A chaque jour suffit sa peine

28 May 2011 par sironimo

Olalalala c’est compliqué en ce moment, et c’est vrai que je n’ai presque plus de temps pour écrire sur mon blog.

J’ai une vraie vie de citadine. Je cours, je bosse, je fais des trucs et quand je rentre chez-moi je suis fatiguée et je n’ai pas le courage d’écrire des posts et encore mois de faire le ménage ou même à manger. Parfois les semaines défilent comme ça, à toute allure, entre fatigue, manque de motivation ou de temps, et quand vient le week-end je peux enfin respirer.

Les week-end, eux, ne se ressemblent guère. Parfois on sort, on voit du monde, on découvre Paris ou on profite d’un petit moment culturel (ciné, expo, musée etc), parfois on reste plus à la maison et on s’occupe de notre intérieur, de nous même, on fait les choses qui trainent et qu’on a pas pris le temps de faire depuis mille ans… un peu comme tout le monde en fait.
Je me rends compte que j’ai vraiment besoin de ces deux jours de break, qu’ils me permettent de mieux affronter la semaine et qu’ils sont déterminants pour les jours suivants. Si le week-end s’est bien passé, si j’en ai bien profité, la semaine coule toute seule, à l’inverse, certaines reprises le lundi sont très dur et la semaine looooongue, fatigante et interminable.

En règle générale, je suis tout de même assez satisfaite. Je fais un travail pas transcendant mais plutôt plaisant, je me suis adaptée rapidement et je m’en sors plutôt bien, je suis même plutôt fière de moi. Je gagne de l’argent et, aussi étrange que ça puisse paraitre à certains, c’est une chose assez nouvelle pour moi au fond. Et puis je fais pas mal de choses, j’aimerais en faire plus, j’aimerais avoir moins facilement sommeil (car je suis une petite nature) et pouvoir affronter plus de choses à la fois, avoir plus d’énergie et profiter de soirées un peu plus longues, mais on fait avec ce qu’on a :).

Pour finir, dernièrement il y a eu pas mal de rebondissements.

Une mauvaise nouvelle au boulot, quelque-chose qui risque de briser complétement le fragile équilibre qui vient juste de se former, puis finalement le doute. Un jour c’est oui, un jour c’est non, donc je vais attendre et bien voir plutôt que d’imaginer le pire. On verra bien.
Des gens qui ont des problèmes de santé autour de moi. C’est toujours inquiétant et ça remet les choses en perspective comme ont dit.
Des chamboulements, des décisions à prendre, plus de responsabilités, moins de temps, mais plus de choses positives au final également. Je vais devenir une vraie femme d’affaire over-bookée. D’ailleurs les Todo-listes, les mails et Google Agenda sont mes amis du moment.
Des contraintes techniques comme mon netbook envoyé au centre de réparation car il avait quelques problèmes.
Une augmentation du loyer car ça fait un an qu’on vit ici.
Plein de papiers administratifs et de démarches à gérer, un peu plus que d’habitude.
Beaucoup de travail, parfois pour moi quand ma collègue est absente, souvent pour mon amoureux qui doit finir plein de projets avant la fin de l’année scolaire (avant début Juillet, comme souvent c’est la période du rush). Il travaille régulièrement les soirs et les week-end et on a parfois du mal à se trouver des petits moments à nous au final.

Heureusement qu’il y a plein de choses positives à coté pour contre-balancer tout ça, et je ferais des posts prochainement pour parler de toutes les choses trop chouettes qui se passent en ce moment :).

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 réponses pour “A chaque jour suffit sa peine”

  1. mistigri A dit :

    Ma foi tout ça a l’air plutôt très bien ! Contente pour toi.

  2. Tanja A dit :

    courage, courage >.< !!!

  3. sironimo A dit :

    @mistigri – Oui, c’est malgré tout plutôt positif!

    @Tanja – Merci. J’ai juste du mal avec le rythme Parisien parce que j’ai vécu différemment jusqu’ici.

  4. Flo. A dit :

    Bon courage ! C’est pas facile de tout gérer à Paris dans la routine métro/boulot/dodo entre les sorties les trucs à régler…

  5. sironimo A dit :

    @Flo. – Oui c’est sur…Je ne ferais pas ça toute ma vie ^^;