Films : World Invasion : Battle Los Angeles & Fighter

26 March 2011 par sironimo

- World Invasion : Battle Los Angeles (cinéma)

wolrd_invasion

Après avoir vu la bande-annonce, je ne m’attendais pas a un film exceptionnel, mais je pensais qu’on aurait droit à une sorte de mélange entre District 9 et Cloverfield (en un peu moins bien)… Un bon film catastrophe avec des extraterrestres, alors pourquoi pas…

En fait c’était pire que tout ce que j’avais imaginé. Des personnages présentés en 30 secondes en intro du film (quand leur nom s’affichait, je croyais même que c’était le générique et je ne faisais pas attention), puis, un mini mystère pas trop mal au début sur l’arrivée des aliens… Et en fait, dès qu’il posent un pied sur terre (dans l’eau en fait), ça devient nul à chier.
Aucune subtilité, les personnages sont inintéressants au possible, que des moments héroïques insupportables, des phrases chocs, aucune émotions et surtout, ça n’a rien d’un film sur une invasion extraterrestre, c’est juste un film de guerre mal fait (car certains films de guerre sont bons). Bref, j’ai cru voir une pub pour la U.S. Army (les Navy) de 2h.
Ca tire dans tous les sens pendant 90% du film si bien qu’on s’ennuie complétement, les dialogues m’ont donné envie de partir de la salle, les rares moment d’humour on accentuer cette envie de fuir, les phrases chocs des soldats m’ont horripilé tout le long du film, bref, un gros navet!!

- Fighter (cinéma)

fighter

Fighter est un bon film, bien fait et qui mérite toutes ses récompenses.

Le thème, issu d’une histoire vraie, nous entraine au cœur d’un famille très spéciale de 9 enfants, dont les deux seuls garçons (au milieu de leur 7 sœurs) sont boxeurs. Même sans être vraiment fan de boxe, l’histoire est suffisamment prenante pour créer un tout intéressant et captivant.
L’Amérique (profonde) des années 90 y est très bien retranscrite (le téléphone mural dans la cuisine avec un fil de 10 mètres, les vieux interphone, les voitures de l’époque, les vieille caméras, les habits et surtout les coupes de cheveux sont magiques), les acteurs ont fait un excellent travail et sont même parfois méconnaissable. Ainsi, voir Christian Bale (d’habitude si classe, surtout dans le rôle de Batman) incarner ici un boxeur toxico accro au crack complétement défait, ça n’a pas de prix!
Mark Wahlberg j’ai toujours cru que c’était Matt Damon (pour moi c’est le même acteur), jusqu’à ce que je me rende compte hier, que ce n’était pas la même personne ^^;. Super. Ceci dit, il parait que Mark Wahlberg a renoncé à son salaire pour que le film voit le jour donc, respect!
Certains personnages, tel que les 7 sœurs inimitables, jouent apparemment ici leur propre rôle, ce qui m’impressionne beaucoup!

Bref, Fighter c’est simple et sans prétention, c’est prenant, ça sonne juste et c’est tout simplement un bon film.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réponses pour “Films : World Invasion : Battle Los Angeles & Fighter”

  1. TardisGirl A dit :

    Beaucoup aimé Fighter aussi !

  2. sironimo A dit :

    @TardisGirl – Moi aussi bien aimé :).
    Le premier film dont je parle par contre…..-__- huhu!