J'ai enfin regardé Nobody knows (Daremo shiranai), ce film japonais sortit en 2004 dont j'avais tellement entendu parler et que j'avais envie de voir depuis longtemps (merci de me l'avoir prêté!).
Poster Nobody knows
J'avoue que j'ai été bluffé par Yuya Yagira, le jeune acteur qui joue le rôle d'Akira l'ainé de la fratrie. Je comprends pourquoi il a gagné le prix d'interprétation masculine à Cannes cette année là, ça fait bien plaisir. En plus, il ressemble vraiment à un mélange de Tsubasa (Imai) jeune et de YamaP (Yamashita Tomoshia) jeune, c'est dingue *0* !!
Ce qui est impressionnant c'est de voir que le film a été tourné sur un an pour bien voir l'évolution de ces enfants livrés à eux même et les saisons qui défilent sont en effet bien présentes dans l'histoire. Ca fait un sacré effet de les voir grandir comme ça.
Et puis j'ai reconnu Ryo Kase (qui est un acteur que j'aime bien, qui a joué dans Lettres d'Iwo jima, Honey and clover...) qui a un tout petit rôle de caissier dans un combini...J'ai même cru que j'avais rêvé et que c'était un figurant au début ^^;!
Enfin voila, c'est un film à voir.