Je ne remercie pas la SNCF encore une fois qui m'a fait passer une journée cauchemardesque hier encore...

Je me lève à 6h30, j'arrive à la gare à 8h avec l'intention de faire l'allée-retour jusqu'à Marseille dans la journée (je n'étais déjà pas enchantée et j'avais très mal dormi à cause du stress) dans le seul but de déposer toujours et encore ma demande de Visa...Et quand j'arrive, la bonne blague, mais je ne vois pas mon train sur les écrans de "trains au départ". Je vais donc voir sur le grand panneau d'affichage de la gare, il y'a (ENCORE) un mouvement de grève mais ça ne devrait pas affecter mon TGV, et sur le panneau je découvre ce sympathique mot à coté de mon train (et juste celui-là bien sûr) : "supprimé"!
qu'est ce que c'est que ce délire encore...Je vois donc que les gens se battent à moitié dans la partie "accueil" de la gare, c'est le bordel... Le train est en panne et a donc été supprimé, c'est tellement plus simple! Là, on nous distribue des tickets un peu à l'arrache, départ immédiat par un autre train, puis changement de 2 heures à Valence TGV...VALENCE?!!? Mais c'est beaucoup plus haut que Marseille ça!!! Voila le trajet super pratique que j'ai fait (en rouge):
Trajet de l'enfer
Arrivée a 14h17 au lieux de 11h40, formidable -_____-;

Vraiment je ne dis PAS merci la SNCF :
- J'ai du annulé mon RDV et mes retrouvailles avec Mopi, ma copine d'enfance que je n'ai pas revu depuis au moins 13 ou 14 ans...Ravie T____T!
- Je me suis retrouvée à une place exécrable (truc à 4 tout petit, où on était 4 justement), coté couloir à coté de la porte du wagon qui ne fait que s'ouvrir et se fermer, face à une affreuse fausse blonde qui ressemblait à "Christelle Bazooka" (Quand Michaël Youn se déguise en blonde pouf dans "Parle à ma main")...la même exactement, qui m'a mit une bonne douzaine de coup de pied dans le tibia avec ses putain de godasses pointues sans jamais s'excuser...J'avais envie de la frapper!
- Y'avait une autre fille dans le même cas que moi (mais qui allait jusqu'à Nice elle la pauvre), qui pleurait un peu plus loin... J'étais à deux doigts de faire pareil de dépit.
- Deux heures d'attente à la gare de Valence TGV où il fait super froid, à manger un sandwich poulet-crudité avec plein de carottes râpées (ils essayent de nous rendre aimable à la SNCF pour pas qu'on leur casse la gueule...)
- Les toilettes de cette gare sont payantes, 0,50 euros, j'ai attendue et fait pipi dans le train, non mais oh >__< !
- 1h de TGV jusqu'à Marseille (en première classe cette fois)...
- A l'arrivée il ne me restait que 2h sur place. Course jusqu'au métro, acheter un ticket, prendre le métro + le bus (40 minutes, aie, je stress).
- Je trouve le consulat, je dépose mon dossier, ils sont super aimables et gentils, même le vigile, ça prend 5 minutes, tout à l'air plutôt OK. Je repars!
- Re bus et métro dans l'autre sens. Un gamin hurle dans le bus, mais quelque-chose d'affreux j'ai rarement entendu en enfant hurler à ce point, il braille tellement qu'il s'étouffe un moment et se met à tousser... Mais après hurle de plus belle...Il me tarde que tout ça soit fini!!
- Me revoilà à la gare, juste le temps d'acheter 2/3 trucs, de passer un coup de fil et je reprends le train a 16h20 pour 3h40 de train de retour dans la nuit froide...
- J'arrive chez moi, épuisée par toute cette journée de fou, une soupe et au lit...J'ai ensuite dormi 14 heures ^^;! Ca va mieux.

Et maintenant j'attends...