Hier j'ai regardé La saveur de la pastèque sur ARTE.
La saveur de la pastèque - affiche film
J'avais failli aller le voir au cinéma à sa sortie mais finalement j'avais renoncé (ou oublié, ou les deux). Forcément ce sont les pastèques qui m'avaient interpellé ^^;! C'est un film Taiwanais assez particulier dont le vrai titre signifie plutôt "un petit nuage au bord du paradis". Une canicule, des pastèques (miam *0*), des scènes de sexe torrides et des chansons de comédie musicale! Un mélange bizarroïde et je crois que finalement je n'ai pas trop aimé. A par les scènes chantées qui en font des caisses et qui m'ont bien fait rire alors que normalement je n'aime pas franchement les comédies musicales justement ^0^!
Le film a été interdit au moins de 16 ans à sa sortie et est passé sur ARTE dans leur cycle du cinéma trash. Par contre, je me suis rende compte hier qu'ARTE se contente d'un avertissement en début de film sur la sensibilité des plus jeunes et c'est tout…Pas de signalétique avec un -16 ou quoi pendant le film. Apparemment le CSA n'a pas d'emprise sur eux, on en découvre tous les jours.
Le CSA, autorité française de régulation audiovisuelle, n'a pas de compétence sur nos programmes. Notre chaîne étant née d'un traité signé le 2 octobre 1990 entre l'État français et les Länder allemands. Deux actionnaires, ARTE France pour la France et Arte Deutschland pour l'Allemagne détiennent chacun 50 % de notre capital. Notre chaîne n'est soumise qu'à la surveillance et au contrôle de nos sociétaires, "à l'exclusion de toute intervention d'autorité publique, y compris d'autorités indépendantes chargées de la régulation de l'audiovisuel dans le pays du siège" (article 1er du traité sus-nommé).
► Lu sur arte.tv
En tous cas ce film comporte plus de scènes de cul crues que la plupart des films pseudo-érotiques d'M6 ou autre, qui eux ont bien le logo -16 ans, alors que les mecs gardent leurs pantalons pour faire l'amour :p Tout est relatif donc.
Je crois que dans le même cycle-trash, j'avais préféré L'attaque de la moussaka géante, nettement moins esthétique, mais bon :p!


Pour rester sur cette note grivoise (c'est la Saint-Valentin après tout :p) , j'ai appris hier en regardant le petit journal people sur Canal +, qu'Edison Chen, l'acteur Hong-kongais n'a pas été très malin. Il a emmené sont ordi portable à réparer avec dessus pas moins de 1300 photos de ses ébats sexuels et de ses partenaires dans des positions… très compromettantes. En plus ses partenaires sont elles aussi des personnalités de Hongkong ce qui n'arrange rien.
Bien évidement tout ça c'est vite retrouvé sur le net et c'est devenu un véritable scandale en chine (et dans le reste du monde). Toutes les télés et la presse en parlent, sans compter les répercutions sur les différents maris, conjoins, financé(e)s de tout ce petit monde, ainsi que sur leur image bien-sûr et les contrats avec des enseignes familiales comme Disney par exemple…
► L'article du Monde : à lire.
J'ai tendance à ne pas comprendre pourquoi les "stars" se filment dans ce genre de situation et aiment jouer avec le feu, parce que, à part être un jour divulgué (surtout avec internet), briser leur vie et créer des scandales je ne voit pas trop ce que ça peut apporter d'autre…Enfin bon. Quoi qu'il en soit, Edison Chen a présenté ses excuses et a demandé que les photos cessent d'être relayées sur tous les sites, mais ça, c'est pas gagné…surtout que y'en a qui demande maintenant de l'argent aux autres internautes en échange des dîtes vidéos ou photos…Mais où va le monde -____-!