Réponses

1 - Je suis allée voir mon amie Marie qui habite depuis peu à Dijon en passant par Lyon.
Dijon est plutôt une jolie ville, et j'ai été agréablement surprise. Des petites rues sympathiques et vivantes, des maisons médiévales, des colombages, des toits multicolore…
Dijon 01 Dijon 02
Dijon 03 Dijon 04
Dijon 05 Dijon 06
On a visité la ville et fait de chouettes promenades.
2 – 4h30 de TGV jusqu'à Lyon puis 1h40 jusqu'à Dijon (avec parfois une pause entre les 2).
3 – On a joué à la Wii comme des tarées. Wii sport avec le fitness tous les jours pour voir notre progression.
Le golf sur Wii
Plein de bowling et du golf, et du baseball, et de la boxe…Bonjour les courbatures~ ^^;
4 – On a aussi joué à Mario Party 8!! Je suis fan de Bloups, le calamar, il est mortel ^__^!
Bloups - Mario party 8- wii
5 – J'ai regardé Nolife ^__^! Et Julien Pirou n'a fait que parler de Marathon XD !
6 – On a fait les soldes!!!! Faut dire qu'à Dijon au moins, ils ont un H&M (ici y'en a un super loin en banlieue, ville maudite T__T). J'ai même essayé des trucs dans les cabines (si, si!!) et j'ai même achetés deux hauts en soldes (carrément!!) qui font (un peu) fille...
haut rose H&M soldes jan 2008 haut noir H&M soldes jan 2008
Un rose avec des têtes de mort et des trucs en pixel (ouais...fille mais geek ^^) Et un noir qui ne paye pas de mine mais qui me va trop bien apparemment *0* (avec des mini-manches ballons!).
7 – Tous les matins, je me suis faite réveillé par l'élagage des arbres -___-...
tronconneuses
(là, c'est plus qu'élagué, c'est vrai ^^). C'était super désagréable le bruit des tronçonneuses de bon matin -__-;! Et Marie, qui n'entendait rien de sa chambre, s'est bien moqué de ma tête de déterrée au réveil :p
8 – Le chat de Marie (Této) lui a fait pipi dessus ^^;;;; (moi j'ai beaucoup ri, mais pas elle…) alors il a été puni sur le balcon!
chat puni
9 – On a regardé Pika☆nchi \o/ Marie ne l'avait jamais vu. C'était mortel on a bien rigolé ^__^! (mais on s'est couché à 4h30…(J'ai adoré les tronçonneuses vers 9h ce matin là -___-;)
10 – Comme Marie et moi on était dans la même classe de japonais, on a cette passion en commun.
rideau japonais
Le rideau qui mène à sa cuisine.
On a donc regardé 7 épisodes de Yamato Nadeshiko Shichi Henge (je l'ai rajouté dans ma liste a droite). C'est complètement débile. Ca ressemble, dans le genre, à Ouran High School Host Club, mais en bien pire :p!
En gros c'est : 4 bôgosses (mais dessinés comme dans les manhwa, les mangas coréen, j'ai du mal avec ça ^^), qui doivent transformer une fille en "magnifique lady". Sauf que la fille c'est une espèce de dark maniaque des ténèbres qui aime que son squelette, son mannequin d'anatomie, qui reste enfermée dans sa chambre sombre et qui veut communiquer avec les esprits et les fantômes.
Et donc, les deux moments cultes, c'est quand au milieu de l'épisode on a une petite leçon de "comment devenir un vraie lady" avec le fameux : レディへの道 ("Lady e no michi") prononcé avec une grosse voix grave et qui nous explique ce qu'il ne faut pas faire!
La vidéo super courte de ce passage :

LADY E NO MICHI~
Puis le deuxième truc hilarant, c'est un groupe de 4 goth loli, les goth-loli-sisters (des "Gothic Lolita") prénommées : La Scène (mal traduit en "Lassine" :p), Madeleine, Roxanne et Yvonne qui en prennent plein la gueule.
Quand on les voit, leur phrase fétiche c'est de répéter en croisant les doigts : "Goth-Goth, Loli-Loli", le tout prononcé avec des voix de death-métaleuses, et on a pas arrêté de délirer avec ça!

Goth~goth~, Loli~Loli~!!

Voilaaaa ^___^!