Le petit Noël 2010
Tuesday, 28 December 2010La veille de Noël au matin, on me réveille avec un “La neige, la neige, c’est tout blanc!”. Ni une ni deux, je saute de mon lit pour aller regarder par la fenêtre et me préparer à passer un Noël blanc, mon rêve de chaque année qui n’est pas si souvent réalisé. Ce qui est fou c’est que la neige n’était pas du tout au programme chez mes parents et que j’en avais eu suffisamment sur Paris, mais à croire qu’elle m’a suivi et je ne m’en plains pas, c’est tellement plus beau à la campagne!
Ce jour là, comme toujours, tout était prêt (ou presque) pour la fête du soir.
La couronne accrochée sur la porte d’entrée pour accueillir les visiteurs, le bouquet géant de Noël posé sur la table du salon.
Le grand sapin au milieu de la pièce, décoré et brillant…
…Et les cadeaux (le tas de cadeaux même ^^) posés au pied de celui-ci.
C’est tout joli et l’excitation grandie pendant qu’on emballe les derniers paquets, que le facteur apporte des colis de dernière minute et qu’on fait un peu de cuisine.
Puis on a allumé des bougies, plusieurs, et on s’est rassemblé autour du feu de cheminé et du sapin scintillant pour une soirée douce et agréable, un moment hors du temps qui n’arrive qu’une fois l’an et qu’on savoure à sa juste valeur.
On a ensuite bu et manger dignement (mais pas en quantité énorme finalement), on a ouvert des cadeaux, on a souri, écouté de la musique et on s’est fait plaisir. Encore un bon Noël de passé, dans un cocon douillet, avant d’aller se coucher.

