Archives de June, 2011

Films : X-Men: Le Commencement & Detective Dee

Wednesday, 29 June 2011

- X-Men: Le Commencement (cinéma)

xmen_first_class

Soyons clair, je n’y connais rien en X-men…Et j’ai pourtant apprécié ce film. Il s’agit encore une fois d’un film de super héros, avec ses lourdeurs mais aussi, et heureusement, pas mal de points positifs! Les personnages sont bien creusés, le casting réussi et apprendre l’origine des personnages, les épreuves qu’ils ont du traverser, ce qui a forgé leur caractère, leur personnalité, ce qui les a réuni ou au contraire désuni, ça reste toujours intéressant. Le film est divertissant, avec quelques très bons passages (et quelques effets spéciaux vraiment ratés) et donne l’impression de lire un bon comics d’action et d’aventure. C’est tout ce que j’attendais de ce genre de film.

- Detective Dee : Le mystère de la flamme fantôme (cinéma)

detective_dee

Ca faisait une éternité que je n’avais pas vu de film de Tsui Hark, et peut-être même de films de kung-fu ou de sabres chinois d’époque, et ça m’a fait un bien fou. L’histoire complétement barrée et tirée par les cheveux m’a bien fait rigoler (des gens meurent en s’enflammant tout à coup, c’est bien trop inexplicable et mystérieux, il faut mener l’enquête, mais des cerfs qui parlent et des gens à 4 bras, ça c’est normal! ^^). Les images sont sublimes et les costumes le sont encore plus. Andy Lau a d’ailleurs bien la classe et les scènes de combats sont plutôt chouettes. Bref, le long métrage entre complots, film historique, conte merveilleux et enquête policière se révèle au final plutôt intéressant, divertissant et agréable à l’œil.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ma double vie

Monday, 27 June 2011

Depuis plus de 2 semaines, je mène une double vie. La journée je vais à mon travail et le soir je suis strip-… Ah non ce n’est pas ça ^^;!

Le soir quand je rentre, donc, je m’occupe du site Le Mag Jeux Vidéo sur lequel je suis passée rédactrice en chef! Et oui, j’ai pris du galon et pour l’instant ça me demande surtout beaucoup de travail. Un boulot de gestion avec pas mal de mails et de choses à faire au bon moment (des coups de téléphone aussi, alors que j’ai horreur de ça), des jeux à demander, à tester, à envoyer, des communiqué à lire, des news à trier, à rédiger puis à poster, des vidéos et des images à uplaoder…
Pour l’instant j’assure un peu le travail de plusieurs personnes et j’avoue que tous les jours ça me prend au moins 2h…Et ça me fatigue beaucoup.

Je suis contente de tout ça, c’est vraiment chouette mais en ce moment ça me prend tout mon temps et mon énergie (en plus de mon boulot normal qui n’est pas ultra folichon, qui est répétitif) et j’avoue que j’en ai un peu marre de passer à peu près 9h par jour devant un ordi!
Je suis un peu triste car du coup tout ça passe avant le reste et mon blog est laissé à l’abandon alors que j’ai mille petites choses à raconter et plein de films dont je voudrais écrire la review.

Bref, rien de dramatique mais c’est un peu frustrant tout de même.
Cette semaine va encore être ultra chargée avec Japan Expo le week-end prochain pour clôturer le tout. Heureusement, après ça c’est Juillet puis Aout, les mois où il ne se passe rien, le répit malgré le boulot standard qui sera toujours là, mais l’ensemble risque quand même de pas mal se calmer. C’est déjà ça! Je vais respirer un peu et ce blog va, je l’espère, reprendre du service.

Siro gameuse

I’m such a gameur baby!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Films : Pirates des Caraïbes 4 & Minuit à Paris

Thursday, 23 June 2011

Pfiouuuulalaaaa je suis grave en retard pour parler des films qu’on a vu dernièrement au cinéma…Tellement en retard qu’à force ils ne seront même plus en salle :/. Il faut dire que certaines semaines on a enchainé des films presque tous les jours pour rattraper notre retard de cinéma.

- Pirates des Caraïbes 4 : la Fontaine de Jouvence (cinéma)

pirates_des_caraibes_4

Classique. La suite des trois volumes précédents.

Au début j’ai eu peur car je trouvais ça bien long, pas très palpitant et cousu de fil blanc. Forcément il faut suivre la trame globale : Jack Sparrow qui apparait à l’écran à un moment inopportun et de manière spectaculaire, des gags, des scènes très exagérées, des lourdeurs, Johnny Depp qui en fait des tonnes et j’ai eu peur de ne pas rentrer dans le film. Heureusement, dès que l’aventure, la vraie commence, on se trouve embarqué…une fois de plus, et quand le fantastique fait son apparition, c’est mystérieux est bien prenant.
[attention mini spoiler pour ceux qui n'ont pas vu le film, mais rien de bien méchant]
J’ai bien aimé l’histoire avec les sirènes et l’histoire d’amour en side story a, à mon avis, quelque peu sauvé le film. Je n’avais pas autant apprécié une histoire entre des personnages secondaires depuis… depuis au moins le Dernier des Mohicans avec sa romance entre Alice et Uncas (la sœur de l’héroïne et le frère du héros…très original ^^).

Bref, une belle aventure, un peu tirée par les cheveux (comme toujours) mais bien menée, intrigante et sensationnelle.

- Minuit à Paris (cinéma)

minuit_a_paris

Je ne sais pas si j’ai vu beaucoup de films de Woody Allen dans ma vie, mais celui-ci me faisait bien envie. On y voir un Paris plein de beaux clichés et de balades romantiques. En gros on y voit le Paris des artistes, le Paris littéraire vu par les yeux d’un Américain. Le film n’est pas dénuer d’intérêt et les images sont plutôt belles. Si on se laisse entrainer on peut rêver et apprécier le petit coté poétique et philosophique du film, sinon on risque fort de ne pas entrer dans l’histoire et de ne pas accrocher à cette pure fantaisie d’écrivain. J’aime bien l’acteur Owen Wilson et le tout ne m’a pas déplu. En tous cas ça donne envie de mieux apprécier la ville dans laquelle on vit.
Pour finir j’étais ravie de reconnaitre plein de beaux endroits où je suis déjà allée alors que je ne vis ici que depuis à peine un an : le musée des arts forains par exemple, ou encore l’étrange magasin Deyrolle. En fait je suis faite pour devenir écrivain moi aussi :).
Bref un petit film plutôt sympathique si on accroche aux personnages et à l’histoire un peu farfelue.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Films : Mystic river & The tree of life

Monday, 20 June 2011

Comme souvent dans mes posts qui regroupent 2 films, il y a un lien, fruit du hasard, parfois flagrant, parfois quasi invisible, cela dépend, mais il y a souvent un lien entre les deux films. Dans ce cas précis le lien est : Sean Penn (et la durée des 2 films : 2h20)

- Mystic river (blu-ray)

mystic_river

Voila un des films réputés de Clint Eastwood que je n’avais pas encore vu. C’est un très bon film, même si je ne m’attendais pas à ça, un vrai polar noir qui traite de la vie d’un quartier, de trois hommes anciens amis d’enfance et de leur vie respective d’homme dans le présent. C’est un drame qui liait les trois enfants et c’est un drame qui les feront se retrouver une fois de plus.
Sean Penn, Kevin Bacon, Tim Robbins sont tous les trois très bon dans leur rôle respectif.

- The Tree Of Life (cinéma)

tree_of_life

On est allé voir ce film en avant première, ne sachant pas trop à quoi s’attendre. J’avais trouvé la bande-annonce intrigante et avec de très belles images donc je voulais en savoir plus. La salle géante était ultra-pleine et le film a finalement commencé.
2h20.
Autant certains films de plus de 2h passent très vite finalement, autant celui-là je l’ai senti passer, surtout après une journée de travail. Tout le début, mystique au possible, voire même religieux, avec des chuchotements permanents qui m’ont tapé sur les nerfs et des images de la création, certes jolies, mais complétement inutiles, m’ont gravement anesthésié.
La fin du même acabit, voire pire, m’a fait le même effet. En gros toute la partie centrale du film est plutôt intéressante et bien foutue. Les 1h30 de film classique aurait suffit pour moi (en enlevant le long début et la fin inutile donc). On y découvre la vie d’une famille Américaine typique des années 50/60, avec le mari militaire strict (Brad Pitt dans un rôle de vieux réac’ rigide pas sexy du tout, ça change et ce n’est pas plus mal) et la femme au foyer qui n’a aucune liberté (Jessica Chastain, sublime), ainsi que leurs enfants.
L’ambiance si particulière de ces années là et parfaitement reproduite et on ressent bien également toutes les peines et les joies liées à l’enfance. Les sensations et le coté rétro très présent, mais parfaitement traité, passent très bien et, en ça, le film a quelque-chose de très réussi. Malgré tout le manque d’histoire, le coté trop “artistique” et décousu du film, Sean Penn qui ne sert strictement à rien, les voix qui chuchotent non-stop et la longueur ont fait que, au final je n’ai pas aimé ce film.
Une sorte de 2001 Odyssée de l’espace, mais sans le coté précurseur de ce genre de film ni la justification de partir dans un tel délire (dans 2001 ça parle de quelque chose qui nous dépasse : l’univers, là ça traite d’une famille type, donc non!). Je pense que je vais me méfier des films de Terrence Malick maintenant.
Et en plus il a gagné la palme d’or… -___-

Rendez-vous sur Hellocoton !

Le Paradis Thai

Friday, 17 June 2011

Dernièrement, on aime bien manger des bonnes choses… Ouais bon, en fait j’aime toujours manger, découvrir de nouvelles choses ou juste profiter d’un bon repas. J’ai parfois l’impression de ne parler de que bouffe au final, mais c’est vrai que j’apprécie les bonnes choses, voilà tout (et oui, j’ai grossi, je ne suis pas encore une grosse patate horrible mais bon, il faut que je me surveille ^^)!

Dernièrement donc, Rémy m’a invité au restaurant (youpi \o/) et j’ai pu choisir la destination. Je n’avais pas trop d’idée surtout qu’on a souvent peur de tester un endroit nouveau, sans connaitre, et on a peur de payer trop cher quelque chose de pas franchement bon.
Finalement, comme on est cerné de restaurants asiatiques dans le coin, et qu’on a déjà nos habitudes, cette fois on a innové et on est allé dans un restaurant thai un peu chic devant lequel on passe parfois mais où on ose pas rentrer. Le Paradis Thai!

paradis_thai_01

C’est un restaurant plutôt chic, mais les prix sont quand même abordables. Certains diront que c’est trop cher pour ce que c’est, surtout dans le coin, mais après tout, on trouve toujours des mécontents :p! (more…)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Le Mag Jeux Vidéo – Mois d’Avril/Mai 2011

Wednesday, 15 June 2011

Après une période un peu creuse pour cause de “je commence un nouveau boulot je n’ai plus beaucoup de temps”, je me suis remise à écrire et à faire des tests pour le http://www.lemagjeuxvideo.com, voici la petite session de rattrapage de mes derniers articles

logo2

Vous pouvez donc lire sur Le Mag jeux Vidéo :

PREVIEW, REPORTAGES etc… :

- Reportage – La 200ème édition de DS in Paris : Nous y étions!
- Pré-test et événement – Les Sims 3 Générations

FOCUS, NEWS, INFOS etc… :

- Le T-shirt collector Nintendo 3DS !
- E3 : Compte rendu et résumé de la conférence Microsoft- E3 2011 : Conférence Nintendo en live à 18h !
- Alice : Retour au Pays de la Folie…En vidéo !
- Mille et une façons d’écraser un Zombie avec Zombie Driver

TESTS :
- Test : Dissidia 012 [Duodecim] Final Fantasy (PSP)
- Test : Dragon Quest VI : Le Royaume des Songes (DS)
- Test : No More Heroes : Heroes’ Paradise (PS3)
- Test : Kung Fu panda 2 (PS3)

Rendez-vous sur Hellocoton !

SMtown Live in Paris – live report 11.06.2011

Monday, 13 June 2011

Youhou!
voila mon petit Live Report du concert de ce samedi 11 Juin 2011 de SM Town au Zenith de Paris.

smtownparis

Je ne regrette pas d’avoir pu assister au premier concert de cette ampleur de K-pop en Europe. Je dis Europe car des drapeaux Espagnol, Italien, Anglais, Finlandais et bien d’autres nationalités étaient présents un peu partout dans la salle.Pas mal de Coréens de Paris avaient fait le déplacement et il y avait aussi pleins de chaines de télé (Asiatiques, bien sur) présentent pour couvrir l’événement.

(more…)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Les petits papiers qui font plaisir

Saturday, 11 June 2011

Voila ce que j’ai reçu récemment et qui me donne le sourire :

billets

- Une place de concert qui vaut de l’or (SMtwon Live, 5 groupes coréens au Zenith), les places qui se sont vendues en 5 minutes chrono et que le site de la FNAC a refusé de vendre pour une nouvelle date (le 11, aujourd’hui donc) car leur serveur avait explosé déjà une première fois pour la première date. Elles se revendent à des prix fous sur Ebay et compagnie bien évidement. On va bien voir comment est le concert…

- Mon accréditation presse pour Japan Expo, ma première officielle rien qu’à moi avec mon nom dessus. Je suis fière!

- 2 places pour aller voir (et entendre surtout) Joe Hisaishi au Zenith toujours. Tous les thèmes que j’adore des studio Ghibli et en plus les bénéfices seront reversés pour aider le Japon. Que du bon!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Artistes : Clémentine Dérodit & Moemi

Friday, 10 June 2011

Tiens, ça faisait longtemps que je n’avais pas parler d’artistes découverts un peu par hasard sur internet non? Ah non? Ah bin oui, c’est vrai que j’en parle assez régulièrement finalement :). Mais que voulez-vous,  j’aime l’art et les gens qui savent dessiner et créer des émotions, alors j’essaye de leur rendre un mini-hommage en parlant au moins un peu d’eux et de leur travail!

Récemment j’ai découvert Clémentine Dérodit, une dessinatrice française de Lyon.

funfair

picnic

Elle  travaille pour pas mal de marques, magazines pour enfants (du genre Charlotte aux Fraise) et autres illustrations diverses.

et-toque-animation

character-design

J’aime son univers enfantin ultra coloré, rond et tout mignon. Il y a plein de petits personnages attachants et surtout ça fourmille de détails en tous genres.

wonderbek fish

On peut voir son travail sur son site officiel : http://monordinateurmagik.free.fr/graphic-designer.html


* * *

Un petit peu dans le même genre, voici Moemi.
Un studio composé de deux personnes, Vicki Wong and Michael Murphy (Vancouver / Los Angeles). Leur site est tout joli et ressemble déjà à un terrain de jeu interactif, ce qui nous met directement dans l’ambiance de leur travail : http://www.meomi.com

0808oct
On peut s’amuser, faire de la musique ou juste s’émerveiller devant toute les trouvailles et les secrets de leur website.

Certains connaissent surement déjà le thème Google animé avec un petit renard qui pèche, on peut aussi télécharger des fonds d’écrans, des icônes et voir des films d’animation. Leur univers est très riche, poétique et rempli d’animaux rigolos.

0103_1024x768 0704_1024x768 1103_1024x768

1008_1024x768 octo_jellyfish_1280 octopod_1024

ils ont crées des mascottes et des livres pour enfants. Leur univers graphique et riche et souvent proche de la nature.

latex meomi2

meomi

J’aime beaucoup.

Rendez-vous plus tard pour d’autres découvertes :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Siro dans Roadstrip !

Wednesday, 8 June 2011

Encore une fois je n’ai pas trop le temps de poster sur mon blog en ce moment…parce qu’il se passe mille choses, ou je dirais plutôt, j’ai mille choses à gérer en même temps ^^!

Jute au passage, on peut me voir dans ce Roadstrip : http://www.ankama.com/fr/video-roadstrip/16329-roadstrip-sokal

roadstrip

Pas que j’ai un rôle très palpitant (je ne suis pas interviewée, hélas, car je ne suis pas dessinatrice…) mais bon, j’ai juste donné un coup de main :).

En plus on y retrouve 2 interviewd très intéressantes de 2 artistes très complet!

Rendez-vous sur Hellocoton !