sironimo no blog

samedi 29 septembre 2007

Spéciale dédicace...

...à moi-même ^____~!

Petit souvenir du Japon, une pub qui me plait bien ♥!
hawaiian style
Aloha~

jeudi 27 septembre 2007

Visite d'Edo, d'Odaiba, petit tour à Shibuya, Ebisu, Kana, Jonathan's (et Johnny's) !

Je reprends (l'interminable) récit de mon voyage au Japon! Noooon partez pas c'est pas fini (T__T)!

Après toutes ces histoires de tremblement-de-terre, le midi du Jeudi 16 août, on doit manger vite fait à l'école avant notre activité de l'après midi! Pour le dessert, je test donc une pâtisserie achetée au combini du coin et qui me faisait envie (mais qui, en vrai, a faillit me tuer ^^)...Un parfait mélange Japonais/Européen...De la pâte Mochi (pate de riz) fourrée à la crème pâtissière...Le truc top léger qui tombe direct au fond de la gorge, puis de l'estomac :p ^^;;;
Le gentil gâteau au Mochi....assasin!
Il ne faut donc pas se filler au sourire jovial narquois de l'emballage, mais plutôt se méfier en se disant "Tient, une bouée, c'est peut-être pour dire qu'on aura besoin d'être sauvé une fois ce gâteau avalé!"
J'en ai plus jamais remangé!

Après ça, on enchaîne sur la visite du musée Edo-Tokyo, reconstitution de la vie pendant la période Edo (et celles qui suivent... et non ce n'est pas Muromachi ^__~).

Lire la suite

lundi 24 septembre 2007

Pause Kung-Fu.

Un petit post hors contexte avant de reprendre le (long) récit (interminable) de mon voyage au Japon…J'ai pas pu vraiment encore me poser chez-moi tranquillement depuis mon retour, enchaînant les visites chez les amis, la famille, les fêtes surprises et les visites chez moi. Mais je ne m'en plain pas, je rattrape les 40 jours loin de tout ce petit monde, tout simplement, avant de reprendre une vie normale ^0^!
Le retour en France, c'est une sensation bizarre…Le jour qui se couche tard, le temps changeant et les températures qui oscillent sans arrêt entre chaud et froid…Les gens chiants et super mal organisés, les jeunes qui ont un look trop bizarre en ce moment (pantalons cigarette tombants, stretch et années 80 en puissance)…Les aménagement en ville qui n'étaient que des projets et qui sont maintenant finis o__O, comme la rue Alsace Loraine qui est devenue semi-piétonne, avec des arbres en pots, des colonnes colorée rappelant les jeux de constructions pour bébé, mais en géant….et des lampadaires en forme de lampe de chevet…etc.
Bref.
* * *
Bon en fait, je voulais parler des 5 heures de kung-fu que j'ai regardé hier soir à la télé sur Arte (Thema kung-fu), merci papa de m'avoir prévenue ^__~!…
J'ai ENFIN pu voir la 36ème chambre de Shaolin!!! Depuis le temps que je voulais voir ce film de la Shaw Brothers…Mais je ne l'avais trouvé qu'en DVD super cher car "culte" et donc j'avais renoncé. Je sais qu'il est considéré comme un des meilleurs films du genre et je me suis toujours demandée s'il allait être à la hauteur. Et bien oui, j'ai vraiment beaucoup aimé et je le trouve bien foutu (car, parfois les films chinois de cette époque, 1978, partent un peu dans tous les sens et sont plutôt durs à suivre, tant à cause du scénario que du montage…) Mais là rien à dire, je comprends pourquoi il est considéré comme un film culte. Et je comprends aussi l'intérêt qu'a porté Quentin Tarantino à l'acteur principal du film, Gordon Liu (qui a 300 autres noms d'acteur), et qui interprétera Johnny Mo le leader des Crazy 88 dans Kill Bill 1 et le vieux maître Pai Mei dans Kill Bill 2 (cf : ce post :p).
Bref, c'est quand même grave la classe… et je me redis que finalement Kill Bill c'est le genre de film que je rêverais de faire moi aussi maintenant, mélangeant tous les cinémas de genre que j'aime et leurs acteurs fétiche (Ahhh trop tripant!).

Après un reportage sur les filles et leur rude entraînement dans une école de kung-fu et un autre reportage sur les enseignements taoïstes et la pratique du tai-chi-chuan dan les montagnes Wudang, j'ai pu revoir le mythique Fist of Legend avec…Jet Li \o/ !!!
Je ne l'avais vu qu'une seule fois, il y'a 8 ans, en anglais sans sous-titre (T__T)…Très pratique l'anglais pourri pour différencier les japonais des chinois ^^; J'ai donc été bien contente de pouvoir le revoir en V.O. (merci ARTE)!
Ce film, qui est un hommage à "La fureur de vaincre" de Bruce Lee (en français il s'appelle donc "La nouvelle fureur de vaincre"), reprend ce même kung-fu violent, proche de la boxe, propre à ce petit nerveux de Bruce Lee :p Mis à part quelques accélérations de l'image inutiles à mon goût et la musique, que je connais par cœur et que j'aime bien mais qui a super mal vieillie, alors que le film ne date que de 1994 ^^;), c'est un bon film de kung-fu très agréable. En plus, on y voit la chine occupée par les vilains japonais, mais l'hostilité sino-japonaise est ici bien traitée, avec justesse et pas seulement vu du coté chinois occupé par l'envahisseur (puis Jet Li en costume noir d'étudiant japonais, ça m'avais bien marqué à l'époque j'avoue :p)!!
edit : J'avais oublié de souligner le manque de fin dans les films de kung-fu, ca peut surprendre quand on est pas habitué, mais après chaque gros combat final, hop, une petite blague ou alors le héros s'en va en 30 secondes et... FIN. C'est comme ça, ça fait parti du genre faut s'y faire ^0^!

Bref, je me suis couchée à 2h du matin, avec un sacré mal de tête, mais ça en valait la peine :p

* * *
Ca n'a rien a voir, mais je voulais finir avec ce site dont j'ai déjà parlé : http://www.johnnyhollowmusic.com
Pour ceux qui se sont attaqués au mini-jeu qui permet d'écouter les morceaux (j'aime cette musique ♥), voici enfin les codes-secret si jamais vous êtes bloqués... Mais c'est mal de tricher >__< !!!!!
Password : Passez le curseur de la souris ci-dessous pour sélectionner le texte afin de pouvoir les lire :
Password for Johnny Hollow web-site, underline by hovering your mouse cursor over a word (but that's bad to cheat!) :
Password 1 : restless
Password 2 : desolate
Password 3 : lordship
Password 4 : forelock
Password 5 : knickers
Password 6 : chastity
Password 7 : ambulant
Password 8 : squander

Grand meci a Iseko pour ces codes...Big thanks to Iseko!!

mardi 18 septembre 2007

Du dimanche 12 août au 16...

Le dimanche 12 Août, on change complètement de décors car j'ai rendez-vous avec Yutaro (rencontré à l'aéroport) pour aller dans les quartier riches d'affaires et a Roppongi hills. Au menu : du béton, des tours de verres géantes et de l'architecture moderne délirante.
Tokyo archi Tokyo archi
Tokyo archi
Douche qui tombe du plafond, immeuble de verre et metal urbain.

Lire la suite

lundi 17 septembre 2007

Sironippo, post 1!

Pendant mon absence, mon ami belge Orokani qui-fait-des-BD-quelles-sont-biens-lizez-les, a imaginé mes folles aventures au Japon. Aidé des même mails que tous le monde, de 2/3 photos et de beaucoup d'imagination, il a réussi à retranscrire toutes ses histoires à distance et le résultat est bluffant (Alors vous avez intérêt à tout lire sinon je vous pends tous par les orteils è___é!!)… Et surtout que ceux qui me connaissent bien me disent si ça me ressemble :p huhu!
(Et puis je pars quelques jours chez mes parents leur raconter mon voyage, alors vous avez plus que ça à faire pendant mon absence, lire et commenter, bande de feignasse!!! Nanananan pas de Je verrais ça plus tard y'en a trop!! Pas question >__< !) Ahhhh ça fait du bien de redevenir un peu le despote de son blog \o/ !! Je vous ai manqué hein? :p!
Je continuerais mon récit de voyage avec photo en rentrant…En attendant donc, de la BD! Voila, c'est parti!

► D'abord de la pure imagination
Sironimo au Réveil!
BD Orokani BD Orokani

Le grand départ
(Ca s'est tout à fait passé comme ça :p)
BD Orokani

Lire la suite

vendredi 14 septembre 2007

Toraya, karaoke, et Okutama (Gâteaux, Arashi et Sake :p)

Et voila je suis revenue du Japon!!!
Je sais, au début je postais régulièrement et puis ensuite je me suis arrêtée, honte à moi…Mais ce fut la faute du manque de temps et de connexion internet. Je vais donc continuer un peu mon récit, moins détaillé c'est sur, et moins sur le vif aussi, mais j'ai envie de poursuivre un peu cette histoire…au moins semaine par semaine (au lieu de "jour en jour") ^0^!


-Semaine du 6 au 11 Août-
J'en étais donc au moment de ma première semaine en famille d'accueil…(Je continue plus ou moins au présent) Tout se passe donc à merveille, et on mange de formidable petits plats tous les soirs…Et oui, la bouffe c'est très important :p
Japan bouffe Japan bouffe
Japan bouffe
Yaki-soba, gyoza grillés, omurice, korokke *0*

J'apprends à faire des Takoyaki (à les tourner surtout) avec Ando-kun (Adrian)…Mais ce sont des faux… à la saucisse ^^; (des Sauciyaki donc :p)!
Japan bouffe
Ando décide alors de faire une bonne blague et d'en piéger un au wasabi !!! Sacré Ando-kun! C'est cette pauvre Marina qui tombera dessus en choisissant innocemment son premier takoyaki…PAF! La pauvre ^^;;

Lire la suite