J'ai donc commencé deux nouveaux jeux pour remplacer le Kingdom Hearts évincé et le Zelda terminé!
► Je me suis donc mise à jouer à Dragon Quest VIII : l'Odyssée Du Roi Maudit (sur PS2).
Dragon Quest VIII : l'Odyssée Du Roi Maudit
Il aura fallu attendre longtemps avant que les Dragon Quest arrivent jusqu'à nous, surtout quand on sait que la série existe depuis plus de 20 ans au Japon. J'avoue que j'aime beaucoup. Ok, c'est un RPG très classique…Ca me rappel d'ailleurs de bons souvenirs d'un superbe jeu que j'avais fait avec RPG-maker dans ma folle jeunesse (plein de fautes et tout ^^)…mais c'était pas si mal (vous pouvez toujours le télécharger ici!)
Bref donc, Dragon Quest qui est bien sympa, avec des petits passages humoristiques et une histoire basique mais accrocheuse! Par contre je ne suis pas spécialement fan ou nostalgique du chara design d'Akira Toriyama, et je ne suis pas spécialement emballée d'avoir l'impression de jouer avec Sangoku ^^;; (bien que je n'ai rien contre lui.) En plus bizarrement le jeu s'appelle "Dragon" Quest et la première mission qu'on se verra confiée est d'aller chercher une "boule de cristal", mais où vont-ils chercher tout ça ^__~!
J'ai du virer les voix en anglais de suite par contre…même si elles sont sympa et plutôt dans l'esprit médiévale fantasy, je peux vraiment pas supporter ça et je préfère de loin des personnages muets.
Les monstres me font bien rire en tous cas et forcément, je suis fan des slimes (la mascotte, traduite en "gluants" ^^) mais je les aimais déjà avant…
Dragon Quest Slime Dragon Quest Slime Dragon Quest Slime Dragon Quest Slime
Bon par contre, le système de ne pouvoir sauvegarder que dans les églises est chouette, mais alors qu'elle pression dans les donjons…Ou pire encore, quand on meure au bout de plus d'une heure de jeu c'est un peu rageant (même si on peut heureusement ressusciter en perdant la moitié de ses pièces d'or…) J'ai déjà pas mal hurlé depuis que j'ai commencé à jouer ^^;! Mais bon, au moins ça booste un peu le chalenge, surtout juste avant les boss!
Enfin, quoi qu'il en soit, pour l'instant j'aime beaucoup et ça reste un RPG motivant et avec des décors franchement jolis (surtout si on compare aux précédents Dragon Quest qui étaient plutôt austères niveau graphismes ^^;;), et en plus, ce qui ne gâche rien, les Dragon Quest sont les jeux vidéo préférés de Nino (et oui encore lui XD, le sale japonais indécrottable qui ressurgit dans ¾ de mes posts ^^;;)

► Sur DS par contre, j'ai commencé final fantasy fables : Chocobo Tales.
final fantasy fables : Chocobo Talest
Ce jeu n'a rien d'extraordinaire, à part qu'il est vraiment mignon et qu'à première vue la difficulté est plutôt basse (mais j'aime bien les jeux assez faciles sur DS, j'aime pas m'énerver dans mon lit :p).
En fait, c'est un jeu parsemé de mini-jeux plutôt faciles d'ailleurs mais avec plusieurs niveaux de difficulté (et des récompenses différentes selon la difficulté)…Certains mini jeux sont vraiment sympa (mais prise de tête quand on veut battre les scores les plus élevés ^^) et on gagne le plus souvent des cartes, car le deuxième aspect du jeu est un système de duels de cartes, exactement comme Yu-gi-oh! avec des "deck de démarrage" et toutes sortes de termes de cartes auxquels je ne connais rien XD !
Enfin, je risque de me lasser assez vite de ce jeu qui n'a rien d'un RPG et qui reste quand même pour les enfants…