Virée touristique 2 – Okutama
Thursday, 3 December 2009La deuxième destination que j’apprécie tout particulièrement, c’est Okutama, ou plus précisément la vallée de Mitake. J’y étais donc déjà allée deux fois, en plein été à chaque fois, et c’est vrai que la fraicheur de la rivière fait beaucoup de bien en cette saison.
Mais cette fois, on a décidé d’y aller en automne en espérant y voir les arbres rouges au bord de l’eau, et nous n’avons pas été déçues ^___^!
On est donc parties, avec ma maman, pour 2 bonnes heures de trains avec bon nombre de changements.
C’est très agréable de s’éloigner doucement de la ville et de voir les habitations se faire de plus en plus rares et les forets de plus en plus denses. Les gares sont elles aussi, au fil du chemin, de plus en plus pittoresques et on y trouve même des reliques des anciens temps sur les murs des baraques de bouffes.
Et nous voila enfin arrivées. Il ne fait pas très beau mais nous ne sommes pas déçues. Dès l’arrivée on peut constater une belle couleur d’automne un peu partout, même sur les haies des chemins.
L’endroit est quasiment désert et il règne un calme absolu. C’est trèèès reposant et appréciable, surtout quand on ne sort que rarement de Tokyo.

