Partir c'est chouette et je mentirais en disant que je ne suis pas impatiente...
Ne plus entendre la sonnerie de téléphone ultra forte du coiffeur en bas de chez-moi, quitter cet appartement qui a été un véritable nid douillet mais que j'ai vraiment envie de quitter après plus de 8 ans passés entre ces 4 murs sans soleil.
Faire du tri, changer d'air.
L'excitation de vivre dans un pays différent et fascinant.
Mais il y'a aussi des choses que je vais regretter ou qui vont me manquer. Outre, bien sûr, mes amis, mon copain et ma famille (cela va sans dire), il y a d'autres petites choses. Notamment, ça peut paraitre bête, mais des sorties cinéma que je vais rater! Par exemple, Ponyo (Ponyo sur la falaise), le dernier Miyazaki que j'attends depuis longtemps. J'étais persuadée que je le verrais au cinéma et il venait même de sortir au Japon quand j'y était en 2008. A cette époque je me disais "C'est bon, je le verrais en France quand il sortira...peut-être même pour Noël." Et bien je vais le rater, car il sort en Avril 2009 ici T___T. Il doit y avoir tout un tas de films comme celui-là que je ne verrais qu'en DVD ou à la télé. Rien de grave c'est sur, mais la magie d'aller voir un Miyazaki au cinéma, c'est quelque chose d'unique tout de même.
Il y'a d'autres choses qui vont me manquer, notamment au niveau de la nourriture. Certes, j'aime beaucoup la cuisine japonaise, mais je sais déjà que le formage va énormément me manquer. Le pain frais aussi, du bon vin, un steak frite, du vrai chocolat, de la charcuterie...Et surement tout un tas de choses que je ne soupçonne pas encore.
J'ai aussi très peur des tremblements de terre. Il y'en a toujours, à chaque voyage que j'ai pu faire là bas, la terre a tremblé et ça m'a, à chaque fois, sorti de mon sommeil avec effroi. Je rêve souvent d'affreux tremblements de terre qui ravagent tout et d'un milieu hostile où je dois ensuite survivre, alors j'avoue que j'y pense pas mal. Ne pensons même pas au Big-one -___- (A moins que ce ne soit qu'un jeu o__O : http://www.tokyoprevention.com/bigone.html), mais là ça serait vraiment un manque de chance.
Bref, un doux mélange d'appréhension et d'excitation... C'est étrange!