que, et le week-end s'est terminé quand tout le monde est rentré, satisfait dans son logis, et que je me suis détendue devant Le baiser mortel du dragon avec Jet Li sur TF1!...

Même s'il n'a rien d'exceptionnel ça reste un film que j'apprécie. Il faut dire que c'est un film avec Jet Li donc (:p), et qu'en plus il se passe à Paris. C'est ce qui m'a permis de lui envoyé un mail auquel il a répondu (et oui, parfois on a de la chance) sur son site officiel, et qui est toujours quelque part, dans les archives de 2001…A la même période, j'avais rejoint un forum de fans français avec lesquels j'avais bien sympathisé et qui m'avaient dit "Si tu t'étais inscrite 15 jours plus tôt sur ce forum, tu aurais pu toi aussi le rencontrer avec nous" -___-; (et oui, on a pas TOUJOURS de la chance ^^;;), car 15 jours plus tôt, une rencontre "Jet Li et ses fans français" avait été organisée…Tant pis.
C'est à cette période que j'ai commencé à prendre conscience que les gens qu'on admire, qu'on apprécie et que les choses qu'on aime ne sont pas toujours inaccessibles et dans un autre monde…Et ce week-end m'a rappeler tout ça.
Jet Li à Paris, le petit groupe de blonds chevelus finlandais découvert à la télé que je fini par voir en concert quelques années plus tard, etc…
Et ce sentiment s'est prolongé aujourd'hui, car, grâce à une recherche qui a aboutie sur mon blog… Intriguée, je suis allée jeter un œil sur mes sources j'ai découvert qu'en ce moment Nino (Ninomiya Kazunari) est maintenant…En Espagne! Ce week-end à Barcelone, il a visité la Sagrada Familia, ça me fait bien rire…Le monde est petit.