Ma tête va exploser...Peut-être.
C'est compliqué. Le matin je bois du café, parfois du thé, rarement du chocolat chaud mais ça m'arrive aussi. J'aime le sucré, j'aime le salé. Ce n'est pas un défaut mais je suis divisée à l'intérieur, toujours. Je ne sais pas ce que je veux faire, ni ce que je peux faire, je n'ai aucune idée du futur, pas de vrai projet et surtout aucune idée de ce que je dois faire.
Je me sens jeune et pourtant déjà si vieille. Je n'ai plus la même énergie, je me laisse facilement déborder par mes craintes et pourtant il reste le gout de l'aventure, voir parfois du risque. On ne peut pas prévoir. Je n'arrive d'ailleurs pas du tout à me projeter dans l'avenir, et je ne veux pas vivre dans le passé non plus. J'adore le Japon, je préfère pourtant m'imaginer vivre en France. J'irais malgré tout y passer un bout de vie, vivre les choses jusqu'au bout, ne pas avoir de regret. Je veux rencontrer des gens, je veux vivre isolée, je veux partager et surtout tout garder pour moi. Partir, rester, mais au final pour quoi faire?
Même si on est nombreux à errer dans le flou et à ne pas savoir vers où on va, on a tous un style de vie défini à la base. Chacun ses besoins. Certains se fixent sur l'argent, le succès, le pouvoir, créer quelque chose, laisser une trace, sur le travail, la famille, la reconnaissance sociale, peut-être même l'amour. Moi, mon seul but depuis le début, c'est d'être libre de ma vie et de mes choix, le plus possible.
Si pour cela je dois vivre pauvre, sans réelles attaches fixes, sans métier prédestiné, sans projets solides ni but bien précis, je suis prête et c'est déjà mon quotidien. Mais c'est extrêmement fatigant. Etre libre ça ne signifie pas toujours tout quitter, tout abandonner et ne rien garder, ce n'est pas cette vision là de la liberté que j'ai. Ce n'est pas une liberté au détriment d'autrui. Ce n'est pas une liberté irréfléchie ni destructrice.
Mais si on ne fait pas ce qu'on a envie de notre propre vie, si notre chemin est tout tracé sans possibilité de croisement, de bifurcation ou de raccourcit, alors à quoi bon? Il y'en a qui se contentent d'une ligne droite, pas moi.