Mes copains rockeurs me font bien rigoler

3 July 2009 par sironimo

Mardi je suis allée à une sorte de soirée bien sympa où j’avais été conviée. On était une quinzaine et on a mangé et picolé en regardant un DVD d’un concert dans un petit restaurant. Je le savais déjà, mais autant les Japonais sont (plutot) calmes et silencieux  dans la vie de tous les jours (pas toujours) autant en soirée c’est dingue comment ils braillent et sont complètement extravagants! C’est le jour et la nuit (c’est le cas de le dire puisque la transformation s’opère à la nuit tombée :p). Bref.

On a ensuite continué la soirée en plus petit comité dans un bar grand comme la moitié de mon appartement (si, si) à la déco un peu Baba cool /Irma la voyante. C’était sympa aussi.

30_juin_soiree_unscandal_01 30_juin_soiree_unscandal_02

Il s’est passé plein de petites choses très drôles à cette soirée qui font autant de petit anecdotes et de souvenirs sympathiques à retenir.

- Jacky, le batteur fou et un peu éméché, a commencé à foutre des petites calottes à tout le monde (notamment à moi), alors sa femme a dit “on rentre!!!” et ils sont partis aussi sec ^^;.
- J’ai pincé la joue d’un Japonais de 33 ans qui ressemble à un lycéen et qui, du coup, m’a sorti avec un petit air faussement irrité “Je suis plus vieux que toi!!!”.
- J’ai eu 3 cartes de visite et un mini gâteau au fromage. Aussi un petit porte-clef couteau HP (oui, c’est bizarre ^^;) que j’ai accroché à ma ceinture mais on m’a dit que la Police n’aimerait pas et que j’aurais des problèmes o___O;. Donc je l’ai posé sur un étagère, je veux pas aller en prison à cause d’un porte-clef hein :p!!
- On a parlé de la mort de Michael Jackson et ils m’ont demandé si en France aussi c’était une super star (oui, oui). Puis on a parlé de la mort du deuxième meilleur catcheur du Japon (lui, on le connait moins bizarrement, mais au Japon pas mal de gens aiment le catch et ça a aussi fait la une, donc j’étais aussi au courant).
- On s’est demandé toute la soirée pourquoi mon ami le guitariste avait un gros bonnet en laine sur la tête alors qu’il faisait chaud. “Non, non je n’ai pas chaud” qu’il disait… A la fin on a découvert qu’en fait il était rentré mort saoul à vélo un soir et qu’il s’était vautré sur le béton et que donc il avait des croutes sur le front -___-; Alalala vive les rockeurs!!!
- Dans la rue je louchais sur un tas d’ordure car un appart entier semblait avoir été vidé sur le trottoir (déformation professionnel :p). Il y avait déjà 2 ou 3 clochards en train de trier le tout. Mes amis me voient regarder les ordures avec intérêt et s’exclament “Kawaii!!!” C’est la première fois que j’entends ça dans de telles circonstances héhé. Ils me demandent ce que je cherche alors j’explique que j’aurais besoin d’un ricecooker alors ils redisent que c’est trop mignon, n’importe quoi !!
- On est ensuite allés au karaoke à 3, et on a rendu un bel hommage à Michael Jackson en chantant plein de ses chansons, c’était classe ^___^! Ils ont été étonnés du nombre de chansons que je connais en Japonais, pourtant je n’en connais pas beaucoup et je chante mal :p

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 réponses pour “Mes copains rockeurs me font bien rigoler”

  1. Mistigri A dit :

    J’avais lu, avant de me raviser, que Jaky, le batteur fou, avait distribué des petites…”culottes” à tout le monde ! Mouahahaha !
    Ah la la… voilà Siro en train de faire les poubelles à Tokyo maintenant et avec les clodos locaux en plus fufufu !!! Et tu l’as trouvé ce ricecooker ?

  2. Mopi A dit :

    tu as raison le ricecooker c vital.
    Kawai je sais pas, mais vital oui !

  3. Ghostcat A dit :

    Ça à vraiment l’air sympa ces soirées dans les bars touuuus petits, j’espère que tu pourras nous en faire découvrir un rigolo, genre avec un thème comme les Arashi: le bar des boxeurs, le bar des fan de l’idol toute pourrie, un truc super quoi :p

    Les mecs bourrés sont les mêmes dans le monde entier décidément ¬¬

    Effectivement l’usage du kawaii est assez space sur ce coup-là mais j’aurais trop fait comme toi, je résiste pas aux “cadeaux de la rue” moi non plus ^^’

  4. Tanja A dit :

    fufufu j’y repenserais au coup du bonnet (vu que je connais plus d’un visualeux qui en a un sur la tête lol)

  5. sironimo A dit :

    @Mistigri – Hahaha non pas des culottes quand même ^^;
    Je n’ai pas fais les poubelles attention, j’ai juste regarder de loin! Non pas de ricecooker…Parfois il s’en vend d’occasion mais rarement au prix que je veux (1000 yen ^^)!

    @Mopi – J’avoue que c’est bien pratique, surtout au pays du riz ^^;

    @Ghostcat – Heuuu ouais…j’en connais pas vraiment car c’est souvent cher et c’est que pour les gens qui connaissent hein ^^;;…
    Bien sur que ce sont les même :p
    En général tout ce que j’ai vu jeté ici, c’est souvent grave le bordel quand même!

    @Tanja – Pareil, maintenant que je connais le secret :p

  6. Ghostcat A dit :

    mince je me rends compte que j’ai pas commenté sur le karaoke!
    je trouve que c’est un bel hommage que de chanter ses chansons, ça devait un chouette moment ^o^
    je pense que c’est uniquement ce qui pourrait me motiver à aller au karaoke quand on sera là, chanter des tubes des années 80 :p

  7. Mashenka A dit :

    Bon je vais passer pour une barbare, mais le riz au micro ondes c’est pas mal nonplus :p !
    c’est drôle cette histpoire de chapeau et de “kawaï” dans la rue ^__^…

  8. sironimo A dit :

    @Ghostcat – Faut savoir si tu veux y aller ou pas…Faut pas compter sur moi pour insister comme une lourde :p…
    Les tubes des années 80 y’en a mais faut chercher quand même! Puis les fautes dans les paroles c’est assez fou ^^;;
    Mais bon c’est rigolo, je pense que ca fait parti des choses à tester une fois :p

    @Mashenka – Au mirco onde? o____O c’est la première fois que j’entends ca hahahaha XD, J’aurais pas cru ça de toi, grande cuisinière que tu es!

  9. naike A dit :

    je t’echange mon rice cooker contre une biere

  10. sironimo A dit :

    @naike – Ouaiiiis \o/! Contre un repas de Takoyaki et une bière :p