sironimo no blog

mercredi 3 décembre 2008

Les aventures de tête de cheval

Aujourd'hui, Cococerise m'a envoyé un lien bien rigolo avec une tête de cheval à faire soi-même au tricot! Ouch!
Tête de cheval en tricot
Très joli, huhu! A retrouver sur ce site.

Ca m'a, bien sûr, tout de suite rappelé mon récent voyage au Japon et les fameuses aventures de "Tête de cheval". Rappelez-vous, ça donnait à peu près ça :
tete de cheval
Et comme mon cousin m'a enfin envoyé les vidéos du voyage au Japon, fêtons ça avec quelques vidéos de "Tête de Cheval" qu'il a postées lui-même sur Dailymotion, enjoy!

Lire la suite

jeudi 25 septembre 2008

Day 19 & Sayonara

Lundi 22 Septembre 2008

Ce matin là, une drôle de sonnerie me réveille...Je me demande ce que c'est et je découvre que c'est le téléphone mural de ma chambre qui sonne! Je décroche trop mal réveillée et essaye de comprendre ce que me dit le réceptionniste en japonais ^^. Il m'explique alors que j'ai un appel et que je dois aller le décrocher dans le couloir, face à l'ascenseur. Juste le temps d'enfiler un pantalon et d'aller décrocher, un peu inquiète, le téléphone! C'est Akiko (maman de ma famille d'accueil de l'année dernière) qui me dit qu'elle est a Shinjuku aujourd'hui, qu'on pourrait se voir qu'elle a un DVD avec une émission où y'a Nino dedans à me filer ^^ Huhuhu elle est trop drôle!
Donc, comme il est 10h et que je suis réveillée, j'en profite pour faire mon sac et me rendre compte des dégâts...Tout ne va jamais rentrer dans mes bagages alors je bourre aussi ma "housse de sac a dos pour la soute" de bordel!
Vers midi, je vais réveillée mon cousin pour lui dire que je pars a Shinjuku, qu'ils ont cas faire leurs valises tranquillement et qu'on se retrouve a 16h devant Hachiko, puis je descend et le seul réceptionniste de l'hôtel qu'on ne connait pas car il rentre juste des USA, vient donc me demander si c'est moi la fille de la chambre 802 et si j'ai eu le coup de tel. Je lui dit que oui c'est bon (on a du mal a se comprendre et on mélange japonais/anglais) et il me dit que la même personne m'a rappeler la y'a 5 minutes mais que je n'étais pas dans ma chambre! o__O Alors il se demande si ca va aller un peu inquiet et en fait il me dit de la rappeler...il compose même le numéro et me laisse appeler avec le téléphone de l'accueil gratuitement o___O Ils sont vraiment tous trop gentils dans cet hôtel!
Je pars donc rejoindre Akiko à Shinjuku.
Sur le chemin, j'en profite pour prendre en photo tous ce qu'y nous a marqué le temps du séjour et qu'on ne reverra pas, comme ces impressionnants arbustes, tout le long du trottoir, couverts de fleurs tropicales énormes qui ont poussées d'un coup pendant notre séjour (je ne sais pas du tout ce que c'est et y'en a de plusieurs couleurs)!
fleurs de tokyo

Lire la suite

mercredi 24 septembre 2008

Day 16, 17 & 18

Vendredi 19 Septembre 2008

Rien de spécial...Le typhon doit arriver pendant la nuit qui suit. On va faire un petit tour a Akihabara dans le Don Quichotte, le magasin qui vend de tout et j'achète quelques nourritures bizarres et une serviette de bain Gachapin (faut que j'arette avec Gachapin & Mukku, mais je suis fan c'est plus fort que moi ^^), puis, comme il pleut déjà pas mal, on rentre a l'hotel manger et se "reposer" au bar...

Lire la suite

samedi 20 septembre 2008

Day 14 & 15

Deux jours tranquilles... (pas beaucoup de photos et plus de blabla sans interet ^^)

Mercredi 17 septembre 2008

Les femmes de menages m'ont donc reveillées assez tot, et on a meme droit au changement des tatamis des chambres et également la mise en place de la nouvelle décoration d'automne dans le Lobby (des feuilles rouges en plastiques lol ^^)!
Ce soir là on est inscrit pour la karaoke...Et comme il est deja tard, on decide de passer l'après midi a se reposer a l'hotel. On va aussi faire un petit tour a la Poste et sur la route je prends une superbe affiche avec un jeu de mot formiiiidaaabllee en photo! *j'adore ♥*
Affiche NEWS
Happy Bath day to you~
J'en profite pour ranger ma chambre, ecrire mon blog et puis ensuite je teste le jeu de foot de Tatsuya dans le lobby : PES... Comme je n'arrive pas du tout a marquer un but, il me dit qu'il va me faire une démonstration (car il passe ses après midi a jouer à ca) mais bien sur il est super mauvais et se fait battre par la console alors il est vert et manque tout cassé de dépit! Très drole :)
Je teste un super "snack" pain de mie fourré beurre de cacahuette avec une cacahuette dessinée dessus ^0^ (c'était pas très bon en vrai ^^)
Peanuts Snack
Une francaise arrive a l'hotel et vient direct nous parler...c'est son premier jour du Working Hollyday Visa après 3 ans de Japonais a la fac de Nantes et elle a l'air contente d'etre la (elle n'est jamais venu avant et commence direct par un voyage d'un an quand même o__O)! Elle s'inscrit donc pour le karaoke pendant que Tatsuya me fait une 2eme démonstration de ses talents de joueur de foot virtuel...Mais il perd encore bien évidement :p
J'apprends qu'il est a l'université de Meiji, la même que YamaP et que Yamap a triché pendant les examens car il avait toute les reponses sur un papier...a bravo les ragots sur les Johnnys que j'apprends la, c'est du propre ^0^!! Trop drole!

Finalement nous voila partit a 19h30 direction le karaoke!! J'ai encore un peu mal aux dents et a la gorge alors j'espere que tout va bien se passé. Shinpei a sortit sa chemise blanche et il s'est coiffé et tout pour l'occasion...Et on prend le bus! 3 Japonais et 6 Francais, la belle équipe!
On a passé une super soirée au karaoke a chanté même plein de conneries en francais comme "Champs Elysées" ou "La vie en rose" ou "Poupée de cire, poupée de son", on a découvert un nouveau Shinpei, ce gars la se transforme en crooner rockeur au karaoke c'est impressionant o__O!
karaoke
Tatsuya a chanté "Le temps des cerises" en francais et comme la veille sur le toit, la chanson de Princesse Mononoke super bien!...Et on a hurler ensemble sur la chanson de Ponyo ou encore "The Final Countdown", et bien sur , la tête de cheval a elle aussi chanté! tout ca a, bien évidement, été filmé ^__________^! que de souvenir...
Sur le chemin du retour, la tete de cheval a encore frappée...Petit course dans la gare d'Ueno puis dance dans le train...On se fait des amis (des Japonais mort de rire) mais aussi des enemis (des Japonais moins mort de rire, fatigués par le travail qui nous disent juste "Urusai" en tirant la gueule et en nous regardant méchament)...Tant pis! Finalement tête-de-cheval commande même un menu au Mac Do, et la dame qui se retient de rire pour bien le servir ca vaut le détour aussi!! (un jour les vidéos feront fureur sur Youtube ^^)...Puis on rentre a l'hotel juste avant le couvre feu...On mange tous dans le Lobby et Keita (le jeune) se demande pourquoi on mange a cette heure là et du coup il se fait un repas aussi, a base de riz, tofu et natto :p! Tatsuya me dit encore des secrets, il dit que Keita a toujours envie de parler avec nous mais qu'il ose jamais parcequ'il est timide. Je lui dit que c'est bizarre parceque dès qu'on lui parle 3 mots il se barre en courrant et tout mais bon, apparement ce jeune homme qui traine la en pyjama au milieu de tout le monde est timide tssss :p
Les autres découvrent le natto et se demande bien ce que c'est...Pauvre Keita entouré de Francais qui reniflent tout à coup son bol de riz+natto ^^;; Il doit se demander ou il est tombé!
Puis, comme je m'endore sur le canapé, je me décide a aller enfin dormir!

Jeudi 18 septembre 2008

Deuxième journée tranquille...On traine a l'hotel...Puis je m'endors dans le canapé en écoutant de la musique.

Soudain je suis reveillée par le son d'un anime a fond sur la télé... C'est Tatsuya (le subtil) qui a mis Touch, comme ça il peut m'expliqué (maintenant que je suis reveillée ¬___¬) qu'il s'appelle Tatsuya comme le héro de Touch et que d'ailleurs au Japon, plein de mecs qui sont nés la même année que lui s'appelle comme ça aussi, qu'il en a 3 dans sa classe et tout! Ok, j'apprends des choses formidable. Après ce petit intermède, on pars vers Shinjuku! A Shinjuku on va dans le O1young que j'avais repéré quelques jours plus tot et je bave sur des fringues trop chères...Genre Sex Pot Revenge, M.A. ou encore Alice & the Pirates! 5000 yens le moindre T-shirt, ca fait mal...
Au final, on rejoint Kozzz (le guitariste d'UNSCANDAL) devant la gare de Shinjuku car on avait rendez-vous avec lui pour aller manger au restaurant dans lequel travail Hakama (le bassiste)! Il arrive donc en vélo avec un autre pote a lui et nous explique que c'est le batteur de...son autre groupe dans lequel il joue! Comme je ne savais pas qu'il avait un autre groupe on papotte un peu de ça et là il me sort qu'il joue dans 4 groupes en fait (+ son travail bien sur) o_____________O;;; ils sont dingues ces japonais!
On va donc au restaurant, tout petit mais trop sympa et je fais même coucou au serveur qui a une coupe de rockeur presque comme Elvis Presley et il est tout géné c'est trop mignon :)!!
On apprend que le jeune batteur qui a l'air d'avoir 18 ans a en fait...32 ans!!! BIM, un gars pire que moi ca fait trop bizarre!! Puis Kozzz nous file des pillules trop bizarre qui doivent normalement nous évité d'avoir la gueule de bois le lendemain...D'alleurs le dessin explicatif sur le packet est trop drole ^^... Ca s'appel 濃縮ウコン (chépakoi Ukon) et on se tape d'ailleurs un fou-rire parceque je dis "Unko" a la place...Ce qui veut dire caca ^^;
Ukon
Puis il nous offre 2 CD du groupe qu'il a avec ce fameux batteur, et le batteur m'offre un CD d'un autre groupe a lui qu'il fait avec d'autres gars...Mais combien de groupes vous avez tous au Japon o___O!!!!!
On rentre ensuite a l'hotel et quand on arrive, vers minuit 30, je "plonge" dans le bar de Shinpei pour finir la soirée en beauté! Y'a plein de monde ce soir là...
En passant dans le Lobby vers 3h du matin, je découvre Keita, tout seul devant un ordi en pyjama en train de regarder des blog trop bizarre de mec en treillit militaire o___O Ce gamin est bizarre, alors je décide d'aller lui parler et je m'asseois à coté de lui le pauvre ^^;...Je le saoule bien longtemps, puis d'autre en rajoute une couche aussi jusqu'à ce que, Oh Mircale! Il vienne ENFIN au bar avec nous!!! Yattaaa \o/!! Je film ce moment collector!...
Puis il faut se resigner a aller dormir (car il est 4h30 et que le bar ferme normalement a 3h)...Comme Tatsuya est mort par terre, on met tous les coussins du bar sur lui et on s'asseoit dessus...On les aura bien martyrisé ces Japonais mais le pire, c'est qu'ils en redemandent ^__~ !
On a vraiment beaucoup rigolé ce soir la!

(A suivre)

jeudi 18 septembre 2008

Day 12 & 13

Lundi 15 Septembre 2008

Ce jour la j'ai rendez-vous avec Naike, petite française qui vit a Tokyo mais qui repart en France dans 2 jours! On teste donc le bus pour aller jusqu'a Ueno! Surtout parceque le bus s'arette a 2 metres de la porte d'entrée de l'hotel et que l'aret a Ueno est juste devant un magasin de jouets sur 8 étages que je voulais absolument voir car la patronne de l'hotel m'avait fait un plan pour y aller! Il s'appelle Yamashiroya et c'était une bonne idée ^__^!
Le bus Tokyo

Lire la suite

mercredi 17 septembre 2008

Day 11

Dimanche 14 Septembre 2008

Ce matin la on va a la Poste...Je crois ^^;...Y'a quelques détails qui m'échappent! Je suis enrhumée et j'ai mal aux dents, mes dents de sagesses ont décidées que c'était le super bon moment pour pousser -____-, *itai*!
Comme ce soir la on a décider d'aller au deuxième concert d'UNSCANDAL et que c'est dans le quartier de Shibuya, on va direct à Shibuya...
Et la je tombe sur cette horrible sculpture...Elle ne vous rapelle rien?
Statue moche Shibuya
Ok, j'avoue que la référence est subtile...C'est Ohno dans un O no Arashi qui avait fait un dessin d'un bonhomme avec cette tête qui se prepare une soupe de nouilles instantanées, ca rapelle quelque chose a quelqu'un ou je suis une fan trop hardcore? ^^;
Devant y'a des jeunes qui militent avec des T-shirt "Free Tibet" et aussi 400 personnes qui se sont donnés RDV la comme tous les jours!

Lire la suite

mardi 16 septembre 2008

Day 10

Samedi 13 Septembre 2008

Comme ce jour la on se lève très tard, on décide d'aller simplement à la boutique Square Enix qui est ouverte uniquement le week-end. Sans le site internet elle est impossible a trouver ^^; Mais heureusement on a (j'ai) bien tout regarder avant de partir.
On arrive a Hatudai en plein Opéra de Tokyo et le batiment est impressionant!
Opera de Tokyo

Lire la suite

lundi 15 septembre 2008

Day 9

Vendredi 12 septembre 2008

Je me lève et je goute un petit cheesecake d'Hokkaido avec Hokkaido dessiné sur le dessus! C'est chou!
Hakkaido cheese cake
Shinpei, le japonais sympa a qui 'jai demandé la vieille si les médicament contre le rhume ca allait, me ramène du combini des nodoame, bonbons contre le mal de gorge, trop gentil *0*!

Lire la suite

samedi 13 septembre 2008

Day 8

Ce matin c'est moi qui me sens un peu malade...en + il pleut! C'est pourtant aujourd'hui qu'on a décidé d'aller voir les parcs et les temples.
On s'arrette donc dans une pharmacie et on achette, sur les conseil du vendeur, des médicaments bizarre pour le rhume!
Puis, on prend donc le métro jusqu'au parc d'Ueno malheureusement sous la pluie...Premier temple, on achete quelques portes-bonheurs, puis on descend jusqu'à l'étang couvert de Lotus...c'est toujours aussi beau!
etang Ueno etang Ueno
etang Ueno etang Ueno
Carpes, tortues et canards se régalent.

Lire la suite

jeudi 11 septembre 2008

Day 7

Mercredi 10 Spetembre (Post spécial pour les amis)

Ce matin un des 2 garçons est malade...Les changements de température entre la chaleur lourde et la clim ont eu raison de lui...Il a un rhume! On est donc partit à deux vers Shibuya.
Premier arret, un magazin qui vend des médicaments pour acheter du paracétamol! Je m'en sort bien pour demander même ce genre de choses, je suis fière de moi :p

Lire la suite

mercredi 10 septembre 2008

Day 5 & 6

Lundi 8 Septembre

On se leve tranquillement, il fait beau et on decide de retourner faire un petit tour a Akihabara! Les garçons ont promis de ne pas aller dans les game-center, ils sont sages!
Taito center Akihabara
On s'arrete dans pas mal de magazins dans lesquels j'avais fait un peu de repérage et cette journée a été placée sous le signe de la dépense....Aie, aie, aie ^^;

Lire la suite

mardi 9 septembre 2008

Day 3 & 4

Samedi 6 septembe 2008

Vu l'heure avancée a laquelle on a regagner notre lit, on se lève bien tard ce jour la...Et on est pas en super mega forme! On decide donc de retourner a Shimokitazawa profiter un peu des magasins, game-centers et restaurants/bars!
C'est un quartier animé assez sympa, plein de musiciens, de jeunes mais aussi d'ambiences traditionelles...
taiko
Taiko géant dans la rue

Lire la suite

dimanche 7 septembre 2008

Day 2

On a mieux dormi, levés vers 10h cette fois!
Derriere l'hotel y'a un truc qui me fait trop halluciner, un drole de batiment recouvert de végétation o____O tous les jours je me dis que je vais aller voir ça de plus près et puis après j'oublie :/ en tous cas c'est impressionnant!
On devait passer une journée tranquille mais les garçons décident d'aller faire un tour a Akihabara parceque ce n'est pas très loin...Nous voila parti! Je voulais absolument aller au Super Potato, un magasin de jeux vidéos vintage sur 3 étages! Et je fini par trouver Yatta \o/!

Super potato Super potato
Meme si ca manque un peu de goodies c'était très chouette!
Pour changer un peu, on decide de tester le Pachinko super bruyant et plein de fumée (j'en ai deja fait une fois) et un employé qui fait 300 courbettes a la minutes tente de nous expliquer le fonctionement...Ce ne fut pa un réussite et on y retournera pas je pense!
Ensuite, Center-Game pour changer...Ils sont fans des UFO Catcher et veulent tout attraper (peluches, figurines etc..)! Pour finir, le temps passe vite, la nuit arrive deja et il nous faut deja partir pour l'autre bout de la ville.
Akihabara

J'ai un peu de mal pour trouver une station de metro car il faut d'abord sortir du JR et je demande a 4 personnes ou c'est (et ils me disent tous des trajet différentes bien évidement :p). On fini par arriver a Shimokitazawa, un quartier super sympa que je ne connaisais pas, pour assister a un concert de mes grands amis UNSCANDAL!!
Ce soir là, 4 groupes jouent...2 assez calmes avec des guitares sèches puis 2 groupe de ska rock dynamiques avec des cuivres. Le set d'UNSCANDAL est super comme toujours, Sunshine rend trop bien en live!
unscandal unscandal
Après quelques verres avec le groupe et plein de bonnes blagues, nous voila parti dans une folle course vers la gare accompagné de Kozzz le guitariste du groupe comme guide...Malencontreusement on se retrouve a rater notre dernier train et le couvre feu de l'hotel...c'est un peu confu et dans la pagaille on finira par aller carrement chez notre ami le guitariste (et son chat Fuu) passer une partie de la nuit en attendant les premiers trains du matin...
Fuu neko
On finira la soirée nuit début de journée en mangeant de la nouriture de combini et en faisant des mini feux d'artifices, ceux avec la boule qui tombe à la fin!
Apr-s avoir traverser la ville pour rentrer, on a ensuite profité d'un repos bien mértié ^^;;

samedi 6 septembre 2008

Day 1

Le décalage horraire nous a sorti du sommeil en pleine nuit...Quand le jour se lève ici vers 4h40 ce fut impossible de se rendormir! Quelques heures plus tard se rendant compte qu'on a tous été reveillé très tot, on décide de vraiment profiter de notre premier jour et nous voila parti vers Shibuya.
Shibuya
Comme la journée allait être longue on a commencé par boire un enorme café au fameux Starbucks de Shibuya, celui de Lost in Translation, celui duquel on voit l'impressionante masse humaine traverser au passage pieton!
On a pu assister a un tournage de drama qui avait l'air follement interressant!
Shibuya Shibuya
Quad a Shibuya
Meme un quad en plein Shibuya.
Ensuite on est aller a la tour 109 (109 magasins de fringues ^^). Attention les filles, je suis en meusure de vous dire que la nouvelle mode ici c'est : .....suspence... Les mini-mini-shorts -Les garcons apprécient- et les trucs a ponpons (sur les vestes, chaussures, bonnets etc)!
Après ca, petit tour dans un game center. UFO catcher pour manger nos sous et essayer de choper des peluches, -Les garcons apprécient-. On fait une petite pose miam au Yoshinoya le fastfood de viande sur bol de riz local mais là les garçons n'apprécient pas trop :/ Domage.

Ensuite on décide d'aller a Harajuku a pied. Sur la route on entend nos premières cigales, toujours aussi impressionates, puis petit arret a un temple au passage.
temple a harajuku avec un chat
Un chat à coté du temple.
On regarde quelques magasins de fringues mais les garcons veulent se faire des looks exentriques mais ils ne trouvent pas chaussures à leurs pieds, au sens propre car ici les pointures s'arettent a 29 (cm) et qu'ils font du 30!
Finalement après un petit tour au 100 yens shop (pour moi surtout) on part vers Shinjuku pour aller encore dans un game-center. On teste un jeu de pièces (qu'il faut pousser et faire tomber) avec un Cactus (pampa) qui nous a rendu presque fou!!!
Pour finir, comme on est quand même debout depuis lonnnnngtemps on fini par rentrer se coucher, mort vers 1h!

(A suivre)

vendredi 5 septembre 2008

Jetlag 2

Nouveauté cette année, prise des empreintes digitales et photo à l'arrivée...Merci l'exemple des USA -___-;. J'aime pas trop trop!

Après 1h de train, changement au métro et un peu de marche a pied avec les valises (c'est la partie difficile), nous voila à l'hotel! Une bonne douche, poser ses affaires, envoyer un petit mail...Ahhhh on se sent tout de suite mieux! Il est 18h et la nuit tombe doucement sur Tokyo.
Vu de ma fenetre - Tokyo by night
Ma chambre est au 8ème étage (ce qui corespond au 7ème pour nous vu qu'ici le rez-de-chaussé n'existe pas).
On sort pour aller manger un petit quelque chose. On atterrit dans un petit restau traditionel mélange de plat chinois et japonais...Comme on est dans un quartier populaire, ici les gens sont des ouvriers un peu vieux et qui le soir sortent souvent boire un coup (voir finir ivre mort dans la rue ^^). On commande donc quelques plats (du poulet grillé, du tofu à la sauce piquante et du riz au légume) et 2 bières Kirin pour vaincre la chaleur...seulement j'avais oublié que les Kirin ici c'est souvent 50 cl!! On s'est dit qu'on allait avoir du mal à tout boire...Et puis un vieux monsieur qui gueullait dans son téléphone portable a fond du restau, nous offre soudainement 2 nouvelles bières o___O! Ouch, super gentil mais ca va etre encore plus dur! Et puis la serveuse du restaurant se met à chanter ♪. Tout le monde applaudit, c'est convivial et elle chante vraiment bien alors c'est agréable :)
Karaoke
Puis un autre papy arrive et nous offre a nouveau des bières avant de venir les boires avec nous...Il est sérrieusement éméché et entre la chaleur, la fatigue et le décalage horraire, autant de Kirin nous montent vite à la tête aussi ^^;.
4 Kirin
Une partie de nos bières
Comme on a peur de devoir boire encore des bières par politesse, on fini par partir après avoir remercié tout le monde 10 fois....Et je m'endors comme un bébé. Par contre avec le decalage je me suis reveillée a 4h40 sans pouvoir me rendormir x__X.

(A suivre...)