J'ai beaucoup apprécié ce film, avec un humour anglais bien pesé et surtout qui a la même construction qu'un film de zombies classique avec notamment une montée crescendo vers l'angoisse (mais comme ça reste drôle, ça ne fait pas peur). J'aime bien aussi toutes les références, notamment musicales, aux autres films du genre qu'on peut avoir dans ce genre de film. On y ressent aussi toute la noirceur du quotidien de ces banlieues Londonienne qui n'est pas toujours très drôle et c'est en ça que le film est un bon mélange.
Les bonus DVD sont eux aussi bien sympa notamment les scènes manquantes racontées sauce BD où ça part en grand n'importe quoi hilarant!
Au niveau du scénario, je tiens à m'insurger! Je connais ne petite série française que j'apprécie beaucoup qui ressemble beaucoup à l'histoire de ce film...si, si ne faites pas les innocents, je parle de Nerdz!! Le héros qui se coltine un coloc tout naze qui sert à rien, qui joue au jeu vidéo, qui est stupide et qui n'a pas de travail, mais qu'il garde juste parce qu'il le fait rire (avec un 2ème coloc qui lui demande "Mais pourquoi tu continue de vivre avec lui? Ça t'apporte quoi?" J'ai cru qu'on allez voir une scène comme avec Régis-Robert ^__~!). On a ensuite un ami à lunettes super antipathique au discours trop chiants, qui se dit pacifiste et qui sera le premier à se servir d'une arme à feu...Mais si c'est un Jérôme en puissance!
Et puis ça m'a fait rire d'apprendre que les acteurs jouant les zombis dans le film étaient pour, la plupart, des membres du fan-club de la série anglaise Spaced du même réalisateur Edgar Wright recrutés pour l'occasion...Tien, un peu comme pour l'épisode spécial Zombies de Nerdz finalement :p (oui, j'insiste).
Quoiqu'il en soit, c'est un film que je vous recommande tout simplement (mais je dois être la dernière à ne pas l'avoir vu plus tôt), et ça m'a donné envie de voir Hot Fuzz!
Pour finir (spolier majeur), grâce a ce film, on y apprend que les chiens ne peuvent pas regarder en l'air et je pense que c'est tout à fait vrai (car, comme dit plus bas, "Les chiens c'est nul" huhuhuhu)!