Voici la merveilleuse histoire de ce cache-oreilles, rebaptisé : Pouf-pouf d'oreilles!
Cache-oreilles
Tout a commencé, il y'a bien longtemps quand ma maman, regardant des revues dans sa tendre jeunesse, rêvait en voyant les petites filles Américaines porter ce genre de caches-oreilles au ski. Un jour, c'était décidé, elle aussi en aurait une paire!

De nombreuses années plus tard, dans les années 80, alors que nous vivions à la Réunion, loin dans l'océan Indien, nous faisions alors nos valises pour aller rendre visite à notre famille restée en France et projetions d'aller au sport d'hiver profiter un peu de la neige. Seulement nous n'avions rien à nous mettre, nous qui vivions sous les tropiques. Il fallait donc remédier à ça et ma maman a alors acheté tout le nécessaire par correspondance sur catalogue, notamment deux paires de magnifique caches-oreilles : une noire pour elle et une rose pour moi, assortie à nos écharpes circulaires de la même couleur (pour les écharpes circulaires, voir la spécialiste)!
Bref, nous étions parée, et bien parée pour frimer sur les pistes, et hop, nous voila dans l'avion. Ma maman, ne connaissant pas le nom de cet accessoire de mode l'a alors automatiquement renommé Pouf-pouf d'oreille car la fausse fourrure donnait l'impression de faire "pouf" de chaque coté de la tête! "Mets bien tes pouf-pouf d'oreilles!" ou encore "Où as tu rangé ton pouf-pouf d'oreilles?". Pour moi, cet objet s'appelle donc tout naturellement un pouf-pouf d'oreilles...

Et puis on a déménagé, on est rentrés en France, on a perdu tout ça de vue...Et un beau jour, j'ai retrouvé dans mes affaires le dit pouf-pouf des années 80!! (Pas le rose qui a malheureusement disparu, juste le noir) Quelle joie, juste quand j'ai envie d'en avoir un \o/! Ca reviens à la mode en plus (mais ce n'est pas encore suffisamment à la mode pour que je ne veuille pas le mettre). En plus, comme j'ai les oreilles décollées, j'ai toujours les oreilles gelées prêtes à tomber en petits lambeaux de glace l'hiver, mais les bonnets me décoiffent et rendent mes cheveux tout électrique...Alors quel beau compromis! Je suis bien contente de porter à nouveau ce pouf-pouf d'oreilles (même si je n'entends rien avec ^^;).

Ce week-end, il y'a eu un drame...J'ai perdu mon cache-oreilles au Virgin en pleine cohue des courses de Noël! J'ai refais plusieurs fois le tour du magasin en vain et j'étais, ma foi, trèèèès triste (T___T)! On a demandé au vendeurs s'ils ne l'avaient pas retrouvé et une dame nous répond que non avec aplomb, sans même regarder sous son bureau, en nous disant que de toute façon il avait du être piétiné (sympa -__-) et que le seul moyen c'était de peut-être revenir le lendemain quand les femmes de ménages seraient passées et blablablaibli.
Finalement je regarde discrètement sous son pupitre (c'est ce que j'attendais qu'elle fasse en faite) et que vois-je? Le dit pouf-pouf d'oreilles si précieux qui a voyagé à travers le temps et les distances! Alors je m'écris "Mais, il est là!!" en le montrant du doigt trop heureuse, ce à quoi elle répond "Ah oui, noir sur noir je ne l'avais pas vu aussi!". Menteuse è_____é elle avait même pas regardé!! Elle voulait le voler tout simplement tssssssssssssss >____< !! J'ai donc récupéré mon bien et je suis partie la tête haute et soulagée, c'est MON Pouf-pouf d'oreilles et j'y tiens, non mais!