On passera une bonne petite journée, pendant laquelle il me parlera de Clémentine, la célèbre chanteuse française, très connue au Japon dont on a jamais entendu parlé, nous les Français ^^;;. Puis on a vu pas mal d'expo, comme les expo photos Canon (Avec plein de vues du Mont Fuji par exemple, c'était beau!)...Je me suis ensuite ridiculisée à un jeu vidéo (Let's go Jungle...Une jeep avec des fusils pour tirer sur des araignées géantes enragées...J'ai bien tenu 1 minute 24 au moins -___-;!
Puis on a mangé un succulent Okonomiyaki, c'était trop bon ^__^!
Okonomiyaki Okonomiyaki
Okonomiyaki
Ensuite, Roppongi hills, on s'est retrouvé dans le "park" de la Asahi TV...
Roppongi hills
Roppongi hills
La Tokyo Tower...
Roppongi hills
Et le sac de Yutaro...hihihi ^^;;!
Des joueurs de baseball en plâtre, des jeux télévisés reconstitués pour les enfants (et les parents), Doraemon, des kappa en peluche, le drama sur les Sushi avec Koichi Domoto (KinKi Kids) et Nakamaru (Kat-tun)...
Roppongi hills Roppongi hills / Asashi TV
Roppongi hills/ Asashi TV
Roppongi hills/ Asashi TV Roppongi hills/ Asashi TV
...et la grille des programmes avec, entre-autre, Music Station!!Et là je me rends compte que je rêve depuis longtemps d'un phone-strap avec... Tamori-san (Le présentateur super connu de Music Station)!!!! Mais on ne trouve que du Doraemon dans le magasin souvenir super cher et bondé T__T...
Roppongi hills/ Asashi TV

Une petit jardin tout mignon au milieu de la folie de la ville.
Roppongi hills Roppongi hills

Puis on va a Shinjuku et on monte au sommet de la mairie pour admirer la ville en panorama (gratuit :p)!
Mairie de Shinjuku Mairie de Shinjuku
Mairie de Shinjuku Mairie de Shinjuku
Mairie de Shinjuku

Et je rentre dans ma famille d'accueil pour mon repas du soir...Et ce fut la première rencontre avec le père de la famille, Michio qui est absent le reste de la semaine pour son boulot!
Family
Il est bien rigolo je dois dire ^__^!

En allant en cours ce lundi matin, il y'a a un tournage au croisement d'Harajuku! Je regarde de la passerelle…Un clip? Un drama? Aucune idée mais dans le doute je prends des photos :p….
Tournage a Harajuku Tournage a Harajuku

Commence ensuite une nouvelle semaine, et cette fois-ci l'activité c'est : La visite du musée du séisme! Au programme, simulation de séisme et d'incendie!!
On nous montre une petite vidéo avec des gens qui discutent à une table, et le tremblement-de-terre commence…Ils se réfugient tous sous la table. Jusque là ok. Et puis je me rends compte que la pièce de la vidéo est en fait juste à coté et que donc, pendant qu'on va faire la simulation nous aussi, les autres vont nous regarder sur l'écran -___- youpi!!
Jishin no hakubutsukan Jishin no hakubutsukan
"Premier rang, vous commencez!" Ahhhh mais pourquoiii je me suis assise devant comme une bonne élève moi T__T !!!! Petit sourire à la caméra, et hop c'est parti pour la simulation!! On sera les seuls à avoir éteint le gaz et ouvert les portes comme on nous a demandé…les autres élèves sont des inconscients dangereux, na :p!
Pour la deuxième simulation, retrouver son chemin dans des couloirs "incendiés" et plein de fumées "toxiques", on s'assoit donc au fond.
"Ligne du fond, vous passez en premier!" o___O mais c'est du harcèlement :p !
Jishin no hakubutsukan
Pour se "détendre", on a droit à une petite vidéo explicative en 3D (avec les supers lunettes), sur un tremblement de terre en pleine ville…Le tout super vieux, et surtout avec des doublages en anglais magistraux…Un ton monocorde au possible et super mou du cul alors que tout s'effondre et crame à l'écran : "Mum, mum, it's dangerous, we have to leave. No…run. It's too dangerous. Mum, we have to go." …quelle énergie les gars!

Dernière simulation, éteindre un feu avec des extincteurs sur un écran…
Jishin no hakubutsukan
La dame nous explique qu'il faut gueuler "Au feu!!" Mais en japonais et que ça donne "Kaji da!!!"…on gueule…Puis, tout le monde passe, hop du feu, hop ils éteignent, et nous, les derniers (pour une fois)…On a carrément toute une histoire!!!
"Lalala ♪ je fais la cuisine…Oh le téléphone sonne…Je vais décrocher...Je fais des blagues au téléphone….ma casserole est toujours sur le feu…Hahaha très drôle cette histoire Bernadette…Dans la cuisine toujours rien mais la casserole fume…" Mais ohh!!! Le feu c'est pour quand >o< !!!!
C'est un piège pour qu'on relâche notre attention je suis sûre… Et enfin, toute la cuisine prend feu, ouaiiis \o/ !! Mais on est que 3 (au lieu de 4) et Cynthia arrive pas a décrocher son tuyaux de l'extincteur…Quel suspense. Le feu gagne du terrain!! On fini quand même par y arriver, et on éteint ce feu en moins de deux, affaire réglée…
Comme toutes les institutions au japon, ce musée a bien évidement sa mascote...Une éléphant avec un casque sur la tête!
Jishin no hakubutsukan
Et oui, même les tremblements-de-terre on droit a une mascotte kawaii au Japon :p !

Après ça, nous vivions le quart d'heure toilettes nippones…Trop drôle! On découvre pour la première fois un mode d'emploi des toilettes… dans les toilettes!!! Attention à ne pas tomber dedans bande de gaijin sans cervelle!! Huhuhu ^0^ (désolée c'est un peu flou, c'est parce que je riais en prenant la photo ^^)
Jishin no hakubutsukan

…puis en sortant…Dans une entrée d'immeuble…
Jishin no hakubutsukan
Toilette-man!!!!
Alors lui je suis trooooop fan !!! Il est mortel et du coup tout le monde s'est arrêté pour le prendre en photo après moi :p huhuhu !

Le soir on se mange des Temaki (chacun se fait son propre maki (Te=main Maki=…maki :p) en forme de cône, et on a même droit au dééééélicieux Nattô (du soja fermenté filandreux et avec un sacré goût et une sacrée odeur, très réputé pour être détesté des étranger ^^…mais c'est juste pas formidable :p)!!
Jishin no hakubutsukan
Miam, miam, merci Marucos :p
* * *
Le lendemain (Mardi 14 Août), on visite les locaux du Asahi shinbun, le célèbre journal japonais :p! On a une guide qui nous explique tout le fonctionnement dans un anglais absolument parfait, et on a même le droit de passer dans les bureaux, mais interdit de prendre des photos T__T secret professionnel oblige!
"Voici les journalistes qui planchent sur l'édition du soir…" Quand ils nous voient arriver, ils arrêtent un peu leurs discutions, enlèvent les pieds des bureaux et font style d'un peu travailler!...Y'en a quand même un qui nous sort sa figurine de Godzilla ou de je ne sais plus quel héros en plastique et qui nous montre comment il travaille dur en écrasant les bureaux de ses collègues "Brrrroouuuuu Craaccc!!! Bim!"…wow…c'est vraiment le japon :p!
On arrive dans la salle des impression et des tri de journaux près à la livraison, et là c'est vraiment impressionnant ^0^ surtout que ça se met en marche juste quand on arrive et que ca speed comme pas possible ^^;!
Asahi shinbun Asahi shinbun
Asahi shinbun Asahi shinbun
On fini par un film explicatif avec des effets spéciaux à la 24h Chrono et des musiques à suspense…devant lequel je pique un petit somme j'avoue ^__~!
Asahi shinbun
Et pour vous prouvez que les Johnnys sont partout, même quand on ne les cherche pas…Un superbe machin avec la tête des Smap collées dessus ^^;;!!! (c'est mon travail, repérer les Johnny's n'importe où et en toutes circonstances ^^).
Asahi shinbun
La vieille presse…
Asahi shinbun

Et une des mascottes de Asahi shinbun -__-.
Asahi shinbun

On sortant de là, on a un peu faim (comme toujours) et on test le Fresh Burger...Une des chaines à hamburger bien meilleure que le mac do, avec des GROS hamburgeur teriyaki bien bon (et une bière qui s'est glissée sur la photo, je ne sais pas pourquoi :p)
Fresh Burger

* * *
Mercredi c'est "Initiation à la calligraphie"...Qu'est ce que c'est dur...Je me retrouve à recopier un kanji, puis à devoir le finaliser au propre sur un joli carton avec tampon de la sensei (en kimono traditionel) à la fin pour approuver et tout...Un beau massacre ^0^;; !
Caligraphie

* * *

Cette nuit là, vers 3h du matin...La terre tremble!
Je me réveille en sursaut, me rappelant de la simulation quelques jours auparavant…Mais que faire, il n'y a pas de table dans ma chambre!!! Je me vois déjà accroupie sous ma table basse à roulettes et rouler jusque dans le salon un étage plus bas pour aller sous la table ^^;;;….Mais tout se calme et rentre dans l'ordre!! Je garde quand même les yeux grands ouverts plusieurs minutes…Ca fait flipper ses conneries!!
Le lendemain matin, dans la cuisine, j'en parle à Akiko (la maman, vous devez le savoir à force :p) encore endormie qui me dit "Ah bon?? O__o; J'ai rien senti moi…c'est l'habitude!!" Et moi qui pensais qu'on allait tous mourir ^^;! En cours, j'en parle aà la prof, qui n'a elle aussi rien senti…Y'a que les gars de ma classe qui s'en sont rendus compte, forcément ^0^!...pendant qu'on en parle, on a d'autres petites secousses presque imperceptibles en pleins cours…(mais on est au 6ème étage aussi)!...Ca fait peur...

(A suivre...)