En gros, sur PS2, je continue (trèèèès lentement j'avoue) Dragon Quest VIII - L'Odyssée du Roi Maudit que je trouve bien sympa, mais le fait de ne pouvoir sauvegarder que dans les églises implique le fait d'avoir bien 1 ou 2 heures devant soit pour jouer et donc je ne m'y mets pas souvent. Mais comme le prouve mes achats du Japon, je suis toujours fan des Slimes et autres bestioles de ce jeu \(^___^)/ *slimu~*!
Ico cover
Après une discution avec ma copine Marie (fan de jeux-vidéos elle aussi) elle m'a parler de ICO (et de Shadow of the Colossus, la "suite")...Je n'avais, pour ma part, jamais entendu parler d'Ico et sa description m'a charmé. Par la suite, en en parlant avec quelqu'un d'autre, j'ai eu très envie d'y jouer et ça tombait bien car cette personne m'a aussitôt prêté le jeu (avec le beau coffret en carton et les cartes collector). Ce jeu ouvre tout un univers très particulier et mystérieux. On ne comprends pas trop ce qui se passe, on à l'impression d'avancer dans la brume et d'être pourtant en terrain connu. Les personnages parlent une langue étrange et imaginaire, chacun la leur d'ailleurs, les décors sont dépouillés, monochromes, l'atmosphère mélancolique, intrigante parfois même pesante. Les ennemis, les ombres, font peurs et je sursaute d'effroi à chaque fois qu'ils apparaissent. Ils sont dur à battre. On a l'impression de suivre son intuition au fil de l'histoire et c'est vraiment un jeu à part. La musique, simple, courte, est elle aussi prenante et j'ai bien sur de suite cherché l'O.S.T. ^__^!
Bref, si vous ne connaissez pas, je vous le conseil.

soul bubbles
Sur DS par contre, j'ai commencé Soul Bubbles. Ce petit jeu très sympathique (et Français en plus) est très agréable. Le concept de la bulle est très bien utilisé et évolue bien au fil du jeu sans qu'on se lasse. L'atmosphère très "nature" avec les chaman, les plantes, les bulles et les âmes n'est pas pour me déplaire. Et la petite phrase humoristique du début annonce bien la couleur :
Ce jeu ne contient aucun des éléments suivants :
- Voitures de course
- Soldats post-apocalyptiques
- Elfes, orcs ou magiciens
- Combats sanglants
Mais pas de panique, tout va bien se passer !
Bref, une bonne surprise.

FFIII
Et puis, il était temps, mais j'ai commencé Final Fantasy III que Zaz m'a gentiment prêté (^_^). C'est un final Fantasy pur et dur et pour l'instant j'aime beaucoup. Je suis contente qu'il est été complètement remanié en 3D sinon je sais que je n'y aurais jamais jouer...J'ai vraiment du mal avec les vieux jeux en 3 pixels et musique 8 bit maintenant (même si par nostalgie et quelque relent du "Ahhh I love oldschool game ♥!" il m'arrive d'y jouer... parfois). Donc là je suis heureuse qu'il est été refait entièrement pour la DS. Par contre, l'absence de tutorial dans ce genre de jeux et le fait de commencer au bout de 30 secondes et demi par... Un combat, j'avoue que j'ai un peu du mal! C'est d'ailleurs ce qui a fait que j'ai commencé les RPG très tard avec Final Fantasy 8...et oui! Là, je dois dire que HEUREUSEMENT je connais le principe des RPG et des FF et que donc ça ne m'a pas poser de problème, mais je plains le joueur néophyte qui veux commencer pépère et qui doit vite être perdu ou dépassé (rien que le fait de pouvoir sauvegarder uniquement sur la map, faut le savoir quoi! ^^;...Sinon au bout de 3h de jeu tu ose toujours pas éteindre ta console parce que tu ne sais même pas comment on sauvegarde la partie :p)! Bon ok, maintenant on a les livret qui ont tendance a expliquer tout ce que le jeu ne dit pas, mais ça spoil un peu les livret aussi (même si, comme je suis une fille, et que donc je lis les modes-d'emplois, chose que l'homme ne fait pas, je lis aussi les livrets en général :p).
Voila même mon wallpaper du moment pris sur le site officiel :
FFIII - wallpaper officiel

Bref je joue à tout ça, sans compter les jeux sans barre de progression en pourcentage comme Animal Crossing ou autre...Et ça me va. Le tout est noté, comme d'habitude, dans ma colonne de droite!