sironimo no blog

dimanche 30 novembre 2008

Youpi!

Voila, c'est officiel j'ai enfin obtenu mon VISA (Vacances/Travail) qui va me permettre de partir un an au Japon!
Le départ est prévu pour le 25 Mars 2009 pour une durée d'un an maximum selon le budget, les événements ou autre.
Prochaine étape : déménager et préparer ce grand départ à l'aventure!

vendredi 28 novembre 2008

Le train de l'enfer

Je ne remercie pas la SNCF encore une fois qui m'a fait passer une journée cauchemardesque hier encore...

Je me lève à 6h30, j'arrive à la gare à 8h avec l'intention de faire l'allée-retour jusqu'à Marseille dans la journée (je n'étais déjà pas enchantée et j'avais très mal dormi à cause du stress) dans le seul but de déposer toujours et encore ma demande de Visa...Et quand j'arrive, la bonne blague, mais je ne vois pas mon train sur les écrans de "trains au départ". Je vais donc voir sur le grand panneau d'affichage de la gare, il y'a (ENCORE) un mouvement de grève mais ça ne devrait pas affecter mon TGV, et sur le panneau je découvre ce sympathique mot à coté de mon train (et juste celui-là bien sûr) : "supprimé"!
qu'est ce que c'est que ce délire encore...Je vois donc que les gens se battent à moitié dans la partie "accueil" de la gare, c'est le bordel... Le train est en panne et a donc été supprimé, c'est tellement plus simple! Là, on nous distribue des tickets un peu à l'arrache, départ immédiat par un autre train, puis changement de 2 heures à Valence TGV...VALENCE?!!? Mais c'est beaucoup plus haut que Marseille ça!!! Voila le trajet super pratique que j'ai fait (en rouge):
Trajet de l'enfer
Arrivée a 14h17 au lieux de 11h40, formidable -_____-;

Vraiment je ne dis PAS merci la SNCF :
- J'ai du annulé mon RDV et mes retrouvailles avec Mopi, ma copine d'enfance que je n'ai pas revu depuis au moins 13 ou 14 ans...Ravie T____T!
- Je me suis retrouvée à une place exécrable (truc à 4 tout petit, où on était 4 justement), coté couloir à coté de la porte du wagon qui ne fait que s'ouvrir et se fermer, face à une affreuse fausse blonde qui ressemblait à "Christelle Bazooka" (Quand Michaël Youn se déguise en blonde pouf dans "Parle à ma main")...la même exactement, qui m'a mit une bonne douzaine de coup de pied dans le tibia avec ses putain de godasses pointues sans jamais s'excuser...J'avais envie de la frapper!
- Y'avait une autre fille dans le même cas que moi (mais qui allait jusqu'à Nice elle la pauvre), qui pleurait un peu plus loin... J'étais à deux doigts de faire pareil de dépit.
- Deux heures d'attente à la gare de Valence TGV où il fait super froid, à manger un sandwich poulet-crudité avec plein de carottes râpées (ils essayent de nous rendre aimable à la SNCF pour pas qu'on leur casse la gueule...)
- Les toilettes de cette gare sont payantes, 0,50 euros, j'ai attendue et fait pipi dans le train, non mais oh >__< !
- 1h de TGV jusqu'à Marseille (en première classe cette fois)...
- A l'arrivée il ne me restait que 2h sur place. Course jusqu'au métro, acheter un ticket, prendre le métro + le bus (40 minutes, aie, je stress).
- Je trouve le consulat, je dépose mon dossier, ils sont super aimables et gentils, même le vigile, ça prend 5 minutes, tout à l'air plutôt OK. Je repars!
- Re bus et métro dans l'autre sens. Un gamin hurle dans le bus, mais quelque-chose d'affreux j'ai rarement entendu en enfant hurler à ce point, il braille tellement qu'il s'étouffe un moment et se met à tousser... Mais après hurle de plus belle...Il me tarde que tout ça soit fini!!
- Me revoilà à la gare, juste le temps d'acheter 2/3 trucs, de passer un coup de fil et je reprends le train a 16h20 pour 3h40 de train de retour dans la nuit froide...
- J'arrive chez moi, épuisée par toute cette journée de fou, une soupe et au lit...J'ai ensuite dormi 14 heures ^^;! Ca va mieux.

Et maintenant j'attends...

mercredi 26 novembre 2008

Froid et champignons

Petit week-end chez mes parents. Il a fait très froid, on a allumé le feu dans la cheminée (poêle à bois), ça a d'ailleurs enfumé toute la maison et il a fallu ramoner le conduit ^^; De la suie partout, c'est ma maman qui avait tout nettoyé et fait les pavés qui était contente!
le feu dans le poêle à bois
Contempler le feu qui crépite en T-shirt alors que dehors tombe une pluie glacée et souffle un vent glacial, c'est très agréable. D'ailleurs, j'y ai vu un drôle de dinosaure de cendres et de flammes...
feu dino
C'est la même photo, j'ai juste éclairci la fameuse bête étrange!

La petite colline était couverte de champignons (autant je ne supporte pas d'en manger, autant j'aime beaucoup les champignons VIVANTS ^__~)
coprin chevelu.jpg
Un Coprin chevelu (oui, je connais même leur nom :p)
Gros bolet
Et des Bolets bien jaunes.
Mais surtout...
Petits gris - plein Petits gris et Bolets- plein
...PLEIN de Petits gris, la forêt en était farcie!!
Ils étaient plutôt mignons (et gris) d'ailleurs :
Petits gris Petits gris
c'était un petit séjour agréable malgré quelques tentions...Il me tarde Noël *_____*

dimanche 23 novembre 2008

Mes petits jeux

J'ai avancé un peu dans tous les jeux en cours...Ca avance lentement mais surement et finalement je joue à pas mal de choses variées selon mon humeur et ça c'est chouette (dont Animal Crossing DS quotidiennement ^_^).

chocobo gif Je suis même débloquée à Chocobo Tales, en fait je n'avais juste pas vu un chemin sur la droite (-__-;)... je suis toujours bloquée sur des trucs à la con... et j'avance bien. J'aime bien ce jeu (sauf les combats de cartes), mais par contre je ne dois plus y jouer pour m'endormir, je m'énerve tellement sur les mini-jeux, que je fini assise dans mon lit prête à envoyer mon styler balader tellement des fois le système est mal fait ou que je m'obstine à battre le high-score!

P.S : j'ai envie de jouer à Zelda : The Wind Waker...

samedi 22 novembre 2008

Visite au(x) musée(s)

Avec Domitille et Lena (une japonaise) on est allées se cultiver un peu.

Musée d'art contemporain d'abord.
femme chat guerrière
Une femme chat guerrière nous attend à l'entrée. Impressionnant!

mercredi 19 novembre 2008

Mon beau sapin

Une idée vraiment cool pour Noël (et moi j'aime Noël)!
Blog Mon beau sapin
www.monbeausapin.org

mardi 18 novembre 2008

Fin de séjour

(La plupart des photos sont de mauvaise qualité car prises avec mon téléphone, c'est ça d'oublier bêtement son appareil photo ¬____¬).

J'ai vu pas mal de gens et passé plein de bons moments.
J'ai notamment fait figurante pour l'épisode 4 de la saison 3 de Nerdz (le blog a fait peau neuve pour l'occasion) que je vous invite à regarder dès qu'il sortira du coup :p!
J'ai également acheté plein de bonbons et de douceurs...(c'est pas biennn!)
achats paris
On reconnait facilement que ce sont mes achats non? ^^;
Des chewing-gum dans une boite en forme de manette Super NES, des bonbons dans un champignon Mario, des pansements de pirates et des petites décorations trop mignonnes pour les gâteaux, y'en a de toutes les couleurs et toutes les formes (des Sprinkles)!
sprinkles
Ca va me donner envie de faire des gâteaux ça. Mais Paris ce n'est pas que ça...

samedi 15 novembre 2008

Fan de Square

Oui bon, j'avoue que pas mal des jeux Square Enix sont dans mon "Top des jeux", comme les séries Final Fantasy, Dragon Quest, Seiken Densetsu (les "Mana" chez-nous), Chrono Cross (ou Trigger auquel je n'ai pas joué) etc...
Il faut bien avouer que cette année est placée encore plus sous le signe de Square Enix pour moi. Visite du magasin officiel au Japon, jouer à Dragon Quest VIII : l'Odyssée Du Roi Maudit, Chocobo tales, Final Fantasy III et autres... Et puis surtout acheter plein de goodies!

slime emoji Dragon Quest Ma passion pour les Slimes (appelés "Gluants" en français) de Dragon Quest révélée au grand jour avec, par exemple, tous ces slimes...
slimes goodies Dragon Quest
Attention, délire de gameuse obsessionnelle, post avec plein de grosses photos de goodies en plastoc!! :p

vendredi 14 novembre 2008

Karl Lagerfeld

J'ai oublié de dire que j'ai vu Karl Lagerfeld dans un endroit très hype où je traine parfois (très crédible ^^), il discutait tranquillement à un mètre de moi avec des gens. La classe quoi! Bien sûr, j'ai encore une fois regretté de ne pas avoir pris mon appareil photo T__T, pour une fois que je vois une star. Mon iPod quant-à lui est trop blagueur, il est toujours déchargé quand j'ai plein de trajets en train ou en métro à faire ¬__¬....j'adore! Sinon je suis allée manger (dans un restaurant de viande, rien que ça) avec MaNo, c'était bien sympa on a papoté de son voyage en Islande (et j'ai vu les photos, c'est beau).
J'ai acheté des petites décorations pour gâteaux (ça donne envie de faire des gâteaux maisons, plein!) grâce à Léa qui m'a donné une bonne adresse (merci ^^) et en payant à la caisse, j'ai même laissé un centime d'euro pour les pauvres, je suis comme ça moi! (Il vont surement pouvoir se payer une dinde à Noël grâce à ça...) huhu.

jeudi 13 novembre 2008

Depuis que je suis à Paris...

...J'ai esquivé les blagues de la SNCF, j'ai oublié mon appareil photo (je suis si triste T__T), j'ai fait clap-girl sur un tournage secret, j'ai fêté l'anniversaire d'un petit jeunot de 30 ans en bonne compagnie, j'ai mangé des ramen, j'ai acheté l'OST du Voyage de Chihiro, j'ai acheté le dernier Nana (mais pas encore lu), j'ai perdu au jeu du UNO du Mac Do, j'ai passé un dimanche tranquille au chaud, j'ai regardé Le Grinch, j'ai regardé (d'un œil) Les Goonies, j'ai mangé du mochi, j'ai emprunté un sac mignon, j'ai toujours oublié mon appareil photo (je suis si blasée), je suis allée voir MiLK dans son antre, je me suis mangé la pluie, j'ai fait des papiers, j'ai joué à LittleBigPlanet, je me suis énervée contre ma banque, j'ai passé une bonne après-midi avec Léa, je suis allée dans le très joli et agréable magasin Bird on the wire, j'ai dépensée plein de sous, j'ai encore et toujours oublié mon appareil photo (je suis si énervée sur moi-même), j'ai mangé des cupcakes, j'ai acheté un foulard...et même une bague, j'ai vu de chouettes boutiques, j'ai passé de bons moments, j'ai mal à la tête, et puis ce matin j'ai versé des larmes de frustration, l'administration ils sont vraiment pas sympa...

mardi 11 novembre 2008

Suite des trains...

La SNCF m'a encore beaucoup fait rire...La vielle de mon départ à Paris, le 5 novembre donc, je reçois un mail me disant que le IDTGV que je dois prendre le lendemain à 6 heures du matin est annulé à cause de la grève! Super -____-;...Mais en regardant sur le site (très bien fait ¬__¬) de la SNCF, je me rend compte que y'a un train qui n'a pas le même numéro mais qui part à la même heure (et arrive 5 minutes plus tôt o___O). En réfléchissant (ça m'arrive) je me dis que ça doit être le TGV auquel le IDTGV est normalement collé (et bien sûr, c'est le mien qui est annulé!) et qu'il arrive 5 minutes avant car il est devant et arrive plus vite dans la gare Montparnasse que mon train qui est à la traine (ils sont précis c'est un vrai bonheur). Je prends donc le risque et me lève à 4h du matin, un peu endormie. J'arrive à la gare grâce au premier métro et là, Oh surprise! Mon IDTGV est finalement là o__________O (mais pas de machine pour contrôler le billets). On rentre donc dans le train n'importe comment et me voila assise à ma place dans un train au 2/3 vide du coup....c'est n'importe quoi!
La SNCF a inventée la grève virtuelle, ils annoncent qu'ils annulent les trains, comme ça ça fait chier les usagers mais en fait ils vont quand même travailler pour ne pas perdre de l'argent, un vrai bonheur!

lundi 10 novembre 2008

Et vous, quels sont les 5 jeux qui ont changé votre vie ?

Tagguée par Julien je réponds à sa question moi aussi et qui est : Et vous, quels sont les 5 jeux qui ont changé votre vie ?

(Et je taggue à mon tour... Mopi qui a déjà en partie répondu avec Captain Blood, Zaz, sxl et Filth!)

mercredi 5 novembre 2008

Train-train à Paris

Annonce
Je serais à Paris du 6 nov (demain) au 17 nov.
Même si mes week-ends sont déjà pas mal plein, j'ai du temps libre en semaine (surtout en journée) et donc je m'adresse aux personnes que je rate souvent bêtement sur Paris (comme Nicolas Hitori De ou encore Mashenka ou d'autres), si vous voulez aller boire un verre ou passer du temps en ma compagnie à un moment donné (si vous pouvez/voulez) faites moi signe et on s'organise ça :). Voila, le message est passé!

gif de train chou
Sinon, je vous ai déjà dit que la SNCF ce n'était pas mon amie? C'est facile, j'ai la malédiction des trains!! Voyons...Résumons un peu. En gros ce n'est pas difficile, j'ai déjà eu (presque) tous les problèmes possibles et imaginables avec les trains. Petit résumé :

mardi 4 novembre 2008

Dr. Halloween

J'ai passé un week-end placé sous le signe des amis et d'Halloween!

Des copines tous les jours, puis samedi et dimanche passés chez un couple adorable, déguisés en savants fous pour l'occasion et leur cuisine changée en véritable laboratoire prêt pour les expériences douteuses. Des liquides étranges et colorés, de la fumées qui coule comme de l'hémoglobine dense, une citrouille menaçante dont les courbes cérébrales étaient observées à la loupe.
halloween 2008 - 01

lundi 3 novembre 2008

Faux cils

J'ai ça...
faux cils

Et ça :

Coach Beauté: "Faux cils: mode d'emploi"

La patience j'ai pas trop par contre, ni la technique... Mais un de ces jours promis, j'essaye!!!