J'ai tendance à stresser pour rien, je le sais, mais comment l'empêcher? Aujourd'hui j'ai mal au dos, il parait que c'est lié…

Je suis inquiète.

En 2005 déjà, je m'étais dit : "Cette année, c'est ton année Siro!!". En effet, j'avais réussi a trouvé une bidouille (légale) pour avoir mon R.M.I. et pouvoir commencer les études que je voulais faire! Et puis au printemps 2005, enfin, un voyage au Japon! Tout s'annonçait donc pour le mieux, mais un pirate n'est jamais au bout de ses surprises pendant son périple, et lorsqu'on pense que le vent nous est favorable, il peut toujours se transformer en tempête hurlante et sifflante. A l'époque, je pensais que tout aller donc pour le mieux…avant que mon chat ne meure subitement, terrassé par la maladie peu de temps avant mon départ.
Comme si ça ne suffisait pas, mon copain a commencé à se comporter comme un vrai rat puant, et, après mon retour, en été, il a quitté le navire, me faisant porter toute la responsabilité de ses actes. Je me retrouvais donc seule pour la suite des aventures…

Je me souviens, que quelques années auparavant, j'étais partie pour la Grèce, et à mon retour mon tout premier chien que je devais avoir depuis presque 10 ans et qui avait grandit avec moi, était mort…Suis-je obligée de perdre un de mes compagnons d'aventures à chaque voyage? Est-ce que, quand la vie nous fait trop de cadeaux elle nous prend ensuite quelque chose de précieux juste pour nous rappeler à l'ordre? Cette compensation négative existe-elle vraiment?

Depuis que l'année du Chien (saleté d'année de merde) est finie et que nous sommes entré dans l'année du Sanglier (je parle d'années chinoise évidement), les choses se présentent on ne peut mieux pour moi! J'ai rencontré Nino (^.^), je termine ma troisième année de cours tranquillou, j'ai des amis formidables, j'ai décroché une bourse, je pars au Japon bientôt, j'ai quelques petits projets à droite à gauche…Alors est-ce que toutes ces choses positives ne vont pas m'attirer les foudres de Neptune, et qu'il ne va pas essayer de couler mon bateau par tous les moyens, invoquant les vents marin, m'entraînant dans les Quarantièmes Rugissants, me faisant voguer de Charybde en Scylla, ou sombrer dans un maelstrom sans fin.
*Regarde vers l'horizon, la mer est calme*, un capitaine est toujours inquiet pour son navire et son équipage…