Et me voila partie…à la gare j'attends le Shinkansen qui est un peu long à venir et mon sac pèse bien lourd à cause de tout ce que j'ai acheté pendant ce court séjour dans le Kansai
A vrai dire, ça peut peut-être sonner faux, ou exagéré, mais j'ai apprécié tellement de moments pendant ce voyage, et j'étais tellement heureuse, que je voulais en faire aussi profiter mon entourage et que je n'ai donc presque rien acheté pour moi, dépensant tout en cadeaux à ramener pour tout le monde!
Et c'est alors qu'une vieille dame arrive vers moi, me parlant anglais et, avant que j'ai pu comprendre ce qu'elle me voulait, elle me souhaite bon voyage et me dis qu'elle veut me donner quelque chose! Elle fouille dans son sac et me donne un petit cadeau o____O;…en me disant "C'est un porte bonheur, un strap, comme celui que j'ai là!! J'en ai plein moi! Souvenir de Kyôto!" et toute contente elle me le donne, encore emballé et tout O___o; Mais c'est quoi ce pays de fous où les gens nous font des cadeaux comme ça, sur le quai de la gare!!!! Je la remercie dix fois, on échange quelques mots en japonais, puis je monte dans le train et elle me fait encore des signes à travers la vitre pour me dire au revoir et me souhaiter encore bon voyage ^^;;! C'est fou! Du coup j'ai moi aussi mon souvenir de Kyôto, offert par une vieille dame inconnue à la gare.
Souvenir de Kyoto - Strap Maiko
Une petite Maiko!

Je somnole dans le train, et, en se rapprochant de Tokyo, on voit un peu les désastres causés par le typhon de ces derniers jours, arbres et végétation pliés, rivières qui débordent et pas mal de boue.

Une fois arrivée je dois aller récupérer mes affaires que Cynthia (et une autre française qui vient d'arrivée, Klervi) ont gentiment gardées pendant mon escapade dans le Kansai. Je dois les retrouver au Parc Ueno. Comme elles sont venue sans mon sac je dois aller le récupérer à leur appartement (qui est très bien et où l'eau est très bonne ^__~). Cynthia nous abandonne pour aller à un concert de Plastic Tree et une bonne galère de transport d'affaires se prépare ^^;.
Finalement, me voila de retour à Tokyo avec deux énormes sacs et tout et tout. Ils furent assez pénibles à transporter et je compte bien préparer un colis pour en envoyer une partie à mes parents par la Poste.

* * *

Le lendemain, avec Yûtarô, on va visiter Yokohama (de jour cette fois, car je ne l'ai vu que de nuit pour le premier concert d'Unscandal).
Yokohama Yokohama
On va même dans le célèbre Chinatown de Yokohama
Pour qu'on se rende bien compte que c'est chinois (et non pas japonais), encore plus de dorures, de dragon et de décorations.
Yokohama - Chinatown Yokohama - Chinatown
Yokohama - chinatown Yokohama - chinatown
Les restaurants chinois sont bondés et super chers o___O, ça change complètement de la France sur ce point! On mange quand même quelques spécialisées cantonaise ou pékinoise et on se dirige finalement vers le Stadium de Yokohama, car c'est en fait le but de notre visite!
En effet, j'avais promis à Yutaro, fan de Mr. Children, qu'on irait à leur concert de ce Dimanche 9 septembre 2007 au Yokohama Stadium.

Je sais pourtant bien que les Japonais ne font pas semblant et font les choses en grand…et je sais aussi que Mr. Children est un groupe mega-connu (là bas)… Seulement je ne m'attendais pas à ça! On était très en avance et on se dirige vers l'entrée Ouest, et un flot incessant de personnes arrivait en groupes vers ce stadium.
Yokohama stadium - concert de Mr. Children - 9 septembre 2007 Yokohama stadium - concert de Mr. Children - 9 septembre 2007
Yutaro me dit alors que à peu près 67 000 personnes allaient assister à ce concert o_______O!!! Tout ça!! (je pense que ma tête devait valoir le coup à ce moment là ^^).
Yokohama stadium - concert de Mr. Children - 9 septembre 2007
Je m'assoie sur des marches et je regarde tout ces gens. 67 000 personnes et je suis apparemment la seule gaijin…C'est impressionnant ^^;!
Puis, on se dirige finalement vers le stand des goodies (hors de prix) et où les gens ne cessent d'acheter des choses, car Yutaro veut un T-shirt
Yokohama stadium - concert de Mr. Children - 9 septembre 2007
Et voila qu'il fait la fille en me montrant le prospectus des goodies "Hmmm… Plutôt celui-là? Ou celui-ci? En fait, je veux trop celui-là!".
Je le regarde l'air moqueur "Tu es sur?" "Oui, oui!"…"Y'a écrit que c'est pour les enfants!! Ko-do-mo tu vois? Tu es sûr que tu es japonais? ¬_¬ " Huhuhhu je suis morte de rire pendant qu'il chouine qu'il avait pas lu et qu'il est dégoûté car c'est celui qu'il voulait.
Puis rebelote une fois arrivés devant la vendeuse…Il s'est enfin décidé pour un T-shirt et là il refait la fille pour la taille…
Yutaro : "Je prends un M? Ou un S?...Peut-être même un X-S?"
Siro : "Mais je sais pas moi, c'est toi qui connaît ta taille!!!"
Alors il demande à la vendeuse "Vous croyez que ça serait mieux en S ou XS?"
Elle me regarde apeurée avec les deux T-shirt dans les mains…
Siro : "Huhu! Mais ne lui demande pas à elle la pauvre, elle en sait rien!"
Elle me sourit, rassurée, puis s'excuse poliment et dit qu'elle ne peut pas répondre…
puis il se décide finalement pour un X-S, en espérant que ça ne sera pas trop petit (les japonais les trucs moulants, ça leur fait pas peur et personne ne les traitera de "gay"…Pas comme ici ^^)!
Puis on va enfin s'installer pour le concert…dans les gradins, 67000 personnes, ça fait VRAIMENT du monde…c'est le plus grand concert que j'ai fait jusqu'à présent!
Ce qui est rigolo, c'est que les photos sont bien évidement strictement interdites (sinon vous auriez vu la foule dans le stade) et qu'un gars du staff est posté tous les 10 mètres, face au public pour faire appliquer les consignes et surveiller le bon fonctionnement de tout. Dès qu'une personne sort son portable, le jeune garçon vient poliment dire à la personne de le ranger, et ça, toutes les 5 minutes à peu près. Ce qui me fait surtout rire, c'est que le garçon du staff qui est face à nous, ressemble étrangement Moriuchi Takahiro (Le neuvième NEWS qui est parti dès le début du groupe et qui est maintenant chanteur du groupe One OK Rock, dont les clips passent sur Nolife…bref.)
Yutaro me dit que j'ai qu'à prendre une photo pendant que le mec du staff bouge pour aller demander à quelqu'un de ranger son téléphone portable, et je lui dis que je veux pas me faire sortir juste pour une photo…déjà qu'étant la seule gaijin du coin je me fais pas mal remarquer…^^;
Puis le concert commence…Et il durera plus de 3h o__O;; Impressionnant! Tout le monde chante, des écrans géants retransmettent le show, des images de synthèses de robots accompagnent souvent Sakurai Kazutoshi (le chanteur) qui est impressionnant de bonne humeur et d'énergie. Tout ça sous un ciel étoilé et avec les avions qui passent au-dessus de nos têtes. Ok, je ne connaissais que 2 ou 3 chansons de Mr. Children, mais grâce à ce concert, j'en connais beaucoup plus maintenant ^__~!
On part bien vite, juste avant la fin pour éviter le raz-de-marée dans le métro, et même si y'a déjà plein de monde, ça reste supportable…

Puis, comme c'est l'été, on fera quelque petits feux d'artifice sur un banc comme tout bons japonais…Les feux d'artifice sympathique et pas très impressionnants que vous verrez dans tous bons dramas que l'on tient à la main!
Tokyo - feux d'artifice
Plus que deux jours entier à passer au Japon avant de rentrer…

Voila! (A suivre)