Mon ami le dentiste maintenant
Friday, 27 February 2009Je n’ai pas de chance avec les dentistes.
Ca fait plus de 10 ans que je ne suis pas allée chez un dentiste… J’ai vraiment horreur de ça (plus que tout). Depuis un an, je sais que je dois absolument y aller, et finalement ma mère avait réussi à obtenir un rendez-vous chez le dentiste de son village, pour un mois après! J’étais stressée mais ça allait se faire, on avait réussi à s’organiser assez longtemps à l’avance. BIM, pas de chance, quelqu’un décède dans la famille du dentiste, il annule tous ses rendez-vous…
Ca peut paraitre rien pour certain, pour moi, rien que de prendre le téléphone pour appeler pour avoir un rendez-vous c’est une véritable épreuve. J’ai donc pris mon courage à deux mains il y a un mois et j’ai appelé un dentiste. J’ai un rendez-vous la semaine d’après, j’y vais toute stressée, et là, il me dit : “Mais tout va bien, vous n’avez rien, vos dents vont très bien, vous consulter tous les ans?”
- “Mais non, je viens de vous dire que ça fait 10 ans…”
il me met un mini coup de roulette pour le tartre et au-revoir sans payer o_____O; (enfin, sans carte Vitale, rien). En sortant je me dis “Mais quel charlatan!! >__<” Il faut dire que je suis à la CMU et que donc certains dentistes n’aiment pas ça car ils sont mal remboursés ou je ne sais pas trop quoi, mais je lui ai demandé au téléphone avant si ça posait problème il m’a dit que non -___-; bref.
J’avais bien envie de le croire et d’en rester là (imaginez qu’on vous explique que, pour votre pire cauchemar, en fait tout va bien, ça donne envie d’y croire forcément…tsss…). Mais, je dois donc reprendre rendez-vous car je suis sceptique sur le diagnostique de ce professionnel de la santé buccodentaire ¬__¬
J’en appel un autre qui, quand je lui dit que je suis à la CMU, devient très vague en disant que c’est son assistante qui gère ça, que là il pourra pas me donner de rendez-vous bizarrement… Puis un autre mais c’est un orthodontiste en fait, donc ce n’est pas bon (décidément…), puis un dernier avec lequel j’obtiens un rendez-vous pour dans un mois.
Un mois après donc, hier, je vais chez ce dentiste, et là, je me fais bien sûr engueuler. Il a raison dans le fond, je ne peux pas lui en vouloir, plus de 10 ans sans voir un dentiste et maintenant je vais le voir 15 jours avant mon départ, mais bon, j’ai quand même manqué de chance avant. Lui m’a dit que y’avait quand même du travail!
Il m’a fait un sérieux détartrage (ça fait mal, je déteste!), ma donné des bains de bouches à faire et j’ai encore 2 rendez-vous avec anesthésies prévues et tout le tralala. J’ai peur, mais au moins il a l’air sérieux, sympathique et surtout compétant.

