Je me refait une santé musicale. J'ai trop de CD, je dois les ranger, les encoder, les écouter, les aimer. ♪♫

Et je découvre et redécouvre des chansons... Comme ce morceau de Mc Sniper (rappeur Coréen), que j'ai écouté tout d'un coup très fort dans mon iPod en attendant le métro à Paris.
C'est super grandiloquent, musique classique mixée avec cette boite à rythme et ces paroles rap... Mais bizarrement, c'est basique mais ça marche sur moi. Ca fait musique de film et j'ai direct tout un tas d'images grandioses (un peu trop) dans la tête.
Et puis forcément, en rentrant chez moi ça m'intrigue. Internet c'est magique pour ça, il répond à toutes nos questions voir même bien au-delà, il suffit de se laisser porter et de surfer de site en site.
Je découvre d'abord le clip de MC Sniper, avec des images du film Gloomy Sunday que je ne connais pas, puis toute l'histoire, plutot mystérieuse, de la chanson et des ses nombreuses reprises sur wikipédia - Gloomy_Sunday.
Gloomy Sunday, la chanson que j'ai forcément déjà entendue sans le savoir. Gloomy Sunday, la chanson déprimante et déprimée par excellence, reprise tant et tant de fois et qui, selon la légende, poussa bon nombre de gens au suicide. Pour mieux connaitre l'histoire de cette chanson, je vous conseil de lire ce très bon article qui résume bien tous les tenants et aboutissants du morceau.
Comment une simple recherche sur une chanson qui intrigue peut en arriver là? Ca fait presque peur.
Depuis j'ai écouté plein de versions, plus classiques que celles du rappeur Coréen, et y'en a de très belles que je garderais dans ma bibliothèque.