Archives de March, 2012

Bye bye my job

Thursday, 22 March 2012

Il y a un an j’entrai dans cette boite, le 17 mars 2011 exactement.

Un an exactement plus tard, le 16 mars 2012 j’annonçais ma démission à mon patron.

Fatiguée de cette entreprise qui fonctionne n’importe comment, fatiguée d’être la seule à tout faire, devoir tout assurer, devoir faire avec les incapables, expliquer, expliquer encore, et réexpliquer des choses, pour rien, s’énerver, travailler… parfois pour rien aussi. Dépenser son énergie dans le vide. Voir les choses qui n’avancent pas, qui reculent même parfois.
Tout simplement en avoir marre, ne plus avoir de patience du tout, pour rien ni personne. Etre fatiguée aussi.

A mon arrivée mon patron m’avait dit que c’était une entreprise familiale, sympathique.
Et bien les boites dites “familiales” c’est comme les familles dans la vie : certains se reposent sur les autres et sollicitent toujours de l’aide, certains abusent carrément, d’autres se retrouvent à tout porter sur leurs épaules, à tout faire, tout assurer, et on ne peux rien dire au autres, on ne peut pas s’en séparer non plus car, voyons, on ne se fâche pas avec sa famille, on prend sur soi et on ne dit rien.
Par contre si un clash survient, ce sont toutes les rancœurs accumulées, tout se termine dans les cris et les pleurs, tout est exposé, montré du doigt et tout prend des ampleurs phénoménales
Bosser dans ses conditions, ça devient vite un enfer.

Si on ajoute à cela la poussière ambiante, les gens qui fument dans les bureaux, le bruit infernal non-stop entre les téléphones qui sonnent toutes la journée, les machines qui tournent, et les livreurs qui font claquer les tire-palettes sur le sol, les cartons, le bordel, le fait que tout ce qui traine sur un bureau se fait dérober pendant la nuit (faut planquer les stylos, les règles, le papiers, et même son mug, sinon on ne retrouve plus rien le lendemain). Les gens qui ne rangent jamais leur espace de travail et qui, du coup, viennent empiéter sur le votre parce qu’il est “propre et bien ranger”. Bref, que du bonheur.


Quelques exemples de ce qu’on réalise dans ma boite, le seul coté “joli” et “sympathique”

Voila pourquoi je pars entre autre, sans aucun regret.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Concert de MiLK & Fruit Juice

Monday, 19 March 2012

Le 25 mars MiLK & Fruit Juice sont en concert! On y va?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mars : mois du Japon

Sunday, 11 March 2012
  • Il y a presque 3 ans, en mars 2009 je partais avec juste une valise sans trop savoir où j’allais pour vivre 1 an au Japon.
  • Il y a 2 ans en mars 2010 je quittais le Japon en pleurant après avoir dit au-revoir à mes amis restés sur place.
  • Il y a un an jour pour jour, en mars 2011 un violent séisme, suivi d’un énorme tsunami ravageait une partie du Japon.

siro_japon_kyoto_nov_2009

Cette année, mars 2012, j’éprouve une grosse nostalgie et j’ai très envie de retourner au Japon.

Des expériences, des aventures, des choses terribles, il se passe toujours quelque chose au mois de mars en rapport avec le Japon.

Il m’aura fallu 2 ans, 2 ans pour passer complétement à autre chose, me forger une nouvelle vie, aller de l’avant, oublier (plus ou moins) si je puis dire. C’était voulu, c’était une vraie démarche, la seule façon pour moi de prendre un nouveau départ en France, à Paris, sans regret, en gardant précieusement un lourd bagage rempli de souvenirs auquel je n’ai quasi pas touché depuis.
Ca a été deux années nécessaires, bénéfiques, qui font parties de moi, de ma vie et qui m’ont permis d’avancer. Maintenant je suis sereine, j’ai trouvé ma place, je ne sais pas tout à fait où je vais mais je sais plus ou moins où je suis… et c’est déjà pas mal.
Deux ans pour passer à autre chose, et maintenant, seulement maintenant je peux me permettre de regarder en arrière, je peux me laisser aller à la nostalgie sans tomber dangereusement dedans, ouvrir mon bagage de souvenir, les laisser m’envelopper et non me submerger, et mon envie de retourner dans ce pays est soudain revenue, intacte, presque comme au premier jour… Et c’est ce que je voulais.

Je suis reconnaissante d’avoir pu attendre pour retrouver ce sentiment pur, non souillé par les regrets, la nostalgie malsaine ou la tristesse, j’ai su attendre pour retrouver quelque chose de joli, quelque chose qui fait envie, un beau sentiment, presque neuf. Et j’en suis contente.

Je ne suis pas de ces personnes qui vivent dans le passé, je vais de l’avant mais en gardant toujours précieusement tous ce qui a fait mon parcours, sans laisser des choses derrières, car elles font toujours partie de moi. Ce que j’ai aimé avant, je ne le renie pas aujourd’hui.

Bref, je pense au Japon, et tout particulièrement aujourd’hui.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Goodies : plantes

Friday, 9 March 2012

Il y a quelque temps ma petite maman m’a envoyé par la poste des petites canette dans lesquelles il y a de la terre et des graines : des canettes de plantes prêtes à pousser.

Alors je les ai ouverte “PCHII” comme une canette de soda, puis j’ai arrosé et j’ai attendu en les mettant au soleil près de la fenêtre…
Et puis un jour, miracle de la nature, de petite, toutes petites pousses de plantes on fait surface!

Alors voici le constat, il n’y a que le basilic qui pousse dans mon appartement! Les autre, que dalle, notamment l’Origan qui m’a fait une belle fourberie vu que lui et moi on partage presque le même nom >__< ! (more…)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Drama : Ikemen desu ne // You’re Beautiful (again)

Wednesday, 7 March 2012

~Considérations diverses et comparatif de deux versions d’une même histoire~

pig-rabbit-you-are-beautiful
J’ai acheté ça, si, si!

Après avoir revu mon drama préféré (de tous les temps, si on exagère un peu), j’ai nommé You’re Beautiful dont je parlais dans ce post, j’ai découvert la version Japonaise de la même histoire (le “remake”, comme en font toujours les Américains) : Ikemen desu ne.

J’aime bien voir plusieurs versions d’une même histoire, le pire a été pour Hana Yori Dango ou je pense que j’ai presque tout fait (à part la version Chinoise qui ne m’inspire pas du tout et qui n’est pas tout à fait un remake mais bien une adaptation libre).

Alors définitivement, Ikemen desu ne est loin d’être au niveau de la série précédente, mais finalement elle a quand même quelques bons cotés et de l’intérêt (sinon je ne me retrouverai pas à faire un post dessus). (more…)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Les tests de jeux de février sur LMJV

Friday, 2 March 2012

Sur Le Mag Jeux Video, pour ce mois de février à 29 jours (et oui, 2012 est une année bissextile), nous vous avons offert 10 tests de jeux aussi variés que divers avec même un jeu sur la nouvelle PS Vita et de nombreux autres sont à venir.
Petit récapitulatif de tous les tests et une session de rattrapage pour ceux qui en auraient raté. (more…)

Rendez-vous sur Hellocoton !