En attendant Kyoto…(1)
Friday, 11 December 2009Je reprends un peu le récit de nos excursions touristiques avec ma maman en novembre… Bientôt Kyoto, mais avant ça, quelques petites choses qu’on a pu faire à droite à gauche sur Tokyo…
D’abord, il y’a eu une petite sortie, un dimanche, avant mon travail. On voulait juste prendre l’air, se promener, passer par le parc, et là, on tombe sur la démo des pompiers du dimanche avec initiation pour les enfants. On voit alors un pompier tout heureux qui arrive vers nous (il parlait un tout petit peu anglais) et nous demande si on veut se joindre à eux. Mouais, pourquoi pas après tout ^^;; Il insiste en disant qu’il y a des cadeaux à gagner héhé… Et nous voila donc parties pour faire toutes leurs activités avec une feuille à tamponner à chaque étape!
On a commencer par éteindre un feu virtuel à l’aide l’extincteur.
Puis, on est passées dans une tente remplie de fumée (c’était pas évident, impossible de respirer la dedans et on n’y voyait pas à 20 cm o__O;). Ensuite, on a appris à se faire mutuellement des bandages sur la tête (on avait grave la classe), on a regardé le fonctionnement des alertes incendie et, finalement, on a eu des cadeaux à la fin o/!!!
Bloc note, gomme et serviette à l’effigie des pompiers.
Puis, ma maman a demandé et on a eu même le droit de faire un tour sur la grande échelle ^__^!
Ca monte quand même à 15m et on voyait jusqu’à Ikebukuro. C’était impressionnant!
Bref, une petite expérience sous forme de jeu pour apprendre les gestes de survie, assez sympa à faire.
* * *
Dans un tout autre registre, on est allés manger des wagashi (gâteaux traditionnels Japonais) à base de mochi, anko etc… C’était très bon ^^!
Wagashi gout Yuzu (sorte de mandarine mais au gout très parfumé de citron), thé et un wagashi gout kuri (marron)…Ainsi que ce que j’ai appelé vulgairement des crottes de lapin ^^;
* * *
Une autre activité a été d’aller à Ebisu, notamment au Ebisu Garden Place. Il y avait déjà un sapin de noël géant qui trônait au milieu de la place…
(cette photo a quelque-chose d’étrange, mais saurez-vous trouver quoi? ^__~).
Un peu plus loin, toujours à Ebisu, un lustre géant en cristal de Baccarat (sous une cloche de verre tout aussi géante) pour l’expo Baccarat 2009 (apparemment c’est le même lustre tous les ans o__O;).
Enorme! (et les Japonais viennent s’assoir devant et le contempler.
On a d’ailleurs découvert qu’à Ebisu, près du château Français de Joel Rubuchon, il existe une connexion internet gratuite…Si, si! Donc, si comme moi un jour vous êtes en galère de connexion internet, je vous invite à aller là bas et à vous asseoir sur un banc avec votre ordi sur les genoux, c’est très pratique!
* * *
On a mangé un enooorrmeee barbecue Coréen à Shin-okubo avec ma maman et mon ancienne famille d’accueil Japonaise (avec qui je suis maintenant très amie ^__^)…
Miam miam!
Bol de ramen (dont les baguettes bougeaient o__O) devant l’entrée du resto :).
* * *
On a découvert un tout petit bar à coté de chez-moi (à 2 pas)…Tout mignon et pas bien cher.
Sur tout un mur, des petites poupées accrochées (faite par une artiste) et sur l’autre mur des tableaux tout mignon.
En repartant, et comme j’avais montré de l’intérêt pour les tableaux, on a eu une carte postale gratuite avec une des illustrations (et aussi un bonbon ^0^). Bien sympa.
(à suire…)

