Voyage au Japon...

Vendredi 7 septembre 2007. Je prends le train pour aller à Nara (capitale du Japon au VIIIème siècle, peuplée d'anciens monuments historiques inscrits au patrimoine mondial de l'humanité). Le trajet en train dure à peu près 40 minutes et est plutôt agréable. Une fois arrivée, je me dirige vers l'office du tourisme de la gare afin de demander un plan de la ville. La dame, très gentille me demande si je veux un plan en japonais, anglais ou français, alors je lui répond français et elle a l'air ravie de voir une jeune française parler un peu japonais. Elle m'explique alors tout ce qu'il y'a de bien à visiter et je la remercie.
Alors que je remonte la rue centrale qui mène au parc où l'on retrouve toute sorte de musées, temples et sanctuaires, je m'arrête devant une librairie géante. La voila ma chance de feuilleter le magazine avec Nino qu'une jeune fille lisait dans le train à Osaka 2 jours plus tôt (^__^)!
Gyao - october - ninomiya kazunari
Ce Gyao du mois d'octobre pour souvenir.
Oh, et puis comme le Myojo, le Potato, le Poporo, le Wink Up, Duet etc (que des magazines de Johnnys)… sont sortis, je n'ai pas le choix et je jette également un œil!
La situation me fait rire…Je suis là à Nara , cette ville superbe, mémorial de l'histoire du Japon et je regarde des magazines tout pourris avec de jeunes éphèbes sur papier glacé, c'est formidable ^^;;! Mais le papier n'est pas si glacé que ça justement et je commence à râler sur la qualité de ces magazines dont on voit le texte à travers les photos, mais c'est scandaleux >___< , puis les photos d'Arashi sont plutôt moches…Me voila donc raisonnable, je referme ces maudits magazines et je reprends mon chemin vers le parc!!!
En route, je m'arrête dans une Poste poster quelques cartes postales, puis je fini par manger (dans un freshburger, la honte ^^;) car même s'il n'est que 11h30, je meure de faim et je n'ai aucune envie de chercher mille ans un restaurant qui sera encore fermé…

Puis, une fois sustentée, je me remets vaillamment en route…Et je commence à chercher les daims! Et oui, les fameux daims de Nara, en liberté, mais pour l'instant je n'en vois aucun.
Je fini par arriver dans le parc et à découvrir, enfin, les daims qui vont avec ^__^! Ils se promènent en petites bandes et son souvent accompagné de touristes en tous genres qui essayent de les approcher. Moi je me méfie de ces bêtes là :p…Mais en fait, ils ont chaud et restent, pour la plupart allongés à l'ombre. En fait, les daims de Nara c'est un peu des clochards…Ils sont là, avachis dans tous les coins, venant parfois quémander à manger, entrant même dans les magasins, car les commerçants les nourrissent parfois, si bien que souvent on croit qu'il sont empaillés au milieu des autres objets, mais pas du tout!!
Ca fait un peu "Hééééé mec, t'as pas une clope à bouffer!!"
Il faut savoir qu'un peu partout dans les magasins de la ville on peu acheter des shika senbei, gâteaux de riz pour les daims (et que parfois les touristes étrangers mangent en pensant que c'est une spécialité locale ^^;), et les daims en raffolent, mais moi je n'en ai pas acheté…Mon chalenge de la journée, c'était de copiner avec un daim sans nourriture aucune, sinon c'est trop facile :p.
Mais donc, je disais que c'était des animaux sacrés des vieux clochards, et j'ai perdu mes meilleures photos le prouvant je suis dégoûtée.
Nara - daims - shika Nara - daims - shika
Nara - daims - shika
Ils ont donc l'air fatigués et se reposent à l'ombre un peu partout, comme devant cette statue ou encore près des rochers.

Lire la suite