De quoi je vais parler dans ce post….

J'ai passé un sympathique week-end, je suis allée voir Apocalyptica en concert (un groupe finlandais de métal mais dont la particularité est d'être composé essentiellement de violoncellistes, mais pas que…).
Apocalyptica - Toulouse le phare
J'étais bien accompagnée, de nombreux amis ont répondus présents dont certains venus de loin exprès pour l'occasion! Le décor plein de têtes de mort était franchement agréable à l'œil, mais pas que…
Apocalyptica - Toulouse le phare
Par contre, étant cernées que de grands, n'y voyant rien et manquant même d'oxygène, j'ai décidé à un moment de fuir vers le fond…excellent choix stratégique (mais pas que :p).
Apocalyptica - Toulouse le phare
C'était bien mieux! Vue sur toute la scène, meilleur son, et au moins les interactions (intéressantes ^^) entre les membres du groupes ou les chorégraphies de cheveux ne m'ont pas échappées!
Apocalyptica - Toulouse le phare
Un sympathique concert donc que ce premier concert d'Apocalyptica, groupe que j'ai découvert il y'a maintenant bien 5 ans par hasard sur ARTE. Entre temps j'avais écouté pas mal d'albums et puis j'avais un peu laissé tomber…alors c'était l'occasion de les voir et de les écouter enfin en vrai ^__^!
La suite du week-end fut placé sous le signe de la bouffe, mais pas que…Un petit-déjeuner copieux avec plein de bonnes viennoiseries. Une succulente fondue savoyarde le samedi vers 4h de l'après-midi…Suivit d'un dessert de gâteaux sucrés + punch coco avec des petits glaçons étoiles semées au vent (c'était joli *0*).
punch coco avec des petits glaçons étoiles
Puis on a joué à des jeux de sociétés et on a remangé le soir vers minuit (mais léger :p)! Le lendemain, c'est reparti…on s'est goinfrés dans une crêperie/salon de thé, mais pas que, et le week-end s'est terminé quand tout le monde est rentré, satisfait dans son logis, et que je me suis détendue devant Le baiser mortel du dragon avec Jet Li sur TF1!...

Même s'il n'a rien d'exceptionnel ça reste un film que j'apprécie. Il faut dire que c'est un film avec Jet Li donc (:p), et qu'en plus il se passe à Paris. C'est ce qui m'a permis de lui envoyé un mail auquel il a répondu (et oui, parfois on a de la chance) sur son site officiel, et qui est toujours quelque part, dans les archives de 2001…A la même période, j'avais rejoint un forum de fans français avec lesquels j'avais bien sympathisé et qui m'avaient dit "Si tu t'étais inscrite 15 jours plus tôt sur ce forum, tu aurais pu toi aussi le rencontrer avec nous" -___-; (et oui, on a pas TOUJOURS de la chance ^^;;), car 15 jours plus tôt, une rencontre "Jet Li et ses fans français" avait été organisée…Tant pis.
C'est à cette période que j'ai commencé à prendre conscience que les gens qu'on admire, qu'on apprécie et que les choses qu'on aime ne sont pas toujours inaccessibles et dans un autre monde…Et ce week-end m'a rappeler tout ça.
Jet Li à Paris, le petit groupe de blonds chevelus finlandais découvert à la télé que je fini par voir en concert quelques années plus tard, etc…
Et ce sentiment s'est prolongé aujourd'hui, car, grâce à une recherche qui a aboutie sur mon blog… Intriguée, je suis allée jeter un œil sur mes sources j'ai découvert qu'en ce moment Nino (Ninomiya Kazunari) est maintenant…En Espagne! Ce week-end à Barcelone, il a visité la Sagrada Familia, ça me fait bien rire…Le monde est petit.