Puis on passe dans un grand centre commercial et je vois le rayon de bouteilles de saké les plus grosses de toute ma vie!!
Rayon sake au centre commercial
J'en profite pour acheter aussi du プリン (purin) (sorte de flan plus crémeux, j'adore *0*, ce mot est censé être la prononciation de "pudding" -_-) dans une boulangerie! C'est écrit en français dessus genre c'est une spécialité française, mais oui les gars XD!
Purin acheté au centre commercial
Ensuite, on mange dans un Yoshinoya ou un bébé me fait plein de sourires et de coucous depuis sa poussette ^^; (au moins il a pas peur de la vilaine gaijin celui-là) puis…Oh mais que vois-je? Un book-off! L(^__^L)
Et là c'est mort…Yutaro se voit contraint de me sortir de là, limite au pied de biche! Oui, les Book-off (magasin d'occasion de Livres/CD/manga/DVD/jeux etc…) c'est le mal!
Une fois que j'avais une pile de 8 CD dans les mains, on a quand même du partir car je devais préparer mon sac et aller à un RDV au centre de Tôkyô avec des amies françaises.
On a alors entamé un petit contre la montre en vélo où j'ai bien failli y rester… (car j'étais sur le porte bagage….horreur! ^^;), puis j'ai tenter d'entamer la lourde tâche de tout faire rentrer dans mon sac ^^;;…

Je mets ce que j'ai appelé "le thème musical de mon voyage" à fond : c'est-à-dire Golf & Mike - Nippon ai ni iku yo! Et avec Yutaro on rigole bien sur la prononciation des mots Japonais par les deux Thaïlandais (c'est mal de se moquer XD)!
Alors dans mon sac :
D'abords, les CD que j'ai acheté pendant le voyage (+ 3 que j'ai offert et un que j'ai envoyé par la poste).
CD achetés au Japon
A partir du coin haut gauche : Arashi : Happiness (acheté à Shibuya la veille), Kitto Daijoubu et We can Make it (achetés en occasion à Harajuku dans une boutique de Johnnys après les cours), ArashiTomadoinagara, Love For Nana, Aoi Teshima - Teru no uta (la chanson "des contes de Terremer") TOKIO - Message (le tout à book-off le jour même), UNSCANDALSweet (acheté à leur premier concert), Mr. Children - Youthful day et Tenohira/Kurumi (book-off le jour même), Golf & MikeNippon ai ni iku yo (acheté à Shibuya la veille), Tackey & TsubasaSerenade (Harajuku en occas), Hikawa Kiyoshi - Ikken (book-off le jour même), Mr. Children - I ♥ you (cadeau de Yutaro), -Moon- Kana - Tsuki no usagi (offert et dédicacé par Kana ^_^), T.M. RevolutionTriple joker (acheté dans un autre book-off), V6 - A jack in the box (une antiquité (^^;) acheté dans un autre book-off)!

J'ai offert ces 2 CD à Didier.
Ninpu_Sentai_Harikenja_single.jpg et POLYSICS_lectric_Surfin_Go_Go_single.jpg
Le générique de ハリケンジャー参上! Ninpû Sentai Harikenjâ (en gros, les Power Ranger ^0^) et POLYSICS - Electric Surfin' Go Go.
Sans oublier un CD de Seven pour Mabo (même si c'est un coréen) et le nouveau single de Tackey & TsubasaSamurai que je lui ai envoyé par la poste!
T&T_samurai_single.jpg
En gros, j'ai fait s'effondrer le marché du disque japonais en achetant plein d'occasions (mais pas que) pour les ramener dans un autre pays XD!

Ensuite j'ai du faire rentrer tous le reste dans mon sac…
Voila un aperçu ce que j'ai acheté pour moi :
bazar achats Japon
(Coco-kun, des paquets de mouchoirs mignons qu'on m'a donnés dans la rue, du vernis à ongle transparent, des monstres magnets de Dragon Quest (*0*), des lacets têtes de mort, des badges Unscandal, Mucc et Gachapin en mini-peluche, un porte-clef Doraemon, un monstre de sentai, ma DS, des autocollants d'Oriental Radio (un duo de comiques), mon soft de kanji, un badge du groupe de rock thepop69cafe, un briquet trouvé par terre, des chaussettes de ninja, des chaussettes à rayures violettes, et le strap de maiko qu'on m'a offert à Kyoto)...
Sans compter quelques fringues, un polo, une chemisette, ma robe ballon qui ressemble à rien une fois portée ^^;
achats Japon - robe ballon achats Japon - serviette Stitch
Des serviettes pour éponger la sueur (Sitch et une offerte par UNSCANDAL à leur concert).
achats Japon - serviette UNSCANDAL
Une barrette tête-de-mort, et toutes les conneries dont j'ai déjà parlé au fil de mes posts.
achats Japon - barette skull
achats Japon - misc
Et puis des supers petits bonbons Pinky à la pêche achetés à Yashio (le quartier où a été tourné PIKA☆NCHI)
achats Japon - Pinky bonbons
J'adore ces bonbons *____*! En plus y'a un petit singe sur l'embalage (comme Danchicchi Monkey smile)
achats Japon - Pinky bonbons - monkey

Ah! et mon magazine Cut sur le cinéma avec Nino en couverture (et ma DS qui se promène).
achats Japon - Cut mag - Kazunari Ninomiya cover
Sans oublier toutes sortes de Uchiwa d'été et de prospectus/guide/papier des endroits visités.
Et un gros échantillon de ce que j'ai acheté pour les autres (sans compter 2 colis envoyés).
bazar achats Japon - cadeaux
Tout ça prenait pas mal de place dans mon sac mine de rien ^0^!
J'ai aussi préparé un gros colis pour mes parents, bourré de souvenirs et autres afin de me décharger un peu!

Puis, le cœur un peu plus léger, je suis allée à mon rendez-vous. Yutaro pendant ce temps…. fait un puzzle!!! Si, si véridique!! (le fou). Seulement, sur le chemin de mon rendez-vous et comme je suis sur une ligne que je ne connais pas et qui ne fait pas partie du réseau J.R., j'ai un peu cafouillé à la gare de Shinjuku et je me suis retrouvée à passer une mauvaise porte avec mon ticket en voulant rejoindre la Yamanote-sen.
En gros, la porte de sécurité s'est refermée comme si j'avais fraudé le métro et je me suis retrouvée conne parce que j'étais déjà passée de l'autre coté tellement je speedais pour pas être en retard! Le monsieur dernière moi me dit que je dois faire le tour pour aller voir le contrôleur et tout…Puis voyant mon air dépité il rigole et me dit "It's ok, you can go!"… Bon tant pis, je vais "frauder" pour mon dernier jour XD! Je cours vers le train (je suis déjà grave en retard) direction Harajuku et une fois arrivée je panique car, comme je n'ai pas poinçonner mon ticket pour arriver là, je vais être de nouveau en fraude pour sortir -__-; la galère! Finalement je trouve un vieux ticket au fond de mon sac pour Harajuku et je le montre au contrôleur qui me dit de passer en jetant vaguement un coup d'œil…Ouf! Et heureusement malgré mon retard, elles m'ont attendues (désolée les filles T__T). Finalement on va manger Shinagawa

Après le repas, je dois appeler Yutaro (je m'en sors mieux au téléphone qu'au début ^^) car je ne suis pas à l'endroit prévu et je dois donc prendre une autres ligne de train (ouais ça se complique un peu). En gros, on se retrouve à 23h, sous la pluie, avec une énorme valise à roulette contenant mon colis pour aller le poster à une Poste censée être ouverte jusqu'à minuit…Une belle galère commence. Mais c'est franchement rigolo. Je lui demande s'il est content de trimer à transporter le colis d'une française en pleine nuit sous la pluie loin de chez-lui et il rigole…Et c'est à ce moment là qu'un gros camion passe et l'éclabousse! Hahaha XD! Il a beaucoup moins rigolé sur le coup (et moi 2 fois + évidement ^^;)!
On fini par arrivée à la Poste (qui était loin). Tout à l'air fermé, mais il faut sonner pour faire apparaître le guichetier. Il pèse mon colis et me dit que ça me coûtera dans les 8000 yen (ouais...quand même ^^;;) et je me rend compte que j'ai dépensé tous mes sous (bin oui, c'est ça que d'acheter une DS et des CD :p) et forcément, c'est la seule Poste sans distributeur -___-! On demande si on peut lui laisser le colis…Et commence alors un deuxième contre la montre : trouver un distributeur de sous qui marche avec ma carte (c'est-à-dire aucun) et tout ça avant MINUIT.
On se retrouve au combini du coin, mais forcément le distributeur ne marche pas pour l'international. Et là Yutaro se lance dans une grande discussion avec un des vendeurs du combini sur les distributeurs des alentours qui pourraient marcher…Mais les japonais sont, comme on le sait, polis et pas franchement presser (quand il s'agit d'expliquer quelque chose en tous cas)…du coup ça dure 10 minutes et moi je trépigne derrière pendant qu'ils sont là à se faire des politesses…GrraaaEeuUuu >____< !!
Finalement, sentant probablement des éclairs furibonds lui griller le dos, Yutaro finit par dire au revoir au vendeur pour m'annoncer…qu'il n'y a pas de distributeur dans le coin susceptibles de marcher pour moi (oui, tout ça pour ça lol super)! Du coup j'ai une grande idée!! "Yutaroooo, tu peut retirer des sous toi dans le distributeur du Combini et je te rembourse…demain…ok? ^^;; *yeux de chien battu*"
Ah mais quelle bonne idée, il n'y avait bien sûr pas pensé (mais c'est un garçon c'est normal :p), alors il me prète des sous et on repart à fond vers la Poste…. Seulement, entre temps, un autre client est arrivé et il veut poster un sac énorme de 20 kilos (et je ne plaisante pas)!!!! La Poste des fous qui postent des trucs insensés ^^... et il est minuit moins 5!.....J'ai des sueurs froides!
Je regarde mon colis derrière le comptoir et je le prends en photo…
Japon - colis à la Poste
Y'a un soucis avec le sac du mec de devant…ARG! Puis finalement ça s'arrange au dernier moment et je paye pour mon colis à minuit pile *0* Les miracles existent lol !
Bye bye petit colis!

On s'en va et la pluie s'est arrêtée, on arrive même à avoir le dernier train, bref tout va mieux.
Sauf que je découvre que Yutaro n'a pas réussi à finir son puzzle, que y'a des pièces partout et il m'implore de l'aider!! Mais j'ai horreur des puzzles moi bon sang…je suis pas venue au Japon pour faire des puzzles, c'est quoi cette histoire >0< ! Au bout d'une heure on en vient finalement à bout….Ouf!
Voila cette saleté terminée (sous verre pour ne jamais avoir besoin de le refaire ^^)
Japon - Puzzle kiki la petite sorcière

* * *

Le lendemain, je dois me rende à l'aéroport…Snif.
Yutaro m'accompagne car, je le rappelle, depuis la veille je lui dois des sous (et comme ça il m'aide à porter mon sac, je suis machiavélique hihih =^__^= !).
Deux dernières photos du Japon… prisent dans le train.
Japon - Photos dans le train Japon - Photos dans le train
En arrivant à l'aéroport, je me rends compte que j'ai oublié le parapluie de Yutaro dans le train…alors je le lui dis en m'excusant et POUF on trouve le même 2 mètres après dans une poubelle! (faut dire qu'au Japon tout le monde a des parapluies transparents, souvent achetés à bas prix le jour même et y'a tout un trafic de parapluies… comme tout le monde en perd/jette/prend etc…c'est un peu le bordel).
Une fois à l'aéroport (et mes bagages enregistrés), j'en profite pour retirer des sous et rembourser mon ami…Puis, avec mes derniers yen, j'achète de la bouffe d'Otaku, des pocky au thé vert, des bonbons et une boite de gâteaux super classe pour les amis de mes parents (les "Johnson" ^_~)…
Japon - bouffe d'otaku achetée à l'aéroport Japon - gateaux noirs spécialité de Kyoto
et voila, il est temps de partir.
Au revoir Japon, au revoir CD pas cher, au revoir tous mes nouveaux amis, au revoir émissions de télé pourries, au revoir les daims, les temples, la nourriture délicieuse, les typhons tous les 10 jours, les garçons mignons tous les coin de rue, des filles habillées n'importe comment, les Johnnys, la chaleur étouffante et tout et tout (T_____T) c'est trop triste!!!

Comme je n'ai pas beaucoup dormi la nuit d'avant (rappelez vous, j'ai cherché une Poste puis j'ai du faire un puzzle -__-), je suis bien fatiguée une fois dans l'avion! En plus je me retrouve au milieu de la rangée de 4 du milieu (entourée d'inconnus)…bref la pire place.
Une fois en vol, on nous sert un repas de midi, puis je test un peu mon nouveau jouet (ma DS *______*) Je fais donc des kanji, je regarde des kanji et je joue à des mini-jeux de… kanji! Ca me donne même l'heure de tous les pays du monde…bien pratique pour calculer le décalage horaire en vol. Je tombe déjà sous le charme de cette console et je me dis que j'aurais dû acheté au moins un jeu (mais je n'avais vraiment plus de sous T__T)…
Puis, on nous sert un autre repas, ensuite je dors comme je peux, ensuite descente à Moscou (oui, je voyage avec Aéroflot, comme à l'allée) et puis à Moscou on change d'avion. Je suis complètement shootée par le trajet et je marche comme un zombi dans l'aéroport. On remonte dans l'avion, et on prend grave de retard au décollage. Puis on nous sert à manger…
Et là je me rappelle une discussion avec une française qui m'a dit que la vache-qui-rit Russe, la fameuse, n'avait aucun goût. Sachant que la mienne à l'allée avait un goût infâme (petit récapitulatif) je me jette à l'eau et je teste à nouveau…
*Stupeur*!!! Goût normal!!!
Ce qui veut dire que la vache-qui-rit-russe que j'ai mangée à l'allée était périmée ou pourrie!!! Les Soviétiques ont voulu m'empoisonner avant même que je pose un pied au Japon, quelle sombre machination >o< !

Finalement j'arrive à me rendormir, puis on nous sert à manger (encore o__O; mais avec le décalage horaire et tout, combien de fois je vais manger dans cette journée ^^;)!

Et on arrive enfin à Paris…Il fait nuit.
Je sors de l'avion, crevée…Et j'attends mes bagages. Didier qui est venu me chercher attend de l'autre coté, que je passe le douane (je ne le vois pas)…Les premiers bagages tournent, les Russes repartent avec leurs affaires… et on attend…On attend toujours. Et là, vous le voyez arriver gros comme une maison, mais je le sentais hélas arriver aussi à ce moment là…PAS DE BAGAGES!!! -_________-;
Mais je ne suis pas la seule, on doit bien être une cinquantaine dans le même cas.

Un responsable arrive et constate que nos bagages ne sont pas là "Ah! Un container a du être perdu…C'est rare que ça arrive!!" bin voyons -___-;. Il appelle du renfort…Et on est parti pour tous remplir une déclaration de perte. Je suis RAVIE!!! Je regarde les pauvres japonais qui ne comprennent rien et là je pense très fort : "Bienvenue en France les gars!".
En fait, tous les transits à Moscou pour cet avion n'ont pas de bagage…c'est super! Après avoir remplis ma déclaration de perte (description des bagages, mon adresse, numéro où me joindre, autorisation de la douane de fouiller mon sac en mon absence etc), je sors enfin de ce putain terminal d'aéroport et Didier m'attend la depuis 2h, prêt à porter mon sac (Ha ha!).
Je lui explique le truc et il rit ^^;;….Et moi je ris aussi (mais un peu plus jaune) ^^; et on repart ensemble. Heureusement qu'il était là je ne le remercierai jamais assez pour ça, sinon bonjour le moral dans les chaussettes à l'arrivée ^^;; (même si finalement, y'avait pas de sac à porter, on est donc repartis léger ^^;;)

Il me raconte un peu ce que j'ai raté en France pendant ces 40 jours, et, une fois arrivé chez lui, il me fait a manger (mais étonnement j'ai encore faim, même si j'ai déjà mangé 4 fois dans la même journée ^^) et on regarde le dernier épisode de Koh-Lanta que j'ai raté mais qu'il a gentiment enregistrer…seulement je m'endors comme ne merde devant (^__^;)! Il me prête des fringues à lui pour la nuit (car je n'ai aucun vêtement) et c'est rigolo parce que c'est un poil grand pour moi XD! Et on se couche.
Je suis dégoûtée car je ne pourrais pas lui donner de suite les cadeaux que je lui ai ramené du Japon ni rien…alors je lui donne quelques bonbons achetés à l'aéroport de Narita vu que c'est tout ce que j'ai ^^;;…. La misère!
* * *

Le lendemain j'ai pris le train pour rentrer à Toulouse (sans sac au moins c'était tranquille) et tout est bien qui fini bien, puisque mon sac m'a été livré par la Poste, directement chez-moi, deux jours après.
Un peu écrasé et entouré de papier cellophane mais entier! Ouf ^______^!! Gros soulagement.
Voila comment s'est terminé mon voyage au Japon 2007.

FIN