Coraline
Friday, 30 January 2009Litllesa en parlait récemment sur son blog et puis *BIM*, comme souvent quand quelque-chose nous tape dans l’œil, il y a juste après un écho qui suit et qui semble nous dire :
“n’oublie pas, tu avais eu un petit coup de cœur pour ça, alors, hop, innocemment on remet le truc sur ton passage pour que tu y repense…”
C’est comme ça que, même sur Gaiaonline, on a deux mini-quêtes à faire (dont une qui est regarder le trailer du film) pour gagner des objets tirés de l’univers de Coraline pour notre avatar (une clef et des yeux en forme de boutons
). Et oui, car je parle bien d’un film d’animation qui a l’air de tout déchirer, Coraline, qui sort le 6 février au USA et… plus tard ici surement ^^; (La sortie est prévue pour les alentours d’halloween, encore un film que je ne vais surement pas voir au ciné T__T).
Il s’agit donc d’un film réalisé par Henry Selick (qui a fait notamment un de mes films préférés : L’Etrange Noël de M. Jack) d’après une histoire sombre de Neil Gaiman (qui a écrit Stardust, et, bien que je n’ai pas -encore- lu le livre, j’ai aussi beaucoup aimé le film).
Il faut dire que la demoiselle Littlesa est très fan du monsieur Neil Gaiman. Elle ne rate rien de ce qu’il fait et en parle presque comme moi je parle de Nino.
Comparatif :
Moi : “Ouais c’est mortel, Nino il a dit dans son émission de radio qu’il avait demandé à son manager un jour sans trop d’interviews ou de séances photos pour pouvoir profiter de la sortie du dernier Dragon Quest. Et puis il a dit qu’il joue deux fois au jeu, une première fois pour l’histoire et une deuxième fois pour la collec des items et remplir tout son bestiaire. Trop cool non?!”
Elle : “Olalala Neil Gaiman c’est un geek. Il a posté sur twitter qu’il était parti en road-trip à l’aventure avec son chien qui vient de se faire opérer pour lui changer les idées et parce que lui en avait marre de voir toujours de la neige. C’est fou non?”
J’avoue que cet auteur me fait soudainement envie aussi (moi qui lis beaucoup :p). Je vais peut-être me pencher (sans tomber) d’un peu plus près sur son œuvre…

