Vendredi de la semaine dernière, pour la première fois depuis que j'ai la TNT, j'ai regardé LCP, la chaine parlementaire plus que 30 secondes (si si)!
A 23h30, cette chaine diffusait La Haine que je n'avais pas vu depuis au moins 10 ans (ça ne nous rajeunit pas ^^). J'étais contente de revoir ce film qui n'a pas vieillit, sauf quand ils parlent encore en francs et là je me suis dit "Mais...Ca date de quand?" Il est sortit en 1995 quand même!

Mais comme c'est la chaine parlementaire, le film a été suivi d'un petit débat quand même, faut pas déconner...Sauf que y'avait Mathieu Kassovitz en invité d'honneur évidement (entouré d'hommes politiques), alors j'ai un peu regardé...surtout que je rêvait de lui quand j'étais encore au lycée! Et bien il a dit des choses super pertinentes à coté des politicards qui ressassaient à fond des banalités sur les banlieues mille fois entendues. J'en avait les larmes aux yeux...
Quelque part, ça fait plaisir de voir que y'a encore des gens qui ont des choses à dire, qu'ils le disent à leur façon, et que se sont de VRAIS avis, pas des paroles formatées issue d'une façon de penser consensuelle.