Archives du 24 June 2009

Exilée, I ♥ my DS (part 1)

Wednesday, 24 June 2009

Depuis que je suis arrivée ici je ne joue pas beaucoup aux jeux-vidéos car je n’ai plus beaucoup le temps ou l’envie, mais, grâce à la DS (quelle belle invention quand-même), je peux toujours combler mon envie de jeux n’importe où et n’importe quand.
I ♥ my DS (j’ai d’ailleurs changer le tag “DS” en lui donnant ce nom)…

J’ai d’abord pu tester mon petit jeu acheté dans un magasin d’occasion à mon arrivée ici : Pac-Pix.

pac_pix

C’est un des premiers jeux sortis sur DS et il est très sympa. Simple, rigolo, intéressant et avec l’univers de Pacman en plus!
Le but du jeu étant de dessiner des petits (ou gros, ou moches) Pacman qui vont prendre vie et aller manger les fameux fantôme.  Evidement la difficulté du jeu augmente selon les niveaux et de nouvelles options et bonus se mettent en place petit à petit.
Bon, j’avoue je n’y ai pas beaucoup joué (car c’est aussi vite énervant et que, jeu d’occasion oblige, la personne avant moi a déjà presque tout débloqué ^^)! Ce qui est bien c’est que c’est le genre de jeu dont la prise en main n’est pas compliquée du tout, même tout en Japonais! Et pour 350 yens, je suis ravie :).

Ensuite j’ai testé le fabuleux Hana Yori Dango qui me faisait si envie!

ds_game_hyd

Bon, là par contre, il faut maitriser le Japonais car il s’agit d’un jeu de séduction tout en Japonais (avec presque que du texte donc).

Le jeu est plutôt calqué sur l’anime (mais avec les dessins de la fin du manga, donc plus jolis, ouf ^^) et ce qui fait tout l’intérêt du jeu ce sont surtout les voix des personnages! On a droit souvent à quelques tirades refaites par les mêmes seiyû que dans l’anime et ça c’est très agréable!
On incarne donc une jeune lycéenne dans la même classe que Tsukushi et dans la ligne de mire du F4, qu’il faudra, par la suite séduire… L’histoire est absolument sans surprise pour moi mais ça reste quand même rigolo ^^!
Forcément j’ai choisi de séduire Tsukasa Domyoji (la aussi, sans surprise ^^) et cela s’avère long et laborieux. Il faut remplir une jauge de cœur et je ne suis même pas arrivée à la moitié… Pourtant je pars en date (rendez-vous) au moins tous les week-end avec lui, tsss ^^;
Le game-play est très simple, chaque jour on choisi comment on s’habille et ce que l’on va faire (en général, “costume d’écolière” et “aller à l’école”, le choix est limité huhu) et les jours sans école on a le choix entre : faire un bento, aller en rendez-vous, aller travailler à notre Arubaito, aller en ville croiser des gens, acheter des habits ou des livres de cuisine ou se reposer. Oui c’est tout! :)
Je me suis rendue compte récemment qu’on pouvait aussi remplir une jauge de cœur avec Tsukushi o_____O; Mince alors, trop bizarre!! Mais pas avec Kazuya qui est bien débile (moi j’aurais bien aimé le séduire, en plus il a donc les même kanji que Kazunari 和也 dans son nom, huhu, si, si c’est un argument valable :p). Dommage!
Bref le jeu n’est pas palpitant, sans surprises mais parfois bien rigolo quand on est fan d’Hana Yori Dango comme moi. Et puis, j’avoue que pour mon premier rendez-vous avec Domyoji, j’ai stressé comme si j’avais 14 ans et ensuite j’ai bien rit quand il a dit que mon bentô était vraiment dégueulasse :p.
Bref je n’avance pas vite!

(à suivre…)

Rendez-vous sur Hellocoton !