sironimo no blog

dimanche 23 novembre 2008

Mes petits jeux

J'ai avancé un peu dans tous les jeux en cours...Ca avance lentement mais surement et finalement je joue à pas mal de choses variées selon mon humeur et ça c'est chouette (dont Animal Crossing DS quotidiennement ^_^).

chocobo gif Je suis même débloquée à Chocobo Tales, en fait je n'avais juste pas vu un chemin sur la droite (-__-;)... je suis toujours bloquée sur des trucs à la con... et j'avance bien. J'aime bien ce jeu (sauf les combats de cartes), mais par contre je ne dois plus y jouer pour m'endormir, je m'énerve tellement sur les mini-jeux, que je fini assise dans mon lit prête à envoyer mon styler balader tellement des fois le système est mal fait ou que je m'obstine à battre le high-score!

P.S : j'ai envie de jouer à Zelda : The Wind Waker...

samedi 15 novembre 2008

Fan de Square

Oui bon, j'avoue que pas mal des jeux Square Enix sont dans mon "Top des jeux", comme les séries Final Fantasy, Dragon Quest, Seiken Densetsu (les "Mana" chez-nous), Chrono Cross (ou Trigger auquel je n'ai pas joué) etc...
Il faut bien avouer que cette année est placée encore plus sous le signe de Square Enix pour moi. Visite du magasin officiel au Japon, jouer à Dragon Quest VIII : l'Odyssée Du Roi Maudit, Chocobo tales, Final Fantasy III et autres... Et puis surtout acheter plein de goodies!

slime emoji Dragon Quest Ma passion pour les Slimes (appelés "Gluants" en français) de Dragon Quest révélée au grand jour avec, par exemple, tous ces slimes...
slimes goodies Dragon Quest
Attention, délire de gameuse obsessionnelle, post avec plein de grosses photos de goodies en plastoc!! :p

Lire la suite

lundi 10 novembre 2008

Et vous, quels sont les 5 jeux qui ont changé votre vie ?

Tagguée par Julien je réponds à sa question moi aussi et qui est : Et vous, quels sont les 5 jeux qui ont changé votre vie ?

(Et je taggue à mon tour... Mopi qui a déjà en partie répondu avec Captain Blood, Zaz, sxl et Filth!)

Lire la suite

mercredi 29 octobre 2008

Ico c'est fini

J'ai fini Ico.
Ico raisins
Après 9h46 de jeu... Un très bon jeu, vraiment unique en son genre. J'en ai eu des palpitations jusqu'à la fin (surtout qu'on ne peux plus sauvegarder pour toute la dernière partie de l'aventure)...
Fin Ico
Bref, j'ai beaucoup aimé!

Le problème c'est que maintenant j'ai rajouté à ma wishlist :

Shadow Of The Colossus Shadow Of The Colossus, l'autre jeu de la même team qu'Ico!

Odin Sphere Odin Sphere, parce que ça a l'air vraiment joli!!

Le tout sur PS2...

Baten Kaitos Origins Baten Kaitos Origins, la suite (prequel en fait) de Baten Kaitos : Les ailes éternelles et l'océan perdu (que j'ai fini), jeu qui n'est jamais sorti en France. (Mais j'ai le loader. Jeu sorti sur GameCube)

The Legend Of Zelda : Twilight Princess et The Legend Of Zelda : Twilight Princess sur GameCube!

C'est pas gagné...

mercredi 22 octobre 2008

Un secret de jeu

J'ai bien avancé dans mes jeux-vidéos, je suis fière de moi! Parfois je me mélange un peu les pinceaux dans mes différents RPG du genre "Ah mais c'est bon j'ai un perso voleur dans mon équipe...Ah ouais non, ça c'est dans l'AUTRE jeu ^^;" mais bon, rien de bien grave!

Par contre j'ai fais une étonnante découverte, encore plus étonnante que personne ne semble l'avoir remarquée à part moi (oui, je me vante :p) alors que c'est fou! Dans Soul Bubbles, quand on arrive dans le cinquième monde, Oyoruba, monde aux influences du chamanisme Africain, quand on regarde la carte on découvre les pays à l'origine de la création des décors de ce monde, c'est à dire l'Afrique et Madagascar qui apparaissent en ombre!
Madagascar et l'Afrique dans Soul Bubbles
Madagascar et l'Afrique dans Soul Bubbles
Alors, alors, j'ai gagné quoi?! ^^ Je suis bien du niveau d'un Dr Lakav et de son Hidden Palace là non?

mardi 7 octobre 2008

Ico, Soul Bubbles et FF3

Ca fait un moment que j'ai commencé un tas de nouveaux jeux... Je suis bloquée dans Chocobo Tales y'a un truc qui a du m'échapper mais j'essayerais quand même de le finir...Peut-être ^^!

Lire la suite

dimanche 1 juin 2008

Du nouveau...

Comme je n'ai le temps de rien, j'ai décidé de commencer un nouveau blog et un nouveau jeu...Ouais, je suis une fille donc je clame haut et fort le droit aux paradoxes :p!
Je m'explique, voyant le succès du blog Allocine de mabo et comme j'aime bien moi aussi dire ce que j'ai pensé des films que j'ai vu, je me suis dit que le mieux serait de "coller" mes review sur un beau blog allociné que tout le monde pourra voir et apprécier *vent de mégalomanie qui souffle sur moi*!
Pour l'instant je me contente de poser dessus mes vieux posts de l'année dernière présents sur ce blog dans la rubrique "Ciné / films"...Palpitant je sais (-__-;).
http://sironimo.blogs.allocine.fr/
Bon j'avoue, je me demande si c'est une bonne idée et combien de temps ça va me bouffer de tout mettre en ordre...Encore une idée stupide du dimanche qu'on regrette déjà le lundi je sens...

* * *
Bon, sinon, j'ai craqué...Chocobo Tales n'avançant pas à cause des stupides jeux de cartes à la Yu-gi-oh super longs, pénibles et truqués qui ont réussi à presque me dégouter du jeu...Et Phoenix Wright qui manque un peu de "fun" et qui est assez répétitif dans l'ensemble, j'ai fini par commencer un nouveau jeu...
Professor Layton and The Curious Village
Professor Layton and The Curious Village - cover
J'avoue, pour l'instant je suis fan! L'ambiance est super, les musiques très agréables, graphiquement c'est très joli et le jeu, à base de puzzles et d'énigmes est très agréable et surtout ludique! C'est la version U.S. de ce jeu japonais car, c'est bien dommage, le jeu n'est pas encore sorti en France, mais les voix en anglais pour une fois ne me dérangent pas du tout, au contraire! L'histoire étant tout à fait British, ça colle parfaitement!
On ne s'ennuie pas une seconde dans ce jeu, les décors et les personnages sont fort sympathiques et les énigmes très variées. Ca en fait une très agréable surprise~

J'en ai donc profité pour faire un peu de tri dans ma colonne de droite.

vendredi 15 février 2008

Animal Crossing – Aventure Log 2

Ca fait longtemps que je n'ai pas parlé de ce merveilleux jeu qu'est Animal Crossing (Wild World)! Peut-être parce que ma dernière "aventure", pendant laquelle je suis allée rendre visite à Rem dans sa ville a été un véritable fiasco! Au bout d'une heure de jeu, j'avais enfin réussi à me débarrasser de mon affreuse coiffure à 3 couettes pour une superbe coupe "jeune et jolie" dans le vent et rose (car il a la chance d'avoir un salon de coiffure)! Puis je lui ai donné ma casquette de Luigi et là, gros plantage et donc adieu belle coiffure et adieu casquette et adieu une heure de jeu (T__T)! Super.

Sinon, ma ville a bien changé depuis la dernière fois (déjà j'ai une grosse maison avec étage, et une dette encore plus énorme à rembourser à ce #|~@{=! de voleur de tanuki), mais par contre, bon nombre des habitants n'en font qu'à leur tête.
Quenotte, la souris que je n'aimais pas, mais que j'ai quand même soigné quand elle était malade, m'a offert sa photo en me disant "Soyons meilleures amies du monde à la vie à la mort (quelque chose d'approchant)"…pour ensuite déménager 3 jours après o__O;; Et une deuxième fille canard est en train de me faire exactement le même coup…c'est quoi cette mode du "Soyons amies!" et "Allez ciao!" >___< ! Ca ressemble un peu à la vraie vie ceci dit…
Du coup, ma ville est composée, comme toujours essentiellement de sportifs -___-; mais aussi de pingouin! Cube, Gwen et Reynald, 3 pingouins sur 8 habitants ça fait déjà un bon pourcentage de la population.

Ce qui est marrant dans Animal Crossing, c'est toutes les allusions aux autres jeux Nintendo… Déjà la possibilité d'acheter la casquette de Mario ou de Luigi (et même le nez et la moustache de Mario qui me vont comme un gant avec une robe de princesse, ça fait pas travelo du tout :p)…Ensuite quand on fouille dans les placards des autres, on peut parfois lire un "Mais…que fait la salopette de Luigi ici?".
Caro (la fille canard qui veut partir de ma ville -__-) m'a dit y'a quelques jours : "L'autre jour, j'ai vu un drôle de petit personnage habillé tout en vert jeter un boomerang vers le ciel à coté de ta maison"…Tiens donc! Link se promène dans le coin?
Et Gulliver, l'aigle en soucoupe volante qui passe parfois au dessus de la ville et qu'il faut canarder au lance-pierre, m'a parlé aujourd'hui d'un vaisseau piloté par un renard (Starfox quoi :p). Sans compter les objets rares Nintendo, du papier à lettre SMB3 (décor de Super Mario Bros. 3) etc…
animal crossing WW - Gulliver Aujourd'hui donc, Gulliver, une fois que je l'ai aidé à réparer son vaisseau spatial, a tout de suite senti mes origines car il m'a offert un superbe objet : Le manneken pis (^.^;;)!

Voila donc la nouvelle composition de mon village :
Quenotte est donc partie (bon débarras!)… ACWW - Quenotte
ACWW - Caro Caro est la deuxième qui essaye de se faire la malle après m'avoir offert son amitié et sa photo T__T!
Curt, un ours avec une croix sur la tête, toujours grognon…(et à qui j'ai fait dire "Chucknoris" -y'avait pas de place pour le deuxième "n"- ça lui va bien comme "phrase")!ACWW - Curt
ACWW - Gilbert Gilbert un…pic-vert(?) super coloré qui ressemble à rien (et sa maison non plus!).
Raina que j'adore toujours! ACWW - Raina
ACWW - Coco Et Coco, un lapin "Coco-lapin" donc, (que j'avais déjà dans la version GameCube) et qui en fait est une fille o__O, je savais pas moi!

Et puis … Le Pingouin Crew :
ACWW - Cube Cube (drogué)
Gwen, je me suis habituée à elle finalement! ACWW - Gwen
ACWW - Reynald Et Reynald, normal (mais sportif -__-).

Voila~

mardi 29 janvier 2008

…Deux jeux de retrouvés! (suite)

J'ai donc commencé deux nouveaux jeux pour remplacer le Kingdom Hearts évincé et le Zelda terminé!
► Je me suis donc mise à jouer à Dragon Quest VIII : l'Odyssée Du Roi Maudit (sur PS2).
Dragon Quest VIII : l'Odyssée Du Roi Maudit
Il aura fallu attendre longtemps avant que les Dragon Quest arrivent jusqu'à nous, surtout quand on sait que la série existe depuis plus de 20 ans au Japon. J'avoue que j'aime beaucoup. Ok, c'est un RPG très classique…Ca me rappel d'ailleurs de bons souvenirs d'un superbe jeu que j'avais fait avec RPG-maker dans ma folle jeunesse (plein de fautes et tout ^^)…mais c'était pas si mal (vous pouvez toujours le télécharger ici!)
Bref donc, Dragon Quest qui est bien sympa, avec des petits passages humoristiques et une histoire basique mais accrocheuse! Par contre je ne suis pas spécialement fan ou nostalgique du chara design d'Akira Toriyama, et je ne suis pas spécialement emballée d'avoir l'impression de jouer avec Sangoku ^^;; (bien que je n'ai rien contre lui.) En plus bizarrement le jeu s'appelle "Dragon" Quest et la première mission qu'on se verra confiée est d'aller chercher une "boule de cristal", mais où vont-ils chercher tout ça ^__~!
J'ai du virer les voix en anglais de suite par contre…même si elles sont sympa et plutôt dans l'esprit médiévale fantasy, je peux vraiment pas supporter ça et je préfère de loin des personnages muets.
Les monstres me font bien rire en tous cas et forcément, je suis fan des slimes (la mascotte, traduite en "gluants" ^^) mais je les aimais déjà avant…
Dragon Quest Slime Dragon Quest Slime Dragon Quest Slime Dragon Quest Slime
Bon par contre, le système de ne pouvoir sauvegarder que dans les églises est chouette, mais alors qu'elle pression dans les donjons…Ou pire encore, quand on meure au bout de plus d'une heure de jeu c'est un peu rageant (même si on peut heureusement ressusciter en perdant la moitié de ses pièces d'or…) J'ai déjà pas mal hurlé depuis que j'ai commencé à jouer ^^;! Mais bon, au moins ça booste un peu le chalenge, surtout juste avant les boss!
Enfin, quoi qu'il en soit, pour l'instant j'aime beaucoup et ça reste un RPG motivant et avec des décors franchement jolis (surtout si on compare aux précédents Dragon Quest qui étaient plutôt austères niveau graphismes ^^;;), et en plus, ce qui ne gâche rien, les Dragon Quest sont les jeux vidéo préférés de Nino (et oui encore lui XD, le sale japonais indécrottable qui ressurgit dans ¾ de mes posts ^^;;)

► Sur DS par contre, j'ai commencé final fantasy fables : Chocobo Tales.
final fantasy fables : Chocobo Talest
Ce jeu n'a rien d'extraordinaire, à part qu'il est vraiment mignon et qu'à première vue la difficulté est plutôt basse (mais j'aime bien les jeux assez faciles sur DS, j'aime pas m'énerver dans mon lit :p).
En fait, c'est un jeu parsemé de mini-jeux plutôt faciles d'ailleurs mais avec plusieurs niveaux de difficulté (et des récompenses différentes selon la difficulté)…Certains mini jeux sont vraiment sympa (mais prise de tête quand on veut battre les scores les plus élevés ^^) et on gagne le plus souvent des cartes, car le deuxième aspect du jeu est un système de duels de cartes, exactement comme Yu-gi-oh! avec des "deck de démarrage" et toutes sortes de termes de cartes auxquels je ne connais rien XD !
Enfin, je risque de me lasser assez vite de ce jeu qui n'a rien d'un RPG et qui reste quand même pour les enfants…

jeudi 24 janvier 2008

Deux jeux de perdus…

Après avoir essayé encore une fois de jouer à Kingdom Hearts, j'ai été vraiment contrainte d'arrêter. Mais faut se rendre à l'évidence…Ok l'univers est sympa, le concept chouette et les graphismes jolis, mais le game-play de ce jeu c'est une vraie plaie!!! C'est trop chiant à manier, les caméras sont supers mal gérées, ça fout la gerbe, les combats sont mal foutus et trop durs.
Au bout d'un moment a galérer contre le monstre à 3 têtes et à tomber dans la jungle je me suis dit : "mais pourquoi je m'acharne sur ce jeu??!" Ouais, parce que y'en a plein d'autres qui me tendent les bras et auxquels j'ai VRAIMENT envie de jouer. Peut-être que j'insiste parcequ'on m'en a dit beaucoup de bien, ou parceque je veux voir le monde de Mister Jack? Finalement, je l'ai rangé dans sa boite en me disant que Cat avait raison (elle a laisser tombé aussi ^^).

♦ ♣ ♠


Après ça, dans la foulée j'ai fini Zelda The Phantom Hourglass. Ca faisait longtemps que j'étais presque au boss de fin…mais je finissais un peu les mini quêtes, customiser mon bateau etc…Et puis hier, j'en ai eut marre quand j'ai trouvé ma 5ème coque brillante, je me suis décider à finir le jeu et à arrêter de perdre mon énergie dans des trucs stupides!
C'est toujours émouvant de finir un jeu, snifouille.
Zelda - link gif 01 Zelda - fée gif 01
Zelda The Phantom Hourglass fin
Zelda - Link gif 02 Zelda - fée gif 02
Finalement j'aime beaucoup les Zelda, j'en ai quelques uns de retard à faire ^^;! Et j'aime bien les Gorons, ils sont cool. Ils m'avaient renommé Sirogoron, c'est mignon et ça sonne comme "siro grognon" (ce qui n'arrive bien sûr jamais XD).

Voilà.

samedi 12 janvier 2008

Animal Crossing – Aventure Log 1

Le Wifi c'est partiiiii~

Mercredi soir, Nekobus est venue jouer, avec son personnage Hachiko, dans ma ville! C'était bien sympa.
Petite promenade au bord de la mer au couché du soleil…Elle avec son casque de cosmonaute, on ne sait jamais~
Hachiko et Sironimo
Moi j'avais mis mon casque daviateur pour qu'elle me reconnaisse du premier coup d'œil (vu que dans tous les jeux, je veux toujours un casque et des lunettes d'aviateur en premier ^^)
Après, j'ai des preuves, elle m'a martyrisé à coup de filet à papillon (T__T)!
Hachiko et Sironimo

Ensemble, on a pris le thé chez Raina, ma grenouille préférée ♥~!
Hachiko Raina et Sironimo

Puis je suis allée dans sa ville!
Gérard (le moineau sportif) qui vient de partir de chez moi a atterri chez-elle! Et direct il me dit "Hey sironimo, tu te souvient de moi? QUOI? Tu m'as déjà oublié?"…Huhu~!

La maison d'Hachiko est bien sympa, et elle a plein d'animaux rigolos dans sa ville elle!
Hachiko maison
Ce fut très enrichissant comme voyage.
emoji plante emoji plante emoji plante

Le lendemain, c'est Rem qui est venu me rendre visite!
Rem et Sironimo
Il est pas trop chou avec sa casquette Mario? :p (Moi je suis un viking cette fois).

On s'est bien amusé, sans voir passer les heures! On a comparé nos…poissons (huhu) Ce n'est franchement pas la même taille!
Concours de poissons

Puis j'ai visité sa maison…
Maison de Rem
(pendant que monsieur faisait le malin avec une perruque afro :p).

Pour finir on a joué à cache-cache (quelle galère pour se retrouver, c'est immense ^^;), puis il m'a offert sa casquette et un trèfle à 4 feuilles…Et il a même écrit mon nom dans le sol avec sa pelle…
siro écrit dans le sol
Oui, y'a écrit "Siro" ^__~!
Je lui ai offert mes lunettes 3D pour qu'il fasse le rockeur ("TOYYYSSS~") et on a du se dire au revoir T__T

C'était vraiment 2 chouettes aventures~!

mercredi 9 janvier 2008

My Animal Crossing life

animal crossing cover
Animal Crossing wild word (sur nintendo DS).

Au départ je ne voulais pas me lancer dans ce jeu, car j'ai déjà passé pas mal de temps à accumuler des objets sur la version Gamecube, mais le mode online m'a convaincue d'essayer.
Il y a pas mal d'améliorations par rapport à la version Gamecube, mais aussi des changements moins plaisants. Les vielles consoles de jeux avec des jeux vintage n'existent plus par exemple, mais à la place, des cadeaux volent (plus souvent) dans le ciel, accrochés à des ballons (on peut les faire tomber grâce au lance-pierre mais c'est franchement pas évident ^^). Ce qui me dérange aussi un peu, c'est que nos créations, que l'on peut ensuite faire glisser sur des vêtements par exemple, sont vraiment trop petites à l'écran une fois sur les fringues…Du coup on voit mal ce qui est "dessiné"! Mais ça, ce n'est qu'un détail à la con :p
Sinon, mon personnage est assez moche…Et je ne parle même pas de sa coiffure ridicule! Comme je n'ai pas encore de salon de coiffure chez Tom Nook (ce sale rat!) je me contente d'acheter des chapeaux et des casques tous les jours pour cacher mes cheveux! J'ai une belle petite collection comme ça, des casques de viking, de pompier, d'aviateur etc…^__^!

Je vais parler un peu de habitants de mon village. Eux, ils appèlent ça une ville, mais moi, un truc où il y'a 8 habitants, j'appelle ça un village ^_~! Il faut savoir que les autres habitants sont des animaux (d'où le nom du jeu) et qu'on peut avoir toutes sortes d'animaux rigolos ou extravagants comme des poulpes, des tapirs, des écureuils, des rhinocéros etc…Moi j'ai hérité d'animaux tout pourris comme un moineau, un canard ou encore un chien -___-;. En plus d'être "standards" ils ont des caractères de merde. J'ai donc deux sportifs qui ne me parlent que de muscu et de pompes (supeeeeeeerrr), une souris arrogante qui colporte sans arrêt des ragots, un singe qui change d'humeur toute les 5 minutes et qui peut être super friendly ou super agressif selon l'heure de la journée o___O…Bref. Et au milieu de tout ça, une petite grenouille normale, sympa, gentille, qui plante plein de fleurs autour de sa maison! Elle je l'adore, je lui écris des lettres presque tous les jours. Mais récemment je l'ai surprise en train de faire ses cartons pour partir!! QUOIIIII mais noooon (T___T)!! Du coup je lui ai parlé pendant 10 minutes en lui disant "reste", "reste!!!" ou encore "ne pars pas!!" Et finalement, comme je suis persistante, elle est restée. Ouf…Ca m'aurais déprimé sinon ^^;!

Mes personnages :
Animal crossing - BillBill l'ours bleu. Assez sympathique mais sportif -__-;
Caro, la fille canard, en forme qui veut toujours me lancer des défis à la pêche.Animal crossing - Caro
Animal crossing - CésarCésar, le singe bourru (mais parfois sympa). super lunatique. Il fait peur.
Cube, le pingouin paresseux. Lui il ne me dérange pas ^__^, il est juste mou même s'il écoute de la techno chez-lui! (En fait je l'avais déjà dans mon Animal Crossing de gamecube, je ne suis pas trop dépaysée). Animal crossing - Cube
Animal crossing - GwenGwen, un autre pingouin (je les collectionne… va savoir pourquoi.). Elle est chiante elle, je l'aime pas trop.
Quenotte, la souris insupportable. Elle a une voix suraiguë et en ce moment elle est malade depuis une semaine. Quand je vais parfois la voir chez elle, elle me dit "Si je meure vérifie que je suis bien maquillée!" Ca prouve sa grande spiritualité…Animal crossing - Quenotte
Animal crossing - RainaRaina la choupi grenouille. Bon elle c'est ma préférée ^___^! Si quelqu'un me la vole, il va souffrir!!
Gérard le moineau sportif. Il ne pense qu'a faire des pompes et a trouver des fossile -__-. Animal crossing - Gérard
Animal crossing - NonosNonos, le chien banal. Il a déménagé au bout de 2 jours tellement on s'entendait bien :p enfin… moi et les chiens….

Finalement, ce matin, j'ai réussi à faire partir Gérard…Il est susceptible aussi, je n'avais mis que 3 pièges devant sa porte d'entrée pour qu'il tombe dans un trou…c'était pas grand-chose *gniarf, gniarf*!

Enfin voila…Ce soir et demain je teste enfin le mode online!! Même si c'est top, ce n'est pas très au point faut dire…en fait faut vraiment connaître les gens avec qui on va jouer, s'échanger ses "codes amis", se donner RDV pour être à la même heure dans le jeu et tout et tout, disons que ce n'est pas très spontané ^^! Je commençais à désespérer de trouver des amis! Faut dire que je ne vais pas jouer avec des "Kikoo lol" du net qui balance leurs codes partout sur le web…. Ouais, je suis élitiste >___< !

vendredi 14 décembre 2007

Jeux et livre

Aujourd'hui, mon premier test de jeu vidéo a été publié sur dstouch.com alors forcement je suis contente et j'espère que ce n'est que le premier d'une longue liste. Il s'agit du jeu dont j'ai déjà parlé ici Mame Goma - Honobo no Nikki. Enfin un truc que j'écris et qui ne fini pas dans le vent, sa rassure un peu…

Et pour continuer sur ma lancée de "promo", voici la couverture d'un bouquin, Les portes du temps dont le dessin a été fait par ma copine Annick.
Les portes du temps - cover
Vous pouvez le commander ici : Editions Voy'[el]

mardi 13 novembre 2007

DS Touch!

Pour ceux que ça intéresse, aujourd'hui je vous dévoile un de mes secrets....
Comme je suis une mini-geekette, je suis maintenant rédacteur sur dstouch.com, le site rose et bleu qui parle de cette merveilleuse invention de Nintendo qu'est la DS ^0^!

DStouch.com

jeudi 8 novembre 2007

Okami, c'est fini!

Ca y est, j'ai, encore une fois, triomphé du mal !! Ca n'a pas été facile tous les jours, ni une partie de plaisir, mais j'ai fini complètement Okami. Quand je dis complètement, c'est parce que, comme une acharnée, j'ai tout fait à fond et en m'aidant le moins possible d'une soluce (et oui, c'est ça la grande classe :p).
Je m'en sors donc avec les "Félicitations" du jury ^__~!
Felicitations - okami
J'ai réussi à réunir les 100 perles errantes (putain ce que j'en ai chié pour arriver à ça ^^;!)...
100 perles - okami
J'ai trouvé tous les trésors et même à en garder un exemplaire de chaque...
Trèsors - okami
Pareil pour les poissons (ne pas tous les vendre afin d'en garder aussi un exemplaire de chaque)...
Poissons - okami
Et à la fin, les résultats finaux :
les résultats finaux - okami les résultats finaux - okami
Après, non pas 79 heures de jeu, mais simplement 78h 59min et 16sec, j'ai survécu à toutes les épreuves et tout récolté XD!
C'est plutôt satisfaisant, et je peux maintenant recommencer une partie avec tous les bonus dû à mon rang (immortalité, changements de formes, vidéos, dessins et musiques) *se la pète :p*!
bonus de fin - okami
(Mais je ne vais pas recommencer ce jeu de suite ^^;;; non merci…)

Et voila, je peux dire au revoir au petit chef-d'œuvre de Clover, non sans verser une dernière petite larmichette! (T__T)
Clover - okami
C'était drôlement bien!!