Archives du 16 December 2009

Mon défi!

Wednesday, 16 December 2009

Mon défi perso…

Il y’en a qui se fixent de regarder 100 films dans l’année, moi depuis que je suis ici, j’en ai vu, *compte sur ses doigts*, 4 en 9 mois, un nouveau record (négatif) je crois ^^;.
J’ai donc vu Strangers on a Train, film d’Hitchcock de 1951 (certains comprendront pourquoi CE film ^^) que j’ai beaucoup apprécié. Ca faisait longtemps que je n’avais pas revu de vieux films en noir et blanc et ça m’a donné envie de revoir pas mal de films d’Hitchcock quand même!
Ensuite, j’ai regardé 3 films à la télé ici : Crazy/Beautiful avec Kirsten Dunst. Voir un film (en anglais sous-titré et pas doublé atrocement en japonais) m’a fait le plus grand bien, même s’il passait à 2h du matin et que je suis tombée dessus par hasard..Du coup je l’ai regardé en entier et je n’ai pas beaucoup dormi! Un film, ma foi, plutôt bien sympa dont je n’avais absolument jamais entendu parler…
J’ai aussi vu Le divorce, pareil à 2h du matin…j’ai scotché sur ce film (de merde, soyons honnête ^^;) parce que ça parlait français dedans de temps en temps. J’ai faillit éteindre ma télé plein de fois et dormir tellement c’était nul, mais je voulais savoir la fin après plus d’une heure de film…
Bref, et le dernier film que j’ai vu ici fut : The last Princess (隠し砦の三悪人), le remake de La forteresse cachée de Kurosawa avec Matsumoto Jun (Masami Nagasawa et Hiroshi Abe). Ce film est passé pendant la Arashi challenge week qui proposait 50h de programme avec Arashi pendant la semaine, notamment ce film. Je dois avouée que j’ai été agréablement surprise car il était plutôt sympa, classique, sans surprise, mais sympa ^___~!

Mais, mais, mais je m’égare…Revenons-en donc à mon défi personnel, qui n’était donc pas celui de regarder des films (j’avoue que ça me manque, voilà pourquoi j’en parle) et je compte bien me rattraper à mon retour ^^!
Mon défi c’est de traverser Tokyo du nord au sud en suivant la mythique Meiji-dori. L’idée m’est venue quand, avec Edith, on s’est perdues entre Sugamo et Itabashi et qu’on est tombée sur la Meiji-dori. Je me suis alors dit que cette route était partout et je me suis dit que ca pourrait être sympa de la suivre ^^;. Mais, comme ceux qui me connaissent un peu le savent, je ne suis pas une grande sportive adepte de l’effort et de l’endurance, j’ai donc décidé de faire ça tranquillement, à mon rythme et en plusieurs étapes.
La première fois donc, on avait fait Itabashi –> Ikebukuro. Cette fois je suis donc allée à Ikebukuro (en train) et de là je suis allée jusqu’à Shinjuku à pied. 1h15, ce n’est pas énorme, mais il faisait quand même bien froid.
Je n’ai pas pris de photo par contre, car il faisait nuit. Je suis donc passée devant le siège de Bic Caméra (une bâtiment tout pourri), j’ai vu le dernier tramway de Tokyo (je le prendrais un jour…) et je suis passée devant la célèbre université Waseda. C’était sympa. Arrivée à Shinjuku, je me suis autorisée à manger des ramen super grasses et caloriques pour me récompenser de cet effort et me réchauffer ^^.

ramen

Ramen avec 2 oeufs (un dur et un presque cru) et Gyoza!

Bref, une promenade d’hiver (j’aime les promenade dans le froid) bien sympa…Vais-je réussir mon défi et continuer le trajet?

EDIT : je rajoute des plans comme on me l’a demandé :

- La Meiji-dori en (quasi) entier. En rouge.

tokyo_all_meiji_dori_map

- En noir la partie que j’ai déjà faite.

tokyo_meiji_dori_map_done_16dec2009

Rendez-vous sur Hellocoton !