sironimo no blog

jeudi 20 décembre 2007

Gaia-online!

Je dois avouer qu'en cette période de Noël, je me suis remise presque activement à "joué" à Gaia-online.
Non, je ne poste pas sur les forums comme avant, mais je fais du tri dans mon inventaire, je classe les objets, j'essaye des combinaisons de vêtements, bref je palie à mon manque de finance en m'amusant virtuellement et je dois dire que j'ai une bonne petite liste de fringues pour mon personnage depuis les années d'accumulation ^^.
Inventory Siro Gaia 12 2007
Ca c'est la collection de mon personnage principal, la fille belle et vénale qui passe ses journée à s'habiller de ses plus beau atours.
Mais j'ai aussi un personnage secondaire qui s'occupe essentiellement du commerce et des bénéfices, bref de faire bouillir la marmite, et ça, bien sûr, c'est le rôle du garçon :p!
Kyochon inventory gaia décembre 2007
Mais revenons à mon personnage principal, au tout début, je il ressemblait à ça :
Siro gaia Juin 2003
J'ai trimé pour gagner mes premier gold et m'acheter en priorité...un casque d'aviateur!!

Il y'a deux jour, j'ai craquée, et hier je me suis enfin achetée une coupe de cheveux qui ressemble à mes vrais cheveux (oui, c'est palpitant).
Siro gaia décembre 2007
Fini les cheveux courts rouges et bonjour cheveux longs et noirs.

Mon second personnage, le commerçant, quant à lui à un look un peu plus extravagant...
kyochon gaia décembre 2007
Et je ne parle même pas de mon troisième personnage…qui est un personnage gay ^^;.

wings barre

Je dois dire que c'est un sacré concept que Gaia. J'ai commencé à fréquenter cette communauté le 19 juin 2003 et depuis j'ai assisté à sa lente évolution et à son expansion extraordinaire.
Gaia au départ, c'était simplement un forum, avec comme concept de faire gagner de l'argent (virtuel bien sûr, des gold) à chaque activité effectuée comme poster sur le forum ou participer à un sondage. On pouvait également voter pour des œuvres ou même participer en envoyant ses dessins à ce concours. Parfois, quand on est chanceux, on trouve un coffre rare qui flotte sur les pages du forum, contenant un objet tout aussi rare!
Ensuite, il suffi de dépenser son argent dans les différents magasins du site afin d'avoir le "top look" pour son avatar. Tout ceci a toujours été gratuit, et, au fur et à mesure, un système de donation a été mis au point. Les premiers généreux donateurs qui ont envoyé quelques dollars permettant de faire vivre le site et ses créateurs, on reçu ce mois là (en Juin 2003) un objet unique et exceptionnel pour leur personnage, un halo en or d'ange gardien. Cet objet introuvable que seuls quelques utilisateurs possèdent maintenant et devenu l'objet le plus cher et le plus prisé du jeu! 350 millions de gold, rien que ça ^__^;! (L'objet le plus cher que je possède -des Mini Angel Wings- coûte "seulement" entre 25 et 50 millions de gold :p)
Tout ceci est resté, mais à présent, Gaia touche-à-tout. Des jeux son apparus, tel que le poker ou les machines à sous, on peut aller à la pêche, vendre les poissons ou en faire des chapeaux (^^;). Puis une sorte de "jeu online" a vu le jour, on peut maintenant se promener sur les terres de Gaia en (presque) 3D, cueillir des fleurs, ramasser des papiers gras ou encore attraper des insectes. On peut aussi y construire une maison et acheter les meubles et fournitures qui vont avec. Maintenant, les utilisateur on même une voiture prête pour le tuning comme dans Pimp my ride, avec laquelle on peut provoquer des joueurs à faire la course.
Comme cette belle machine tourne bien, des industries ont commencé à investir dans Gaia et surtout à faire de la pub. Ainsi, parfois, une quête est proposée au joueur pendant un certain temps. Regarder la bande annonce d'un film qui va bientôt sortir au cinéma pour gagner une peluche à l'effigie de l'animal héros du film ou encore répondre à un quiz sur les cartes Magic pour gagner des orbes magiques.
Un cinéma (virtuel) à également ouvert et propose des films à voir en choisissant une séance. Si les premiers films étaient des œuvres libres de droit, des courts métrages et des séries Z, on a maintenant le choix de regarder Matrix ou encore Space Jam.
Le système de donation a été maintenu, et tous les mois, de nouveaux objets uniques font leurs apparitions dans des enveloppes fermées jusqu'au 15 du mois, que les donateurs reçoivent sans savoir ce qu'elles contiennent et qui se revendent à prix d'or sur le marketplace.
Et bien sûr, il reste également ce qui fait un des attraits essentiels de Gaiaonline, les events. Chaque année à Pâques, Halloween ou Noël, un événement inédit se met en place, et permet aux joueurs de récolter des items gratuits tout en s'amusant. Il faut, par exemple, ramasser des œufs, des bonbons ou des cadeaux, ou se battre contre une invasion de vampires, sous peine de rejoindre à notre tour les forces du mal.

Bref, les créateurs de Gaia (comme Lanzer, le gars à la base de tout) se creusent sans cesse la tête et nous proposent de nouvelles innovations toujours originales (et gratuites, ce qui est bien pour une communauté aussi importante quelle l'est maintenant)! Au début, ils n'étaient que 4 et maintenant ils sont des centaines à bosser là dessus, sans compter les différents partenaires, donc je pense qu'il faut croire en ses projets et ce donner les moyens de les réaliser.

Je suis un cyborg et 46 Oku Nen no Koi.

Je suis allée voir Je suis un cyborg (I'm a Cyborg, But That's OK) au cinéma.
Je suis un cyborg - affiche
C'est un film coréen réalisé par Park Chan-wook (auteur, entre autre du triptyque sur la vengeance : Lady Vengeance, Old Boy et Sympathy for Mr. Vengeance dont je n'ai vu que Old Boy)…Mais cette fois-ci ce n'est pas le réalisateur qui m'a initialement motivée à aller voir ce film, mais l'acteur Jeong Ji Hoon, mieux connu sous le nom de Rain (Bi). Forcement, comme tous les asiatiques connu, il est acteur, mais aussi chanteur. Je l'ai découvert dans le drama Full House et, lorsqu'on suivait le parcours de Nino pour la promo de Lettres d'Iwo jima, Mabo a découvert qu'au Festival de Berlin il y avait non seulement Nino, mais aussi Rain, qui venait pour présenter ce film (ici, en présence de l'actrice Im Su-jeong et du réalisateur Park Chan-wook). Alors, on a donc patiemment attendu et l'annonce de la sortie de "Je suis un cyborg" en France nous a rempli de joie. Voila donc pourquoi j'attendais de le voir depuis presque un an maintenant.
Je suis un cyborg 2
Ce fut un bon petit film, très agréable, qui traite de la folie avec beaucoup de poésie, et je dois avouer qu'on a beaucoup rigolé (avec Côme, parque Mabo s'est empressée d'aller le voir à sa sortie). Park Chan-wook dit d'ailleurs s'être inspiré de Tim Burton, mais ça se ressent surtout pendant le générique de début accompagné de la musique qui ressemble vraiment a une composition de Danny Elfman (mais il ne se cache pas d'avoir demander à sa compositrice de s'inspirer du style de Eflman!)
Rain dans je suis un cyborg
Rain, avec ses mimiques de gamin alors qu'il est super grand et ses deux mèches en accroche-cœurs dressées sur le haut du crâne il est super craquant et l'actrice Im Su-jeong elle fait de sacrées têtes aussi, surtout avec ses sourcils décolorés qui lui donne un air surnaturel.
Je suis un cyborg 1

* * *
Restons dans le cinéma toujours (je crois que je regarde pas mal de films en ce moment ^^), avec 46 Oku Nen no Koi, bizarrement traduit Big Bang Love, Juvenile A. C'est un film de Takashi Miike qui n'est pas encore sorti en France.
Takashi Miike réalise énormément de films dans des styles très différents. Parmi ceux que j'ai vu, je peux citer par exemple les très opposés Zebraman et Ichi the Killer.
46 okunen no koi - affiche 1 46 okunen no koi - affiche 2
Les deux affiches résument bien l'atmosphère du film. Sensible et cruel.

46 oku nen no koi est un film assez conceptuel qui traite de l'homosexualité. On y retrouve l'univers violent et torturé de Takashi Miike, mais aussi une touche fortement sensuelle et romantico-dramatique qui me plait bien (mais je suis une petite perverse c'est bien connu ^^)…Et je dois avouer que je voulais absolument voir Ryuhei Matsuda et Masanobu Ando se tourner autour.
Si j'avais déjà vu Ryuhei Matsuda dans Tabou (Gohatto en japonais, un autre film gay, à croire qu'il aime bien ça finalement :p) et jouer aussi le rôle de Ren dans le premier film de Nana, je n'ai vu Masanobu Ando que dans Battle Royale et je vais donc devoir combler cette lacune!! Car je dois avouer qu'il est très intéressant ^^;!
Tout comme Jun (Ryuhei Matsuda) j'étais fascinée par le tatouage qui apparaît et disparaît continuellement sur le dos et les bras de Shiro (Masanobu Ando).
46 okunen no koi - tatoo
Bref, ils sont vraiment beaux tout les deux dans ce film.
Par contre, je rappelle qu'il est très conceptuel. Le décor et les lumières font penser à un opéra moderne, la mise en scène est particulière, les coutumes des bouts de tissu arrachés (mais ça, c'est plutôt plaisant ^^) et je n'ai pas vraiment compris certaines métaphores chimérique tordues :p.

Voila pour les films que j'ai vus et appréciés récemment!